L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Encercler avec une troupe

4 participants

Aller en bas

Encercler avec une troupe Empty Encercler avec une troupe

Message par Ezian Mer 13 Avr 2011 - 17:35

Je viens de me dire qu'une action d'encerclement avec une troupe serait une bonne idée.
Sur le même principe que "Maîtriser", il s'agitait d'empêcher un adversaire d'attaquer.

J'imagine qu'en fonction de la compétence du commandant, de l'expérience de la troupe et de l'age du capitaine, l'action pourrait entrainer différente solution :
- augmentation la difficulté de l'attaque de la cible,
- mort d'une portion de la troupe.

En fait je verrais même deux actions :
- Intercepter : la troupe se mange automatiquement l'attaque de la cible.
- encercler : la troupe augmente la difficulté l'attaque de la cible, mais ne prend pas de dommage.

Voilà, je trouve que cela augmente un peu les possibilités tactiques d'une troupe sans être trop overkill.
Je vous laisse en debattre.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encercler avec une troupe Empty Re: Encercler avec une troupe

Message par Ezian Jeu 14 Avr 2011 - 13:53

Tout le monde s'en fout ?
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encercler avec une troupe Empty Re: Encercler avec une troupe

Message par F0X Jeu 14 Avr 2011 - 14:00

Laisse nous un peu de temps pour y réfléchir... Impatient !
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encercler avec une troupe Empty Re: Encercler avec une troupe

Message par Ezian Jeu 14 Avr 2011 - 14:02

:p
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encercler avec une troupe Empty Re: Encercler avec une troupe

Message par Lumina Jeu 14 Avr 2011 - 14:18

Et puis y'a d'autres sujets sans réponse. Faut dire qu'on a pas mal parlé ces derniers jours.

Moi je sais pas ce que fait l'action maîtriser (dans les détails je veux dire)...

Intercepter me parait trop puissant, empêcher un ennemi d'attaquer me semble plus puissant que protéger : protéger a une faiblesse puisque tu peux protéger quelqu'un qui ne sera pas attaqué. Intercepter t'assure qu'une personne ne tapera pas. Les chances de faire cette action pour rien me semblent plus faible que protéger.

Pour encercler, ne prendre aucun dommage est peut-être trop puissant. J'aurais tendance à dire que si la cible rate son attaque, la troupe pourrait subir des dommages. Ca veut dire que tu prends quand même le risque d'affaiblir ta troupe pour entraver ton ennemi.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Encercler avec une troupe Empty Re: Encercler avec une troupe

Message par Grish Jeu 14 Avr 2011 - 15:22

Pour encercler : Ca veut dire que la personne cibler ne peut même pas se débarrasser de la troupe s'il ne peut pas attaquer ? C'est pas un peu abusé (la cible peut pas faire grand chose du coup)?

Peut être qu'on peut envisager à la place une action qui s'appellerait "isoler" : la personne ciblée ne pourrait attaquer que les troupes mais en contre-partie on ne peut plus non plus l'attaquer (oui je sais c'est vachement moins intéressant du coup, mais bon si on veut éviter d'affronter quelqu'un ça peut être sympa).
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Encercler avec une troupe Empty Re: Encercler avec une troupe

Message par Ezian Jeu 14 Avr 2011 - 16:15

Grish :
Encercler : ben si => Elle peut attaquer la troupe... Sans malus ! (oui, je l'avais pas préciser, mais c'était l'idée)

Lumina :
Intercepter : Ca n'empêche pas la cible d'attaquer... Ca redirige son attaque, à pleine balle, sur tes troupes. Ce qui veut dire qu'elles vont manger. Je trouve au contraire que cette action est moins puissant que "Protéger", puisqu'avec protéger, tu protège 1 personne de toutes les attaques du round, à partir du moment où ta troupe est assez solide. Avec intercepté, tu n'empêches qu'une seule et unique attaque, mais d'une personne qui t'interesse.


Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encercler avec une troupe Empty Re: Encercler avec une troupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum