Dynamisme des faveurs.
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Re: Dynamisme des faveurs.
On peut supprimer les faveurs sinon.
On peut les faire en RP sans avoir à passer par du gameplay...
On peut les faire en RP sans avoir à passer par du gameplay...
nphcp- Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Dynamisme des faveurs.
Comme les tons !
Plus sérieusement, si l'idée de Danath me plaît, je pense aussi qu'elle est trop complexe pour espérer sa mise en application.
Plus sérieusement, si l'idée de Danath me plaît, je pense aussi qu'elle est trop complexe pour espérer sa mise en application.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34
Re: Dynamisme des faveurs.
Si briser une faveur n'avait pas de conséquence, sans doute que le rp suffirait à leur existence, mais la menace d'une conséquence concrète, négative et forte si on ne tient pas parole joue pour beaucoup dans leur intérêt, même si, comme elles sont souvent validées, c'est un intérêt qui, concrètement, se manifeste surtout dans le fait qu'il évite à quelque chose de se produire.
C'est une force de dissuasion, ce que le rp seul ne suffirait pas à remplacer dans beaucoup de cas. Rompre une parole serait souvent plus facile que faire payer le fait de n'avoir pas tenu parole, qui serait plus difficile à prouver et faire accepter.
C'est une force de dissuasion, ce que le rp seul ne suffirait pas à remplacer dans beaucoup de cas. Rompre une parole serait souvent plus facile que faire payer le fait de n'avoir pas tenu parole, qui serait plus difficile à prouver et faire accepter.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Dynamisme des faveurs.
nphcp a écrit:On peut supprimer les faveurs sinon.
On peut les faire en RP sans avoir à passer par du gameplay...
On peut supprimer le gameplay aussi
(Je vois d'ici les combats, gérés à coups de "on dirait que ça serait moi qui aurais gagné, d'accord ?")
Luevan- Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois
Re: Dynamisme des faveurs.
Lumina a écrit:Si briser une faveur n'avait pas de conséquence, sans doute que le rp suffirait à leur existence, mais la menace d'une conséquence concrète, négative et forte si on ne tient pas parole joue pour beaucoup dans leur intérêt, même si, comme elles sont souvent validées, c'est un intérêt qui, concrètement, se manifeste surtout dans le fait qu'il évite à quelque chose de se produire.
C'est une force de dissuasion, ce que le rp seul ne suffirait pas à remplacer dans beaucoup de cas. Rompre une parole serait souvent plus facile que faire payer le fait de n'avoir pas tenu parole, qui serait plus difficile à prouver et faire accepter.
Sans compter l'intérêt (certes déclinant) de l'espionnage social via la compétence idoine.
Edulcorant- Date d'inscription : 16/10/2011
Re: Dynamisme des faveurs.
Lumina a écrit:la menace d'une conséquence concrète, négative et forte si on ne tient pas parole joue pour beaucoup dans leur intérêt.
Mouais bof en fait. J'ai assez récemment fait pas mal d'efforts pour faire valider une faveur et au final, comme on se pouillait le nez, le mec me l'a cassé à la place. Au-delà de mon ressenti personnel sur l'utilité et l'usage des faveurs, je crois que tout le système est biaisé depuis que les admins ont changé le système. Je dis pas qu'il fallait pas le faire, je dis que ça a changé la donne et créé des gouffres entre les gens. Donc tant qu'à faire, autant les supprimer. Ou en tous cas tous les aspects gameplay.
Si on pouvait simplement en faire pour 0/0 points d'action et que ça rapporte/coûte 0 à la validation/destruction, ça éviterait probablement quelques désagréments pas cools et ça resterait un bel outil au service du roleplay.
En même temps, je sais, les Ambriens sont cyniques et méchants et ils aiment bien faire du mal aux autres. Je devrais m'habituer à force mais j'ai du mal avec ça. Désolé, je n'ai pas pu étouffer complètement le bisounours qui sommeille en moi.
(on le sent bien, le mec dégoûté par les faveurs, là?)
Lapin- Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul
Re: Dynamisme des faveurs.
Lapin a écrit:Lumina a écrit:la menace d'une conséquence concrète, négative et forte si on ne tient pas parole joue pour beaucoup dans leur intérêt.
Mouais bof en fait. J'ai assez récemment fait pas mal d'efforts pour faire valider une faveur et au final, comme on se pouillait le nez, le mec me l'a cassé à la place. Au-delà de mon ressenti personnel sur l'utilité et l'usage des faveurs, je crois que tout le système est biaisé depuis que les admins ont changé le système. Je dis pas qu'il fallait pas le faire, je dis que ça a changé la donne et créé des gouffres entre les gens. Donc tant qu'à faire, autant les supprimer. Ou en tous cas tous les aspects gameplay.
Si on pouvait simplement en faire pour 0/0 points d'action et que ça rapporte/coûte 0 à la validation/destruction, ça éviterait probablement quelques désagréments pas cools et ça resterait un bel outil au service du roleplay.
En même temps, je sais, les Ambriens sont cyniques et méchants et ils aiment bien faire du mal aux autres. Je devrais m'habituer à force mais j'ai du mal avec ça. Désolé, je n'ai pas pu étouffer complètement le bisounours qui sommeille en moi.
(on le sent bien, le mec dégoûté par les faveurs, là?)
Bin à une époque, te faire défoncer par le mec qui t'a fait perdre deux mois pour valider sa faveur à la con t'aurais en plus couté du rs...
Je vois pas ce que ça aurait changé à ton ressenti. Déjà tu as joué une faveur, c'est beau.
EnthroPI- Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon
Re: Dynamisme des faveurs.
Les faveurs brisées font normalement toujours perdre du RS, et je crois que c'est de ça dont parle Lapin.
Le risque qu'une faveur soit brisée alors que la parole est tenue existe, il fait partie des raisons pour lesquelles une faveur n'est pas censée s'accorder à la légère. Le risque qu'une faveur reste non validée alors que l'objectif est atteint entre dans la même catégorie.
Ces deux cas ne sont cependant pas les cas majoritaires, sinon le gain de RS à la validation de faveur serait resté, vu qu'équilibré.
Reste qu'à mon sens, on risque de se retrouver de plus en plus avec des faveurs non validées quand elles pourraient l'être à cause du changement de système.
Le risque qu'une faveur soit brisée alors que la parole est tenue existe, il fait partie des raisons pour lesquelles une faveur n'est pas censée s'accorder à la légère. Le risque qu'une faveur reste non validée alors que l'objectif est atteint entre dans la même catégorie.
Ces deux cas ne sont cependant pas les cas majoritaires, sinon le gain de RS à la validation de faveur serait resté, vu qu'équilibré.
Reste qu'à mon sens, on risque de se retrouver de plus en plus avec des faveurs non validées quand elles pourraient l'être à cause du changement de système.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Dynamisme des faveurs.
Bah si ça ne coûtait et ne rapportait plus rien à personne dans aucun cas, ça poserait pas de souci à être validé ou brisé à personne, au pire on l'aurait mauvaise mais sans plus.
Lapin- Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul
Re: Dynamisme des faveurs.
Et ça n'aurait plus aucun effet dissuasif, donc ça ne jouerait plus le rôle de garantie qui est le principal intérêt des faveurs maintenant (et celui sur lequel les admins voulaient visiblement recentrer l'usage.)
Sans compter, évidemment, que ça a déjà été assez peu agréable de voir tout l'aspect positif des faveurs disparaitre suite à la mise à jour.
Retirer la perte de RS, c'est retirer une arme ou une défense dont certains pjs (ou pnj) dépendent.
Perdre 300 de RS si on décide de révéler des informations qu'on a juré de garder secrètes, ça n'a pas le même impact que voir quelqu'un dire qu'on a pas bien agi.
Sans compter, évidemment, que ça a déjà été assez peu agréable de voir tout l'aspect positif des faveurs disparaitre suite à la mise à jour.
Retirer la perte de RS, c'est retirer une arme ou une défense dont certains pjs (ou pnj) dépendent.
Perdre 300 de RS si on décide de révéler des informations qu'on a juré de garder secrètes, ça n'a pas le même impact que voir quelqu'un dire qu'on a pas bien agi.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Dynamisme des faveurs.
C'est grosso modo notre raisonnement à l'heure actuelle, effectivement.
Administration- Admin
- Date d'inscription : 06/01/2015
Re: Dynamisme des faveurs.
Administration a écrit:C'est grosso modo notre raisonnement à l'heure actuelle, effectivement.
En fait, je suis tellement une quiche que j'avais pas fait gaffe que la perte subsistait... Du coup, le sujet m'aura au moins appris ça !
EnthroPI- Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon
Re: Dynamisme des faveurs.
Administration a écrit:C'est grosso modo notre raisonnement à l'heure actuelle, effectivement.
So be it.
Lapin- Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul
Re: Dynamisme des faveurs.
Bonjour,
Personnellement je trouve que les évolutions des réputations ne sont pas très fortes alors que cela me semblait logique, surtout dès lors que ce sont des faveurs moyennes ou fortes.
Sinon la proposition de lumina est intéressante.
Personnellement je trouve que les évolutions des réputations ne sont pas très fortes alors que cela me semblait logique, surtout dès lors que ce sont des faveurs moyennes ou fortes.
Sinon la proposition de lumina est intéressante.
Invité- Invité
Re: Dynamisme des faveurs.
Lapin a écrit: Mouais bof en fait. J'ai assez récemment fait pas mal d'efforts pour faire valider une faveur et au final, comme on se pouillait le nez, le mec me l'a cassé à la place. Au-delà de mon ressenti personnel sur l'utilité et l'usage des faveurs, je crois que tout le système est biaisé depuis que les admins ont changé le système. Je dis pas qu'il fallait pas le faire, je dis que ça a changé la donne et créé des gouffres entre les gens. Donc tant qu'à faire, autant les supprimer. Ou en tous cas tous les aspects gameplay.
Si on pouvait simplement en faire pour 0/0 points d'action et que ça rapporte/coûte 0 à la validation/destruction, ça éviterait probablement quelques désagréments pas cools et ça resterait un bel outil au service du roleplay.
En même temps, je sais, les Ambriens sont cyniques et méchants et ils aiment bien faire du mal aux autres. Je devrais m'habituer à force mais j'ai du mal avec ça. Désolé, je n'ai pas pu étouffer complètement le bisounours qui sommeille en moi.
(on le sent bien, le mec dégoûté par les faveurs, là?)
Poor lapinou, mais quel est le sale type qui s'en est pris ainsi à toi?
Ne serait-ce pas un vilain borgne, dont voici d'ailleurs le portrait robot:
pidix- Date d'inscription : 22/11/2012
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