L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment les sentiments grimpent ou décendent

+7
Babel
Genghis
Landryt
Neit
Lumina
F0X
Sleipnir
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Lumina Dim 4 Nov 2012 - 21:33

Le truc c'est que la descente des sentiments si elle est systématique va encourager encore plus les courtisans à balancer des jets sociaux dans tout les sens pour assurer leur gain et frustrer tout ceux qui pourront pas tenir le rythme.

Mais je me dis parfois qu'il faudrait pouvoir avoir au fil du temps des moyens de faire évoluer les sentiments plus naturellement, plus au fil du temps, mais sans que ça devienne trop facile de maîtriser ses sentiments.

On a bien sur les liens d'actes mais ça reste un impact fort et qui reste ponctuel.

Je me demande si on ne devrait pas au fil du temps pouvoir avoir un stock de "points" à dépenser dans un sens ou dans l'autre pour faire évoluer ses sentiments.
Quelque chose qui permette de filer un coup de pouce pour apprécier son gamin parce que c'est son gamin (surtout qu'il y a un souci tjs non corrigé à priori à l'arrivée d'un gamin ?), détester cette courtisane un peu lourde et apprécier ce mec sympa avec qui on traine tt le temps.

Je sais pas, genre gagner 1 pt toutes les trois semaines, avec répartition quand on veut comme on veut des points possédés... Enfin, je sais que parler de "point" est pas forcément très immersif ou intégré dans le système, mais c'est quelque chose qui peut se corriger ensuite, en l'enrobant/améliorant.

Je vais suggérer le truc je pense.

(Edit : fait, https://lupin.forumactif.fr/t646-evolution-plus-maitrisee-des-sentiments#17896 )
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Doenyon Dim 4 Nov 2012 - 21:38

J'aime assez les dernières idées proposées, autant la diminution a la longue des sentiments (c'est un peu lourd d'adorer des types qu'on déteste en fait...), et la suggestion de Lumina sur ce pool sympa.
Ça rendrait un peu de contrôle au pj sur son propre perso.

Et a priori oui, toujours pas moyen d'avoir des sentiments pour son enfant dès sont arrivée.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Moona Dim 4 Nov 2012 - 21:40

Ptèt qu'il faut faire un peu plus d'encenser et de courtiser, et jouer le jeu entre amis? Mais cela implique d'être uniquement entre ami. Wink

Personnellement, j'oublie souvent de changer mes options quand je me trouve en bonne compagnie. Rolling Eyes


edit : et montez votre aisance sociale pour éviter de trop facilement succomber à la première courtisane charmante qui passe! Wink
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Babel Dim 4 Nov 2012 - 21:42

Sleipnir a écrit:

Y a un moment où je veux bien tenir ou pas tenir compte des sentiments que j'ai sur ma feuille de perso, mais voilà, le jour où y a un courtisan à 100 en séduire qui me met en passion en une action, je fais quoi ?

Je joue le mec grave envoûté ?


Réponse : tu lui fonces dessus en mode zombie et criant BRAIIIIIIIINNNSSSS !
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Neit Dim 4 Nov 2012 - 21:42

Doenyon a écrit:(c'est un peu lourd d'adorer des types qu'on déteste en fait...)

... y'a une action exprès pour remédier à ça.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Lumina Dim 4 Nov 2012 - 21:44

Moona a écrit:edit : et montez votre aisance sociale pour éviter de trop facilement succomber à la première courtisane charmante qui passe! Wink

Oui, alors, je ne suis pas sure que ce soit si facile à réaliser d'une façon qui soit un minimum intéressante. Il est clair depuis longtemps qu'il y a un manque à ce niveau. Des compétences de défense, ça doit être la plus couteuse/difficile à monter, et une façon alternative de progresser dans cette compétence serait bienvenue.

C'est donc plus facile à dire qu'à faire à l'heure actuelle...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Moona Dim 4 Nov 2012 - 21:48

Oui, mais c'est plus facile que la volonté... Rolling Eyes *


Bon d'accord je sors... vilain troll! bouhouhouh



*ps: il y a au moins une autre compétence sociale et un suivant qui vous permettent d'augmenter votre aisance sociale.

edit : on pourrait penser à ajouter le RS dans le calcul pour se défendre d'une action de séduction. Le souci c'est que le ton séducteur est une action passive et non agressive. (attention quand je dis "ajouter le RS", je veux dire par là d'ajouter un pourcentage du RS à l'aisance sociale pour se défendre des "attaques" sociales.)


Dernière édition par Moona le Dim 4 Nov 2012 - 21:53, édité 1 fois
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Doenyon Dim 4 Nov 2012 - 21:51

Neit a écrit:
Doenyon a écrit:(c'est un peu lourd d'adorer des types qu'on déteste en fait...)

... y'a une action exprès pour remédier à ça.

Si on parle bien de la même, elle n'est que très moyennement utilisable.
Mais bon, c'était qu'une petite partie de ce que je disais.

Ce serait en effet pas plus mal de rendre ce système un peu plus adaptés aux situations, et la proposition de Lumina est assez sympa en ce sens.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Lumina Dim 4 Nov 2012 - 21:54

Pour les suivants, j'imagine que c'est pareil pour la volonté.. Du moins en me souvenant vite fait, c'est le cas.

Pour les compétences annexes, c'est valable aussi pour la volonté, et honnêtement : de protection psychique et d'intimider, lequel est le plus facile à utiliser ? Lequel est le moins négatif d'utilisation ?
Donc, comme la volonté a deux moyens pour qu'on la fasse progresser (la marelle, et les combats magiques), oui, il y a un manque pour l'aisance sociale, qui est moins crucial sur la volonté.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Neit Dim 4 Nov 2012 - 23:59

Vu le nombre de trucs faux de prétendus par post, j'abandonne.
Ceci étant ça me donne du potentiel pour des TOTD... faut voir le positif.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Lumina Lun 5 Nov 2012 - 12:19

Moona : le rs intervient souvent comme défense dans les oppositions sociales Smile
Pour cette raison et pour d'autres, ça n'est pas vraiment une solution.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Kalou Lun 5 Nov 2012 - 13:32

Moona a écrit:Le souci c'est que le ton séducteur est une action passive et non agressive.
Ça dépend. Des fois c'est très agressif comme action.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Comment les sentiments grimpent ou décendent - Page 2 Empty Re: Comment les sentiments grimpent ou décendent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum