Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
+11
Neit
Aelkim
Ezian
Sleipnir
F0X
Arthochtonien
Auguste
Babel
Silence
Landryt
Elle
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Bon, si mes souvenirs sont bon, vu que j'ai été descendu à peine arrivée par un preux chevalier qui devait trouver qu'une princesse odorante constituait une menace pour le royaume (a tord ou a raison), je disais donc, il me semble que quand on tombe on n'a plus accès à l'historique, pendant 24h, qu'on soit inconscients ou mort, bref, corrigez moi si mes souvenirs sont inexacts (abstenez vous de me le montrer en jeu, merci bien).
Ben je me demandais pourquoi diable n'avions nous pas la possibilité dans ce cas là d'envoyer un dernier message mimant la chute plus ou moins gracieuse de notre personnage et ses dernières paroles.
Et du coup, je me demandais si en cas de mort définitive il n'était pas possible d'inclure un système de malédiction (et bénédiction?), lorsqu'un personnage est tué par un autre. Je pensais a un truc plutôt géré au cas par cas (ce genre de mort étant quand même assez rare) qui pourrait avoir une influence négative ou positive (soyons fou) sur ce qu'il se passe en jeu, genre comme une étiquette accolée sur un perso ("celui là, il est maudit") non visible in game mais utilisable par nos gentils animateurs pour coller une crasse à un perso lorsque l'occasion se présenterai.
Je ne sais pas si je suis très claire, ni si l'idée est viable, mais comme j'aime bien proposer des trucs à la noix je viens avec plaisir me ridiculiser sur la place publique avec celle la.
Bisous bisous.
Ben je me demandais pourquoi diable n'avions nous pas la possibilité dans ce cas là d'envoyer un dernier message mimant la chute plus ou moins gracieuse de notre personnage et ses dernières paroles.
Et du coup, je me demandais si en cas de mort définitive il n'était pas possible d'inclure un système de malédiction (et bénédiction?), lorsqu'un personnage est tué par un autre. Je pensais a un truc plutôt géré au cas par cas (ce genre de mort étant quand même assez rare) qui pourrait avoir une influence négative ou positive (soyons fou) sur ce qu'il se passe en jeu, genre comme une étiquette accolée sur un perso ("celui là, il est maudit") non visible in game mais utilisable par nos gentils animateurs pour coller une crasse à un perso lorsque l'occasion se présenterai.
Je ne sais pas si je suis très claire, ni si l'idée est viable, mais comme j'aime bien proposer des trucs à la noix je viens avec plaisir me ridiculiser sur la place publique avec celle la.
Bisous bisous.
Elle- Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Elle a écrit:(ce genre de mort étant quand même assez rare)
Ouais, parles pour toi hein !
Sinon, j'aime bien le concept.
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Oui, j'avais déjà proposé à Lupin d'ajouter la possibilité d'avoir recours à la malédiction du sang d'Ambre en cas de mort def. Qui pourrait être aussi une bénédiction si le perso ne veut pas nuire à quelqu'un en particulier.
La difficulté c'est de trouver un effet gp approprié.
La difficulté c'est de trouver un effet gp approprié.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Pour ce que ça vaut, j'aime beaucoup. Et puis c'est pas obligé d'être une malédiction horrible, ça peut être un simple ajout cosmétique qui se verrait dans la fiche du personnage comme ses autres particularités physique.
Xyz, yeux verts, poitrine généreuse, pied bot
Xyz, yeux verts, poitrine généreuse, pied bot
Babel- Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
huhuhu.
Je voyais ça comme une épée de Damoclès au dessus du crâne, le joueur peut éventuellement savoir qu'elle est là mais pas a quel moment ça va lui retomber sur le coin de la tronche.
Quand aux effets... J'avais dans l'idée que ça pouvait être aussi varié que ce qu'on peut faire comme recettes avec des crevettes, c'est là que je ne suis pas sure que ça soit faisable, est ce que ça serait suffisamment rare pour être géré sans automatisation etc etc, est ce que c'est souhaitable et blablabla
Je voyais ça comme une épée de Damoclès au dessus du crâne, le joueur peut éventuellement savoir qu'elle est là mais pas a quel moment ça va lui retomber sur le coin de la tronche.
Quand aux effets... J'avais dans l'idée que ça pouvait être aussi varié que ce qu'on peut faire comme recettes avec des crevettes, c'est là que je ne suis pas sure que ça soit faisable, est ce que ça serait suffisamment rare pour être géré sans automatisation etc etc, est ce que c'est souhaitable et blablabla
Elle- Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Des systèmes de karma ont été proposés par diverses personnes, mais a priori ce n'est pas à l'ordre du jour.
Auguste- Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Je suis contre l'action de chute, cela ne serait que trop probablement détourné pour un :
*Bobby tombe héroïquement sous les attaques en traître du vil Mitchoum, qui l'a vraiment agressé comme un lâche, lui qui n'a aucun honneur et n'aime même pas les petits bébés.
Bouh honte à lui, le monde perd aujourd'hui sa plus grande fleur en la personne de Bobby, l'héroïque et preux.*
La malédiction, un effet gameplay me semble improbable, mieux vaut proposer de petites interactions au cas par cas par les MJs.
*Bobby tombe héroïquement sous les attaques en traître du vil Mitchoum, qui l'a vraiment agressé comme un lâche, lui qui n'a aucun honneur et n'aime même pas les petits bébés.
Bouh honte à lui, le monde perd aujourd'hui sa plus grande fleur en la personne de Bobby, l'héroïque et preux.*
La malédiction, un effet gameplay me semble improbable, mieux vaut proposer de petites interactions au cas par cas par les MJs.
Arthochtonien- Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Un texte une fois mort/inconscient ? Non. Vous êtes mort/inconscient et vous ne gagnez plus de niveaux.
Du karma ? Je ne dirais pas grand chose, mais avec l'idée d'un bankei, ce doit être la pire suggestion possible. Il n'y a aucun avantage à mourir, hormis le fait de générer du jeu pour les autres et d'avoir le plaisir de créer un nouveau personnage.
Pour les bénédiction/malédiction. A voir.
Du karma ? Je ne dirais pas grand chose, mais avec l'idée d'un bankei, ce doit être la pire suggestion possible. Il n'y a aucun avantage à mourir, hormis le fait de générer du jeu pour les autres et d'avoir le plaisir de créer un nouveau personnage.
Pour les bénédiction/malédiction. A voir.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Erf, artho, je peux pas partir du principe que certains abuseraient d'une possibilité parce que je pense que 1) c'est quantité négligeable 2) c'est pas parce qu'un gamin a fait une bêtise qu'on doit punir toute la classe de gouter.
Fox, en fait j'imaginais juste le fun, l'amusement, l'immense joie, l’émerveillement à avoir la possibilité de prononcer des dernières paroles, a décrire comment ça se passe pour son perso, parce qu'on est dans un jeu asynchrone mais que des l'instant ou le coup fatal a été porté on a plus l'occasion d’interagir. Pour le coup l'effet est bien trop immédiat à mon gout, dans un jeu ou les actions/réactions sont en général diluées dans le temps au gré des possibilités de chacun.
Dire potentiellement au revoir a un perso comme ça je trouve ça un peu "moche" si on veut bien me passer l'expression. Pouvoir prononcer un "monde de merde" avant de casser sa pipe pour que des journalistes en mal de sensations puisse mener une enquête sur le sens mystérieux de ces dernières paroles, par exemple, ça c'est juste du fun en plus.
Fox, en fait j'imaginais juste le fun, l'amusement, l'immense joie, l’émerveillement à avoir la possibilité de prononcer des dernières paroles, a décrire comment ça se passe pour son perso, parce qu'on est dans un jeu asynchrone mais que des l'instant ou le coup fatal a été porté on a plus l'occasion d’interagir. Pour le coup l'effet est bien trop immédiat à mon gout, dans un jeu ou les actions/réactions sont en général diluées dans le temps au gré des possibilités de chacun.
Dire potentiellement au revoir a un perso comme ça je trouve ça un peu "moche" si on veut bien me passer l'expression. Pouvoir prononcer un "monde de merde" avant de casser sa pipe pour que des journalistes en mal de sensations puisse mener une enquête sur le sens mystérieux de ces dernières paroles, par exemple, ça c'est juste du fun en plus.
Elle- Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Dans le pire des cas, la mort étant quand même pas si fréquente, un gentil animateur peut répondre à ce besoin.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Elle- Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
"Aaaaahhhh... Rosebud"
Sleipnir- Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Sinon, vous faites comme moi : dans chaque combat, à chaque tour, vous faites un discours pour expliquer que vos adversaires sont viles et mesquins et que ce n'est pas avec leur ridicule épée qu'ils arriveront à vous occire.
Il ne faut jamais risquer de perdre une occasion de faire un famous last word.
Il ne faut jamais risquer de perdre une occasion de faire un famous last word.
Ezian- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Ou alors vous faites comme moi: vous ne participez à aucun combat
Aelkim- Date d'inscription : 07/05/2011
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
" De toutes façons je reviendrai, mes balls sont trop épaisses pour que tu puisses m'occire. "
Ouais en fait... non :p
Ouais en fait... non :p
Arthochtonien- Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
ça fait un peu beaucoup de famous last words. Je préfère choisir mes combats et être plus maline qu'un singe face à mes adversaires.
Babel- Date d'inscription : 05/04/2011
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Landryt a écrit:Balls of Steel !
Merci de ne pas voler mes expressions.
Hein Babelette
Invité- Invité
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Le jour où le Duke se fera appeler Nounours peut-être
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Landryt a écrit:Le jour où le Duke se fera appeler Nounours peut-être
Je le vois bien dire :
Call me carebear, babe !
Invité- Invité
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
En attendant, c'est plutôt Lebowski.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
*vient réveiller un sujet qui date*
UUUWAAAAAHHH !!!!
C'est juste pour dire qu'apparemment j'étais pas la seule à penser au système de "derniers mots" qui serait quand même classe ; à chaque fois qu'on tombe inconscient ce serait sympa.
Vous venez de tomber inconscient, vous pouvez dire vos derniers mots :
"Machin coupe le bras de Truc qui tombe sur le sol et prononce dans un dernier souffle : Sa mémé, j'ai oublié de sortir le chat..."
Donc je relance, d'un élan pas forcément puissant mais plein de bonne volonté multicolore, le thème du dernier mot. Après si dans son dernier souffle le perso dit que l'autre craint du slip, tant qu'il le dit en mode "dialogue" et pas en mode "narrateur qui doit être objectif en théorie" je pense que ça passe non ? Ou il pourrait il y avoir des retournements de situation, des révélations ! Truc qui déclare sa flamme à Machin juste avant de tomber dans les pommes ^^'
UUUWAAAAAHHH !!!!
C'est juste pour dire qu'apparemment j'étais pas la seule à penser au système de "derniers mots" qui serait quand même classe ; à chaque fois qu'on tombe inconscient ce serait sympa.
Vous venez de tomber inconscient, vous pouvez dire vos derniers mots :
"Machin coupe le bras de Truc qui tombe sur le sol et prononce dans un dernier souffle : Sa mémé, j'ai oublié de sortir le chat..."
Donc je relance, d'un élan pas forcément puissant mais plein de bonne volonté multicolore, le thème du dernier mot. Après si dans son dernier souffle le perso dit que l'autre craint du slip, tant qu'il le dit en mode "dialogue" et pas en mode "narrateur qui doit être objectif en théorie" je pense que ça passe non ? Ou il pourrait il y avoir des retournements de situation, des révélations ! Truc qui déclare sa flamme à Machin juste avant de tomber dans les pommes ^^'
Tsukyro- Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Somewhere on the Moon
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Tsukyro a écrit:C'est juste pour dire qu'apparemment j'étais pas la seule à...
Je savais bien qu'il n'y avait qu'une gonzesse pour mettre autant de couleurs dans ses posts !
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Avant, j'étais pour un truc du genre.
Maintenant que j'ai vu "Je ne peux pas mourir" en dernier RP avant la mort, j'ai changé d'opinion.
Maintenant que j'ai vu "Je ne peux pas mourir" en dernier RP avant la mort, j'ai changé d'opinion.
Calim- Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Dialogue autour d'une tombe. [mort, insconcience et Malédiction]
Tsukyro c'est toujours un vrai plaisir de te lire...
*ha hem*
*ha hem*
Elle- Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Système de préférence de dialogue
» La mort !
» Mort du personnage
» jouer au croque-mort
» La galette du Roi mort. 9 Janvier 2016
» La mort !
» Mort du personnage
» jouer au croque-mort
» La galette du Roi mort. 9 Janvier 2016
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|