L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dynamisme des faveurs.

+12
Luevan
Totorbiturac
nphcp
Melchior
Sapho
Mania
Eldarianne
gwentilendil
EnthroPI
Taya
PunkAChapeau
Lumina
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par nphcp Dim 12 Avr 2015 - 22:12

On peut supprimer les faveurs sinon.

On peut les faire en RP sans avoir à passer par du gameplay...
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Totorbiturac Lun 13 Avr 2015 - 6:07

Comme les tons !

Plus sérieusement, si l'idée de Danath me plaît, je pense aussi qu'elle est trop complexe pour espérer sa mise en application.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Lumina Lun 13 Avr 2015 - 6:28

Si briser une faveur n'avait pas de conséquence, sans doute que le rp suffirait à leur existence, mais la menace d'une conséquence concrète, négative et forte si on ne tient pas parole joue pour beaucoup dans leur intérêt, même si, comme elles sont souvent validées, c'est un intérêt qui, concrètement, se manifeste surtout dans le fait qu'il évite à quelque chose de se produire.

C'est une force de dissuasion, ce que le rp seul ne suffirait pas à remplacer dans beaucoup de cas. Rompre une parole serait souvent plus facile que faire payer le fait de n'avoir pas tenu parole, qui serait plus difficile à prouver et faire accepter.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Luevan Lun 13 Avr 2015 - 6:45

nphcp a écrit:On peut supprimer les faveurs sinon.

On peut les faire en RP sans avoir à passer par du gameplay...

On peut supprimer le gameplay aussi Razz

(Je vois d'ici les combats, gérés à coups de "on dirait que ça serait moi qui aurais gagné, d'accord ?")
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Edulcorant Lun 13 Avr 2015 - 13:21

Lumina a écrit:Si briser une faveur n'avait pas de conséquence, sans doute que le rp suffirait à leur existence, mais la menace d'une conséquence concrète, négative et forte si on ne tient pas parole joue pour beaucoup dans leur intérêt, même si, comme elles sont souvent validées, c'est un intérêt qui, concrètement, se manifeste surtout dans le fait qu'il évite à quelque chose de se produire.

C'est une force de dissuasion, ce que le rp seul ne suffirait pas à remplacer dans beaucoup de cas. Rompre une parole serait souvent plus facile que faire payer le fait de n'avoir pas tenu parole, qui serait plus difficile à prouver et faire accepter.

Sans compter l'intérêt (certes déclinant) de l'espionnage social via la compétence idoine.
Edulcorant
Edulcorant

Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Lapin Lun 13 Avr 2015 - 15:52

Lumina a écrit:la menace d'une conséquence concrète, négative et forte si on ne tient pas parole joue pour beaucoup dans leur intérêt.

Mouais bof en fait. J'ai assez récemment fait pas mal d'efforts pour faire valider une faveur et au final, comme on se pouillait le nez, le mec me l'a cassé à la place. Au-delà de mon ressenti personnel sur l'utilité et l'usage des faveurs, je crois que tout le système est biaisé depuis que les admins ont changé le système. Je dis pas qu'il fallait pas le faire, je dis que ça a changé la donne et créé des gouffres entre les gens. Donc tant qu'à faire, autant les supprimer. Ou en tous cas tous les aspects gameplay.

Si on pouvait simplement en faire pour 0/0 points d'action et que ça rapporte/coûte 0 à la validation/destruction, ça éviterait probablement quelques désagréments pas cools et ça resterait un bel outil au service du roleplay.

En même temps, je sais, les Ambriens sont cyniques et méchants et ils aiment bien faire du mal aux autres. Je devrais m'habituer à force mais j'ai du mal avec ça. Désolé, je n'ai pas pu étouffer complètement le bisounours qui sommeille en moi.

(on le sent bien, le mec dégoûté par les faveurs, là?)
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par EnthroPI Lun 13 Avr 2015 - 16:02

Lapin a écrit:
Lumina a écrit:la menace d'une conséquence concrète, négative et forte si on ne tient pas parole joue pour beaucoup dans leur intérêt.

Mouais bof en fait. J'ai assez récemment fait pas mal d'efforts pour faire valider une faveur et au final, comme on se pouillait le nez, le mec me l'a cassé à la place. Au-delà de mon ressenti personnel sur l'utilité et l'usage des faveurs, je crois que tout le système est biaisé depuis que les admins ont changé le système. Je dis pas qu'il fallait pas le faire, je dis que ça a changé la donne et créé des gouffres entre les gens. Donc tant qu'à faire, autant les supprimer. Ou en tous cas tous les aspects gameplay.

Si on pouvait simplement en faire pour 0/0 points d'action et que ça rapporte/coûte 0 à la validation/destruction, ça éviterait probablement quelques désagréments pas cools et ça resterait un bel outil au service du roleplay.

En même temps, je sais, les Ambriens sont cyniques et méchants et ils aiment bien faire du mal aux autres. Je devrais m'habituer à force mais j'ai du mal avec ça. Désolé, je n'ai pas pu étouffer complètement le bisounours qui sommeille en moi.

(on le sent bien, le mec dégoûté par les faveurs, là?)

Bin à une époque, te faire défoncer par le mec qui t'a fait perdre deux mois pour valider sa faveur à la con t'aurais en plus couté du rs...
Je vois pas ce que ça aurait changé à ton ressenti. Déjà tu as joué une faveur, c'est beau.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Lumina Lun 13 Avr 2015 - 16:16

Les faveurs brisées font normalement toujours perdre du RS, et je crois que c'est de ça dont parle Lapin.

Le risque qu'une faveur soit brisée alors que la parole est tenue existe, il fait partie des raisons pour lesquelles une faveur n'est pas censée s'accorder à la légère. Le risque qu'une faveur reste non validée alors que l'objectif est atteint entre dans la même catégorie.
Ces deux cas ne sont cependant pas les cas majoritaires, sinon le gain de RS à la validation de faveur serait resté, vu qu'équilibré.

Reste qu'à mon sens, on risque de se retrouver de plus en plus avec des faveurs non validées quand elles pourraient l'être à cause du changement de système.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Lapin Lun 13 Avr 2015 - 17:37

Bah si ça ne coûtait et ne rapportait plus rien à personne dans aucun cas, ça poserait pas de souci à être validé ou brisé à personne, au pire on l'aurait mauvaise mais sans plus.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Lumina Lun 13 Avr 2015 - 17:41

Et ça n'aurait plus aucun effet dissuasif, donc ça ne jouerait plus le rôle de garantie qui est le principal intérêt des faveurs maintenant (et celui sur lequel les admins voulaient visiblement recentrer l'usage.)

Sans compter, évidemment, que ça a déjà été assez peu agréable de voir tout l'aspect positif des faveurs disparaitre suite à la mise à jour.
Retirer la perte de RS, c'est retirer une arme ou une défense dont certains pjs (ou pnj) dépendent.

Perdre 300 de RS si on décide de révéler des informations qu'on a juré de garder secrètes, ça n'a pas le même impact que voir quelqu'un dire qu'on a pas bien agi.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Administration Lun 13 Avr 2015 - 17:47

C'est grosso modo notre raisonnement à l'heure actuelle, effectivement.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par EnthroPI Lun 13 Avr 2015 - 18:25

Administration a écrit:C'est grosso modo notre raisonnement à l'heure actuelle, effectivement.

En fait, je suis tellement une quiche que j'avais pas fait gaffe que la perte subsistait... Du coup, le sujet m'aura au moins appris ça !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Lapin Lun 13 Avr 2015 - 19:00

Administration a écrit:C'est grosso modo notre raisonnement à l'heure actuelle, effectivement.

So be it.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 12:58

Bonjour,
Personnellement je trouve que les évolutions des réputations ne sont pas très fortes alors que cela me semblait logique, surtout dès lors que ce sont des faveurs moyennes ou fortes.

Sinon la proposition de lumina est intéressante.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par pidix Ven 17 Avr 2015 - 17:19

Lapin a écrit: Mouais bof en fait. J'ai assez récemment fait pas mal d'efforts pour faire valider une faveur et au final, comme on se pouillait le nez, le mec me l'a cassé à la place. Au-delà de mon ressenti personnel sur l'utilité et l'usage des faveurs, je crois que tout le système est biaisé depuis que les admins ont changé le système. Je dis pas qu'il fallait pas le faire, je dis que ça a changé la donne et créé des gouffres entre les gens. Donc tant qu'à faire, autant les supprimer. Ou en tous cas tous les aspects gameplay.

Si on pouvait simplement en faire pour 0/0 points d'action et que ça rapporte/coûte 0 à la validation/destruction, ça éviterait probablement quelques désagréments pas cools et ça resterait un bel outil au service du roleplay.

En même temps, je sais, les Ambriens sont cyniques et méchants et ils aiment bien faire du mal aux autres. Je devrais m'habituer à force mais j'ai du mal avec ça. Désolé, je n'ai pas pu étouffer complètement le bisounours qui sommeille en moi.

(on le sent bien, le mec dégoûté par les faveurs, là?)

Poor lapinou, mais quel est le sale type qui s'en est pris ainsi à toi?
Ne serait-ce pas un vilain borgne, dont voici d'ailleurs le portrait robot: pirat
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamisme des faveurs. - Page 2 Empty Re: Dynamisme des faveurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum