L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Repeupler Ambre

+24
nphcp
Totorbiturac
Enki
Chrysanthème
Inara
Mania
Astaroth
Genghis
Spider
Sinae
Luevan
Hiro
Aisling
Lapin
EnthroPI
Aelkim
Taya
Elle
Melchior
DamJoul
pidix
Eldarianne
PunkAChapeau
Arthochtonien
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Genghis Lun 15 Sep 2014 - 11:31

Euh le mécanisme dont je parle je ne l'ai su que lorsqu'un pj m'en a fait bénéficier et il ne me l'a pas expliqué hein...
Quant à le dire ou pas il fait partie d'un panel de choses qu'on doit découvrir en jeu si on se donne la peine d'y souscrire Kat, ne l'ayant pas appris HRP j'estime ne pas avoir à donner des détails dessus par ce biais.
C'est plus au staff de se prononcer dessus.

Je dis simplement qu'à Ambre il est bien possible de gagner plus rapidement du rs qu'ailleurs à un rythme et une progression fort satisfaisants. Oui la manière exacte ne se sait pas de tous mais elle a le mérite tout de même d'exister.

+1 pour ce que tu cites et non, vraiment les fake faveurs moi ça me fait juste chier. C'est artificiel et il me semble que c'est proscrit d'ailleurs. La fin ne justifie pas toujours les moyens.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Lumina Lun 15 Sep 2014 - 11:47

Arthochtonien a écrit:Quand on a besoin de RS et de résistance sociale on fait appel à... ah ben non on boycott c'est bon problème réglé Wink

Ben justement, on peut pas trop "faire appel" à un social pour ce genre de truc, en fait. Enfin, perso, je vois pas de moyen pour un social d'augmenter ta défense. Il peut éventuellement dire "soyez pas méchant avec truc ou je vous insulte en boucle" mais c'est pas vraiment différent de beaucoup d'autres avertissements/menaces qui peuvent être faites.

Y'a pas réellement moyen d'octroyer une "protection" sociale à quelqu'un, ce qui fait que tu peux pas vraiment avoir cet aspect de "bouclier" comme le sorcier peut te protéger psychiquement et d'autres persos te servir de garde du corps.


Pour les faveurs, j'en parle pas trop parce que le système souffre de défauts pour l'instant et qu'il y a des trucs à régler. Les "fausses" faveurs sont sans doute avantagées, parfois, ce qui est un souci...


Pour les bouquins, j'aurais aimé voir des trucs en jeu pour pouvoir consulter des bouquins, un truc un peu obscur ou chaque bouquin aurait une référence genre XG-26 qui demanderait de la com entre PJ et rendrait utile le job d'archiviste (qui pourrait avoir une association référence - titre, genre XG-26 - la bataille contre SuperMéchant).
Ca permettrait d'avoir centralisation des infos et de pouvoir proposer des textes ou en consulter sans être trop dépendant d'un pnj ou d'un pj.

Sinon, en effet, Ambre a une tendance à être un peu rigide qui est un peu dommage, mais pour le reste, les persos y sont pas pires qu'ailleurs.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Neit Lun 15 Sep 2014 - 12:22

Kat > il y a des raisons (bonnes je sais pas, mais elles existent).

Pour le reste, j'ai jamais entendu parler de ces mécanismes en hrp et on ne m'a que très rarement posé de questions dessus, pour ce que ça vaut.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Lun 15 Sep 2014 - 14:09

Huhuhu Genghis, je m'adressais plus a Neit effectivement, je me doute bien que c'est pas toi dans ton coin qui va décider de ce genre de trucs :p

Pour les mécanismes, je pense que Taya faisait plus référence aux autres mécaniques types combat etc, relativement connus, ou c'est complétement assumé d'avoir besoin d'aide extérieure pour les comprendre/maitriser.

Si je prend l'exemple des suivants:

Je me suis déjà pétée le cul et ai perdu mass RS pour réussir a obtenir plein d'info sur les suivants/leur fonctionnement, donc ça me fait pas peur de tester des trucs, quitte a assumer une grosse perte derrière. Je l'ai fait, en me tirant de belles balles dans les pieds, en ronchonnant parce que c'est complètement anti jeu et artificiel, que ça ne valait pas tout ça, et qu'en plus c'était pas spécialement fun ( a part choisir des noms a la con :p), mais je l'ai fait. J'ai obtenu ces infos en rp et je la transmet en rp éventuellement, donc.

Mais dans le cas des suivants, on sait qu'ils existent , donc on sait qu'il faut chercher. Là on parle d'un truc qui me laisse complètement perplexe après avoir passé plusieurs actes sur place.

Avant, a ambre, il y avait un pj un peu particulier qui aiguillait/informait pour ce genres de choses, et d'éventuels pnj qu'on pouvait saouler avec nos questions. Bien pratique pour le lieu d’accueil des noobs, bien pratique justement pour faire d'ambre un point central.

Neit, est ce que ce genre de trucs peut éventuellement évoluer? Sur les infos dispo sur le gp?
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Genghis Lun 15 Sep 2014 - 15:01

Elle a écrit:Huhuhu Genghis, je m'adressais plus a Neit effectivement, je me doute bien que c'est pas toi dans ton coin qui va décider de ce genre de trucs :p

Pourtant je décide pas mal de choses dans mon petit coin sombre. What a Face
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Lun 15 Sep 2014 - 15:34

rhooo t'as tes toilettes perso j'suis trop jalouuuuuuse
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par PunkAChapeau Lun 15 Sep 2014 - 16:59

Elle a ses toilettes perso ET sa brosse à dent, Elle ! N'est pas PJ d'élite qui veut.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Neit Lun 15 Sep 2014 - 17:28

Faut que j'en discute avec Lupin, en bref c'est pas tellement moi qu'il faut convaincre, si c'était que de moi je fournirais cash les formules de la plupart des actions dans la FAQ.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Genghis Lun 15 Sep 2014 - 17:44

PunkAChapeau a écrit:Elle a ses toilettes perso ET sa brosse à dent, Elle ! N'est pas PJ d'élite qui veut.

Ben ouais. La brosse à dents parce qu'il faut bien se coiffer tout de même. What a Face
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Lun 15 Sep 2014 - 17:50

merde... ça explique des trucs...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Taya Lun 15 Sep 2014 - 18:51

On comprend mieux le pourquoi de la collection de tapis...
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Lun 15 Sep 2014 - 19:02

Ben ouai... t'imagines pas comment c'est compliqué quand t'es propre sur toi, sans toilette...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 4 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum