L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Duel et troupes

+6
Ezian
Lumina
Neit
CXZman
Silence
Anonyme
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 10:54

CXZ a bien resume le truc.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Lumina Mar 26 Juil 2011 - 11:06

Moi je m'interroge quand même un peu. Est-ce que ça rend pas les troupes trop puissantes ? Elles ont déjà un impact sur le cours du combat, faut-il qu'elles puissent déterminer le mode de combat ?

Je veux dire, protéger, affaiblir l'adversaire, c'est déjà bien. Est-ce qu'elles doivent aussi permettre au duelliste d'avoir le beurre et l'argent du beurre ? Pouvoir alternativement attaquer en duel puis se réfugier derrière ses troupes pour se reposer, ça me parait extrêmement puissant dans la mesure ou il n'y a pas de concession à faire.


Je sais qu'elles doivent apporter un avantage, et que la préparation justifie qu'il existe. Ce que je discute, c'est davantage l'ampleur de cet avantage que son existence.

Peut-être qu'un léger malus en duel si on possède des troupes équilibrerait un peu les choses ? Ainsi on aurait un choix à faire, tout en gardant un avantage, celui-ci serait alors juste plus raisonnable.


Je pense également qu'il est peu pertinent de comparer l'aide qu'apporte un ambrien et celle qu'apporte une troupe. La troupe ne se fatigue pas, l'ambrien si. Ca peut changer énormément de choses, sur un combat qui dure. Et les combats avec troupe ont forcément plus de chance de durer.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 11:10

Encore une fois : rien n'empeche un spe escarmouche d'avoir des troupes et de se reposer derriere aussi donc...
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Lumina Mar 26 Juil 2011 - 11:24

Et ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 11:26

Et donc il n'y a pas de desequilibre.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Lumina Mar 26 Juil 2011 - 11:34

Dans le cas d'un combat avec troupe des deux cotés. Que se passe-t-il dans un cas ambrien+ambrien vs troupes+ambrien, par exemple ? Puisque les troupes ne s'épuisent pas, bis.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Lumina Mar 26 Juil 2011 - 11:45

Et pour préciser un peu ma pensée, ce qui me dérange, c'est que le duelliste est déjà avantagé dans un combat en 1vs1, ce qui est normal puisque c'est son domaine. L'avantage que lui procure une troupe devrait donc être légèrement moins grand puisque son mode de combat est beaucoup plus adaptable : on peut faire du duel en 10vs10 à condition de bien s'y prendre, on ne peut pas faire d'escarmouche en 1vs1, quelque soit la façon dont on s'y prend, si on a pas de troupe.

Il me semble donc logique qu'un avantage qui vaut dans davantage de situation soit légèrement moins puissant qu'un avantage qui n'est valable que localement. Sans en revenir pour autant à la situation d'avant ou le duel avait une utilité trop réduite.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par CXZman Mar 26 Juil 2011 - 12:54

Je veux dire, protéger, affaiblir l'adversaire, c'est déjà bien. Est-ce qu'elles doivent aussi permettre au duelliste d'avoir le beurre et l'argent du beurre ? Pouvoir alternativement attaquer en duel puis se réfugier derrière ses troupes pour se reposer, ça me parait extrêmement puissant dans la mesure ou il n'y a pas de concession à faire.
Alors précision : le cas duelliste + troupe VS escarmouche, on l'a déjà traité.

Je vais parler du cas duelliste + troupe VS escarmouche + escarmouche. Le duelliste a perdu tout l'intérêt d'avoir des troupes (même si les escarmouches jouent toujours n'importe comment vu que pas de troupe). Si le duelliste n'attaque pas (il serait en mode escarmouche), les escarmouches n'ont aucun intérêt à attaquer et peuvent même probablement tenter de se reposer. Si le duelliste attaque, il a intérêt à se protéger avec les troupes parce que les escarmouches ne vont pas cibler les troupes, même si les troupes attaquent en même temps une autre cible. Du coup le duelliste est encore en escarmouche. La seule chance que le duelliste reprenne le combat en main, ce serait un manque de coordination entre les adversaires et qu'il sache l'exploiter pile au bon moment... mais c'est tellement simple et évident qu'ils peuvent le faire à voix haute devant l'adversaire.

Le cas duelliste + troupes VS escarmouche + troupes. Normalement le duelliste se fait plier puisque le problème de coordination n'existe plus.

Et le tout avec des comp/troupes équivalentes, bien sûr.


Le seul cas où le duelliste (si le système fonctionne comme vous le décrivez) est avantagé, c'est quand l'escarmouche est pris au dépourvu et a (en quelque sorte) très mal joué.

Et dans ce cas... ben le duelliste aurait tout aussi bien pu attaquer sans troupe hein Smile De toute manière l'escarmouche seul sans troupe risque trop gros.

Côté équilibre c'est très convenable : une situation déséquilibrée à la base donne un combat déséquilibré, c'est normal.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 12:59

Oui, j'ai vraiment l'impression qu'on voit un problème là où il n'y en a pas.

Un duelliste, qu'il ait des troupes ou non, à partir du moment où il attaque un escarmoucheur (à vos souhaits) isolé, il le défoncera. Dans tous les autres cas, soit la situation est équilibrée, soit le spé escarmouche sera avantagé.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 13:59

Ça n’empêche pas que pour des raisons RP et de classe.

Le duelliste devrait cantonner ses troupes genre "c'est bon les mecs je me le fais seul".
Au lieu de se dire "bon ben j'ai mes troupes qui glande en combat en cas de pépin.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Où est le panache des duellistes ici ?

Après faut que le duelliste puisse reprendre le contrôle de ses troupes si des copains viennent aider le mec d'en face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 14:05

Anarkhan a écrit:A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
A vaincre sans péril, on triomphe.

Fixed for you !

On joue à Ambre :]
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 14:06

Oui tu fais bien de dire "on JOUE"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Silence Mar 26 Juil 2011 - 14:10

Anarkhan a écrit:Après faut que le duelliste puisse reprendre le contrôle de ses troupes si des copains viennent aider le mec d'en face.
Sinon ça il me semble que ça marche déjà.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Ezian Mar 26 Juil 2011 - 14:23

La guerre c'est mal.

*Poster pour ne rien dire : Checked.*
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Astaroth Mar 26 Juil 2011 - 14:40

Silence a écrit:
Anarkhan a écrit:A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
A vaincre sans péril, on triomphe.

/me verse une petite larme émue

Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Dechlan Mar 26 Juil 2011 - 17:48

Bonjour,

Je ne joue pas depuis très longtemps mais j'ai lu le cycle d'Ambre auquel se réfère le jeu. Il ne me semble pas que les princes d'Ambre se promènent constamment avec des troupes dans les romans mais à lire ici, c'est obligatoire ?

Si c'est obligatoire, ne pourrait-on pas prévoir une possibilité facilitée pour un personnage isolé de fuir s'il se retrouve face à une troupe ? Autant un autre épéiste peut le bloquer, autant des péons encombreraient plus leur commandant qu'autre chose dans ce cas de figure précis.

Les troupes ça devrait normalement servir à contrôler / conquérir / défendre des ombres-mondes, pas être systématiquement employé par tous les princes en voyage, si ?

Je sais, ça fait un peu trouillard d'écrire ça mais je déteste jusqu'à l'idée de devoir constamment avoir des troupes avec moi parce que si j'en ai pas et que je rencontre un pk ou simplement un autre perso avec qui j'ai eu des soucis, par hasard à travers les ombres, je suis mort d'avance.

Ambre devrait être un jeu où on a toujours une chance de s'en sortir, sauf à vouloir soloter Benedict.
Dechlan
Dechlan

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Lupin Mar 26 Juil 2011 - 18:10

Il y a beaucoup d'avis ici, et il ne faut pas croire que cela reflète la réalité (d'autant plus qu'ils sont divers, variés et souvent contradictoire).

On peut très bien s'en sortir sans toucher une troupe de sa vie.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 12:47

Et bien je suis bien de l'avis de Dechlan, il est bien ce petit (forcément, cmon fils), le sujet sur l'usage des troupes mériterait à lui seul un sujet dédié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Genghis Mer 27 Juil 2011 - 12:52

En tant qu'adepte du club des nouveaux joueurs, je dois avouer me sentir aussi perplexe quand je lis les posts sur les troupes.
Elles paraissent indispensables alors qu'il semble anormal que chaque Prince ait son troupeau derrière lui à tout moment du jour et de la nuit.

Enfin ça rassure un peu, si il y a moyen de s'en tirer sans.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par CXZman Mer 27 Juil 2011 - 13:01

NB : le meilleur moyen de protection qu'un Ambrien a à sa disposition c'est de ne pas attirer les ennuis.

Ça peut paraitre con, mais c'est réellement le meilleur moyen, utilisé par nombre de joueur que j'ai vu passer près de mes PNJ.

Maintenant si vous voulez absolument vous battre, donnez-vous en les moyens et prenez des foutues troupes avec vous ! Smile c'est fait pour à la fin, zut quoi ! Si vous ne souhaitez pas vous battre, ne vous mettez pas dans une situation dangereuse, ne fréquentez que vos copains, ne bravez pas la mort.

C'est fun aussi de la jouer solo, mais c'est volontairement et crédiblement beaucoup plus dur, voilà tout Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Neit Mer 27 Juil 2011 - 13:03

Les troupes sont clairement pas indispensables, les alliés c'est beaucoup plus cool.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Genghis Mer 27 Juil 2011 - 13:06

Non je conçois parfaitement qu'il est plus facile d'aller à la baston avec toute une bande de brebis enragées derrière soi, mais ce qui me faisait un peu peur, c'est de ne pas avoir le choix du tout.
Genre si tu te balades tout seul parce que c'est ton crédo bah t'es cuit et emballé d'avance.

S'il est possible de se dépêtrer d'ennuis sans troupes mais avec plus de difficultés, ça me va. Very Happy
Et je trouve plus logique oui que des alliés soient indispensables quand on solote. Même avec des troupes j'imagine que ça reste un bon joker.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Astaroth Mer 27 Juil 2011 - 13:15

Tous les gens ne se promènent pas avec des troupes non plus. Faut arrêter d'avoir peur de ça Razz
Elles sont un plus en combat, c'est indéniable, mais franchement, les joueurs qui se promènent avec 24/24h en tous lieux me semblent quand même être une minorité de ce que j'ai vu en jeu...

Et tous les joueurs combattants ne sont pas non plus des pk à l’affut du premier petit joueur qui passera sans troupe. J'crois même que j'en ai jamais vu...
Même les perso les plus irascibles laissent en général un moyen de s'en sortir par le rp. Sauf s'ils sont de vraiment très mauvaise humeur (lol)
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Lupin Mer 27 Juil 2011 - 13:44

Déjà, pour faire simple : une troupe ultra entraînée et de bon niveau sur la bonne ombre vaut 1 personnage spé martial (mais débutant). En gros.

Donc si tu te balade avec des potes, c'est au moins aussi efficace. Et si tu te balade sans potes, on compte pas le nombre de possibilités de fuites.
C'est donc largement pas indispensable.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Neit Mer 27 Juil 2011 - 13:48

Lupin a écrit:Déjà, pour faire simple : une troupe ultra entraînée et de bon niveau sur la bonne ombre vaut 1 personnage spé martial (mais débutant). En gros.

Sans compter le fait qu'elle ne sait que se battre. :/
Le pote a des pouvoirs, peut faire du social, du roleplay...
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Duel et troupes - Page 2 Empty Re: Duel et troupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum