L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Evolution plus maitrisée des sentiments

+9
Sleipnir
Elle
Melchior
Landryt
Neit
Genghis
Moona
Doenyon
Lumina
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 3 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Genghis Mar 6 Nov 2012 - 12:33

Neit a écrit:ODL, le premier jeu de rôle web où on parle de pk sentimentaux. cheers

Merci, merci. What a Face

P.S : t'inquiètes pas Lumina, des sentiments négatifs il y en a. Certains la jouent juste plus consensuel que d'autres mais ça roule.


Dernière édition par Genghis le Mar 6 Nov 2012 - 12:34, édité 1 fois
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 3 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Sinae Mar 6 Nov 2012 - 12:33

Lumina : Quand je lis la majorité des sujets, l'idée qui m'est resté avec le temps est que les forts sociaux se plaignent que l'Aisance Sociale n'est pas assez utilisée. Mais ce n'est qu'une proposition, pas un trait d'humour, et honnêtement c'est pas comme si mon avis était déterminant sur le sujet ! Pour le reste, même bien présenté, l'idée de "points" me semble toujours artificiel mais bon...

Hiro & Genghis : Je vous rassure, ce cas là ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis que j'ai commencé à jouer Wink Mais je garde aujourd'hui ce personnage en sympathie car je me suis fait enchainer de tons séduisants à l'époque sans qu'il y a eu de mépris/insulte en gp, qui pourtant étaient présentes dans le rp. Le ton séducteur n'était là que pour une autre partie du texte destinée à d'autres PJ/PNJ qui étaient à coté. Donc dans les faits, je suis bien sur affecté par le ton séducteur, qui n'est cependant pas contrebalancé par une action GP mépriser/insulter (mais qui rp était présente) sans avoir vraiment eu l'occasion de réduire mes sentiments (bien que j'ai utilisé l'action Influencer sentiment pour faire descendre ce personnage du rang "Amitié" qu'il avait réussi à atteindre par ses multiples tons séducteurs, mais il me manque souvent le temps/les pa/ l'auditoire pour continuer un tel travail). Certes on a les entractes pour normaliser tout ca mais il est assez aisé de grimper dans les sentiments et cela ne correspond souvent qu'à une petite partie de l'acte joué : donc forcément, on a des liens que l'on attribue à des personnages plus représentatifs de l'acte vu qu'on a une limitation du nombre de lien (et personnellement, j'utilise ces liens pour normaliser d'autres relations mais parfois, on part de Indifférent alors que l'Acte nous a fait passé des mois en compagnie d'un certain personnage sans que les sentiments soient logiques avec le rp développé. Autant dire que je favorise les interactions longues dans ce cas).

Je préviens également que ceci n'est absolument pas un appel à augmenter le nombre de lien d'entracte ! Je trouve cela très bien comme cela.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 3 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Melchior Mar 6 Nov 2012 - 19:07

Neit a écrit:Pareil des jets sociaux j'en vois partout où je passe.
Moi aussi.
Des jets sociaux bien utilisés, j'en vois moins.

Et si ça continue, je risque d'en être à considérer Dudulle comme mon ami parce qu'il est entré/sorti plusieurs fois du lieu où j'étais tout en balançant un jet de séduction à chaque fois (sans même m'adresser la parole).
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 3 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Neit Mar 6 Nov 2012 - 19:11

/!\

Ami ça veut pas dire ami intime avec qui t'as élevé les cochons. Cela veut juste dire que dans le ressenti t'aurais envie dans le fond d'en faire un ami, parce qu'il t'a fait sacré bonne impression. C'est du sentiment. À opposer absolument avec la raison.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 3 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Melchior Mar 6 Nov 2012 - 19:38

Aaaaaaaah...


*En a marre d'être bête.*

J'ai rien dit du coup.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 3 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Sleipnir Mar 6 Nov 2012 - 20:05

Neit a écrit:/!\

Ami ça veut pas dire ami intime avec qui t'as élevé les cochons. Cela veut juste dire que dans le ressenti t'aurais envie dans le fond d'en faire un ami, parce qu'il t'a fait sacré bonne impression. C'est du sentiment. À opposer absolument avec la raison.

Ouais, enfin n'empêche que comme ça a été très bien mis en exergue, des espèces de sentiments sans raison permettent de perdre et gagner un combat, par l'art subtil du "j'ai mangé un cake" avec un ton séducteur, ou "Bonjour, petit padawan" Courtiser. Qu'il n'y ait pas un soupçon de raison qui puisse venir tempérer ou accentuer ces sentiments déraisonnables c'est un peu finalement subir le gameplay induit par des actions pas toujours logiques.

Les points peuvent semblmer artificiels ? Personnellement j'y vois la "raison" et la "pondération" qui vient avec :
  1. Le temps
  2. D'autres relations/sentiments qui permettent de relativiser

Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 3 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Ezian Mer 7 Nov 2012 - 9:00

Et sinon, deux boutons "J'aime/J'aime pas" à coté de chaque intervention d'un PJs, qui permet de modifier ses propres sentiments envers ce PJs (contre sa Seduction si on veut pas l'aimer et son intimidation si on veut l'aimer par exemple).

Hihihi...
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 3 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Luevan Mer 7 Nov 2012 - 11:33

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 3 Facebook-like-button

Hihihi Smile
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 3 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum