L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La complainte du social

+9
Justin Bieber
Sleipnir
Landryt
Kalou
Auguste
Moona
Neit
Lumina
EnthroPI
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La complainte du social Empty La complainte du social

Message par EnthroPI Jeu 23 Aoû 2012 - 12:19

Plus qu'une idée, j'aimerais vous soumettre une remarque.

Aujourd'hui, un perso nommé Machin a recu le titre de "Super Titre Qui Claque". Il est entouré d'une foule d'Ambrien plus ou moins prestigieux, devant le Roi en personne.
La foule l'applaudit, chante ses louanges et se roule par terre de bonheur.

Voilà pour la situation rp.

En termes hrp... pour raison qui m'échappe légèrement (sans doutes une affaire de rs ...) toutes les tentatives d'encenser et de glorifier foire lamentablement. Le dit personnage a du gagné 0.02 de rs dans l'opération (si l'on omet l'éventuel gain dû au titre évidemment...)

En parrallèle, un autre personnage nommé Grobill est posté sur l'ombre Au Fond A Droite et défie son pote Gygax pour un duel amical. Gygax se rend après une légère égratignure. Grobill gagne alors 10 de rs et Gygax perds 10 de rs.

_______

Voilà l'expression simplifié du problème. Ma question : est il normal que cette situation rende tous les admirateurs gauches et peu convainquant ? Est il normal que Machin n'en ressorte pas plus grandi qu'après s'être brossé les dents avant d'aller se coucher ?
Par extension : à quoi bon faire du social quand la magie peut charmer et le combat faire monter le rs plus efficacement ?

Rassurez vous, j'apprécie grandement le rp et la parlotte mais je me demande s'il n'y a pas quelques réajustement à prévoir... Je n'ai pas de suggestions techniques vu que les mécanismes derrière ce problème m'échappent !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Lumina Jeu 23 Aoû 2012 - 12:34

Concernant le RS, à une époque (je sais plus si ça a été ajusté avec la modif récente), le meilleur moyen d'en gagner c'était le ton majestueux, qui est LA spécialité du social.

Pour le problème que tu évoques, la situation est logique si on raisonne en terme de difficulté : encenser un personnage rapporte plus de RS et est plus difficile s'il y a beaucoup de monde et des gens importants dans la salle. (Si je ne fais pas d'erreur)
Donc si on ne se débrouille pas bien en social, on essaye de faire ce genre d'action dans un comité plus réduit : on a plus de chance de réussir (et ça rapporte plus de RS qu'un échec).

Je pense également que l'impact d'une glorification ratée est plus fort que celui d'une absence de glorification, puisque ça rend le post un peu plus mémorable (machin a tenté une action positive sur moi/mon meilleur ami/mon pire ennemi)

Le combat que tu évoques n'est pas gênant s'il est isolé. Un gain aussi ponctuel de RS (qui est contrebalancé par la perte de RS pour celui qui est vaincu) n'a à mon avis qu'un impact très limité, comparé à un personnage qui tente des jets sociaux de temps en temps.
Note que si tu échoues à encenser quelqu'un parce qu'il y a trop de monde pour que tu sois efficace, ça veut tout de même dire qu'à priori, il y a assez de monde pour que toi et lui gagniez du rs passivement.


A mon sens un changement n'est pas impératif si on replace ces éléments dans le contexte.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Neit Jeu 23 Aoû 2012 - 12:36

EnthroPI a écrit:Voilà l'expression simplifié du problème. Ma question : est il normal que cette situation rende tous les admirateurs gauches et peu convainquant ?

Oui, il n'est jamais dit que le rapport de force soit très clair et du coup vu que personne ne veut prendre position il est très difficile d'avoir la voix qui porte vraiment.


EnthroPI a écrit:Est il normal que Machin n'en ressorte pas plus grandi qu'après s'être brossé les dents avant d'aller se coucher ?

J'ai aucun doute qu'il sait bien que les meilleures batailles sociales se gagnent en coulisses et que ce qu'il se passe au vu de tous n'en est que la consécration.


EnthroPI a écrit:Par extension : à quoi bon faire du social quand la magie peut charmer et le combat faire monter le rs plus efficacement ?

Déjà, pour que les gens t'aiment, pour connaître les faveurs des gens, pour faire en sorte que les gens n'aiment plus tes ennemis... pour tout un tas de choses assez sympathiques du système de jeu, même si elles peuvent en effet paraître un peu faibles face aux autres domaines.

Tu auras une autre partie de la réponse pendant l'entracte, patience. J'espère que tout cela te satisfera tout comme il est escompté et autant qu'on a pris du plaisir à le concevoir et imaginer.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Neit Jeu 23 Aoû 2012 - 12:39

J'en profite pour faire un petit rappel qui n'est pas forcément très évident : quand on dit qu'un mec n'est "pas très convaincant", c'est pas qu'il n'a pas l'air convaincu, mais bien que "les gens" sont plutôt tièdes à le suivre. C'est beaucoup plus facile de galvaniser 5 hommes que 25, en l'occurrence.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par EnthroPI Jeu 23 Aoû 2012 - 12:42

Par extension : à quoi bon faire du social quand la magie peut charmer et le combat faire monter le rs plus efficacement ?

On comprendra bien sur que je force le trait et avec ou sans rs, avec ou sans xp, avec ou sans chocolat, j'aime le social et je vois bien qu'il y a moulte possiblités offertes par le social.

Merci en tout cas pour la réponse rapide, ça éclaire un peu plus ma lanterne !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Neit Jeu 23 Aoû 2012 - 12:45

Je n'en doutais pas. Wink
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Moona Jeu 23 Aoû 2012 - 12:55

@ EnthroPI > Apprend à nager dans un petit bain avec d'aller dans le grand bain! Wink
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par EnthroPI Jeu 23 Aoû 2012 - 13:07

Moona a écrit:@ EnthroPI > Apprend à nager dans un petit bain avec d'aller dans le grand bain! Wink

C'est pas mon genre Wink
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Auguste Jeu 23 Aoû 2012 - 13:08

Du coup faudrait changer les textes, Neit, parce que "manque de conviction" je le comprend différemment que "ne parvient pas à convaincre".
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Neit Jeu 23 Aoû 2012 - 13:09

En fait le gros souci vient, dans la formulation, du fait qu'on veut pas non plus imposer aux persos en face de ne pas être convaincus par l'argument exprimé dans le texte (et ça pourrait aussi être interprété ainsi, ce qui serait encore pire).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Kalou Jeu 23 Aoû 2012 - 15:09

Moona a écrit:@ EnthroPI > Apprend à nager dans un petit bain avec d'aller dans le grand bain! Wink
Apprends à nager dans un petit bain avec d'aller faire pipi dans le grand !


monkey


Dernière édition par Kalou le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:39, édité 1 fois
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Moona Jeu 23 Aoû 2012 - 15:29

Rhoo Kalou, tu fais la même erreur de frappe que moi... ou c'est ta façon à toi de te moquer de moi... Embarassed
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Kalou Jeu 23 Aoû 2012 - 16:40

Je vois pas de quoi tu parles What a Face

erreur de copier coller plutôt Very Happy


monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par EnthroPI Lun 18 Fév 2013 - 18:32

Je déterre le sujet : le social en a gros !

En fait, je voulais clamer haut et fort que je trouve discutable le fait que le recrutement de suivant soit fait à l'aveugle...
Certes, il ne nécessite pas de pouvoir mais on doit tout de même remplir un nombre conséquent de condition pour avoir accès au recrutement... en plus de ça, on consomme du rs qui a toujours d'importance rp et même game play en ces temps de "pousse toi de là que je m'y mette"

Aussi, je trouve regrettable qu'on ne puisse pas au moins savoir quelle compétence est utilisée pour le jet de recrutement, ce dernier étant déjà à forte variance. Je sais bien, pour en avoir discuté avec Neit, que le but de l'opération est de pousser les pjs à aller mendier leurs suivants aux sociaux mais eux même ne peuvent pas assurer le moindre résultat étant, du moins pour les moins optimisés (ou les plus au choix), doté de compétences inégales dans l'axiome sociale.
Pour ma part, mais je n'ai pas la science infuse, je ne vois aucune autre action qui est faite au pif sur les compétences. Tous les pouvoirs, les sorts et les actions de combats sont clairement associées à leurs compétences. Aussi, un axe moyen ou faible peut donner lieu à un pexage sauvage dans une ou deux compétences pour débloquer des actions rps...
Si on affiche clairement les compétences sociales liées au recrutement de suivant, on peut imaginer des configs un peu exceptionnelles comme un spé ombre qui recrute des espions ou un général qui recrute des porte étendards etc... Ce sera forcement allié à un effort rp vu qu'on peut difficilement pexer social sans rp...

Non sans rire : vous en pensez quoi ?
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Lumina Lun 18 Fév 2013 - 18:41

Je suis davantage dérangée par l'aléatoire, parce que l'aléatoire c'est mal. On peut espérer se renseigner en jeu ou découvrir au fur et à mesure, en ce qui concerne les compétences. L'aléatoire, on y peut rien. Et c'est bloquant même pour le spé qui recrute dans sa spé.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Landryt Lun 18 Fév 2013 - 18:44

J'ai du mal à voir comment tu peux te renseigner sur ce genre de choses en jeu, à moins que quelqu'un qui ait vraiment un fort écart de compétences sociales ait fait des tests. Et là je le plains.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Lumina Lun 18 Fév 2013 - 18:48

Bah, un social qui recrute différents types de suivants, si l'aléatoire est moins déterminant (ou qu'il peut être régulé), il a une idée de ce qui peut jouer.

Une solution, sinon, c'est de l'indiquer après test. Ca peut permettre une diffusion de l'info, mais essentiellement auprès des sociaux vu qu'ils seront mieux placés pour faire les dits-tests. Evidemment, à long terme ça sera sans doute connu des personnes voulant optimiser... Mais d'un autre coté, si le social peut être + fiable dans ce rôle (genre moins d'aléatoire, comment ça je me répète), on verra peut-être ce genre de cas rester marginal et donc peu gênant.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Sleipnir Lun 18 Fév 2013 - 19:01

Ça coute quand même suffisamment bonbon en RS pour que faire des tests en laboratoire ait moyen d'intérêt...

Et oui, sinon même s'adresser à un spé social c'est pas une garantie de résultat. Alors que sije m'adresse à Darius pour torpiller des torpilleurs, je suis assûré du résultat de bien meilleure façon.

Le social est donc plus aléatoire, et comme en plus c'est fait pour aller suer les doigts de pieds des sociaux ça donne le truc (frustrant) suivant :

-Hé, spé soc, tu me recrutes un Mégazorg ?
-Hihi, oui, ce sera contre une couille et l'âme de ton fils premier né.
-Wot?
-Ben oui, ça me coûte 423,54 de RS, mais ce sont des bons poulains !
-.... bon okay.
*Pouf*
-Voilàààà, un Rondoudou pour toi !
-Tu te fous de moi ?
-Hé ho, c'est peut-être Rondoudou mais il m'a coûté les fucking 423,54 de RS !
-Glrgf.

Youpi What a Face
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Justin Bieber Lun 18 Fév 2013 - 19:06

L'efficacité au service de la famille a toujours été un sacerdoce chez moi, mon oncle !
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Neit Lun 18 Fév 2013 - 19:07

EnthroPI a écrit:Je déterre le sujet : le social en a gros !

En fait, je voulais clamer haut et fort que je trouve discutable le fait que le recrutement de suivant soit fait à l'aveugle...

Je suis d'accord et j'aimerais que ces compétences soient dévoilées aux joueurs.
C'est un choix qui appartient à Lupin.


Dernière édition par Neit le Lun 18 Fév 2013 - 19:08, édité 1 fois
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Enki Lun 18 Fév 2013 - 22:01

Sleipnir a écrit:Ça coute quand même suffisamment bonbon en RS pour que faire des tests en laboratoire ait moyen d'intérêt...

Et oui, sinon même s'adresser à un spé social c'est pas une garantie de résultat. Alors que sije m'adresse à Darius pour torpiller des torpilleurs, je suis assûré du résultat de bien meilleure façon.

Le social est donc plus aléatoire, et comme en plus c'est fait pour aller suer les doigts de pieds des sociaux ça donne le truc (frustrant) suivant :

-Hé, spé soc, tu me recrutes un Mégazorg ?
-Hihi, oui, ce sera contre une couille et l'âme de ton fils premier né.
-Wot?
-Ben oui, ça me coûte 423,54 de RS, mais ce sont des bons poulains !
-.... bon okay.
*Pouf*
-Voilàààà, un Rondoudou pour toi !
-Tu te fous de moi ?
-Hé ho, c'est peut-être Rondoudou mais il m'a coûté les fucking 423,54 de RS !
-Glrgf.

Youpi What a Face

/me est membre du fan club de Spleinir.
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Sleipnir Lun 18 Fév 2013 - 22:10

Enki a écrit:
Sleipnir a écrit:Ça coute quand même suffisamment bonbon en RS pour que faire des tests en laboratoire ait moyen d'intérêt...

Et oui, sinon même s'adresser à un spé social c'est pas une garantie de résultat. Alors que sije m'adresse à Darius pour torpiller des torpilleurs, je suis assûré du résultat de bien meilleure façon.

Le social est donc plus aléatoire, et comme en plus c'est fait pour aller suer les doigts de pieds des sociaux ça donne le truc (frustrant) suivant :

-Hé, spé soc, tu me recrutes un Mégazorg ?
-Hihi, oui, ce sera contre une couille et l'âme de ton fils premier né.
-Wot?
-Ben oui, ça me coûte 423,54 de RS, mais ce sont des bons poulains !
-.... bon okay.
*Pouf*
-Voilàààà, un Rondoudou pour toi !
-Tu te fous de moi ?
-Hé ho, c'est peut-être Rondoudou mais il m'a coûté les fucking 423,54 de RS !
-Glrgf.

Youpi What a Face

/me est membre du fan club de Spleinir.

Merci merci Very Happy
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Sleipnir Lun 18 Fév 2013 - 22:12

je tiens à préciser que dans mon scénario (très très classe), c'est frustrant pour le social et le suceur de doigts de pied de social, puisque l'un y perd sa couille et son fils en l'échange d'un Rondoudou (ou pire... un MAGICARPE !!11!1!ELEVEN) mais de l'autre côté y a le social qui était en mode Pub Bonduelle qui passe pour un trou de balle.

Les deux sont insatisfait et se noient dans l'alcool et la métamphétamine.

Ci-dessous un schéma représentatif :

La complainte du social 217px-Magicarpe-RFVF
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Auguste Lun 18 Fév 2013 - 22:24

Vi mais un Magicarpe peut évoluer en Léviathan donc problème résolu.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Auguste Lun 18 Fév 2013 - 22:24

De rien.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La complainte du social Empty Re: La complainte du social

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum