L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Commentaires sur les MàJ

+93
Lydhen
Dechlan
Sinae
Belladona
Administration
ElwoodAmbre
Lugh
Rhonin
Slad
Lyov
Bartholomew
Icosaedre
gwentilendil
Hatman
Beryl
Félicie Aussi
Cedric
Shikiwi
Lys
Dévelop-Peur
Saskia
zarasque
Babel
Taya
Elle
Totorbiturac
Kalou
Lumina
Tetrarion
Helios
Klaus
As
Enki
Quechot
Liria
Jimmy
Fusanori
garvek
Inara
Ferret
velvetnoctis
Vespertine
Lomeriel
Maddy
Grise
FantomeFumee
Sif
Harmore
Kalythsu
Grish
Bree
pidix
Mordred
Chrysanthème
Aisling
Arthochtonien
Doenyon
Night
Gryff
Siamaneel
Rudwolf
Spider
Genghis
nphcp
Lupin
Moona
Hiro
Vandred
XIX
Silence
Sapho
DamJoul
Eldarianne
Mania
PunkAChapeau
Metos
Ezian
Sezni
Lukcha
Lapin
Kos-Mos
Kathleen
Malv
Luevan
Wiegraf
Edulcorant
Astaroth
KarhaVara
Mily
EnthroPI
ShadFaust
Neit
Melchior
97 participants

Page 7 sur 36 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Administration Mer 4 Mar 2015 - 9:36

Du côté de l'équipe d'animation, le bilan est plutôt positif car il nous permet de suivre bien plus facilement ce qui se passe.

Nous sommes pour l'instant enclins à reproduire l'expérience lorsque ce sera nécessaire.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Luevan Mer 4 Mar 2015 - 9:44

Ah, justement j'étais curieuse de savoir si vous en étiez contents ^^

C'est l'essentiel.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lupin Mer 4 Mar 2015 - 9:53

Nous avons choisi de ne pas bloquer les réponses par atout pour l'instant, mais finalement je pense que c'était une erreur, ce que tu m'as l'air de confirmer.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Luevan Mer 4 Mar 2015 - 9:56

C'était gênant avant l'intervention de Night ici même (et avant votre avertissement aux joueurs concernés), ça ne l'est plus, les PJ se disciplinent Wink
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Melchior Mer 4 Mar 2015 - 9:57

J'ai fait grosso modo les mêmes observations que Luevan, avec une autre : Des gens qui traversent plusieurs lieux d'un coup sans poster pour pouvoir jouer leur arrivée ou arriver à leur destination sans attendre.
On sait pas où ils vont, pourquoi ils y vont, s'ils sont pressés ou pas, ... On n'a pas non plus l'occasion de leur poster un truc rapidement en 2 minutes si on a posté moins de 6 heures auparavant.
Ca a notamment empêché des informations d'être partagées.

On pourrait avoir l'avis de l'équipe sur cette "pratique" ?

Sinon, serait-il envisageable de permettre aux personnes qui ne se connectent que une ou deux fois par jour de "condenser" leurs posts sur une période de temps plus brève ?
Par exemple, si un perso ne se connecte pas (ou ne poste rien, pas même en réponse d'atout) pendant X (genre 12-15 ?) heures, il aura la possibilité de parler une fois sans être concerné par la limitation. Ou verrait son prochain délais réduit à 2 ou 3 heures.

Quelqu'un ne jouant que les soirs pourrait donc poster à 19 heures puis à 21/22 heures.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sapho Mer 4 Mar 2015 - 10:15

sinon mettre une limite de nombre de poste par jour genre 4 / jour reinitialisable a minuit.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Doenyon Mer 4 Mar 2015 - 12:14

Globalement a titre perso, j'aime assez la plus grande clarté et aisance pour suivre mon fa.
Ce serait encore mieux par contre si on pouvait moduler cette limite par lieux, et non pas par ombre entière.
Par exemple la ou je suis, la plupart des gens sont partis, on est plus que 4/5 a discuter, y'a pas vraiment de pnj causants encore sur place... Ça ferait pas de mal qu'on ait plus la limite. ^^

Fin bref, moi j'aime bien en tout cas.
Et j'aime bien l'idée de Sapho, ça permettrait de répondre quand on se voit poser une question quelque peu pressante, et pas juste trépigner devant son écran en priant pour recevoir un contact d'atout providentiel. :p
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Luevan Mer 4 Mar 2015 - 12:59

J'ai pensé à proposer quelque chose de ce type, Doenyon, mais on risque d'avoir des allers-retours incessants de gens qui veulent parler sans limitation : un petit moment dans le lieu blindé de monde pour suivre l'action et pof, on retourne dans le lieu d'à côté, moins blindé voire carrément vide, pour papoter avec tous ses contacts d'Atout (y compris ceux du lieu d'à côté), et pof on revient...

Tu me diras que ça gênera pas les PNJ, à part les indications de mouvements qui vont se multiplier dans leur FA.

Sinon moi aussi, j'aime bien l'idée de Sapho.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Taya Mer 4 Mar 2015 - 13:13

Je suis aussi pour l'idée de Sapho. En réponse a ta crainte Luevan, un changement de lieu s'accompagnant de dépense de Pc/pf, en cours d'anim importante ça reste une donnée a prendre en compte, je pense que les pj ne vont pas forcément s'amuser a ça.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Arthochtonien Mer 4 Mar 2015 - 14:18

Je suggère aussi de compter les contacts d'atouts dans la limite.

Plusieurs joueurs ont toujours fait comme ça, jouer en ignorant les contacts d'atout lors de certaines situations (au milieu d'un combat, devant beaucoup de monde, des PNjs etc...) et la plupart sont toujours en vie je vous assure Smile
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Mer 4 Mar 2015 - 15:56

Je ne crois pas qu'il serait positif et souhaitable de compter les contacts d'atout dans cette limite.
Quelqu'un dépensant des PAs pour vous contacter et qui parvient à franchir un brouilllage (cas assez courant) mérite de pouvoir recevoir une réponse. Quand un pj fait le choix de contacter quelqu'un plutôt que de faire un rp en lieu, c'est une décision de sa part : on ne choisit pas de recevoir un contact, on ne choisit pas les circonstances dans lesquelles on contacte quelqu'un (juste après qu'il aie rp, alors que d'autres gens le contactent). Ca me semblerait la limitation de trop.

Une variante de l'idée de Sapho que je songeais à proposer : une limitation à 3 rps max, une régen comme maintenant toutes les 6 heures. Si on est absent quelques heures dans la journée on peut ainsi faire deux rp à la suite, ou un rp de départ et un rp d'arrivée, on peut choisir comment moduler ses rps et pas se sentir pénalisé de pas pouvoir jouer à 9 heures parce qu'on "perd" un rp.
Ou pas se sentir pressé de rp parce que si on veut pouvoir faire un second rp dans la journée, faut qu'on aie rp à 17 heures sinon ça fait trop tard pour dormir à une heure raisonnable.

Bref, pouvoir moduler.

Evidemment ça ferait un peu plus de rp au total mais ça serait beaucoup moins frustrant, beaucoup moins dépendant de son rythme de jeu (et l'asynchronisme serait moins un souci) et beaucoup plus naturel aussi dans les interventions.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Arthochtonien Mer 4 Mar 2015 - 16:01

Et je considère que choisir de lui sacrifier un RP pour lui répondre est justement la récompense que mérite un tel contact Smile
Je crois que beaucoup de gens n'ont pas un papa comme Gawain, qui ne vous répond pas durant 4 jours et autant de contacts puis met fin à vos inquiétudes d'un rapide "Je discutais avec Michel, cela aurait été malpoli de l'interrompre."
Franchement vous devriez un peu essayer.

Une réactivation toutes les 6 heures et trois textes par jour je trouverai ça plutôt sain. Je te suis là dessus Lumina.

Avec une forte recommandation d'éviter les pavés et de faire le plus concis possible !
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Doenyon Mer 4 Mar 2015 - 16:10

J'suis pour toute suggestion de modulation ouais.
Et j'ai la même réponse que Taya pour les craintes d'abus quand a la limitation de temps de parole sur un lieu ou ombre.
C'est qu'en animation grosse de ce genre, y'a aussi pas mal de raison qui font que les gens bougent pas dans tout les sens.
C'est peut être un mauvais exemple, mais la ou nous sommes actuellement, y'a pas mal de pièges, de combats, tu bouges pas comme tu veux.
Et puis un coût, même modique.. Je sais pas si tout le monde voudra payer le coût du déplacement, puis le coût du parlage par atout qui ne sera donc pas reçu de tout les destinataires concernés, puis de revenir sur l'autre lieu ou il ne pourra donc pas reparler pour 6h (ou autre formule).

C'est que la plupart des causettes spammantes que j'ai vu dans les animations perso, c'était juste du parler et ça s'adressait a des gens présents dans le même lieu dont on a pas souvent l'atout. Smile
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Doenyon Ven 6 Mar 2015 - 14:34

Ah ces moments ou on fait un truc qui échoue... Qu'on le commente dans son rp... Puis qu'on insiste, que ça réussit, et qu'on ne peut pas décrire l'action pendant 6h... :p
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par XIX Ven 6 Mar 2015 - 15:11

Arthochtonien a écrit:Et je considère que choisir de lui sacrifier un RP pour lui répondre est justement la récompense que mérite un tel contact Smile
Je crois que beaucoup de gens n'ont pas un papa comme Gawain, qui ne vous répond pas durant 4 jours et autant de contacts puis met fin à vos inquiétudes d'un rapide "Je discutais avec Michel, cela aurait été malpoli de l'interrompre."
Franchement vous devriez un peu essayer.

Une réactivation toutes les 6 heures et trois textes par jour je trouverai ça plutôt sain. Je te suis là dessus Lumina.

Avec une forte recommandation d'éviter les pavés et de faire le plus concis possible !

Tu as raison.

Gawain, on va le forcer à faire une réponse toute les six heures.

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Hiro Ven 6 Mar 2015 - 17:58

Alors moi j'ai trouvé l'inconvénient majeur...

Quand y'a plus grand monde et que tous ceux qui restent sont engagés.... bin on se fait chier.... ça casse complètement une dynamique qui pourrait se mettre en place quand y'a pas beaucoup de monde...

Du coup on a une sale impression d'être abandonné..
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Doenyon Ven 6 Mar 2015 - 18:07

Je me sent moins seul a l'avoir signalé y'a quelques jours déjà. Merci. ^^
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Arthochtonien Ven 6 Mar 2015 - 18:34

Création d'un seuil d'activité faisant sauter/entrer en vigueur la limitation ?
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Doenyon Ven 6 Mar 2015 - 18:53

J'sais pas, j'ai proposé une limite plutôt "par lieu" et non pas "par ombre entière" Mais c'est vrai qu'un seuil d'activité serait potentiellement sympa.
Ensuite le soucis c'est que les gens très réactifs auraient encore un avantage injuste, vu que leur spam déclencherait le blocage pour tout le monde.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Doenyon Ven 20 Mar 2015 - 17:42

L'animation étant semble t il finie, pourrait on pouvoir re "parler" librement s'il vous plait ? Smile
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Taya Ven 20 Mar 2015 - 17:48

ça serais top, oui.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Melchior Ven 20 Mar 2015 - 18:04

Nan !

Moi j'aime bien, je veux pareil tout le temps, partout ! What a Face

Plus sérieusement, il vaudrait peut-être mieux attendre que les participants se dispersent et qu'il y ai de plus petits groupes.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Administration Ven 20 Mar 2015 - 18:07

Au vu du nombre plus que conséquent de PJ toujours présents sur l'ombre concernée, ce n'est pas pour tout de suite désolé. Cette limitation n'est pas exclusivement réservée à une animation de type "événement" : dès que nous estimons que l'affluence sur une ombre risque de nuire à la compréhension ou de rendre les choses trop difficiles à gérer pour le MJ en charge, nous nous réservons le droit de l'activer.

Pour rappel, "l'animation" sur le jeu ne s'arrête jamais vraiment puisque tous les PNJ sans exception sont gérés par animateurs : il n'y a pas d'IA. Ce n'est donc pas parce qu'un événement particulier s'est achevé que nous devrions forcément ôter la limitation.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Ven 20 Mar 2015 - 18:13

Melchior a écrit:
Plus sérieusement, il vaudrait peut-être mieux attendre que les participants se dispersent et qu'il y ai de plus petits groupes.

Et la réduire petit à petit plutôt que la supprimer d'un coup sinon ça va flooder genre digue qui s'effondre.

Mais un passage à 3 heures sera peut-être envisageable prochainement ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Doenyon Ven 20 Mar 2015 - 18:34

Ah ? Y'avait encore des pnjs avec nous ?
Désolé je savais pas.
J'ai cru que c'était que des pjs.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 7 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 36 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum