L'Ombre de la Licorne
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Message par Dévelop-Peur Ven 28 Oct 2016 - 18:39

Bonsoir,

Les plus chanceux ( ? ) d'entre vous auront peut être vu apparaître de nouvelles actions dans le menu de Situation.

-> Transporter un corps : permet de se charger d'un corps présent dans sa situation en vue de le déplacer.
Cette action apparaît uniquement en présence d'un personnage Mort et reconnu comme tel. Il n'est pas possible de transporter plusieurs corps en même temps, ou bien un corps inconscient. De même il n'est pas possible de se charger d'un corps déjà transporté par un autre personnage.
Lorsque un corps est transporté, il suit tous les déplacements de son porteur; par atout ou ombre aussi bien que physiquement.

-> Déposer un corps : permet de se départir d'un corps que l'on transporte.
Cette action apparaît uniquement si on transporte un corps.

-> Enterrer un corps : permet d'effectuer une demande pour la suppression d'un corps non transporté.
Il peut s'agir d'effectuer un enterrement en bonne et due forme ou bien simplement de faire disparaître un cadavre compromettant. Cette action nécessite la validation d'un Animateur.

Ces actions ont pour objectif d'automatiser et alleger le travail du Croque-Mort. Celui ci restera néanmoins disponible pour les demandes exotiques (tel le transport d'un personnage inconscient) ou simplement valider les actions d'enterrement.

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Mar 27 Déc 2016 - 14:18

Bonjour,

Première mise à jour de l'entracte.
Nous avons re-travaillé le code des lignées afin d'offrir plus de souplesse et de possibilités. A quelques détails près, les lignées d'Ambre demeurent évidement telles quelles mais nous avons désormais la possibilité d'ajouter de nombreuses autres lignées.

Afin que vous puissiez constater en quoi consiste la modification et les opportunités qu'elle apporte, nous avons - pour le temps de l'entracte - ajouté les lignées aux fiches de personnage sur la page Généalogie.

Bonnes fêtes.

NB: Les intitulés présents sont temporaires. Probablement.
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Message par Dévelop-Peur Mer 1 Fév 2017 - 17:15

Bonjour,

Même si nous donnons peu de nouvelles, nous ne restons pas inactifs durant cet entracte. Entracte durant lequel nous avons décidé avec l'équipe de remettre à l'honneur les Façonneurs d'Ombre.
Pour cela, nous travaillons en ce moment à modifier le pouvoir Façonner un lieu dans une Ombre afin qu'il offre d'avantage de fonctionnalités et de flexibilité que cela a pu être le cas jusqu'à présent. Nous nous engageons par ailleurs à ce que les temps de validation pour ce pouvoir soient les plus courts possible. En fonction de la disponibilité des MJs des Ombres, il faudra néanmoins compter quelques jours (2 à 3).

Bien que nous la considérons comme appréciable, et nous espérons que ce sera également votre cas, dans le contexte actuel du jeu cette modification ne peut complètement valoriser les façonneurs à elle seule. C'est pourquoi nous annonçons l'arrêt partiel des modifications d'Ombre durant les entractes.
Arrêt partiel cela signifie que les aspects couverts par ce pouvoir nouvelle version - à savoir la création et la modification des lieux, ainsi que la gestion des déplacements entre les lieux - ne seront plus traités lors des entractes, exceptions faites des demandes adressées par les possesseurs dudit pouvoir. Pour les autres personnages (Rois des Ombres, ou équivalents en terme d'influence), il demeurera possible de modifier les éléments qui ne sont pas directement liés aux lieux tels que les titres, les troupes, ou bien les véhicules.


NB : Gardez à l'esprit que ce pouvoir est peu répandu, et qu'il serait souhaitable - pour vous - qu'il le demeure dans une certaine mesure.
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Message par Dévelop-Peur Lun 20 Fév 2017 - 13:24

Bonjour,

Comparativement à l'entracte précédent où il y avait beaucoup de choses à faire, les nouveautés que nous pouvons annoncer pour celui-ci sont assez peu nombreuses. D'autant que nous avons déjà presque tout dit.

- Modification du pouvoir de création de lieu.
- Modification du système de lignées.
- Amoindrissement global de puissance du pouvoir Instinct Animal pour les ombres au delà du Voile. Il y a des raisons de BG à cela.

Bon jeu.
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Message par Dévelop-Peur Mar 21 Mar 2017 - 17:19

Bonjour,

Jusqu'à présent il était possible d'éviter les pièges en voyageant dans des véhicules. Ce fait nous était connu mais nous avions laissé ce point en suspens, cependant cela n'était guère logique aussi nous avons finalement procédé à une correction.
Un seul jet sera effectué (avec dépense de PF/PC), par le Capitaine du véhicule, pour déterminer si le piège est évité ou non. Tous les autres passagers du véhicule - ou du groupe de véhicules - passeront automatiquement à sa suite sans dépense supplémentaire de PF/PC.

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Message par Dévelop-Peur Mar 21 Mar 2017 - 18:14

Par ailleurs, les actions Sonder un Lieu et Sonder une Ombre bénéficient désormais d'un évènement dédié. Qui comporte le résultat de l'action.

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Message par Dévelop-Peur Jeu 13 Avr 2017 - 13:44

Bonjour,

Cet après-midi, une grande opération de maintenance du code est en cours et, comme toujours avec l'informatique, ce qui devrait se passer sans accroc engendre des difficultés inattendues. Si vous avez des soucis avec le jeu, dites vous que c'est normal et que nous travaillons à corriger tout ça.

Le Develop-Peur

PS: Ne pas hésiter à nous envoyer (sur Develop-Peur) vos retours de bugs. Il est possible que nous ne les trouvions pas tous.
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Message par Dévelop-Peur Mar 25 Avr 2017 - 12:35

Bonjour,

Nous avons décelé aujourd'hui un bug qui s'est discrètement introduit dans le script d'inscription depuis au moins une année. L'effet de ce bug est que chaque personnage validé depuis cette date n'a reçu aucun lien d'expérience avec d'autre personnages - les [Autres] demandés lors de la rédaction des expériences.

Le bug est maintenant corrigé mais par ailleurs, dans les jours à venir, nous allons rétroactivement créer des liens entre les personnages qui n'en ont pas eu. Tous les personnages concernés recevront au moins un événement dans leur journal pour leur signaler ces liens.

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Mer 26 Avr 2017 - 9:39

Bonjour,

Comme l'un de vous va bientôt l'apprendre (dans la douleur), nous avons effectué une modification sur les pouvoirs Détecter les pouvoirs d'Ombre et Détecter les pouvoirs de sorcellerie. Jusqu'à présent, l'usage de ces pouvoirs était totalement transparent pour les cibles, qui n'étaient pas prévenus des tentatives contre eux. Y compris en cas d'échec.
Ce dernier point dérangeait l'équipe - la moitié étant persuadée que non justement il y a un avertissement en cas d'échec - et nous avons corrigé cela.

A partir de maintenant il existe donc, sous certaines conditions, une possibilité de se faire détecter par la cible en cas d'échec dans l'utilisation de ces pouvoirs.
Les conditions en question entrent dans le cadre d'une entreprise que nous menons de créer des synergies entre les pouvoirs.

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Jeu 11 Mai 2017 - 16:15

Bonjour,

Une petite modification impliquant les actions Détrousser et Transporter un Corps. En substance, un corps qui est transporté par un autre personnage ne peut plus être fouillé par un tiers. Il faut considérer que le porteur fait obstacle à la tentative. Dans le même temps, le porteur lui même n'a pas cette restriction.
Une notification sera écrite dans les cas où un corps est transporté, et l'option sera bloquée (grisée) si la fouille est impossible.

Spoiler:

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Ven 19 Mai 2017 - 17:18

Bonsoir,

Nous avons modifié les menus des pouvoirs d'Ombre et de Sorcellerie afin que les pouvoirs appris y soient toujours affichés.
Si pour une raison ou pour une autre un pouvoir n'est pas disponible dans la situation où se trouve votre personnage, par exemple en étant à Ambre ou en voyageant entre les ombres, le pouvoir sera barré au lieu de disparaître comme c'était le cas auparavant.

Par ailleurs, nous indiquons dans la liste complète des pouvoirs ceux qui sont ainsi bloqués et non pas indisponibles par simple manque de pré-requis.

Bon jeu.
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Message par Dévelop-Peur Ven 23 Juin 2017 - 9:26

Bonjour,

Nous avons effectué une modification mineure concernant l'échelle d'évolution des influences sur les ombres. Jusqu'à présent, une influence marginale était inférieure à une influence minimale. Pour des raisons de cohérence globale sur le jeu, nous avons inversé ces deux libellés.
L'ordre actuel d'évolution des influences est donc :
Inexistante < Minimale < Marginale < Réelle < Importante < Majeure < Exceptionnelle < Formidable < Totale

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Sam 1 Juil 2017 - 21:15

Dévelop-Peur a écrit:Bonjour,

Nous avons décelé aujourd'hui un bug qui s'est discrètement introduit dans le script d'inscription depuis au moins une année. L'effet de ce bug est que chaque personnage validé depuis cette date n'a reçu aucun lien d'expérience avec d'autre personnages - les [Autres] demandés lors de la rédaction des expériences.

Le bug est maintenant corrigé mais par ailleurs, dans les jours à venir, nous allons rétroactivement créer des liens entre les personnages qui n'en ont pas eu. Tous les personnages concernés recevront au moins un événement dans leur journal pour leur signaler ces liens.

Bon jeu,
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Bonsoir,

Ce genre de bête est résistante. Un soucis persistait que nous avons de nouveau corrigé. Comme auparavant nous avons également comblé les manques qui ont été créés depuis la dernière fois.

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Lun 21 Aoû 2017 - 17:03

Bonjour,

Petite modification du formulaire de Voyage en ombre.

Au lieu d'afficher trois fuseaux différents (l'actuel et les deux plus proches), nous affichons désormais la liste complète des six fuseaux afin qu'ils puissent être convenablement compatible avec la fonction Poursuivre.
Attention toutefois, cela ne modifie en rien le fonctionnement global des Voyages en Ombre. C'est à dire que vous ne sauterez pas instantanément d'un fuseau à un autre très éloigné, il sera toujours nécessaire de passer par chacun des fuseaux intermédiaires. La seule différence c'est que le système gérera pour vous ces transitions.

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Jeu 7 Sep 2017 - 14:50

Bonjour,

Le pouvoir Pénétrer les rêves rejoint ses petits camarades de collecte d'informations. Voir ici pour d'avantage de détails.

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Message par Dévelop-Peur Jeu 21 Sep 2017 - 12:49

Bonjour,

Nous ajoutons aujourd'hui un nouveau type de suivant de Coupes (Social) : le Notaire. Son domaine d'expertise est lié aux faveurs.

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Mer 27 Sep 2017 - 16:46

Bonjour,

Aujourd'hui nous sortons une idée d'un carton pratiquement aussi vieux que Lupin. Afin d'enrichir un peu les échanges, nous ajoutons à l'action Parler une série de nouveaux tons qui auront tendance à jouer sur les perceptions de l'assistance. Les règles ont été mises à jour en conséquence.
Froid a écrit:[Nom] refroidit l'atmosphère en s'exprimant d'un ton sec.
Ironique a écrit:[Nom] se moque ouvertement de la situation avec un sourire ironique.
Insolent a écrit:[Nom] s'exprime avec une insolence à la limite du supportable.
Agacé a écrit:[Nom] accompagne ses paroles d'un grincement de dents agacé.
Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Ven 29 Sep 2017 - 17:32

Bonjour,

Nous modifions aujourd'hui le pouvoir Repérer le passage dans un lieu selon les spécifications suivantes:
- Le pouvoir conserve une réussite automatique.
- Le pouvoir a désormais un coût de 4/4.
- Lancer le pouvoir nécessite désormais de posséder une influence au minimum Majeure sur l'ombre.
- Tous les personnages présents dans le lieu ont une chance d'être informés de la réussite du pouvoir (via un jet en opposition).

Dans la foulée, nous ajoutons un nouveau pouvoir en relation directe avec le précédent : Déminer un passage.
- Le pouvoir a une réussite automatique mais il ne retire qu'une seule surveillance active qu'il faut détecter au préalable.
- Le pouvoir a un coût de 4/4.
- Lancer le pouvoir nécessite de posséder une influence au minimum Exceptionnelle sur l'ombre.
- Tous les personnages présents dans le lieu sont informés de la réussite du pouvoir.
- Le personnage dont la surveillance est désactivée n'est pas informé de la réussite du pouvoir (sauf cas précédent).

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Ven 27 Oct 2017 - 15:24

Bonjour,

Nous faisons un petit ajout esthétique et pratique.
Comme la plupart le savent, les Points de Fatigue et de Concentration sont regagnés à chaque connexion à raison de quatre points à chaque heure fixe. Jusqu'à présent, à moins de tenir précisément vos comptes il n'était pas possible de connaître la valeur exacte des retards qui pouvaient s'accumuler entre deux connexions. Ce n'est plus le cas.
Si un retard existe il sera désormais affiché, à titre informatif uniquement, sous les jauges de PF et PC. Cet affichage tient compte des combats et des récupérations doublées.

Spoiler:

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Mer 3 Jan 2018 - 12:55

Bonjour,

Nous allons profiter de ce nouvel entracte pour procéder à une migration de l'hébergement du site OdL. Si tout se passe comme prévu (et annoncé par notre hébergeur) il ne devrait pas y avoir d'impact pour les joueurs mais nous tenons néanmoins à prévenir tout le monde que des troubles peuvent survenir, notamment une indisposition temporaire du serveur.
Nous procéderons dans les jours à venir, c'est à dire entre maintenant et bientôt.

Bon entracte,
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Message par Dévelop-Peur Mer 17 Jan 2018 - 10:10

Bonjour,

Pour des raisons évidentes, nous déclassons le pouvoir Créer un Atout en pouvoir commun. Il est donc désormais disponible en création de nouveau personnage et en bonus d'entracte.

NB : Il est possible que nous n'en restions pas là concernant ce pouvoir.

Bon jeu,
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Message par Dévelop-Peur Mer 17 Jan 2018 - 10:35

Pour des raisons tout aussi évidentes, le pouvoir Instinct animal est également déclassé en inhabituel. Les effets de ce pouvoir sont par ailleurs de nouveau réduits.
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Message par Dévelop-Peur Jeu 8 Fév 2018 - 15:41

Bonjour,

Ci-après une liste non exhaustive de nouveautés et modifications apportées par cet entracte.

  • Modification des jets d'oppositions propres aux brouillages d'atouts.
  • Modification des jets d'oppositions propres aux actions Ruser et Détourner.
  • Modification des jets d'oppositions propres à l'action Parler à son camp:
    • La difficulté de cette action était proprement risible. Il y a maintenant de réels risques d'échec.
  • Modification de l'action Commander pour les troupes dont les effectifs dépassent 1000:
    • Un suivant Porte-Étendard est obligatoire pour prendre le commandement de telles troupes. Cependant, il n'est pas nécessaire que le suivant soit adapté ou actif.
    • La valeur limite de troupes commandables avec un Porte-Étendard est la même que pour le recrutement.
  • Nouveau système d'Escorte:
    • Contrairement au système précédent, ces escortes ne sont plus organisées en groupe qu'il est possible de rejoindre librement en tant que protecteurs et protégés. Il s'agit d'associations 1 pour 1 entre un protecteur et un protégé.
    • Seuls les protecteurs peuvent choisir de protéger une personne; pour être protégé par quelqu'un, il faut effectuer une demande en RP et attendre que l'interlocuteur accepte de faire l'action.
    • Il est toujours possible de protéger ou d'être protégé par plusieurs personnages à la fois.
    • Tout le monde peut être à la fois protecteur et protégé, mais l'effet des protections n'est pas chainable.
      Si A protège B qui protège C, une attaque sur C engage C et son protecteur direct B.

  • Nouveau calcul des XP en entracte:
    • Nous nous sommes aperçu qu'à (très) haut niveau, le gain d'XP devenait négatif ce qui pouvait devenir quelque peu gênant. Nous avons donc modifié la fonction incriminée afin de corriger cela.
      Il en résulte par ailleurs une hausse globale des gains quelque soit le niveau.

Bon bientôt-jeu,
Le Develop-Peur


PS : Inutile de contacter Administration en étant convaincu d'avoir perdu de l'expérience aux entractes précédents. Ce n'est pas le cas.
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Message par Dévelop-Peur Mar 20 Fév 2018 - 16:48

Bonjour,

Vous ne l'attendiez plus. Aux nouvelles fonctionnalités de cet entracte, nous ajoutons la possibilité de choisir entre plusieurs Voyage par Atout pour fuir un combat.

Le Develop-Peur
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Message par Dévelop-Peur Jeu 8 Mar 2018 - 11:37

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume nous mettons en place aujourd'hui une nouvelle action de combat (tant physique que magique) à destination des façonneurs d'Ombre.

Cette action, principale, se nomme Saper Troupe. Sa mise en oeuvre est similaire à l'action Haranguer et a pour effet de diminuer l'efficacité d'une troupe choisie.
Cette action est inopérante sur des adversaires non troupe.

Bon Jeu,
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