Mises à jour
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Mises à jour
J'ouvre ce topic pour annoncer les diverses mise à jour.
Et je l'inaugure avec la fonctionnalité suivante : modifier son action de combat après l'avoir validée.
Et je l'inaugure avec la fonctionnalité suivante : modifier son action de combat après l'avoir validée.
Re: Mises à jour
Ajout : possibilité d'accepter ou non d'avoir des enfants attribués par le système.
Par défaut, la réponse est non.
Par défaut, la réponse est non.
Re: Mises à jour
Modification des gains d'expérience : j'ai augmenté un peu car le rythme me parait faible à l'heure actuelle. C'est susceptible de changer encore.
Re: Mises à jour
Nouveauté sur le journal :
- Possibilité de marquer comme lu les messages de son journal. Il y a maintenant un séparateur qui indique les derniers messages ajoutés.
- Les filtres fonctionnent.
- Possibilité de marquer comme lu les messages de son journal. Il y a maintenant un séparateur qui indique les derniers messages ajoutés.
- Les filtres fonctionnent.
Re: Mises à jour
Nouveautés du jour : possibilité de cliquer directement sur la situation pour en changer, et mise à jour de la FAQ sur la partie combat.
Si quelqu'un veut remettre en page la FAQ ou améliorer les textes, il est le bienvenu
Si quelqu'un veut remettre en page la FAQ ou améliorer les textes, il est le bienvenu
Re: Mises à jour
Aujourd'hui, des modifications au niveau des pouvoirs de sorcellerie :
- Ajout de 3 pouvoirs.
Ces pouvoirs sont des pouvoirs plutôt "évolués", c'est à dire qu'ils seront difficile à utiliser pour un personnage débutant (sauf éventuellement un spécialiste en sorcellerie).
Ils seront disponible à la création, et pour favoriser leur acquisition par les personnages déjà créées, j'ai donné à chaque enfant du roi l'un de ces pouvoirs.
A vous d'aller les voir et d'obtenir leurs faveurs pour qu'ils vous les apprennent.
- Ajout du pouvoir "Utiliser un atout" à la création.
Le pouvoir sera désormais disponible pour tout le monde dès la création. Je vous invite donc à vous échanger vos atouts pour pouvoir communiquer a distance avec vos copains (ou pas copains, c'est vous qui voyez )
- Ajout de 3 pouvoirs.
Ces pouvoirs sont des pouvoirs plutôt "évolués", c'est à dire qu'ils seront difficile à utiliser pour un personnage débutant (sauf éventuellement un spécialiste en sorcellerie).
Ils seront disponible à la création, et pour favoriser leur acquisition par les personnages déjà créées, j'ai donné à chaque enfant du roi l'un de ces pouvoirs.
A vous d'aller les voir et d'obtenir leurs faveurs pour qu'ils vous les apprennent.
- Ajout du pouvoir "Utiliser un atout" à la création.
Le pouvoir sera désormais disponible pour tout le monde dès la création. Je vous invite donc à vous échanger vos atouts pour pouvoir communiquer a distance avec vos copains (ou pas copains, c'est vous qui voyez )
Re: Mises à jour
Le voilà enfin, il est beau (enfin presque), il est grand, l'arbre généalogique de noël !
Au travers du menu "Cour", vous pouvez aller consulter la généalogie d'Ambre.
En plus de l'arbre, vous y trouverez le résumé de vos liens parentaux.
Vous aurez la possibilité de laisser un message pour vos enfants/futurs enfants, pour votre père, et également de visualiser ceux qu'on vous a laissé.
Au travers du menu "Cour", vous pouvez aller consulter la généalogie d'Ambre.
En plus de l'arbre, vous y trouverez le résumé de vos liens parentaux.
Vous aurez la possibilité de laisser un message pour vos enfants/futurs enfants, pour votre père, et également de visualiser ceux qu'on vous a laissé.
Re: Mises à jour
Précision :
- Il arrive que certains ne puisse pas développer l'arbre en cliquant sur les flèches. Il suffit généralement de vider son cache pour que ça fonctionne.
- Le message a pour but d'expliquer un peu son BG à ses pères/enfants. Pas de passer des messages instantanés.
- Il arrive que certains ne puisse pas développer l'arbre en cliquant sur les flèches. Il suffit généralement de vider son cache pour que ça fonctionne.
- Le message a pour but d'expliquer un peu son BG à ses pères/enfants. Pas de passer des messages instantanés.
Re: Mises à jour
Nouvelle fonctionnalité : rechercher les passages secrets.
Pour l'instant, ne cherchez pas trop, il n'y en a qu'un dans le palais qui mène à une pièce qui n'est pas prête
Cependant dans un futur proche, il y aura de nombreux passages secrets dans le palais, dans la ville et en ombre.
La fonctionnalité permet également de monter vigilance, pour ceux qui plus tard voudrons s'y spécialiser.
Pour l'instant, ne cherchez pas trop, il n'y en a qu'un dans le palais qui mène à une pièce qui n'est pas prête
Cependant dans un futur proche, il y aura de nombreux passages secrets dans le palais, dans la ville et en ombre.
La fonctionnalité permet également de monter vigilance, pour ceux qui plus tard voudrons s'y spécialiser.
Re: Mises à jour
Ajout de la journée :
Dans chaque ombre se trouvera un ou plusieurs "secrets d'ombres".
Ces secrets seront souvent cachés ou protégés par des gardiens, mais fourniront des avantages précieux (pouvoirs, troupes, atouts, etc...).
Lorsque l'on se trouve dans le lieu où se trouve le secret, une nouvelle option apparait dans situation, et la suite est plutôt simple, pas besoin d'explications.
Inutile de vous ruer sur les ombres : il y a en a très peu à l'heure actuelle, et les secrets ne sont pas facile à obtenir (mais cela peut être fait par des personnages débutants en groupe, à vous de trouver les bonnes alliances).
Une mise à jour donc qui prendra toute son ampleur avec l'ajout de nouvelles ombres qui viendra au fur et à mesure. Je me permet d'ailleurs de rappeler que si un joueur veut proposer une ombre avec des lieux et des descriptions, nous dirons rarement non
Dans chaque ombre se trouvera un ou plusieurs "secrets d'ombres".
Ces secrets seront souvent cachés ou protégés par des gardiens, mais fourniront des avantages précieux (pouvoirs, troupes, atouts, etc...).
Lorsque l'on se trouve dans le lieu où se trouve le secret, une nouvelle option apparait dans situation, et la suite est plutôt simple, pas besoin d'explications.
Inutile de vous ruer sur les ombres : il y a en a très peu à l'heure actuelle, et les secrets ne sont pas facile à obtenir (mais cela peut être fait par des personnages débutants en groupe, à vous de trouver les bonnes alliances).
Une mise à jour donc qui prendra toute son ampleur avec l'ajout de nouvelles ombres qui viendra au fur et à mesure. Je me permet d'ailleurs de rappeler que si un joueur veut proposer une ombre avec des lieux et des descriptions, nous dirons rarement non
Re: Mises à jour
Nous y voilà enfin : de la bonne grosse mise à jour comme on les aime !
Au programme, tout d'abord, la réputation.
En effectuant des actes en public, la réputation de votre personnage évolue dans plusieurs sens. Il peut commencer à être reconnu comme un sorcier, comme un courtisan, etc... Il peut également être vu comme un traitre ou comme un homme tout à fait digne de confiance.
Vous verrez la réputation de chacun affichée sous sa description, et puisque votre réputation n'a pas été modifiée lors de la validation (comme ce sera le cas à l'avenir), vous allez probablement tous être des "princes encore méconnus". Cela changera rapidement.
Je précise un détail de grande importance : une réputation n'est pas ce que l'on est, mais ce que l'on semble être.
Ainsi, un sorcier qui pratique son art en secret n'aura jamais la réputation d'être un sorcier.
De même, on peut prétendre être un grand sorcier en effectuant des tours de passe-passe devant un public important sans l'être réellement.
Une action vient avec ce nouveau concept : "faire la réputation". Il se trouve dans l'onglet "cour", et permet de parler d'un ambrien (présent ou non) d'une certaine façon.
Vous allez donc pouvoir utiliser cette action de façon offensive ou pas.
Vous pouvez par exemple flatter les talents de sorcier d'une personne qui vous en aura fait la démonstration, tout comme vous pourrez faire courir la rumeur que tel ou tel prince a trahi le roi d'Ambre.
Le résultat de cette action est basée sur la compétence "persuader".
Comme toujours, je vous encourage à user et abuser de cette fonctionnalité, elle me parait très intéressante pour le jeu social.
Deuxième chose : Ambre va s'agrandir et vous pourrez désormais aller en ville.
Vous pouvez y accéder par la cour du palais (de laquelle on ne pourra plus partir en ombre) et la visiter. Il y a là-bas quelques PNJ avec lesquels vous pourrez discuter.
Vous pourrez partir en ombre a partir des extrémités de la ville.
La ville sera mise en place dans la soirée.
Au programme, tout d'abord, la réputation.
En effectuant des actes en public, la réputation de votre personnage évolue dans plusieurs sens. Il peut commencer à être reconnu comme un sorcier, comme un courtisan, etc... Il peut également être vu comme un traitre ou comme un homme tout à fait digne de confiance.
Vous verrez la réputation de chacun affichée sous sa description, et puisque votre réputation n'a pas été modifiée lors de la validation (comme ce sera le cas à l'avenir), vous allez probablement tous être des "princes encore méconnus". Cela changera rapidement.
Je précise un détail de grande importance : une réputation n'est pas ce que l'on est, mais ce que l'on semble être.
Ainsi, un sorcier qui pratique son art en secret n'aura jamais la réputation d'être un sorcier.
De même, on peut prétendre être un grand sorcier en effectuant des tours de passe-passe devant un public important sans l'être réellement.
Une action vient avec ce nouveau concept : "faire la réputation". Il se trouve dans l'onglet "cour", et permet de parler d'un ambrien (présent ou non) d'une certaine façon.
Vous allez donc pouvoir utiliser cette action de façon offensive ou pas.
Vous pouvez par exemple flatter les talents de sorcier d'une personne qui vous en aura fait la démonstration, tout comme vous pourrez faire courir la rumeur que tel ou tel prince a trahi le roi d'Ambre.
Le résultat de cette action est basée sur la compétence "persuader".
Comme toujours, je vous encourage à user et abuser de cette fonctionnalité, elle me parait très intéressante pour le jeu social.
Deuxième chose : Ambre va s'agrandir et vous pourrez désormais aller en ville.
Vous pouvez y accéder par la cour du palais (de laquelle on ne pourra plus partir en ombre) et la visiter. Il y a là-bas quelques PNJ avec lesquels vous pourrez discuter.
Vous pourrez partir en ombre a partir des extrémités de la ville.
La ville sera mise en place dans la soirée.
Re: Mises à jour
Rectificatif :
l'action "Faire réputation" n'est pas destinée à changer sa propre réputation, mais celle des autres. Si vous voulez influer sur votre réputation, il faut soit faire les actions, soit se faire des amis
l'action "Faire réputation" n'est pas destinée à changer sa propre réputation, mais celle des autres. Si vous voulez influer sur votre réputation, il faut soit faire les actions, soit se faire des amis
Re: Mises à jour
Question ; faire la réputation est une action visible de tous, ou c'est une "rumeur" ?
Ezian- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Mises à jour
La ville est mise en place.
Pour tout soucis, me contacter.
Si vous voyez un Lucius, merci de l'ignorer, je fais des tests.
Pour tout soucis, me contacter.
Si vous voyez un Lucius, merci de l'ignorer, je fais des tests.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Mises à jour
Ezian : c'est une action visible par tous les présents, mais il est inutile que la personne visé soit présente.
Plus il y a de personnes présentes, plus elle est efficace, s'il y a moins de 3 personnes présentes, l'action n'a pas d'effet.
Pour les rumeurs, CX m'a proposé un système de rumeurs que je trouve intéressant et qui verra surement le jour... Un jour !
Plus il y a de personnes présentes, plus elle est efficace, s'il y a moins de 3 personnes présentes, l'action n'a pas d'effet.
Pour les rumeurs, CX m'a proposé un système de rumeurs que je trouve intéressant et qui verra surement le jour... Un jour !
Re: Mises à jour
Remercions Lumina pour ses petites améliorations graphiques en attendant de refaire complètement l'interface.
Re: Mises à jour
Ajout du pouvoir d'ombre "Pister en Ombre" qui permet de suivre à la trace ses petits copains.
Ce pouvoir sera prenable à la création.
Ce pouvoir sera prenable à la création.
Re: Mises à jour
Grosse modification concernant l'inscription :
Il a été beaucoup remarqué qu'il était impossible de définir les sentiments concernant les personnages avec lesquels on a des expériences, c'est maintenant chose faite.
En plus de cela, ceux qui s'inscrivent auront une page d'accueil plus didacticielle qui explique un peu le contexte de l'apparition de son perso.
Comme je trouve qu'il est intéressant que les personnages déjà créées passe par cette page, je vais faire en sorte que vous l'ayez tous au prochain login.
En plus de ça, vous allez être content, cela m'oblige à vous remettre le plein en terme de fatigue/concentration. C'est cadeau
A noter que désormais si quelqu'un a une expérience commune avec vous et que vous êtes déjà en jeu, vous aurez comme avant le texte expliquant son expérience, mais vous pourrez en prime choisir de faire évoluer les sentiments de votre perso comme à la création.
Ne vous étonnez donc pas que votre prochain log soit "différent"
Il a été beaucoup remarqué qu'il était impossible de définir les sentiments concernant les personnages avec lesquels on a des expériences, c'est maintenant chose faite.
En plus de cela, ceux qui s'inscrivent auront une page d'accueil plus didacticielle qui explique un peu le contexte de l'apparition de son perso.
Comme je trouve qu'il est intéressant que les personnages déjà créées passe par cette page, je vais faire en sorte que vous l'ayez tous au prochain login.
En plus de ça, vous allez être content, cela m'oblige à vous remettre le plein en terme de fatigue/concentration. C'est cadeau
A noter que désormais si quelqu'un a une expérience commune avec vous et que vous êtes déjà en jeu, vous aurez comme avant le texte expliquant son expérience, mais vous pourrez en prime choisir de faire évoluer les sentiments de votre perso comme à la création.
Ne vous étonnez donc pas que votre prochain log soit "différent"
Re: Mises à jour
Note : le petit gain en RS que vont avoir certains d'entre vous n'est pas un bug, c'est un effet que je n'avais pas prévu de vous refaire passer par la page d'inscription.
Ce n'est pas bien grave, là aussi c'est cadeau on va dire.
Ce n'est pas bien grave, là aussi c'est cadeau on va dire.
Re: Mises à jour
Pas vraiment une mise à jour en soit, mais le nombre d'ombre augmente rapidement. C'est encore difficile pour ceux qui veulent en trouver par hasard, mais bientôt il y aura de nouveaux éléments pour vous mettre sur la voie et que vous ne cherchiez pas trop au hasard.
Remercions Fox et Hoshi pour leur contribution.
Remercions Fox et Hoshi pour leur contribution.
Re: Mises à jour
Je rajoute que je vais gérer les ombres.
Je suis à la recherche de suggestions d'idées d'ombres courtes (5-6 lieux). Envoyez moi vos idées ou directement l'ombre rédigée par mp.
Dans la rédaction, évitez de parler à la première personne ou à la deuxième du pluriel.
Je suis à la recherche de suggestions d'idées d'ombres courtes (5-6 lieux). Envoyez moi vos idées ou directement l'ombre rédigée par mp.
Dans la rédaction, évitez de parler à la première personne ou à la deuxième du pluriel.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Mises à jour
Bonjour,
Peu d'annonce de mises à jour en ce moment mais pas d'inquiétude, il y a des évolutions.
Au menu du jour : toute la partie à laquelle vous aurez accès entre 2 actes. Bien sur cela ne sera testé que lorsque nous en termineront un, ce que nous allons essayer de faire rapidement.
Peu d'annonce de mises à jour en ce moment mais pas d'inquiétude, il y a des évolutions.
Au menu du jour : toute la partie à laquelle vous aurez accès entre 2 actes. Bien sur cela ne sera testé que lorsque nous en termineront un, ce que nous allons essayer de faire rapidement.
Re: Mises à jour
Mise à jour importante :
Le niveau global des personnages à la création va être augmenté.
Vous allez donc voir vos scores évoluer vers le haut, ne vous en étonnez pas. En contrepartie, certaines actions (mais pas toutes) vont voir leur niveau de difficulté augmenter.
En résumé, notre objectif est qu'un personnage qui vient d'être créée soit jouable, qu'il puisse donc réaliser la plupart des actions de sa spécialité sans trop de gêne, et qu'il ne soit pas trop mauvais dans ce qui n'est pas sa spécialité.
Par contre, la faiblesse restera dramatiquement... faible
La remise à niveau se fait à la main, contactez moi s'il y a un souci.
Le niveau global des personnages à la création va être augmenté.
Vous allez donc voir vos scores évoluer vers le haut, ne vous en étonnez pas. En contrepartie, certaines actions (mais pas toutes) vont voir leur niveau de difficulté augmenter.
En résumé, notre objectif est qu'un personnage qui vient d'être créée soit jouable, qu'il puisse donc réaliser la plupart des actions de sa spécialité sans trop de gêne, et qu'il ne soit pas trop mauvais dans ce qui n'est pas sa spécialité.
Par contre, la faiblesse restera dramatiquement... faible
La remise à niveau se fait à la main, contactez moi s'il y a un souci.
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