L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Social : rechercher réputations

+8
Landryt
Elle
Sapho
Sinae
Metos
EnthroPI
Moona
Lumina
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Social : rechercher réputations

Message par Lumina Ven 31 Aoû 2012 - 18:32

Pour rappel, l'idée consisterait à permettre à un social de chercher les réputations "secondaires" d'un personnage, c'est à dire celles qui ne sont pas affichées.

Je la repropose maintenant parce que Neit me disait qu'une telle idée demanderait aux joueurs un temps d'adaptation (pour modifier une réput pour masquer tel ou tel critère).

Ca me semble donc une bonne période pour l'envisager.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Moona Ven 31 Aoû 2012 - 19:11

j'ai rien compris à ton truc... genre "machin est Roi sur l'Ombre Tartenpion"?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Lumina Ven 31 Aoû 2012 - 19:15

Non. Genre Bidule, qui a pour réputation d'être un aventurier charmant, a aussi une forte réput de "sorcier" et de "traitre".
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par EnthroPI Ven 31 Aoû 2012 - 19:27

Hum ... je comprends bien l'idée mais... l'intérêt est ? Je le saisi pas bien... sans doutes parce que je ne sais pas bien exactement comment influer sur la réputation.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Moona Ven 31 Aoû 2012 - 19:29

"faire réputation" mister! ^^
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Metos Ven 31 Aoû 2012 - 19:32

Si je comprends bien, l'idée est de déterminer les autres aspects moins connus de la réputation de quelqu'un ?

Metos

Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Moona Ven 31 Aoû 2012 - 19:51

ben c'est surtout permettre de savoir finalement si machin est fort dans un des 4 axe, car on peut avoir une réputation différente du fait d'avoir péxer en sorcellerie alors qu'en fait on est un martial, par exemple. Wink
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Sinae Ven 31 Aoû 2012 - 20:13

ben justement... si tu passes plus de temps à faire de la sorcellerie, alors ta réputation va naturellement s'orienter vers la sorcellerie. Que tu sois martial ou non à la base ne change rien au fait que tu passes ton temps à faire de la sorcellerie. Du coup la réputation colle naturellement à ce pour quoi tu passes du temps.

Je ne vois pas trop l'intérêt donc, de savoir à quel niveau sont les autres "jauges" vu que la réputation d'un personnage est connue par les deux aspects les plus élevés. Si un gars préfère faire croire qu'il est sorcier plutôt que guerrier, la réputation actuelle est là pour ca.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Sapho Ven 31 Aoû 2012 - 20:15

ca sert a savoir si le perso est mini/maxé ou s'il est équilibré tout simplement.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Elle Ven 31 Aoû 2012 - 20:18

Ben pas nécessairement, Sinae.

Je connais au moins un exemple d'un PJ qui a une réput sociale de ouf tout en ne faisant pratiquement pas de social.... Ça dépend pas que des actions qu'on fait mais aussi de qui les voit + les influences, du coup...

*regarde ailleurs*

PS: par influence je veux dire les faire réput ou autre évolution qui ne dépendent pas du tout de ce qu'on fait de nos persos mais de ce que font les autres.

En fait la réput est pas du tout révélatrice de ce qu'on fait, je trouve. (par exemple, apprendre un pouvoir a quelqu'un devant d'autres personnes, c'est une action sociale du point de vue réput mais après ça pexe pas du tout le social...)
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Sinae Ven 31 Aoû 2012 - 20:23

Quel intérêt du coup de faire en sorte que deux aspects soient boostés (par l'utilisation d'actions liées ou celle de faire réputation), si au final tes autres niveaux peuvent être connus ?

Je comprends bien l'idée de connaitre vaguement les caract du perso ciblé ou d'avoir une vague idée de à quoi peut ressembler sa fiche, mais je dois dire que celle-ci ne me plait pas. J'ai l'impression que ca ferait perdre l'intérêt de chercher à avoir une certaine réputation.

Edit pour Elle : Oui mais je trouve dommage qu'une telle réputation, fut-elle obtenue par le jeu des courtisans, puisse être révélée aussi facilement Wink

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Lumina Ven 31 Aoû 2012 - 20:26

Je ne vois pas comment tu peux connaître la fiche par ce moyen. Ce qu'on fait, ce n'est pas nécessairement représentatif du pex qu'on possède. Par contre, savoir si quelqu'un fait de la sorcellerie plus ou moins discrètement, ça peut être intéressant. Ca te dit pas s'il est fort en conjuration ou en atout, mais tu as une idée de ce qui occupe son temps.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Elle Ven 31 Aoû 2012 - 20:28

Idem, je trouverai ça dommage aussi.

Par contre pouvoir éventuellement savoir si une réputation est "méritée" ou "non" (sans le détail), ça pourrait ptet être fun, mais je sais pas si c'est faisable.

Par méritée ou non je veux dire "dues aux actions" ou "dues aux influences sur la réput"
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par EnthroPI Ven 31 Aoû 2012 - 21:11

Mouais, je suis pas emballé... je pense qu'on peut se contenter de faire la réput des gens rien que pour les emmerder et c'est déjà bien assez fun.

Je sens comme un relent de " je peux voir ta fiche stp ?, non parce que je voudrais être sur d'avoir assez de skill pour te [remplir avec l'expression adéquate] "
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Lumina Ven 31 Aoû 2012 - 21:20

Heu, étant donné que mon pj n'est pas spécialement axé social et que mon comportement en jeu est rarement offensif, non.

Ca me parait juste sympa de pouvoir obtenir plus d'info sur un autre personnage via l'axe social (vu que je me souviens de regrets de joueur social à ce niveau.).
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Landryt Ven 31 Aoû 2012 - 21:26

Le problème dans cette proposition c'est qu'en fait, elle se base sur un aspect facilement biaisé de la chose, un peu comme le PNB du Guatemala.

Prenons un exemple : Popol est un guerrier psychopathe. Son trip c'est de tuer guatémaltèques, et il le fait bien ! Du coup, il a une réputation de psychopathe sanguinaire (en plus, il est borgne). Mais Popol aussi, de temps en temps, se lance sa protection psychique, et parle avec un ton séducteur (après avoir violé ses victimes pour leur dire : "alors, heureuse ?").

Du coup, on peut déterminer que Popol a comme réputation secondaire d'être un sorcier charmant.

Good job bro o/
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Sapho Ven 31 Aoû 2012 - 21:30

ensuite où est le soucis d'avoir des infos pas super précise ou pas tout a fait judicieuse?
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Sleipnir Ven 31 Aoû 2012 - 21:33

Je comprends pas du tout ce fantasme de "la réputation, c'est la fiche". C'est juste les actions que tu fais. C'est pas parce que t'es nul en danse que tu vas pas passer ton temps à faire de la polka; Tes poteaux seront bien avancés quand ils découvriront que ta réputation secondaire c'est danseur de polka.

Sinon, au lieu de sauter sur des conclusion, on peut aussi se dire de manière plus constructive qu'une réputation primaire et secondaire ça permet de savoir plutôt si machin est plutôt du genre à traîner à la cours, du genre à aimer la polka malgré sa jambe de bois, du genre à s'être fait maxer son sourire bright par des professionnels pour cacher sa réput de traître etc... Un intérêt tactique pas pour connaître la fiche (vu que ce qui compte c'est l'action et sa répétition plutôt que le score) mais en matière de relation sociale...

Genre comme connaître les pouvoirs d'autrui : ça veut rien dire sur le score de la fiche du mec, mais tactiquement c'est cool de savoir que machin a "Transformation en dindon" et pouvoir décider de le révéler à tous ou le garder pour soi.

Genre si je connais la réputation "inculte" de Courtisan1, qui n'est que secondaire, c'est sympa comme nouveau sujet de potins.

Nothing more (je sais pas d'où vous vient cette obsession avec vos fiches... ça sert à quoi après tout What a Face )
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Landryt Ven 31 Aoû 2012 - 21:42

Sapho a écrit:ensuite où est le soucis d'avoir des infos pas super précise ou pas tout a fait judicieuse?

Ce n'est pas un soucis, ça n'a juste pas grand intérêt. La réputation étant ce qu'elle est, le seul moyen de savoir ce que fait vraiment quelqu'un c'est de le suivre, pas de regarder sa réputation, qu'elle soit primaire, secondaire ou quadragénaire.

Pour faire les potins, "faire réputation" est justement là pour ça, non ? Very Happy
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Sleipnir Ven 31 Aoû 2012 - 21:48

Landryt a écrit:Pour faire les potins, "faire réputation" est justement là pour ça, non ? Very Happy

Et du coup, si je peux avoir plus d'infos sur la réputation avant de lui refaire un costard pour l'hiver, ça me va...

Sans déc, si j’apprends qu'en secondaire on a "autiste traître", je m'emmerde pas à faire une réputation d'inculte, j'adapte mon bitchage... Et si j'apprends que machin a le cul blanc comme neige en primaire comme en secondaire, ej m'apprête à y mettre les bouchées doubles pour lui donner un air de psychopathe...
Et inversement pour les gens qui aiment les arcs en ciel.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Moona Dim 2 Sep 2012 - 9:35

Je reste perplexe, car cela va être un truc qui va coûter cher en PF/PC et qui servira à rien si ce n'est faire du vent, bref comme "faire la réputation".
Bah oui, qui c'est qui regarde la réputation des gens? Wink
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Genghis Dim 2 Sep 2012 - 10:19

Moona a écrit:Bah oui, qui c'est qui regarde la réputation des gens? Wink

Beaucoup plus de gens qu'on ne le pense.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par stefthewolf Dim 2 Sep 2012 - 10:29

Genghis a écrit:
Moona a écrit:Bah oui, qui c'est qui regarde la réputation des gens? Wink

Beaucoup plus de gens qu'on ne le pense.

Je confirme Very Happy
stefthewolf
stefthewolf

Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Eilwen Dim 2 Sep 2012 - 11:27

Regarder c'est une chose, mais la prendre en compte dans son jeu en est une autre. Qui prend plus de gants pour parler à un dangereux psychopathe par exemple ?
Il serait déjà intéressant qu'une réputation influe sur ses rapports avec les autres.

Ainsi, je dois aller parler à un sorcier très puissant, je suis nulle en sorcellerie, je ne vais sans doute pas faire la maline pour éviter de me faire frire la cervelle.
Eilwen
Eilwen

Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Lumina Dim 2 Sep 2012 - 11:52

On reste des princes d'ambre, qu'on ne soit pas forcément influencés par ce genre de chose n'est en soit pas anormal.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Social : rechercher réputations Empty Re: Social : rechercher réputations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum