L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Duel et troupes

+6
Ezian
Lumina
Neit
CXZman
Silence
Anonyme
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Duel et troupes Empty Duel et troupes

Message par Anonyme Mar 26 Juil 2011 - 8:46

Je propose que du moment que dans un combat un des deux protagonistes commande des troupes, les jets de son opposant seront forcément de l'escarmouche. On n'amène pas des troupes dans un combat pour faire un duel, si on veut le faire on les cantonne. Cela vise à limiter le fait que dans une bataille le joueur avec troupes peut décider de ne rien faire avec ses troupes pour que les jets soient sur duel à la place, et d'avoir l'opportunité d'alterner les tours ainsi tantôt se protégeant derrières ses troupes, tantôt attaquant seul pour profiter du système.

A l'heure actuelle un Martial spé Escarmouche n'a quasi aucune chance contre un spé duel avec 200/300 troupes (même inexpérimentées) et je crois que le but c'était quand même que chacun soit au top dans sa spécialité, l'un les batailles, l'autre les duels. Surtout que tuer les troupes n'est même pas une possibilité sinon le combat devient pleinement un duel.

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 8:57

Cinabre a écrit:A l'heure actuelle un Martial spé Escarmouche n'a quasi aucune chance contre un spé duel avec 200/300 troupes (même inexpérimentées)
C'est un faux problème de montrer du doigt les spé duels. A partir du moment où deux persos combattants s'affrontent, peu importe leur spé, celui qui a des troupes gagnera, sauf grosse différence de niveau ou si il joue comme un pied.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Anonyme Mar 26 Juil 2011 - 9:06

Je montre les spé duels du doigt parce que c'est ceux qui sont le plus avantagé par cet état de fait, alors que comme il s'agit d'une bataille c'est sensé être un type de combat où ils ne le sont pas.

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par CXZman Mar 26 Juil 2011 - 9:08

Cela vise à limiter le fait que dans une bataille le joueur avec troupes peut décider de ne rien faire avec ses troupes pour que les jets soient sur duel à la place
hein ?

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Anonyme Mar 26 Juil 2011 - 9:10

Oui, si la personne sans troupe attaque celle avec troupe, et que cette dernière l'attaque en retour, sans que les troupes ne fassent rien, c'est un jet de duel même si il y a des troupes dans le combat...

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 9:12

T'façons, si le type d'en face décide de ne rien faire avec ses troupes, c'est facile... Tu attaques ses troupes.

=> Escarmouche.

Et si il t'attaque ce round-ci, ben il devra le faire sous Escarmouche lui-aussi...

Dans le pire des cas tu défonces donc de la troupe, et tu lui élimines son seul avantage sur toi.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Anonyme Mar 26 Juil 2011 - 9:14

En même temps, Silence, comment peux tu deviner si ton adversaire va utiliser ses troupes ou non ? En fait c'est un avantage qui n'a pas lieu d'être. Soit des troupes sont dans le combat, soit elles sont cantonnées, ça me parait logique.

De plus, comme je l'ai dit, si tu es spé n'importe quoi sauf duel face à un spé duel, tuer ses troupes c'est lui donner l'avantage...

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 9:17

Ben on en revient à ce que je disais... Un type qui a des troupes a un avantage conséquent, et ça paraît assez normal qu'il défonce un mec tout seul, que ce dernier soit spé Escarmouche ou non.

(Car non la spé Escarmouche n'est pas censée pouvoir te permettre de soloter un Ambrien doué en combat + des centaines de soldats en même temps)
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Anonyme Mar 26 Juil 2011 - 9:20

Non mais le changement que je propose ne touche pas au fait qu'avoir des troupes soit fort, cela réduit juste l'impact de la compétence Duel dans une Bataille et donne plus de champ d'application à une compétence Escarmouche qui n'est pas utilisée tant que ça.

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Neit Mar 26 Juil 2011 - 9:30

Topics séparés. Les petites suggestions désignent des suggestions peu sujettes à débat, si possible !
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par CXZman Mar 26 Juil 2011 - 9:38

Cinabre a écrit:Oui, si la personne sans troupe attaque celle avec troupe, et que cette dernière l'attaque en retour, sans que les troupes ne fassent rien, c'est un jet de duel même si il y a des troupes dans le combat...
Pour autant que je sache, c'est pas du tout comme ça que ça marche. Et si ça marche comme ça, il faut évidemment changer.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 9:47

Ben non, c'est dans la logique de la derniere modif de Lupin. Si les troupes font rien ca reste deux types qui se battent donc du duel.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Neit Mar 26 Juil 2011 - 10:12

Cinabre a écrit:A l'heure actuelle un Martial spé Escarmouche n'a quasi aucune chance contre un spé duel avec 200/300 troupes (même inexpérimentées)

En même temps, il n'a quasi aucune chance si le spé duel n'a pas de troupes. Et entre un mec qui n'a pas de troupes et un mec qui ne s'en sert pas, y'a tout de même peu de différences...

Le spé escarmouche qui se retrouve seul en duel contre un spé duel est mort, et ça me paraît plutôt normal hein. Smile
Il avait qu'à se promener avec un pote.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 10:17

De plus un spe escarmouche, il suffit qu'il ait des troupes lui aussi et il roule sur n'importe quel autre type de combattant avec troupes. Ce qui est normal.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Anonyme Mar 26 Juil 2011 - 10:19

Le problème là, c'est que duel est utilisé dans des situations qui n'ont pas lieu d'être. Du coup actuellement Duel permet d'être ultra fort en duel et durant une bataille, donc on ne peut pas vraiment parlé de point faible... Ma proposition vise seulement à donner plus d'intérêt à escarmouche. Le soucis c'est qu'un duelliste ait un bonus supplémentaire aux autres types de combattant quand c'est lui qui a des troupes, je ne dis pas bien sur sur qu'un type seul face à un duelliste doive pouvoir le battre à coup sûr, mais il a déjà le risque de tomber dans le duel si il tue les troupes adverses et donc d'être en position ultra désavantageuse, donc pas besoin qu'en plus il se prenne des attaques de duel durant la bataille.

Quant à l'affirmation de Silence elle se discute, je pense que les spé commandement ont largement l'avantage à nombre de troupes égal. Et c'est pas normal qu'un escarmouche soit plus fort qu'un duelliste dans son domaine ? Il se fait bien tuer facilement si il se retrouve en duel.


Dernière édition par Cinabre le Mar 26 Juil 2011 - 10:21, édité 1 fois

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par CXZman Mar 26 Juil 2011 - 10:20

Elles disparaissent pas pour autant tes troupes. Y'a toujours 500 pélos dans les environs et probablement sur le chemin entre toi et ton adversaire.

"Ne rien faire" veut juste dire qu'ils n'attaquent pas, qu'ils ne te protègent pas, simplement qu'ils ne foutent rien. Y'a une action pour virer les troupes du combat et transformer ça en duel, c'est cantonner.

Après c'est juste une question que c'est pas clair. NORMALEMENT y'a bien bataille et pas duel si le mec attaque les troupes, même pour le spé duel. En tout cas j'espère Smile Les troupes c'est censé apporter des garanties, pas créer le doute.

EDIT : et de toute façon pour le problème soulevé par Cinabre, oui c'est mort. Un duelliste sans troupe est plus dangereux qu'avec, le bourrin sans troupe est à poil. C'est normal.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Neit Mar 26 Juil 2011 - 10:28

Plus je retourne le problème, moins je le comprends.

Un mec seul contre un autre => Duel.

Qu'il y ait des troupes qui fassent un barbecue à côté, ça change rien.
Oui le mec est avantagé par le fait qu'il ait des troupes à disposition, mais ça ne vient pas du fait qu'il soit spé duel, ça vient du fait qu'il a des troupes... Même un courtisan peut faire chier le monde avec 1000 bonhommes (s'il a réussi à les commander...).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Neit Mar 26 Juil 2011 - 10:31

Au cas où hein : le spé Escarmouche il peut s'assurer d'être dans son domaine tout aussi facilement que le spé Duel... Voire plus facilement encore.

Suffit d'avoir des troupes et/ou un pote, et le spé Duel n'a AUCUNE chance de faire pencher la balance de son côté.

Alors que dans le cas contraire, le spé Escarmouche peut toujours s'en sortir justement. Ma crainte se porterait plus sur la viabilité du spé Duel (dont les cas d'utilisation sont très théoriques et résistent bien peu à l'épreuve de la pratique, où les gens appellent du renfort et tout), plutôt que sur le contraire.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Anonyme Mar 26 Juil 2011 - 10:34

Non mais Neit, si les troupes sont dans le combat, même si le personnage ne leur ordonne pas, elles sont quand même tout autour : 1000 gars qui font un barbecue tout autour de toi ça change la dynamique d'un combat. Et tu rates encore le propos en parlant des courtisans avec des troupes, le problème n'est pas qu'on ait un avantage avec des troupes, c'est normal, mais qu'un duelliste ait un avantage supplémentaire parce qu'il peut choisir à chaque tour si il fait un jet d'escarmouche ou de duel.

Qui plus est, si, Duel s'utilise au moins autant, voir plus qu'Escarmouche actuellement. On a pu voir un paquet de duels, même en dehors du tournoi, et ma proposition ne change rien au fait que si X attaque Y et W attaque Z, les 4 feront des jets de duel si il n'y a pas de troupes, et ce même si ils sont 4 dans un combat.

Edit: je rajouterai même que diriger des troupes, même en leur disant de ne rien faire, ça implique une attention toute différente de celle d'un duel. Donc pour moi si on veut jouter dans une bataille on cantonne ses troupes.

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Neit Mar 26 Juil 2011 - 10:37

Cinabre a écrit:mais qu'un duelliste ait un avantage supplémentaire parce qu'il peut choisir à chaque tour si il fait un jet d'escarmouche ou de duel.

Et c'est là où je ne suis pas d'accord.
Le spé Escarmouche a un avantage bien plus important que cela : il est sûr et certain que le combat se fera en Escarmouche s'il s'est pas démerdé comme un manche d'un point de vue stratégique.

Alors que le spé Duel, justement, est dépendant du choix de l'adversaire et de sa tactique.

Rend-toi bien compte que si tu juges la situation déséquilibrée, c'est parce que tu pars du principe qu'il y a 200 pélos dans un camp et pas dans l'autre. Repense l'équation avec 200 mecs de chaque côté... ou même 200 mecs d'un côté et un allié Ambrien de l'autre... et tu verras... Le déséquilibre n'est pas dans le sens que tu crois (et c'est normal).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Anonyme Mar 26 Juil 2011 - 10:40

Neit a écrit:Le spé Escarmouche a un avantage bien plus important que cela : il est sûr et certain que le combat se fera en Escarmouche s'il s'est pas démerdé comme un manche d'un point de vue stratégique.

Encore une fois, non, ce n'est pas le cas. Le gars escarmouche, il est obligé d'attaquer la troupe pour être sur que le jet soit en Escarmouche, sinon c'est au choix de celui d'en face. Donc la stratégie, hein.

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Neit Mar 26 Juil 2011 - 10:42

Je sais pas quoi dire à part citer mon dernier paragraphe, que tu n'as vraisemblablement pas lu.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 10:47

Moi j'ai deja laisse tomber Smile
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Anonyme Mar 26 Juil 2011 - 10:47

Paragraphe qui n'a rien à voir avec la justesse de ton affirmation, qui est toujours aussi fausse dans le cas qui pose problème. Le fait est que, pour faire un duel dans une bataille, il faudrait cantonner ses troupes.

EDIT CXZman : modère-toi

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par CXZman Mar 26 Juil 2011 - 10:48

Encore une fois, non, ce n'est pas le cas. Le gars escarmouche, il est obligé d'attaquer la troupe pour être sur que le jet soit en Escarmouche, sinon c'est au choix de celui d'en face. Donc la stratégie, hein.
Ce qu'on te dit tous c'est qu'en dehors du fait que je trouve bizarre qu'une modif ait été apportée pour rendre ça possible, cette situation, c'est de la merde, mais c'est pas la faute du système, c'est la faute du spé escarmouche qui n'a pas de troupe avec lui et/ou qui s'est fait prendre par surprise.

C'est là qu'une erreur de stratégie a été faite. Ça se prépare AVANT, un combat.

Oui le spé duel peut exploiter cette faille, et oui c'est bien fait pour le spé escarmouche qui a très mal joué Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes Empty Re: Duel et troupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum