L'Ombre de la Licorne
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Message par CXZman Jeu 7 Juil 2011 - 12:20

Mmmh moui mais quel genre de bonus malus ? Sur quelles comp ?

CXZman

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Message par Landryt Jeu 7 Juil 2011 - 14:57

En fait faut mettre ton exemple à l'inverse Fox. GrosTruc est avec ses potes et veux intimider GrosMachin, mais n'y arrive pas parce que ses potes qui le soutiennent l'en empêchent paradoxalement.
Landryt
Landryt

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Message par Anonyme Jeu 7 Juil 2011 - 15:02

Landryt soulève un des points qui me gênent, c'est bien ! Smile

Ben je sais pas CXZ, ça dépend de ce que vous entendez par l'intimidation. Le bonus en Aisance sociale est pas très utile actuellement vu qu'il est assez mineur en fait, à moins d'être déjà très fort en social, donc inutile pour les non sociaux. Le malus pourrait être sur toutes les actions sociales, à cause de la peur, ou même une baisse dans les caracs de combat, le personnage ne se sentant pas de combattre celui qui l'a intimidé (ça serait d'ailleurs pas mal je trouve, actuellement un social qui intimide un martial, il meurt, point Very Happy).

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

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Message par CXZman Jeu 7 Juil 2011 - 15:31

Ton perso ne doit pas être une montagne d'intimidation si le bonus est petit.

Le truc c'est que dans le système, il n'y a pas ce principe de "pote". C'est ptet paradoxal dans certains cas du coup, mais le ton a vraiment été axé sur "je gueule fort pour qu'on m'écoute". Pote ou pas pote, ça concerne tout le monde.

Un malus de combat ça peut le faire, mais par contre il faudra qu'on le dose correctement, quitte à en faire une action secondaire en combat.

Juste une précision : un social qui intimide un martial, il mourra pareil avec cette action hein Smile

CXZman

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Message par Aelkim Ven 8 Juil 2011 - 7:24

Faire que lors de l'utilisation de "Pister en ombre" les axiomes soient indiqués comme "plus élevé" "plus faible" et "très proche"

Actuellement, j'ai l'impression (je peux me tromper) qu'ils sont simplement indiqué comme "plus élevé" et "plus faible".

Du coup, il est impossible de savoir l'axiome exact de la cible, puisque a un moment on sera plus faible, et après avoir réglé l'axiome en fonction, on le verra plus élevé alors qu'en fait on est au bon axiome.

c'est soi ça, soi ma cible bouge en même temps que moi et dans ce cas, mea culpa

Edit: Confirmation: je suis dans la même ombre que ma cible et un jet de pistage réussis me dit que ma cible est à des axiomes plus élevés que les miens.

Aelkim

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Message par Lupin Ven 8 Juil 2011 - 8:49

Oui, ça je suis au courant.

Par contre, a priori, ça a jamais trop empêché l'utilisation du pouvoir.
Lupin
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Message par Aelkim Ven 8 Juil 2011 - 9:08

Je confirme que ça ne bloque pas et qu'on trouve quand même. Ça n'a rien d'essentiel, c'est juste une histoire de confort.

Aelkim

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Message par CXZman Ven 8 Juil 2011 - 9:10

Ouaip non ça c'est un "bug". Je dirais tout bêtement que pister quelqu'un en ombre ... qui est déjà sur ton ombre, ça devrait te dire "il est sur la même ombre" point barre Smile

CXZman

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Message par Lupin Ven 8 Juil 2011 - 9:22

C'est moi qui décide si c'est un bug ou pas d'abord !
Lupin
Lupin
Admin

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Message par Neit Ven 8 Juil 2011 - 9:26

Trier les contacts d'Atout par ordre alphabétique, autant dans l'onglet Atouts que dans la liste déroulante de contact.

Permettre l'accès à la description des gens via les avatars de l'onglet Atouts.
Neit
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Message par Anonyme Mar 12 Juil 2011 - 8:22

Je suis pas tout à fait satisfait en rp par le système actuel d'adoption/reniement, surtout dans une même lignée, donc voilà une proposition :

A l'adoption, il serait possible de conserver le rang familial qu'il y avait auparavant.

Par exemple : Machin a renié truc, qui a Bidule comme enfant. Au lieu d'adopter Bidule comme fils, Machin pourrait l'adopter comme petit fils, avec une case vide entre eux. Même si je suis adopté par mon oncle, ça reste mon oncle, et ses enfants ne sont pas directement mes frères et sœurs.

Anonyme

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Message par Anonyme Mar 12 Juil 2011 - 8:30

Je rajoute à ça qu'il serait du coup pas mal de pouvoir ne renier qu'une personne en conservant ses descendants.

Anonyme

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Message par Lumina Mar 12 Juil 2011 - 12:00

Etant donné que tu peux adopter aussi bien ton frère que ton petit fils ou ton neveu, on aurait quelque chose d'extrêmement fouillis avec une telle idée (plus que maintenant en tout cas)
Lumina
Lumina

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Message par Arthochtonien Mar 12 Juil 2011 - 12:26

Renier un membre c'est couper une branche, pas juste en rogner un bout au milieu !
Arthochtonien
Arthochtonien

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Age : 39

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Message par Marius Mar 12 Juil 2011 - 12:42

Exact, sinon renier devient trop facile et sans conséquence.

Ce n'est pas quelque chose à faire à la légère.

Marius

Date d'inscription : 12/04/2011

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Message par CXZman Mar 12 Juil 2011 - 13:15

Je dirais pas "facile" mais ouais non, c'est effectivement pas le but de l'action Smile Actuellement on réfléchit à l'arbre généalogique et aux liens de parenté. On va avoir des problèmes si on reste sur le même modèle qu'actuellement... ou pas...

Enfin on est dessus de toute façon Smile Et on pense conserver cet aspect noir OU blanc avec le renier/adopter (oui parce que c'est pareil : si vous adoptez un gars avec 5 enfants, vous acceptez l'ensemble, pas juste le gars).

D'une manière générale, les complications qu'entrainent ces actions, on sait qu'il y en a, et c'est fait pour que vous ayez à vous expliquer en jeu, créer le conflit, l'entourloupe, etc.

CXZman

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Message par hoshi Jeu 14 Juil 2011 - 11:22

J'ignore si cela a déjà été proposé (auquel cas, navré du doublon), mais serait-il possible d'associer l'action "courtiser" à un texte? Cela éviterait de voir l'action isolée, voire carrément sans aucun RP. On se rapprocherait alors de l'action parler avec séduction pour une personne isolée. Pour que l'action "charmer" puisse demeurer discrète (apparait comme courtiser), il faudrait y associer également un texte.

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

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Message par Neit Jeu 14 Juil 2011 - 11:28

En fait, ça a déjà été discuté (et j'étais de ton avis au début), et on préfère éviter d'associer trop systématiquement à un texte les actions de jeu, pour rendre le système plus souple et réduire les incohérences.

Dans d'autres jeux on a pu régulièrement assister à des successions de messages postés par la même personne, rien que dans le but de faire plusieurs actions sociales à suivre. Cet aspect est toujours présent ici en une certaine mesure (si l'on veut glorifier plusieurs personnes, par exemple), mais c'est une exception.

Qui plus est, l'association d'un champ de texte à l'action courtiser (et à charmer, du coup) n'oblige pas le joueur à vraiment entrer un texte, donc ça ne règle pas le problème.
Neit
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Message par F0X Jeu 14 Juil 2011 - 11:39

Deux remarques vu que j'étais contre cette idée (et que j'ai pas changé d'avis)

- Mettre un texte obligatoire ne résout pas le problème. Je mets "Machin dévore du regard la pouffe" et hop, je copie colle 3-4 fois mon action. Yeah, j'ai tout compris !

- Faire cette action sans RP est à vos risques et périls. En tant que joueur, j'avais tendance à sacquer la gueule de mon séducteur/séductrice. On l'éconduit gentiment puis on lui tatanne la tête si la personne comprend pas (combat, insulte, dénigrement, reniement, les moyens sont nombreux et source de Rp).

Maintenant j'anime et cette façon de faire n'a pas changé. Les actions sont des outils pour traduire vos RP dans le système de jeu. Ni plus, ni moins. Quand un outil est mal utilisé, il ne faut pas toujours chercher à changer d'outils...
F0X
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Message par Lumina Jeu 14 Juil 2011 - 11:43

Je signale aussi qu'imposer un texte peut poser souci dans certaines situations. Je pense au bal, ou on avait un moyen de parler discrètement, et qu'on pouvait donc assortir de courtiser de façon tout à fait logique.

Avec une telle solution, on perdrait en souplesse de jeu.
Lumina
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Age : 37

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Message par Taya Jeu 14 Juil 2011 - 11:53

FoX: So rhaaaa lovely!
J'ai toujours été contre les jets de séductions, même quand je roxait tout dans les caracs/comp associées, je me suis toujours refusée à l'utiliser. C'est quelque chose qui DOIT rester pertinent avec le rp, et non en être indépendant ou utilisé juste parce que on en est capable ou qu'on ne sait pas quoi faire d'autre de ses pa.
Du coups, l'idée de texte automatique, c'est encore pire, quoi. La phrase associée est déjà, il me semble, assez claire.
Taya
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Message par Anonyme Sam 16 Juil 2011 - 9:38

Pouvoir déterminer les sentiments d'une autre personne pour quelqu'un d'autre.

Anonyme

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Message par Neit Sam 16 Juil 2011 - 9:45

Je suis d'accord sous conditions, je réfléchis aux modalités depuis un moment d'ailleurs.
Neit
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Message par Anonyme Sam 16 Juil 2011 - 10:40

Jet plus difficile ?

Anonyme

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Message par Neit Sam 16 Juil 2011 - 11:29

Notamment, et présence de tous les protagonistes concernés (détecteur, détecté et cible de l'émotion) dans la même situation.
Neit
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