L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petites suggestions

+40
Osiria
Enki
Justin Bieber
Calim
Elle
Sinae
Ferret
Jelly
Babel
Moona
Auguste
Metos
Louke
Dechlan
Sezni
Genghis
Astaroth
Doenyon
Kalou
Taya
Marius
Aelkim
Chrysanthème
nphcp
Anonyme
Sleipnir
Silence
Arthochtonien
Landryt
Grish
Gamble
Neit
Lumina
Lucas
Ezian
hoshi
CXZman
Tralkal
Lupin
F0X
44 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Landryt Mar 1 Mai 2012 - 13:09

Frigide, froid, imperméable, neutre, dragueur, allumeur, chaud lapin, DSK.

Exemple :

Hunter a la réputation d`être un aventurier chaud lapin au charme ravageur
.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Elle Mar 1 Mai 2012 - 13:23

J'espère qu'un artefact "peignoir" est prévu...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 13:33

Et ça pourrait se fusionner de façon classe comme le demande Auguste.

Hunter a la réputation d`être un aventurier chaud lapin coureur de jupons au charme ravageur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Lumina Mer 16 Mai 2012 - 22:20

Je me demande si ça serait utile lorsqu'on vient de faire un entraînement dans un pouvoir/une botte d'avoir dans la fenêtre de résultat un bouton "s'entraîner à nouveau"' ? Ca ferait gagner du temps quand on veut faire plusieurs apprentissages successifs (et ça servirait assez souvent réutilisable pour servir.)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Lupin Jeu 17 Mai 2012 - 7:42

Eh bien pourquoi pas, ça n'est pas très difficile à faire je pense.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Louke Jeu 17 Mai 2012 - 8:27

lumina a écrit:Je me demande si ça serait utile lorsqu'on vient de faire un entraînement dans un pouvoir/une botte d'avoir dans la fenêtre de résultat un bouton "s'entraîner à nouveau"' ? Ca ferait gagner du temps quand on veut faire plusieurs apprentissages successifs (et ça servirait assez souvent réutilisable pour servir.)

Ma mère c'est un génie !
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Aelkim Ven 18 Mai 2012 - 8:14

petite suggestion: mettre un code couleur pour mieux différencier le RS.

Voilà, deux de mes regrets actuellement est que les gens ne prennent pas assez en compte le RS ET ne prennent pas assez en compte que les gens sont des vil reniés qui font plus partis de la famille.

En ce qui concerne le RS, une idée est apparue hier dans une discussion avec des amis... pourquoi ne pas créer un code couleur?

Simple, cela serait de mettre des paliers changeant le nom de couleur du personnage pour qu'on puisse le situer plus facilement dans le RS, et qu'on sache qu'on lui doive un peu de respect.

En pratique, cela pourrait être (avec des ajustements, bien sur, les chiffres sont purement arbitraire)

- En dessous 250: la couleur normale. La majorité des pjs devraient y être, à mon sens.
- De 250 à 500: une couleur permettant de dire "celui là commence à sortir du lot"
- De 500 à 750: une couleur permettant de dire "celui là, respectez le à fond, ou vous aurez des soucis"
- De 750 à 1000: une couleur permettant de dire "inclinez vous pécore, c'est le roi ou quelqu'un ayant assez de RS pour avoir autant d'influence que lui à la cour"

Cela a mon sens permettrait une différence nette des RS, et pourrait pousser les gens à plus le prendre en considération. Notez le conditionnel Smile

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Neit Ven 18 Mai 2012 - 8:19

Le RS étant une variable augmentant de façon régulière, je suggèrerais plutôt que cela soit calculé sur la base d'un %age du RS royal, ou du RS du PJ ayant le plus de RS (dans le jeu, ou sur le lieu)...

Mais sinon on peut aussi voir ça en absolu comme tu proposes, pareil c'est une suggestion.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Aelkim Ven 18 Mai 2012 - 8:24

Tu as raison, ya une inflation nette du RS dans le jeu (et les critères de Maastricht alors? Razz)

mais faut voir que parfois ya des pertes nettes de RS (mort d'un perso).

Mais effectivement, sur le long terme, je pense qu'il y a plus une inflation nette et que voir ça sur la base d'un pourcentage peut être une bonne idée.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Neit Ven 18 Mai 2012 - 9:17

Ah ouais, voilà, inflation. Je cherchais ce mot, bien connu de Rachida Dati.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Auguste Ven 18 Mai 2012 - 9:23

Créer un nouveau type de barrage :

Actuellement, on peut bloquer les gens commandant des "troupes", sans distinction de nombre. Je pense que dissocier en deux types serait plus intéressant, l'un concernerait les armées et l'autre les troupes, le premier bloquerait toute personne commandant une troupe de plus de, disons 50 unités, et l'autre toutes les troupes. Cela permettrait de laisser un peu de marge pour ceux qui utilisent les troupes comme bouclier contre un assassinat et pas comme un outil de guerre.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Landryt Ven 18 Mai 2012 - 9:45

Aelkim a écrit:petite suggestion: mettre un code couleur pour mieux différencier le RS.

Voilà, deux de mes regrets actuellement est que les gens ne prennent pas assez en compte le RS ET ne prennent pas assez en compte que les gens sont des vil reniés qui font plus partis de la famille.

En ce qui concerne le RS, une idée est apparue hier dans une discussion avec des amis... pourquoi ne pas créer un code couleur?

Simple, cela serait de mettre des paliers changeant le nom de couleur du personnage pour qu'on puisse le situer plus facilement dans le RS, et qu'on sache qu'on lui doive un peu de respect.

En pratique, cela pourrait être (avec des ajustements, bien sur, les chiffres sont purement arbitraire)

- En dessous 250: la couleur normale. La majorité des pjs devraient y être, à mon sens.
- De 250 à 500: une couleur permettant de dire "celui là commence à sortir du lot"
- De 500 à 750: une couleur permettant de dire "celui là, respectez le à fond, ou vous aurez des soucis"
- De 750 à 1000: une couleur permettant de dire "inclinez vous pécore, c'est le roi ou quelqu'un ayant assez de RS pour avoir autant d'influence que lui à la cour"

Cela a mon sens permettrait une différence nette des RS, et pourrait pousser les gens à plus le prendre en considération. Notez le conditionnel Smile

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il faut pousser les gens à plus prendre le RS en considération ? A mon sens OdL a ceci de merveilleux qu'il laisse une énoOÔOorme (CMB !) liberté aux joueurs pour un peu tout. On peut se désolidariser, faire la course aux titres, au RS, être plus respectueux envers Clodo le mec qui n'est pas dans la généalogie qu'envers le Colonnel Moutarde. Justement parce qu'au final, dans la généalogie ou pas, un prince d'Ambre reste ce qu'il est : dangereux, avec des alliés potentiels, etc...

J'ajouterai en plus que ne pas avoir de code couleur ça permet de gagner le respect, d'une façon ou d'une autre, plutôt que de montrer son gros chiffre.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Sleipnir Ven 18 Mai 2012 - 9:49

Aelkim a écrit:petite suggestion: mettre un code couleur pour mieux différencier le RS.

Voilà, deux de mes regrets actuellement est que les gens ne prennent pas assez en compte le RS ET ne prennent pas assez en compte que les gens sont des vil reniés qui font plus partis de la famille.

En ce qui concerne le RS, une idée est apparue hier dans une discussion avec des amis... pourquoi ne pas créer un code couleur?

Simple, cela serait de mettre des paliers changeant le nom de couleur du personnage pour qu'on puisse le situer plus facilement dans le RS, et qu'on sache qu'on lui doive un peu de respect.

En pratique, cela pourrait être (avec des ajustements, bien sur, les chiffres sont purement arbitraire)

- En dessous 250: la couleur normale. La majorité des pjs devraient y être, à mon sens.
- De 250 à 500: une couleur permettant de dire "celui là commence à sortir du lot"
- De 500 à 750: une couleur permettant de dire "celui là, respectez le à fond, ou vous aurez des soucis"
- De 750 à 1000: une couleur permettant de dire "inclinez vous pécore, c'est le roi ou quelqu'un ayant assez de RS pour avoir autant d'influence que lui à la cour"

Cela a mon sens permettrait une différence nette des RS, et pourrait pousser les gens à plus le prendre en considération. Notez le conditionnel Smile

Oh oui, et puis comme ça, au début t'es blanc puis jaune puis orange etc et à bleu on est obligé de t'appeler majesté, et à orange sire, et si on t'appelle pas sire t'es dans ton bon droit de poutrer le mec en face ? On est pas à SR, dieux merci, et si c'est pour se taper les mêmes types de dérives qu'à SR avec l'ambiance trop choupinou etc, merci mais non merci.

Nan y a déjà une jolie classification par ordre croissant. Et si on veut faire un perso qui s'en fout et qui aime les bannis ? Le monde des princes d'ambre n'est pas vraiment un truc très rigoriste.

Si tu joues un personnage qui s'en fout de son rang social, ben pour l'emmerder faudra juste être plus créatif que lui baisser son RS. Si tu joues un personnage qui emmerde les castes et les trucs du genre, ben on peut pas le forcer à changer sa façon de faire, mais on peut carrément le piéger là-dessus.

Et puis sérieux, c'est pas du jaune ou du mauve qui vont forcer les gens à se dire "oouuuh je vais changer mon RP, sans rire, cette personne m'impressione..."

Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par F0X Ven 18 Mai 2012 - 10:00

Quelques petites remarques.
Concernant le RS, les personnages sont classés par ordre croissant de RS. Les plus fournis dans ce domaine sont en haut. Les gueux en bas. Libre à chacun de respecter les autres ou non.
Maintenant si vous voulez vous la péter, les jets sociaux sont là pour ça. Chacun est libre de jouer comme il l'entend (dans le respect de la charte).

Concernant les barrages, c'est du code inutile. Parce qu'une limite arbitraire est illogique et que si un PJ veut bloquer les troupes, il bloque les troupes. Et si machin a peur pour sa vie, soit il passe avec les possibilités offertes dans le jeu, soit il fait demi-tour, soit il fait confiance à ce qu'il y a de l'autre côté.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Aelkim Ven 18 Mai 2012 - 10:22

Yep, ils sont déjà classé par ordre croissant. Mais rendre cela plus visible ne serait pas à mon sens inutile.

Sleipnir: dire "non, c'est pas bien parceque c'était comme ça dans tel autre jeu que j'ai pas aimé" n'est pas un argument.

Non parceque sinon "yavait des combats à SR, ya des combats à ODL, et si c'est pour se taper les mêmes types de dérives qu'à SR avec l'ambiance trop choupinou etc, merci mais non merci." peut marcher aussi. Argumentons de façon raisonnée, pas par analogie (je pourrais même rajouter foireuse, mais je ne le ferais pas). Merci.

J'entends les arguments de liberté d'action, mais cette proposition n'est pas là pour en priver. Personnellement mon perso se fiche du rs, et code couleur ou pas, j'agirais de la même manière. Mais actuellement, on ne fait pas réellement la différence entre la personne a 100 de RS et celui a 10000 de rs qui seraient dans la même pièce. On ne sait pas vraiment duquel on a plus entendu parler et qui, du point de vue de la cours d'ambre est le plus important.

Il ne serait pas question d'imposer un comportement quelconque vis à vis de quelqu'un en particulier. Encore heureux.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Landryt Ven 18 Mai 2012 - 10:35

Aelkim a écrit:Mais actuellement, on ne fait pas réellement la différence entre la personne a 100 de RS et celui a 10000 de rs qui seraient dans la même pièce. On ne sait pas vraiment duquel on a plus entendu parler et qui, du point de vue de la cours d'ambre est le plus important.

Ben justement, je trouve que pour faire une telle différenciation, il faut avoir un minimum côtoyé la cour et les "grands" de ce monde. Ça fait à mon sens partie du "jeu" d'essayer de deviner qui a le double de quelqu'un en RS et qui a juste quelques points en plus, si ça importe à son personnage. Un code couleur tuerait un peu la subtilité du système sur lequel les courtisans peuvent justement jouer dessus.

Le code couleur dévalorise un peu tout ce jeu de cour justement. Ça ne sera plus "oh la vache, tu as vu, il / elle a plus de RS que tous les autres réunis dans la salle !" Mais "Ouais en même temps il / elle est toujours dans la même tranche donc on s'en cogne."

Et comme tu l'as bien dit, si ça n'importe pas, alors le code couleur est inutile.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par nphcp Ven 18 Mai 2012 - 10:54

J'ajouterais une toute petite contribution, mais qui me paraît assez notable pour qu'on s'y intéresse.

Je pense qu'un code couleur casserait l'esthétique plutôt épurée de noir/blanc/gris du site (esthétique je trouve très agréable pour ma part).
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Silence Ven 18 Mai 2012 - 11:18

Je suis bien d'accord, ça jurerait avec la charte graphique du site.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Aelkim Ven 18 Mai 2012 - 11:24

Landryt: certaines choses ne servent à rien pour certaines personnes... Certains n'utilisent pas le social, d'autre pas le militaires... Il s'agit plus de donner des opportunités plutôt que de bloquer.

Je dirais en outre que la remarque actuelle: "oh la vache, tu as vu, il / elle a plus de RS que tous les autres réunis dans la salle !"

m'interroge... ya moyen de savoir le RS de quelqu'un, et de savoir qu'il a plus de RS que tous les autres réunis? je veux dire, en ce qui me concerne, asya peut bien avoir 1 de RS de plus que moi seulement.

Cela étant, tu as raison, en ce qui concerne les titres, cela tuerait un peu la subtilité: "bon, il est de telle couleur, vite, pourrissons lui son titre".

L'argument se tient et je n'y avait pas pensé.

En ce qui concerne le code couleur, c'est vrai, mais des couleurs peuvent être choisies ne dénaturant pas.

Enfin bref, dans ce cas, plutôt qu'un code couleur, une action / pouvoir de courtisan permettant de deviner approximativement le RS de quelqu'un peut il être envisagé?

Avec bien sur faut résultat et risque d'être piégé, voir de perte de RS en cas d'échec de ladite action.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Calim Ven 18 Mai 2012 - 11:25

Et au passage, on peut être banni, avoir plein de RS et se faire insulter par la plupart des gens qui nous croisent. Les trois à la fois, et ce sans distinction visible par le truchement d'un code couleur.
Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 11:28

Plutôt qu'un code couleur, ils pourraient avoir leurs noms écrits plus gros.
Pour montrer qu'ils sont plus importants, cela va de soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Calim Ven 18 Mai 2012 - 11:32

Casser l'ergonomie du site pour apaiser tes complexes n'est pas une solution.
Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 11:52

Je pensais à toi en fait, vu que moi j'ai pas de RS.

D'ailleurs tout le monde sait ce que je pense du RS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Neit Ven 18 Mai 2012 - 14:04

Landryt a écrit:Le code couleur dévalorise un peu tout ce jeu de cour justement. Ça ne sera plus "oh la vache, tu as vu, il / elle a plus de RS que tous les autres réunis dans la salle !" Mais "Ouais en même temps il / elle est toujours dans la même tranche donc on s'en cogne."

Et si le code dépendait des personnes présentes, de façon relative ? En pourcentage du plus burné du lieu, en somme.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Auguste Ven 18 Mai 2012 - 14:09

On fait un code couleur qui va du noir au blanc, comme ça les personnes avec un petit RS seront invisibles ! TROP CLASSE !
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 15 Empty Re: Petites suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum