L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites suggestions

+40
Osiria
Enki
Justin Bieber
Calim
Elle
Sinae
Ferret
Jelly
Babel
Moona
Auguste
Metos
Louke
Dechlan
Sezni
Genghis
Astaroth
Doenyon
Kalou
Taya
Marius
Aelkim
Chrysanthème
nphcp
Anonyme
Sleipnir
Silence
Arthochtonien
Landryt
Grish
Gamble
Neit
Lumina
Lucas
Ezian
hoshi
CXZman
Tralkal
Lupin
F0X
44 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Silence Dim 1 Juil 2012 - 13:20

Justin BIeber a écrit:Une idée en ce qui concerne le combat qui est survenue lors d'une discussion chanesque avec Eckhard : il pourrait être potentiellement intéressant d'avoir des bottes et/ou des manoeuvres de combat qui ont des effets plus puissants que les bottes/manoeuvres classiques, mais qui en contrepartie font perdre de l'avantage à leurs utilisateurs, permettant ainsi davantage de stratégies de combat.
Ca existe déjà.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Auguste Dim 1 Juil 2012 - 22:07

Un truc comme ça, on aime ou on aime pas.

Pouvoir, lorsqu'on possède certaines capacités particulières en jeu, activer dans les options la visibilité de celle-ci. Je m'explique.

Par exemple, Picasso possède le pouvoir de création d'atout, il pourrait activer la visibilité de cette capacité en considérant que son perso ne se cache pas de savoir peindre et qu'au contraire il le revendique. Du coup, sa réputation se verrait modifier avec un ajout "Artiste d'atouts". Après ça peut concerner d'autres capacités magiques et d'Ombre, voir peut-être même martiales et sociales (si un puissant duelliste veux que cela se sache, pour faire peur à la concurrence). Le "titre" adjoint pourrait être lié d'un intensif qui dépendrait du niveau dans la compétence liée : "Picasso est un brillant artiste d'atouts", "Angelo est un oracle infaillible", "Morgane est une râleuse sans pareil".
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Justin Bieber Dim 1 Juil 2012 - 22:10

Ca me semble suffisamment inutile pour dire : "pourquoi pas ?"
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Auguste Dim 1 Juil 2012 - 22:12

L'utilité, c'est que des gens possédant un savoir faire particulier pourront le mettre ouvertement en avant, et cela pourra, par exemple, faciliter les rapprochements. On te file une mission, tu sais pas à qui tu pourrais faire appel, ben là t'aurais ptêt moyen de trouver quelqu'un que tu connais pas en jeu pour le moment à part grâce à sa réputation.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Silence Dim 1 Juil 2012 - 22:13

Ou alors tu essaies de te renseigner en rp ?
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Babel Dim 1 Juil 2012 - 22:15

... Pas bête. Même si en fait, les titres et les réputations sont censées refléter ça.

Mais bien sûr une réputation ça se truque, et y'a pas par exemple de titre reflétant une exquise maîtrise de l'ombre à Ambre. Je dirais que ça pourrait être intéressant pour les nouveaux joueurs qui ne savent pas que X,Y,Z sont des créateurs d'atouts/modificateurs d'ombre notoires.

Et puis, pour se renseigner, faut savoir que ça existe. Je crois que pas mal de nouveaux joueurs ignorent qu'on peut modeler des ombres en profondeur et directement en jeu, par exemple. Je sais que mon personnage a eu des conversations qui indiquaient que c'était très moyennement connu.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Auguste Dim 1 Juil 2012 - 22:19

Les personnes activant ça voudront être trouvées, Silence, c'est le principe, c'est justement pour faciliter la recherche d'information, et pas galérer à trouver quelqu'un qui pourrait faire quelque chose alors que cette personne est ouverte à l'idée. Quand on arrive pas à Ambre en plein bal, y'a personne, les atouts ça reste encore très rare pour une majorité des joueurs, donc je vois pas en quoi ça nuirait au rp. Au contraire, ça en créerait un paquet.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Babel Dim 1 Juil 2012 - 22:32

Je plusune Auguste. ODL est un jeu très arcane pour les débutants, et y'a pas mal de concepts à assimiler avant même de se demander "est-ce que je peux faire ça en jeu ?'"

Surtout si "ça" désigne un pouvoir rare et donc, pas dans les règles.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Landryt Lun 2 Juil 2012 - 6:32

Suffit de l'indiquer dans sa description générale. Machin est aussi connu pour...
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par F0X Lun 2 Juil 2012 - 7:00

Bidule a 5 titres. Un seul s'affiche.
Bidule a une réputation.
Mais en plus Bidule il veut que tout le monde sache qu'il a 5 pouvoirs qui déchirent tout. On l'affiche ?

Non.

Soit Bidule enfonce le clou et les portes ouvertes en RP pour qu'il soit la référence sur ses pouvoirs... soit il l'écrit dans sa description. C'est bien suffisant.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Lumina Lun 2 Juil 2012 - 10:30

A mon sens le personnage qui ne se cache pas de savoir peindre et le revendique peut tout à fait en parler en jeu et l'afficher dans sa description ou y faire référence dans ses messages (toujours de quoi peindre à la main tout ça).

Le fait qu'il y aie des concepts à assimiler et qu'un nouveau puisse ne pas savoir que tel ou tel talent existe, je comprends que ça puisse gêner, mais ça ne justifie pas à mon sens une fonctionnalité en soi. On devrait l'étendre aux informations sur la localisation d'une ombre précise, ou la possession d'un titre X en ombre ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 14:20

On pourrait peut-être mettre un emplacement réservé pour un Log Line Pitch quand on ouvre la description d'un perso.

Par exemple, sous son avatar ou avant le "Qui est-il".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Silence Mar 3 Juil 2012 - 20:36

Rendre les actions d'apprentissage en solo invisibles pour les autres personnages. Ca n'apporte rien (et ça floode les historiques pour pas grand chose), et c'est largement utilisé par tout le monde alors que les personnages sont entrain de faire une autre occupation en rp.

Donc franchement, autant que ça ne se voie pas.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Lumina Mar 3 Juil 2012 - 20:38

Juste un bémol : à mon sens la fin d'un apprentissage peut être affichée (pour le coté pratique dans un cas ou on enseigne, et pour montrer que quelqu'un acquiert une nouvelle connaissance).

Pour le reste je suis d'accord, un peu de discrétion sera appréciable.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Auguste Mar 3 Juil 2012 - 20:44

Au moins ça permet de remarquer les pexeurs invétérés qui interviennent pas en RP mais utilisent quand même leurs points d'actions.

Pis au moins quelqu'un qui s'entraine lourdement est visiblement vulnérable, car tout le monde autour sait qu'il s'est vidé de ses PA.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Calim Mar 3 Juil 2012 - 20:45

Savoir que le personnage en face de toi a utilisé la moitié de ses PA, ça peut être utile.
Savoir qu'il pexe sans prendre la peine de répondre à tes RP, aussi.
Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Silence Mar 3 Juil 2012 - 20:51

Sachant qu'on peut pexer en utilisant des pouvoirs qui ne se voient pas dans l'histo, l'argument de "savoir que machin joue ses PA mais répond pas en rp" me parait pas spécialement pertinent.

Quant à exploiter le fait que machin à vidé ses PA et qu'on peut donc l'attaquer tranquille, je trouve ça légèrement borderline. Y a des pouvoirs faits pour sentir l'énergie vitale de quelqu'un, autant qu'ils servent (être faible en sorcellerie n'est pas une excuse)
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Lumina Mar 3 Juil 2012 - 20:58

Calim a écrit:Savoir que le personnage en face de toi a utilisé la moitié de ses PA, ça peut être utile.

Il y a un pouvoir pour ça.

Calim a écrit:Savoir qu'il pexe sans prendre la peine de répondre à tes RP, aussi.

On est dans un jeu asynchrone : je peux n'avoir pas le temps de répondre à un rp correctement mais avoir des PAs à dépenser. Fliquer les joueurs comme ça, ça ne fait que pénaliser les joueurs timides qui auront des scrupules, pas faire régner la justice et le rp par un miracle soudain.

J'ai même tendance à penser qu'on est mieux disposé à jouer dans une bonne ambiance quand on se sent libre de jouer. Supprimer des petites contraintes de ce genre ("ils vont voir que j'ai fait une action donc je DOIS rp"), c'est plutôt bénéfique pour le jeu.

Voir une action de consommation de PA de ce genre, sans rp, ça a un coté frustrant. La solution ce n'est pas de forcer le joueur à rp s'il dépense des PAs (c'est frustrant aussi), c'est de ne pas créer cette frustration : masquer l'action d'entraînement, ça laisse plus souvent l'occasion d'être serein.

Beaucoup de ces actions d'entraînement alors qu'on attend une réponse pourraient ne pas créer cette frustration si on avait l'explication. Machin a deux minutes pour jouer avant le boulot mais pas le temps de répondre le pavé que tu attends avec impatience. Bidule est en train d'écrire et s'entraîne pendant ce temps, le rp arrive dans dix minutes. Truc est en week end et n'a qu'un tel pour jouer. Chose voulait rp mais sa fille l'a interrompu et il s'occupe d'elle...
Ou alors, tout connement, Ixe veut s'amuser en jouant au jeu, et là il a des PAs à dépenser mais pas l'état d'esprit pour écrire.

C'est pas un crime, on est dans un jeu.

Je ne dis pas que c'est indispensable de masquer cette action, ni qu'il faut tout masquer. Mais juger que quelqu'un qui dépense des PAs sans faire de RP fait quelque chose de mal, ça me dérange. C'est admissible, comme situation, c'est, comme pour beaucoup de choses, l'excès qui est gênant, pas la situation en elle-même.

Alors si ça peut permettre un jeu un peu plus zen, allons-y.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Silence Mar 3 Juil 2012 - 21:03

+1
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 21:07

Sinon vous apprenez pas vos pouvoirs en public, et vous dépensez vos PF/PC en faisant des jets sociaux. king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Auguste Mar 3 Juil 2012 - 21:08

Comme Nounours.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Sinae Mar 3 Juil 2012 - 22:58

Faire des jets sociaux implique de rédiger des messages donc de prendre du temps pour les écrire. Ca ne permet donc pas de résoudre le problème de frustration exposé par Lumina dans son dernier message.
Pour ce qui est de s'isoler pour s'entrainer, je trouve l'intérêt assez limité vu ce que l'on doit "cacher". On est dans un jeu asynchrone, donc on peut considérer qu'on a fait les entrainements avant ou après la discussion rp en cours (qui, à mon avis, doit primer sur le GP mais bloquer la progression parce qu'on fait du rp, c'est à mon sens lourdement handicaper le RP). Surtout que nos personnages vivent des siècles et des années comme si de rien n'était, je trouve ca relativement crédible qu'un personnage puisse s'entrainer et considérer qu'il l'a fait le matin avant de manger ses chocapics.
Quant à l'argument qui dit que ca permet de savoir quand la personne est épuisée... bah en effet y a un pouvoir d'Atout qui peut faire ca manifestement, suffit de le choper et l'utiliser.

Donc je suis de l'avis de Silence et Lumina sur le sujet.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Landryt Mer 4 Juil 2012 - 9:49

J'ai même tendance à penser qu'on est mieux disposé à jouer dans une bonne ambiance quand on se sent libre de jouer. Supprimer des petites contraintes de ce genre ("ils vont voir que j'ai fait une action donc je DOIS rp"), c'est plutôt bénéfique pour le jeu.

Je suis on ne peut plus d'accord. C'est pour ça que je fais mes rp quand je veux et mes entraînements comme il me plais. Ça marche pas mal, je vous jure !

Pour le côté frustration de la chose, puisque tout le monde semble d'accord là dessus, je pense pouvoir dire qu'il n'est pas besoin de faire polytechnique pour comprendre qu'une / des actions sans rp = peut être pas le temps parce que contraintes irl, pas envie tout de suite, une vie, toussa.

Du coup l'intérêt de masquer une action perd un peu de son sens puisqu'il s'agit juste d'avoir un cerveau pour faire A + B.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Elle Mer 4 Juil 2012 - 10:34

Petites suggestions - Page 19 Tumblr_l5kym5JdPs1qzdf0go1_400

Se sentir libre de jouer comme on veut, ou on veut, c'est top!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Sinae Mer 4 Juil 2012 - 10:37

Landryt a écrit:Pour le côté frustration de la chose, puisque tout le monde semble d'accord là dessus, je pense pouvoir dire qu'il n'est pas besoin de faire polytechnique pour comprendre qu'une / des actions sans rp = peut être pas le temps parce que contraintes irl, pas envie tout de suite, une vie, toussa.

Du coup l'intérêt de masquer une action perd un peu de son sens puisqu'il s'agit juste d'avoir un cerveau pour faire A + B.

Certes mais, manifestement, certains joueurs ne l'entendent pas de cette oreille (Cf messages d'Auguste). Personnellement, comme toi, je fais mes entrainements quand il me plait et je ne RP pas obligatoirement tout de suite après avoir cliquer sur les actions. Tout comme je ne tiens pas compte, en général, des entrainements des joueurs lors de mes interactions avec eux.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions - Page 19 Empty Re: Petites suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum