Mises à jour
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Re: Mises à jour
Bonjour,
Aujourdhui, quelques petites modifications d'équilibrage.
- L'action Garde utilisable en combat avait un effet incohérent avec le reste des actions de défense. Il a été revu à la baisse.
- Les actions Améliorer Suivant et Améliorer Familier étaient d'une difficulté trop importante au regard de celles consistant à Recruter. Elles ont également a été revu à la baisse.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Aujourdhui, quelques petites modifications d'équilibrage.
- L'action Garde utilisable en combat avait un effet incohérent avec le reste des actions de défense. Il a été revu à la baisse.
- Les actions Améliorer Suivant et Améliorer Familier étaient d'une difficulté trop importante au regard de celles consistant à Recruter. Elles ont également a été revu à la baisse.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Cette modification s'applique à tout type d'espionnage.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
- Un dessin vaut mieux qu'un long discours:
Et nous le regrettons amèrement.
Cette modification s'applique à tout type d'espionnage.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Nous introduisons aujourd'hui une révolution(*) dans le jeu: l'action Entraîner.
Pourquoi une révolution ?
Tout d'abord, parce qu'il s'agit de la toute première action du jeu dont la fonction est orientée uniquement à la progression des personnages.
Ensuite car c'est également la première action du jeu pour laquelle tous les PF/PC dépensés ne vont pas générer de l'expérience.
Description:
- Entraîner est présente dans chacun des axes principaux du jeu: Affrontement, Cour, Ombres, Sorcellerie.
- Le coût de l'action Entraîner est variable selon l'axe choisi.
- Entraîner permet de dépenser des PF/PC pour faire progresser une compétence unique que l'on peut choisir.
- Une faible portion des PF/PC utilisés pour cette action est "perdue" et n'est pas convertie en gains d'expérience.
- Entraîner génère un événement d'historique qui n'est visible que par le personnage, et n'est pas espionnable.
- Entraîner est une action qui ne peut être utilisée qu'une seule fois par jour. Cette restriction s'applique globalement quelque soit l'axe choisi.
Parallèlement à cette modification, nous annonçons la modification des coûts des actions Feinter/Simuler/Camoufler/Occulter. Ces actions seront désormais gratuites, telles qu'elles auraient toujours du être.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
(*) Et non, il ne s'agit pas de donner un iPhone à chaque personnage.
Nous introduisons aujourd'hui une révolution(*) dans le jeu: l'action Entraîner.
Pourquoi une révolution ?
Tout d'abord, parce qu'il s'agit de la toute première action du jeu dont la fonction est orientée uniquement à la progression des personnages.
Ensuite car c'est également la première action du jeu pour laquelle tous les PF/PC dépensés ne vont pas générer de l'expérience.
Description:
- Entraîner est présente dans chacun des axes principaux du jeu: Affrontement, Cour, Ombres, Sorcellerie.
- Le coût de l'action Entraîner est variable selon l'axe choisi.
- Entraîner permet de dépenser des PF/PC pour faire progresser une compétence unique que l'on peut choisir.
- Une faible portion des PF/PC utilisés pour cette action est "perdue" et n'est pas convertie en gains d'expérience.
- Entraîner génère un événement d'historique qui n'est visible que par le personnage, et n'est pas espionnable.
- Entraîner est une action qui ne peut être utilisée qu'une seule fois par jour. Cette restriction s'applique globalement quelque soit l'axe choisi.
Parallèlement à cette modification, nous annonçons la modification des coûts des actions Feinter/Simuler/Camoufler/Occulter. Ces actions seront désormais gratuites, telles qu'elles auraient toujours du être.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
(*) Et non, il ne s'agit pas de donner un iPhone à chaque personnage.
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Puisqu'il semble que les différentes modifications que nous avons déjà pu apporter au franchissement des pièges n'a toujours pas suffi à décourager les plus acharnés des "pexeurs", nous sommes contraints d'ajouter encore une nouvelle couche aujourd'hui.
Dorénavant, franchir plusieurs fois de suite le même piège sur une courte durée ne générera plus de dépenses supplémentaires de PA liées au-dit piège.
Et puisque malheureusement nous connaissons nos joueurs, nous surveillerons particulièrement la mise en place de multiples pièges à la suite sur des lieux contigus pour contourner cette modification de gameplay. Effectuer une telle action sera désormais considéré comme un abus, et traité comme tel.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
NB Admin :
Engranger de l’expérience via les pièges a toujours été un acte plus ou moins accepté à OdL, tant qu'il demeure dans une limite raisonnable, et logique. Hors passer des semaines, des mois, des années (oui, nous avons un exemple. Et non, pas Roxane), ... à n'avoir que cette activité sans participer aucunement au reste du jeu n'est ni logique ni raisonnable.
Donc puisque certains joueurs ne se restreignent pas, nous sommes obligés de le faire pour eux en limitant mécaniquement la quantité d'expérience qu'ils peuvent obtenir ainsi.
Puisqu'il semble que les différentes modifications que nous avons déjà pu apporter au franchissement des pièges n'a toujours pas suffi à décourager les plus acharnés des "pexeurs", nous sommes contraints d'ajouter encore une nouvelle couche aujourd'hui.
Dorénavant, franchir plusieurs fois de suite le même piège sur une courte durée ne générera plus de dépenses supplémentaires de PA liées au-dit piège.
Et puisque malheureusement nous connaissons nos joueurs, nous surveillerons particulièrement la mise en place de multiples pièges à la suite sur des lieux contigus pour contourner cette modification de gameplay. Effectuer une telle action sera désormais considéré comme un abus, et traité comme tel.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
NB Admin :
Engranger de l’expérience via les pièges a toujours été un acte plus ou moins accepté à OdL, tant qu'il demeure dans une limite raisonnable, et logique. Hors passer des semaines, des mois, des années (oui, nous avons un exemple. Et non, pas Roxane), ... à n'avoir que cette activité sans participer aucunement au reste du jeu n'est ni logique ni raisonnable.
Donc puisque certains joueurs ne se restreignent pas, nous sommes obligés de le faire pour eux en limitant mécaniquement la quantité d'expérience qu'ils peuvent obtenir ainsi.
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonjour,
Nous initions aujourd'hui une modification sur la durée des contacts par atout (Communication et Voyage).
Au prix d'un surcoût en PF/PC, il est désormais possible d'allonger la durée d'un contact au delà des 24 heures conventionnelles. Vous pourrez ainsi envoyer des contacts qui pourront durer 36 heures, voir 48 heures.
Cette rallonge du temps de réponse est à prévoir au moment de l'initialisation du contact, et ne saurait être ajoutée a posteriori.
Les Surcoûts sont les suivants :
- pour une action Utiliser un Atout : 0/1 par tranche de 12 heures supplémentaires
- pour une action Voyage par Atout : 5/5 par tranche de 12 heures supplémentaires
PS: Les personnages recevant les contacts ne sont pas informés de la durée de ceux-ci.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Nous initions aujourd'hui une modification sur la durée des contacts par atout (Communication et Voyage).
Au prix d'un surcoût en PF/PC, il est désormais possible d'allonger la durée d'un contact au delà des 24 heures conventionnelles. Vous pourrez ainsi envoyer des contacts qui pourront durer 36 heures, voir 48 heures.
Cette rallonge du temps de réponse est à prévoir au moment de l'initialisation du contact, et ne saurait être ajoutée a posteriori.
Les Surcoûts sont les suivants :
- pour une action Utiliser un Atout : 0/1 par tranche de 12 heures supplémentaires
- pour une action Voyage par Atout : 5/5 par tranche de 12 heures supplémentaires
PS: Les personnages recevant les contacts ne sont pas informés de la durée de ceux-ci.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonsoir,
Modification des actions Entraîner. A partir de ce jour, les limitations de ces actions ne se feront plus uniquement par jour mais également par axe.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Modification des actions Entraîner. A partir de ce jour, les limitations de ces actions ne se feront plus uniquement par jour mais également par axe.
- La maj pour les nuls:
- Il est possible de lancer l'action jusqu'à 4 fois par jour; une fois pour chaque axe de compétences: Martial, Social, Ombre, Sorcellerie.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel
Re: Mises à jour
Bonsoir,
Comme certains l'auront remarqué, deux nouvelles actions sont apparues dans le menu Cour à la reprise: Écouter les rumeurs et Répandre une rumeur. Vous pourrez trouver ci dessous certains détails relatifs à ces actions.
Par ailleurs, nous avons également implémenté un système de "point chaud" comme il nous a été proposé en début d'entracte. Ce système est accessible dans l'onglet Situation de vos fiches de personnage. La valeur calculée tient compte du nombre de troupes et de personnages présents sur une ombre.
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Comme certains l'auront remarqué, deux nouvelles actions sont apparues dans le menu Cour à la reprise: Écouter les rumeurs et Répandre une rumeur. Vous pourrez trouver ci dessous certains détails relatifs à ces actions.
- Spoiler:
Par ailleurs, nous avons également implémenté un système de "point chaud" comme il nous a été proposé en début d'entracte. Ce système est accessible dans l'onglet Situation de vos fiches de personnage. La valeur calculée tient compte du nombre de troupes et de personnages présents sur une ombre.
- Spoiler:
Bon jeu,
Le Develop-Peur
Dévelop-Peur- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel
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