L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Commentaires sur les MàJ

+93
Lydhen
Dechlan
Sinae
Belladona
Administration
ElwoodAmbre
Lugh
Rhonin
Slad
Lyov
Bartholomew
Icosaedre
gwentilendil
Hatman
Beryl
Félicie Aussi
Cedric
Shikiwi
Lys
Dévelop-Peur
Saskia
zarasque
Babel
Taya
Elle
Totorbiturac
Kalou
Lumina
Tetrarion
Helios
Klaus
As
Enki
Quechot
Liria
Jimmy
Fusanori
garvek
Inara
Ferret
velvetnoctis
Vespertine
Lomeriel
Maddy
Grise
FantomeFumee
Sif
Harmore
Kalythsu
Grish
Bree
pidix
Mordred
Chrysanthème
Aisling
Arthochtonien
Doenyon
Night
Gryff
Siamaneel
Rudwolf
Spider
Genghis
nphcp
Lupin
Moona
Hiro
Vandred
XIX
Silence
Sapho
DamJoul
Eldarianne
Mania
PunkAChapeau
Metos
Ezian
Sezni
Lukcha
Lapin
Kos-Mos
Kathleen
Malv
Luevan
Wiegraf
Edulcorant
Astaroth
KarhaVara
Mily
EnthroPI
ShadFaust
Neit
Melchior
97 participants

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Ezian Mer 3 Déc 2014 - 8:29

Attention, on parle pas de définir la relation entre le parent et ses enfants dans le texte (d'ailleurs, il est global pour tous les enfants), mais bien la "face cachée" du personnage qui peut-être connue de ses enfants.

Pas besoin de dire "Octave aime tous ses enfants, il les couvre de câlins et est toujours la pour eux, alors si toi, petit nouveau, t'as fait un perso asocial qui n'a jamais mis les pieds à Ambre et que tu pensais ne pas aimer ton cher papa, tant pis, soit tu reroll soit tu changes ton RP".

Non, c'est plutôt :

"Octave est un type froid et intransigeant, envers tous y compris ses enfants. Si vous voulez son affection, gagnez-la."

Après, à partir de cette définition qui n'implique que le parent l'enfant a la possibilité de répondre (pour moi il devrait), afin de finaliser la base de la relation.

"Durzo est fan de son père, d'ailleurs il a tellement honte de ne pas être aussi classe et badass que lui qu'il ne montre jamais son visage et porte toujours une capuche".

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé est tout à fait fortuite et ne saurait être pris pour la réalité. L'imagination et, je dois le dire, le talent de l'auteur de ce message ne peuvent être mise en défaut au point d'être contraint à prendre des exemples tirés du réel, cependant le mécanisme d'inspiration est tel qu'il est possible que certains faits factices rapportés peuvent ressembler à des éléments réels, sans pour autant qu'on puisse réellement cibler lesquels.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Mer 3 Déc 2014 - 9:10

Il me semble bien que c'est l'esprit voulu lorsqu'il est demandé aux joueurs parents de ne pas imposer un cadre trop restrictif et orienté aux joueurs de leurs enfants.
On peut donner un aperçu de la personnalité du parent avec ses enfants en restant général sans pondre un pavé qui, finalement ne laisse que peu place à l'imagination.

Oui c'est agréable de laisser du texte à lire mais celui-là n'a pas cette vocation. Même pas besoin de 3 ou 4 lignes. Juste de donner une indication qui permet à l'autre de se brancher.

Et perso, je ne suis pas pour l'atout systématique.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lukcha Mer 3 Déc 2014 - 9:41

Papa, tu es le meilleur.

(Oui je suis toujours pas remise)

Sinon, j'ai également trouvé le ton de certains messages un rien malvenu, mais passons.

Je rejoins l'explication de Kat, et pour moi l'atout systématique n'est pas la solution car il entraînerait un "confort" qui n'est pas souhaité.

(et petite note au passage, on peut très bien s'en sortir avec un parent quasi fantôme voir fantôme et abandonner avec un parent présent et avec qui une relation se construit :p)
Lukcha
Lukcha

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sezni Mer 3 Déc 2014 - 9:49

Ou un parent mort.

D'ailleurs, je recommande à chaque nouveau personnage de zigouiller son ascendant/ascendante.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Ezian Mer 3 Déc 2014 - 10:06

Moi aussi.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Mer 3 Déc 2014 - 10:07

Conclusion : un bon papa est un papa mort.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par gwentilendil Mer 3 Déc 2014 - 10:10

Sezni a écrit:Ou un parent mort.

D'ailleurs, je recommande à chaque nouveau personnage de zigouiller son ascendant/ascendante.

Ce qui permettra de réduire le nombre de nouveaux joueurs. Donc le nombre de joueurs et réduira la pression sur les futures inscriptions. CQFD. Vive autorégulation !
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Mer 3 Déc 2014 - 11:48

Ezian a écrit:Attention, on parle pas de définir la relation entre le parent et ses enfants dans le texte (d'ailleurs, il est global pour tous les enfants), mais bien la "face cachée" du personnage qui peut-être connue de ses enfants.

Et c'est précisé ou ?

Parce qu'en allant voir la page, ce qui est dit, c'est "voila le message de votre parent, voila le message de vos enfants, voila vos messages, vous pouvez écrire vos messages ici".

Ceux qui définissent l'éducation ou la relation que le parent aurait eu avec les enfants ne sont pas forcément en train de mal utiliser ce texte, vu qu'il est laissé libre d'utilisation.

Ce qui fait que je conçois tout à fait que l'impression qu'on peut avoir sur son rôle puisse freiner son utilisation.
Après, on rentre dans un exercice qui à mon sens est un peu particulier, je comprends que tout le monde ne soit pas forcément à l'aise et préfère laisser vide que risquer de "mal" faire.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Mer 3 Déc 2014 - 12:25

Lumina a écrit:
Ezian a écrit:Attention, on parle pas de définir la relation entre le parent et ses enfants dans le texte (d'ailleurs, il est global pour tous les enfants), mais bien la "face cachée" du personnage qui peut-être connue de ses enfants.

Et c'est précisé ou ?

Là où il est écrit qu'on ne joue jamais à la place des autres leur personnage, mais uniquement le sien. Une relation est quelque chose qui s'établit à deux, qui se construit et s'entretient à deux, tu ne peux pas la préempter en solitaire, ou ça n'a strictement aucun sens. Tu peux dire comment tu agis toi, comment tu te comportes, mais tu ne peux pas définir le comportement de l'autre.

"J'ai toujours été une mère/un papa poule", oui, c'est carrément accepté. "On a toujours été proches", non, c'est jouer à la place de l'autre.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Taya Mer 3 Déc 2014 - 20:03

Je fais partit des gens qui estiment que cliquer pour débloquer sa descendance c'est hrp et qu'à partir de la, mettre un message aux enfants est une question de responsabilité ou de respect de joueur a joueur.
Ça peut vraiment être un minimum (1 ligne ou 2), méchant (j'aime pas les gosses, débrouilles toi) tant que ça a été fait. Ça prend 2 minutes et je ne crois pas que l'effort fournit soit violent... Parce que bon, sinon, si vous ne voulez pas faire cet effort minimum...

Laissez les gosses a ceux qui sont prêts a le faire? :p
Il y a plein de joueurs qui espèrent des enfants pj, même pour en faire un antagonisme, et qui voient du nouveau perso tomber avec des parents qui ne s'en occupent jamais/ne créent pas de jeu avec. Du coups ça fait 2 déçus qui auraient facilement pu être évités, c'est avant tout dommage.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Metos Mer 3 Déc 2014 - 20:12

Allez j'y mets mon grain de sel parce que visiblement on s'amuse bien ici.

De votre côté, vous laissez à votre père/mère/enfants le message suivant

Moi, j'ai pris le terme message comme un synonyme de "lettre", "petite mot", etc.

[TROLL ON]
Et vu comment la phrase est formulée, je ne comprends pas comment vous avez pu imaginer y mettre autre chose que ça dans la grande majorité de vos cas ...
[/TROLL OFF]


Sinon, ce message est un plus RP mais n'est pas indispensable au jeu. Il est une infime partie d'un tout qui fait que le joueur reste ou non.
Alors voir la quantité de post et le ton de certains pour ce que j’appellerai un détail de l'intégration des joueurs ça me laisse presque sans voix. (Y a pas des sujets qui mériteraient des débats et qui sont bien plus important ???)

Après débattre du s'il faut le remplir ou non quand on est parent, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. L'absence de message est aussi un message en soit, à chacun de l'interpréter en RP comme il le veut.

Metos

Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par nphcp Mer 3 Déc 2014 - 22:23

Neit a écrit:
nphcp a écrit:Enfin, n'y a t-il pas le risque de privilégier certaine(s) spécialité(s) aux dépens des autres ?
   Si oui, puisque le nouveau joueur n'est a priori pas conscient des déséquilibres EJ, ne faudrait-il pas prévenir dès les premières pages du processus d'inscription que certaines spécialités seront plus appréciées que d'autres pour des raisons d'équilibre de jeu ?


Je n'ai pas compris la question.

Lors d'annonces précédentes, il avait par exemple été dit que les profils militaires seraient étudiés avec plus d'attention, puisqu'il y en avait déjà beaucoup, et que dorénavant, les profils peu originaux seraient examinés plus sévèrement.

Ma question est donc de savoir si vos choix de sélection des nouveaux personnages reposeront également sur le domaine de spécialité choisi ? Est-ce un élément d'examen de la candidature qui sera lui aussi important ?
Par exemple, mettons que le social ou la sorcellerie soient moins favorisés que les deux autres axes par les PJs déjà présents sur le jeu, et qu'il y ait donc un déséquilibre de fait, ces profils seront-ils favorisés, ou alors la question du domaine de spécialité choisi n'entrera pas en ligne de compte dans le processus d'examen de la candidature ?
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par PunkAChapeau Mer 3 Déc 2014 - 22:50

Metos a écrit:Après débattre du s'il faut le remplir ou non quand on est parent, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. L'absence de message est aussi un message en soit, à chacun de l'interpréter en RP comme il le veut.
La Charte d'OdL a écrit: Ignorer un autre personnage doit passer par l’écrit, refuser d’interagir totalement est un manque de respect.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Mer 3 Déc 2014 - 23:01

J'ai pas annoncé que le choix de la spécialité serait plus important qu'avant.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Metos Mer 3 Déc 2014 - 23:25

PunkAChapeau a écrit:
Metos a écrit:Après débattre du s'il faut le remplir ou non quand on est parent, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. L'absence de message est aussi un message en soit, à chacun de l'interpréter en RP comme il le veut.
La Charte d'OdL a écrit: Ignorer un autre personnage doit passer par l’écrit, refuser d’interagir totalement est un manque de respect.

Dans un message de situation où les gens sont censé te voir agir et réagir je comprends très bien ce point. Car ignorer quelqu'un alors doit être une action visible et donc explicitement détaillé dans un message de situation.

Mais je ne vois pas ce que cela vient faire dans le cas d'une lettre/message écrit. Tu vas laisser IRL un message écrit pour dire à quelqu'un : "Désolé je ne veux pas t'écrire." ... Ou alors tu es une personne contradictoire, et tu voulais laisser un message sans vouloir l'admettre.

Metos

Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par PunkAChapeau Mer 3 Déc 2014 - 23:42

C'est comme un lien de haine ou d'amitié. Tu ne laisses pas un lien de haine ou d'amitié vide à l'entracte, ou les admins le suppriment en te lançant des miettes très pointues. Tu ne laisse pas un lien d'expérience vide à la création de personnage, ou les admins le refusent en te lançant des miettes très pointues.

Par contre, tu peux laisser un lien de parenté vide à ton gamin, parce que... parce que ? Non, je ne suis pas la logique derrière. Et pourtant, on parle de la même situation : ce ne sont pas des interactions en jeu.

Surtout si on parle d'un type paumé (tous les nouveaux auxquels j'ai parlés, compte bien une vingtaine, s'accordent à dire qu'ils ne pannent rien aux contexte/attentes de jeu avant quelques temps de jeu) qui a lutté pour sa fiche (faire un perso-pas-cliché-au-bg-fouillé-sans-impliquer-trop-son-parent-ni-trop-détaillé-mais-long-quand-même) et qui se voit accueilli à l'arrivée après des jours d'attente, premier message reçu avant tous les autres, je le rappelle, par :
"Votre parent vous a écrit le message suivant :
Georgino a écrit:☆★☆~le bruit du vide~☆★☆

Alors oui, on peut se dire que c'est pas grave parce qu'on a plein de nouveaux derrière, et il y en aura bien d'assez patients pour supporter, mais "ils n'ont qu'à supporter, les mécréants" me semble une philosophie d'accueil en jeu un peu triste.


Dernière édition par PunkAChapeau le Mer 3 Déc 2014 - 23:46, édité 2 fois (Raison : Il m'a fallut beaucoup d'amour et de patience pour faire cette citation. Respectez-la.)
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par nphcp Mer 3 Déc 2014 - 23:54

C'est bien pour ça que je posais la question, Neit.

Autant s'assurer de tout.

Merci pour les réponses.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Taya Jeu 4 Déc 2014 - 0:07

Non, je soutiens Punkinette : à mon sens, l'acte d'ouvrir sa filiation est aussi délibéré que celui de changer de lieu.

Tu croises quelqu'un, tu dois lui faire au moins une ligne même pour l'ignorer, car l'ignorer en rp ça passe, l'ignorer en gp/hrp non.
Tu as un gosse, tu dois lui faire au moins une ligne même pour l'ignorer, car l'ignorer en rp ça passe, l'ignorer en gp/hrp non.

Voilà, c'est aussi simple que ça finalement.

J'ajouterais finalement que vous avez choisit délibérément et en toute connaissance de cause de pouvoir avoir un gosse. Jusqu'à preuve du contraire, tous les choix qu'on fait à odl doivent être assumés, si ce n'est par le pj (tous les rp étant valides à ce sujet, aucun ne vaut plus qu'un autre) au moins par le joueur.

Si vous avez trop la flemme/le manque d'inspiration, choisir une phrase type ci dessous :

- Machin déteste les enfants. S'il en a c'est par accident : le coller c'est mourir, lui faire honte c'est mourir, porter des paillettes c'est mourir. Dans d’atroces souffrances.
- Machin n'en a rien à faire de ses enfants et ne s'en est jamais occupé, croisez le et il risque de hausser les épaules.
- Machin n'est pas un parent modèle. Si sa progéniture parvient à gagner son respect, peut être pourront ils faire de grandes choses ensembles, autrement il risque fort de s'en lasser très vite.
- Machin n'est pas souvent présent mais veille tout de même sur ses mômes de loin en loin. Si on a besoin de lui il est possible qu'il vienne, à moins d'être déjà trop occupé par ailleurs.
- Machin est un parent attentif mais très demandé. Il aimera et respectera sa progéniture tant que la réciproque est vrai et il est possible de tisser avec lui de véritable liens si les circonstances sont favorables.
- Machin est un parent modèle, à la fois attentif et ouvert d'esprit. Ses enfants ne manquent de rien même s'il doit parfois s'absenter pour sauver la veuve et l'orphelin, et ils ont toujours jouit d'une liberté confortable.
- Machin est un parent poule, un peu (trop?) collant, gâteau, et s'il n'est pas toujours là pour torcher le derche de sa marmaille, il s'arrangera pour compenser en les gavant de cookies friandises. Toute ressemblance avec un personnage existant est fortuite.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Jeu 4 Déc 2014 - 7:19

Il me semble que pour l'heure il est assez clair qu'il n'y a aucune obligation à remplir ce lien, et citer ce qu'on veut des règles et autres messages ne créera pas cette obligation. Si les admins annoncent une décision à ce sujet, il sera temps d'expliquer pourquoi c'est imposé.

En attendant, si vous cherchiez à comprendre pourquoi et à trouver des solutions, ce sera peut-être plus constructif que de vouloir imposer quelque chose ou juger que tel ou tel comportement est inacceptable.

Et s'il peut apparaitre évident que l'usage de ce message doit remplir tel ou tel critère, je pense qu'on a aussi une position de joueur renseigné, en particulier quand on joue depuis longtemps, et tout le monde n'a pas forcément un point de vue aussi clair.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Mania Jeu 4 Déc 2014 - 9:28

Proposition:

Pour avoir une filiation il faut à la fois déverrouiller l'action qui suppose une certaine ancienneté mais aussi écrire un texte d'au moins X caractères. (genre 50 Caractères - "X est un drôle de personnage qui se contrefiche de sa descendance" - on est déjà à plus de 60)

Niveau présentation, moment ou tu passes de "non" à "oui", un encart apparait en dessous du choix et doit être rempli avant de pouvoir cliquer sur "modifier les options".

Avec un petit texte explicatif "La filiation est une décision qui doit être mûrement réfléchie. Il est ainsi demandé une mise en contexte large et non contraignante décrivant votre personnage et le rapport qu'il a avec sa descendance. Cela permettra au nouveau joueur de se raccorder plus facilement à l'intrigue et à votre personnage, quels que soient vos rapports."
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Jeu 4 Déc 2014 - 9:32

Le nombre de caractères n'induit pas la qualité.

Pour le reste je trouve ça pas mal, perso. Ne serait-ce que pour faire plus réfléchir ceux qui choisissent d'ouvrir la filiation. Après bon, j'ai l'impression quand même en lisant le sujet qu'on en fait vraiment un pataquès pas possible alors que ce n'est pas non plus un problème majeur.

Si des gens ont laissé tomber le jeu pour ça, dommage mais tant pis j'ai envie de dire, ça me paraît largement insuffisant comme raison.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Eldarianne Jeu 4 Déc 2014 - 9:37

J'aime bien la proposition. Sans partir sur le côté découragement des nouveaux ou manière de jouer des parents, je trouve que ça apporte un "plus" rp, et c'est sympa.
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par DamJoul Jeu 4 Déc 2014 - 12:08

J'appuie aussi la proposition de Danath, ça reste pas trop contraignant pour ceux qui ont peur / pas envie de trop écrire tout en donnant un léger signe de vie / indication au nouveau.

J'ai beau avoir lu le topic je ne comprend pas pourquoi les plus gens freinent "par principe" à ce sujet alors que, juste objectivement, ce n'est ni la mer à boire ni un étau dramatique pour les nouveaux au contraire.
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par EnthroPI Jeu 4 Déc 2014 - 12:24

Je pense qu'on se branle la nouille.
Comme dit conchenn, l'impact du texte est infime sur l'activité de l'enfant.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sapho Jeu 4 Déc 2014 - 12:29

oui enfin c'est bien beau tout ca mais moi j'ai eut pas mal de gamin et je crois que 1 seul a fait un texte vers le parent alors que mois j'avais de suite fait le texte pour les enfants.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum