L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes suggestions pour nouveaux personnages

+9
EnthroPI
Ezian
Genghis
Chrysanthème
Elle
Astaroth
Vespertine
Lumina
Arthochtonien
13 participants

Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Arthochtonien Dim 30 Aoû 2015 - 19:07

Entendant parler de certains soucis pour les nouveaux joueurs arrivant sur OdL, j'ai envie de faire une petite collection de suggestions. Ce serait arrogant de qualifier ça de conseil, c'est un point de vue personnel et très partial sur le jeu mais si ça peut aider quelqu'un c'est bon à prendre. Ou alors je perds juste mon temps, pas grave.

Ajout final lors de mon propre départ de ce jeu :
Les caractéristiques des personnages n'ont un intérêt que dans le strict cadre Player vs Player. Quelles que soient vos capacités elles ne seront jamais suffisantes pour faire quoi que ce soit d'autre que ce que l'équipe d'animation a planifié de vous permettre en un temps et lieu donné.
Si ce concept vous perturbe, ce jeu n'est pas pour vous.


Je n'ouvre pas le sujet pour ouvrir un débat sur ce que je recommande et sur la critique ou non du jeu actuel, attention à ne pas faire ça ici. J'aimerais juste avoir une petite plateforme à proposer pour éventuellement avoir une liste de choses pour mettre le pied à l'étrier. Pas ouvrir un débat interminable sur la place des jeunes, des anciens etc...ceci dit de petites suggestions ou questions seraient bienvenues.
Évitons simplement de partir dans tous les sens ou de me répondre point par point ça deviendrait illisible. Comme dit plus haut c'est un exposé tout à fait personnel et partial. Entendant parler de plusieurs joueurs qui s'ennuient ou ont la sensation d'exploser en vol, je me dis qu'il serait con de ne pas essayer d'y trouver quelques solutions.

Pour donner une idée, mon style de jeu personnel est très "solo", je consacre généralement plusieurs mois d'affilé à une seule ombre, utilise peu les atouts et limite au maximum les informations hors jeu. Je garde toujours dans un coin de ma tête un concept pour mon prochain personnage, afin de faire une transition rapide en cas de décès.

- N'essayez pas de tout savoir !
Le conseil le plus important selon moi. Vous n'y arriverez jamais, sauf pour éventuellement quelques personnages mélangeant habileté, chance et sagacité. Et encore...OdL est un jeu immense et extrêmement riche, il est naturel de chercher à en explorer les mystères mais ne partez pas du principe que vous pourrez tous les percer. Vous risquez plus surement de vous noyer dans un flot d'informations. Vouloir se tenir au courant de tout est un réflexe naturel, mais le flux permanent que ça représente peut facilement brouiller votre propre plaisir de jeu.

Et faites confiance à l'équipe d'animation pour savoir que même si vous avez vécu un événement il y a trois ans, vous ne vous en souvenez probablement pas très bien.

Par ailleurs, n'attendez pas des animations pour avoir quelque chose à faire. Par définition une animation ne peut pas concerner 150 joueurs et ne réunira jamais tout le monde. Il y a toujours plusieurs choses qui se produisent simultanément. Si visiblement vous vous trouvez dans un lieu inactif n'hésitez pas à pratiquer une évasion drastique et y revenir ( ou non ) plus tard. Votre personnage est un outil d'animation lui aussi. Les interactions et conflits entre PJs sont quasiment une nécessité.

- Votre BG n'est que le début
Vous venez de créer votre personnage et d'arriver en jeu ? Parfait ! Mais ne considérez pas ça comme gravé dans le marbre. C'est juste la première marche. Laissez de la marge aux événements et personnages que vous allez rencontrer pour influencer et façonner votre propre comportement.

Le plus important est d'essayer d'avoir vos objectifs, de savoir ce dont votre personnage a envie, pour essayer de vous donner des pistes lors de vos rencontres ou lorsque vous vous demanderez ce que vous pourrez faire. Personnellement dans ces cas de figure je prends la Marelle au hasard, cela donne des résultats très variables. Mais il y aura souvent quelque part un monde ou un PNJ pour vous requinquer. Mais il faut prendre en compte qu'ils ne peuvent pas avoir une activité intense et permanente de par leur nature.

Je suis actuellement un scénario principal avec mon personnage, qui progresse un tout petit peu à chaque acte. Il est important d'avoir d'autres choses à faire de côté. De la drague, des duels, des retrouvailles familiales, une exploration dangereuse en ombre, l'assimilation de nouveaux joueurs, une petite promenade pour rendre de la vitalité à Ambre... faites vos propres minis objectifs.

- Grand pouvoir donne grandes responsabilités

Vous avez votre royaume, votre titre et plusieurs artefacts ?
Essayez de créer du jeu avec ça. Faites vos émissaires, forgez vos lieutenants, lancez des expéditions de cartographie outre-voile, promettez votre main au vainqueur d'un grand tournois familial, offrez des suivants et PNJs en récompense à vos fidèles, créez des fiefs ou que sais-je encore...
Oui je SAIS que des joueurs le font depuis longtemps, inutile de venir le rappeler ou vous justifier. C'est un simple rappel pour les personnages disposant de richesses et d'autorité : vous avez le devoir de trouver comment les partager et pas seulement avec vos potes.
Y compris en le partageant dans la gueule d'un voisin à envahir si vous voulez, ce n'est pas incompatible.

Proposez des animations. Destinées à d'autres joueurs que votre cercle habituel si possible. Peut-être que ce sera nul et que ce sera un fiasco, et alors ? Si on ne tente rien on est sur de n'avoir rien. La prochaine sera meilleure. Ce jeu se joue sur des années. Animer n'est pas un rôle facile mais en décidant de rechercher le pouvoir on accepte l'idée d'avoir un tel rôle.

- Parfois on s'ennuiera
Cela semble con mais c'est important à souligner : les animateurs ne peuvent pas jouer 24/24, les autres joueurs peuvent avoir un passage à vide, vous même pouvez subir une démotivation... ou alors tout simplement vous vivez une phase " creux de la vague " sur l'ombre ou pour le groupe de personnages que vous fréquentez.
Cela arrive et arrivera. Profitez de ces moments là pour faire vos séances de partages de pouvoirs ou explorer le monde au hasard. Aucun jeu ne peut être intensément actif en permanence chaque semaine de l'année. En tant que joueur essayez d'apprendre les stratégies pour absorber ces moments. Si vous êtes le supérieur hiérarchique de quelqu'un, ne lui ordonnez pas de rester seul à surveiller un château de sable jusqu'à nouvel ordre. Donnez lui au minimum une date butoir, une échappatoire.
Mais simplement n'oubliez pas qu'un jeu asynchrone et permanent comme OdL implique fatalement des périodes d'hibernation.

- Les vieux gardent tout pour eux ?
Une question épineuse et source de lourds contentieux pour certains joueurs. Parfois c'est vrai, parfois c'est une question de perception biaisée.
Si votre objectif est de devenir plus puissant en terme de statistiques pures qu'un personnage extrêmement ancien, vous pourrez le faire. A condition d'y consacrer le temps et l'énergie, ainsi que de survivre aux aléas du jeu. Il vous faut d'autres objectifs en attendant, qui vous aideront à nourrir votre course au pouvoir. Parce que ça vous prendra littéralement des années, exactement comme ça lui en a pris pour lui.
Tous les pouvoirs secrets possédés par quelqu'un ont été appris quelque part. Ne surestimez jamais ce que peut posséder un autre par rapport à vous, et sachez que ce qu'il a vous pouvez l'avoir aussi. Ou alors, vous trouverez autre chose. C'est facile de jalouser, beaucoup plus difficile de trouver soit-même les trésors du Multivers (et il y en a beaucoup, et ils ne vous couteront pas forcément votre âme ou votre moralité).

Et même un ancien extrêmement balaise se fera dérouiller sans soucis par 10 personnages moyens qui le choppent dans un coin sombre. Ou simplement, comme beaucoup de gens, en ayant pas de chance au mauvais moment.

Mais surtout si vous désirez le pouvoir, la puissance, la gloire et les crémiers huilés... vous aurez probablement peu de chances d'y arriver en étant un "gentil". Concept très discutable par ailleurs car beaucoup de gens confondent selon moi "gentil" et " bisounours". On ne devient pas monarque par hasard ou par accident. Vous avez découvert une ombre dont vous êtes tombé amoureux mais elle a déjà un propriétaire ?
Trouvez un moyen de le remplacer, de la copier, de vous l'approprier...ne baissez pas les bras en vous disant tant pis.

De même un "jeune" ne sert jamais à rien. Il existe des adversaires tellement puissant que le fait d'avoir 30 ou 100 dans votre compétence de combat ne changera pratiquement rien du tout à vos chances de survie et d'être utile contre lui. Il peut arriver qu'un adversaire soit là pour des gros personnages, dans ce cas très bien c'est leur heure de gloire. Vous aurez la vôtre.

- Le téléphone c'est chouette, mais...
Trop d'atouts gâche l'atout. Lorsque communiquer avec quelqu'un devient si facile qu'on peut s'envoyer des atouts pour dire bonjour et inviter à prendre le thé, on en oublie souvent que savoir parler avec concision est souvent une vertu. Ou qu'une stratégie de combat peut et doit reposer sur autre chose que l'invocation de copains en rafale.
Moins on peut faire appel à de l'aide extérieure et plus nous envisagerons de nous en remettre à ce qu'on a sous la main. Cela crée du jeu.

A titre personnel je récolte moins de deux atouts par acte, et encore c'est mon maximum. La plupart du temps je joue en les bloquant. C'est un style de jeu plus dangereux mais qui me rend personnellement le jeu plus agréable et qui rend les rencontres plus fortes et intéressantes. Ce qui est rare est apprécié et savouré. Trouvez votre propre rythme et dosage.
Le atouts sont globalement une bonne chose et permettent de faire en jeu ce que nous ferions instinctivement hors jeu, à savoir communiquer. Apprenez à accepter de bonne grâce les moments de limitation de cet outil.

- Ne jamais présumer d'autrui.
Comme le recommande les guides de jeu, ne décidez jamais à la place d'un autre joueur de ses réactions. Vous ne collez pas une gifle à quelqu'un si vous n'effectuez pas une action de combat pour l'appuyer. Vous ne provoquez pas forcément peur ou désir. Votre parole n'est jamais la vérité. Apprenez à laisser de la place aux autres, faites plutôt " mine de le gifler ", tâtez le terrain pour voir le fonctionnement et les désirs de votre interlocuteur. Pensez à glisser de tels indices vous même aussi pour ouvrir des possibilités si vous le souhaitez.

Cela signifie aussi qu'un plan se déroule rarement comme prévu...

- Les aléas familiaux
Certains personnages sont accueillis par leur progéniteur qui leur dégobille tout ce qu'il possède. D'autres ne rencontrent jamais leur parent. C'est le hasard de la naissance. Cela met un pied à l'étrier mais peut aussi vous coincer dans des feuds qui ne sont pas les vôtres. Arme à double tranchant. OdL est un jeu reposant beaucoup sur notre sociabilité, rencontrer des gens avec lesquels vous aurez envie de jouer est une chose vitale.
Vous jalousez terriblement d'autres persos dont la vie semble plus simple et tout tombe tout cuit dans le bec ? Butez les. Humiliez les. Cirez leur les godasses. Faites leur l'amour. Ou que sais-je encore. Mais essayez toujours de voir comment votre ressenti peut être utilisé en jeu.
Et si vous finissez mort égorgé dans un caniveau, vous aurez quand même crée de l'animation. Non pas que vous soyez obligé de faire ça, ce sont juste des possibilités, vous n'êtes vraiment obligés à rien.

Voilà, je vous prie de répondre de manière concise et rapide si vous avez des commentaires ou des questions à ajouter s'il vous plaît, ceci est mon thread rien qu'à moi vous êtes juste mes invités !


Dernière édition par Arthochtonien le Jeu 18 Jan 2018 - 19:57, édité 3 fois
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Lumina Dim 30 Aoû 2015 - 19:47

Arthochtonien a écrit:répondre de manière concise et rapide

Du coup, mon conseil : soyez ouverts.*
De mon expérience, ce qui freine souvent les nouveaux, c'est de partir de tel ou tel principe. Par exemple, penser que seul son parent sera disposé à l'aider, penser qu'il n'est pas bienvenu s'il se retrouve par hasard dans une animation, penser qu'il est inutile parce qu'il n'a pas les stats.
Il y aura souvent un Grand Ancien qui peut prendre quelques minutes pour vous enseigner un petit truc, des pjs seront ravis de tisser des liens hors de leur cercle habituel, etc.
Si vous tombez par hasard dans quelque chose, il y a souvent moyen de recevoir un bon accueil, même si ça peut demander un peu d'effort.
Pour les stats, le système de majeure/mineure offre des occasions de ne pas être simplement "moins bon" dans un groupe, et un bon rp débloque souvent des trucs inaccessibles à un perso plus ancien. Ca, et les occasions, qui ne sont pas forcément plus fréquentes pour un Grand Ancien (il est occupé à surveiller son château de sable et répondre à l'appel de son meilleur pote :p )

Il y a des barrières et des obstacles, on tombe tous dessus et ça arrive fatalement aussi quand on débute. Mais parfois on a tendance à s'en rajouter parce qu'on suppose que, ce qui est dommage.

(* Totor : n'y songe même pas)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Vespertine Dim 30 Aoû 2015 - 19:52

Approuvé ! Merci à vous !
Vespertine
Vespertine

Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Astaroth Dim 30 Aoû 2015 - 20:31

Lumina a écrit:

soyez ouverts.*

(* Totor : n'y songe même pas)

Mais moi je peux du coup, vu que je ne m'appelle pas Totor...

Soyez ouverts, par moi de préférence. Merci Twisted Evil
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Elle Dim 30 Aoû 2015 - 23:02

C'est un point de vue que j'aime bien!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Vespertine Lun 31 Aoû 2015 - 4:20

Le fait de vouloir tout savoir dès le début est tellement vrai. Je me revois encore en train de dire à X ou Y de me donner des infos sur tel ou tel méchant ou monde.

:: édit ::

de justifier ses déplacements, de demander l'avis (ou pas selon le contexte) à un groupe avant de rejoindre sa situation


Dernière édition par Vespertine le Mar 1 Sep 2015 - 15:03, édité 1 fois
Vespertine
Vespertine

Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Chrysanthème Lun 31 Aoû 2015 - 6:14

Arthochtonien a écrit:promettez votre main au vainqueur d'un grand tournois familial

Chiche !
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 6:18

Autre conseil : éviter de jouer avec le hrp! Le jeu est bien plus sympa sans.

Jouer avec ses amis c'est cool, mais avec des inconnus c'est encore meilleur. Odl offre cette possibilité, alors lancez-vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Genghis Lun 31 Aoû 2015 - 7:32

Pour développer le point de Choupinette : évitez de prendre pour acquis des informations que vous n'avez pas eu dans le cadre du jeu. Non seulement ce pourrait être une grossière erreur mais cela pourrait engendrer des incohérences qui rendraient le jeu pénible.

J'ajouterais, et c'est mon point de vue que la vision des nouveaux est trop biaisé par l'idée selon laquelle ils jouent un personnage surpuissant au-dessus des autres. Il faudrait préciser que les capacités Ambriennes offrent un potentiel qui permet de devenir très puissant mais que ça se travaille et que ladite 'puissance' peut prendre plusieurs façettes pour ceux que ça intéresse. Il vaut mieux donc être lucide et prudent sur son jeu à l'arrivée et avoir conscience que le personnage se construit sur le long terme. Lui, ses acquis, son réseau, son 'utilité', ses projets.

Rome ne se fait pas en un jour.

Faudrait mettre en gros gras, que les initiatives sont plus que bienvenues : nécessaires. Le jeu offre beaucoup d'ouvertures, encore faut-il se donner la peine d'y réfléchir. Dans le pire des cas on bouscule des pions et on crée du jeu. A défaut, on finit par s'ennuyer à moins d'aimer se laisser porter continuellement par les évènements.

P.S : bon taff, Arto What a Face
Par contre cette histoire de promesse de mariage au sortir d'un duel, hein... Laughing
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Ezian Lun 31 Aoû 2015 - 7:45

Je trouve que c'est hyper pédant ce gros post. N'empêche que c'est du bon.

Mon conseil, parce que je suis un peu pédant aussi :

- Mettez les pieds dans le plat.
- Tendez des perches et reprenez-les.


(Non, ce n'est pas deux conseils, vous avez bu)
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par EnthroPI Lun 31 Aoû 2015 - 17:44

Comme il ne faut pas lancer de débat, je me contenterais d'un "bonne lecture" aux nouveaux Smile
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Arthochtonien Dim 6 Sep 2015 - 19:26

Parfois vous allez perdre

Et il se peut même que votre défaite se traduise par la mort de votre personnage ou d'un personnage important pour lui. Ou tout simplement par le fait que votre superbe plan ne se réalise jamais. Ou qu'on vous fauche un artefact sous le nez, que quelqu'un d'autre gagne une récompense que vous pensiez avoir mérité...

A moins que votre adversaire n'ait fait usage d'un abus du système de jeu, essayez de ne pas lui en teneur rancune hors jeu. Qu'il soit animateur ou joueur.

Prenez le temps de pondérer et méditer la chose, de vous dire que peut-être il n'y a eu ni triche ni abus, mais un simple résultat logique pour lequel vous n'avez pas toutes les cartes en main.

Ajoutons sur ce sujet : si vous ne voulez pas que votre personnage périsse, tâchez de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour ça. Y compris vous asseoir sur votre orgueil et vous rendre aussi pathétiquement que vous le pourrez ! :p
Bien que cela ne garantisse rien.


Dernière édition par Arthochtonien le Ven 23 Déc 2016 - 13:44, édité 1 fois
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Arthochtonien Jeu 22 Déc 2016 - 22:23

Je remonte ce sujet, il sera peut-être utile pour les prochains joueurs à s'inscrire ou ceux se demandant si ils vont rester ou pas dans ce jeu après l'entracte.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Nomys_Tempar Ven 23 Déc 2016 - 8:30

Pas mal du tout ce topic !
Nomys_Tempar
Nomys_Tempar

Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Arthochtonien Ven 8 Sep 2017 - 15:46

Un autre conseil : traitez un PNJ comme un PJ, et vice-versa.
Vous allez croiser plusieurs animateurs avec des styles variés et des personnages très différents sous leur contrôle... par contre les traiter comme des quest giver ou des sources de récompenses nuit au jeu de tout le monde.

Trop souvent ai-je vu des PJs demander à un PNj ce qu'ils peuvent faire pour lui rendre service Wink
Aucun de ceux là ne me semblait avoir jamais eu la même approche envers un autre PJ même un titré.


Dernière édition par Arthochtonien le Jeu 7 Déc 2017 - 19:17, édité 1 fois
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Klaus Ven 8 Sep 2017 - 16:00

Arthochtonien a la réputation d'être un joueur dangereux à la sagesse légendaire.
Klaus
Klaus

Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Lumina Ven 8 Sep 2017 - 16:40

D'autant qu'un pj peut avoir l'air d'un pnj et un pnj d'un pj.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par nphcp Sam 9 Sep 2017 - 12:20

Considérer un PNJ comme un PJ ?
Considérer un Ombrien comme un Ambrien ?

Impossible ! Donc en fait, on peut bien lui demander en quoi il est utile, et uniquement ça. Ça reste un Ombrien Smile
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Totorbiturac Sam 9 Sep 2017 - 12:33

Parce qu'il y a des quêtes ? Donc, toutes ces fois où l'on m'a appelé pour taper, il y avait une histoire derrière ?
Je me suis vraiment fait avoir.

Donc petit conseil : refusez le bonbon que vous donne ce gentil inconnu ne faites confiance à personne, pas même vos amis.


Et pour répondre à Lumina, Conrad était tout verre, lui, effectivement.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Arthochtonien Jeu 7 Déc 2017 - 18:48

N'oubliez jamais que vous faites face à d'autres joueurs

Qui peuvent jouer un rôle, voir (soyons fou) être bienveillants dans leur attitude de joueur même si leur personnage semble être un sale con dans son RP, les deux choses ne sont pas incompatibles. Je n'ai jamais rien connu d'aussi frustrant sur OdL que de laisser le temps à quelqu'un de me répondre... pour voir ledit personnage exploiter ça pour accuser mon avatar de couardise parce qu'il est resté sur place. C'est le genre de truc qui me fait sérieusement reconsidérer l'ensemble de mon implication sur cette plate-forme sur le coup. (D'ou un rappel d'un autre conseil, ne jamais rien faire sous le coup l'émotion Wink )

Donc avant de détruire ce dans quoi un autre joueur s'est peut-être investi depuis des années, ayez au moins la décence minimale d'écrire quelque chose d'intéressant, un petit moment de connivence ça ne mange pas de pain. Si vous êtes capable d'écraser un autre PJ comme une mouche, demandez vous au minimum si vous auriez autant d'aisance à tuer le perso en face si c'était un PNJ. Et si vous le faites tâchez de rendre ça intéressant pour les deux parties.

Ceci n'est aucun cas un appel à ne pas tuer d'autres PJs : ne vous retenez pas de le faire si cela vous semble cohérent, ma dernière expérience en la matière l'était tout à fait. Nous parlons bien là de l'habillage et non de l'acte.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mes suggestions pour nouveaux personnages Empty Re: Mes suggestions pour nouveaux personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum