L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Suivants dans les Logs

4 participants

Aller en bas

Les Suivants dans les Logs Empty Les Suivants dans les Logs

Message par Maddy Mar 7 Oct 2014 - 22:34

Bonsoir,

Je pose juste ici une idée qui m'est venue en rebondissant sur certains sujets abordés ces derniers temps.
J'ai cru comprendre qu'une amélioration souhaitée concernerait le fait d'afficher dans les logs si un personnage qui arrive sur place est accompagné de troupes quelconques.

Je me demandait si le même genre de mesures pour les suivants pourrait être pertinente.
Je n'ai pas forcément l'impression que beaucoup de monde joue avec eux, cependant ils apparaissent dans les ressources au même type que les troupes et participent à l'aspect de "foule".

A savoir que je n'y connais vraiment, mais alors vraiment pas grand chose en suivants, et du coup vos avis/retour sur le jeu m’intéressent. cat

Maddy
Maddy

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les Suivants dans les Logs Empty Re: Les Suivants dans les Logs

Message par Lumina Mer 8 Oct 2014 - 5:48

C'est pas tant pour l'aspect de foule qu'on suggère d'indiquer les mouvements de troupe. C'est que celles-ci peuvent changer beaucoup de choses dans la puissance perçue du personnage.

Un personnage qui traverse un lieu de mon ombre, selon qu'il est sans troupe, qu'il est avec 25 faeries, ou avec 1200 golems, je réagis pas forcément de la même façon.

Pour les suivants, je trouve que ça n'apporte pas la même chose de savoir que quelqu'un, en traversant mon lieu, possède des suivants.
Et comme leur présence est souvent plus constante que celle d'une troupe, ça va surtout ajouter beaucoup d'informations pour un gain très faible.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les Suivants dans les Logs Empty Re: Les Suivants dans les Logs

Message par EnthroPI Mer 8 Oct 2014 - 11:04

Après, ça peut justement donner une impression de surcharge qui donnera envie à certains de se déplacer sans une ribambelle de facteur gameplay complètement décorrelé de la trame narrative.
On peut tout à fait désactiver un suivant quand on en a pas besoin... ou faire exprès de faire une entrée du type "arrive avec 1200 golems, georgio le ménéstrel, le grand chambellan Alberto rivarez en portant un pot de chambre magique +5 contre les zombis sur le crane". (oui on peut aussi annoncer quand quelqu'un porte un artefact?)

C'est un peu extrême... mais c'est une possibilité.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Suivants dans les Logs Empty Re: Les Suivants dans les Logs

Message par Lapin Mer 8 Oct 2014 - 11:13

Oulah ! On a déjà pas réussi à suggérer qu'il faudrait que les artefacts équipés soient visible dans la description cliquée, alors les annoncer sur les logs de déplacement...
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Les Suivants dans les Logs Empty Re: Les Suivants dans les Logs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum