Evolution plus maitrisée des sentiments
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Re: Evolution plus maitrisée des sentiments
Neit a écrit:ODL, le premier jeu de rôle web où on parle de pk sentimentaux.
Merci, merci.
P.S : t'inquiètes pas Lumina, des sentiments négatifs il y en a. Certains la jouent juste plus consensuel que d'autres mais ça roule.
Dernière édition par Genghis le Mar 6 Nov 2012 - 12:34, édité 1 fois
Genghis- Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Re: Evolution plus maitrisée des sentiments
Lumina : Quand je lis la majorité des sujets, l'idée qui m'est resté avec le temps est que les forts sociaux se plaignent que l'Aisance Sociale n'est pas assez utilisée. Mais ce n'est qu'une proposition, pas un trait d'humour, et honnêtement c'est pas comme si mon avis était déterminant sur le sujet ! Pour le reste, même bien présenté, l'idée de "points" me semble toujours artificiel mais bon...
Hiro & Genghis : Je vous rassure, ce cas là ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis que j'ai commencé à jouer Mais je garde aujourd'hui ce personnage en sympathie car je me suis fait enchainer de tons séduisants à l'époque sans qu'il y a eu de mépris/insulte en gp, qui pourtant étaient présentes dans le rp. Le ton séducteur n'était là que pour une autre partie du texte destinée à d'autres PJ/PNJ qui étaient à coté. Donc dans les faits, je suis bien sur affecté par le ton séducteur, qui n'est cependant pas contrebalancé par une action GP mépriser/insulter (mais qui rp était présente) sans avoir vraiment eu l'occasion de réduire mes sentiments (bien que j'ai utilisé l'action Influencer sentiment pour faire descendre ce personnage du rang "Amitié" qu'il avait réussi à atteindre par ses multiples tons séducteurs, mais il me manque souvent le temps/les pa/ l'auditoire pour continuer un tel travail). Certes on a les entractes pour normaliser tout ca mais il est assez aisé de grimper dans les sentiments et cela ne correspond souvent qu'à une petite partie de l'acte joué : donc forcément, on a des liens que l'on attribue à des personnages plus représentatifs de l'acte vu qu'on a une limitation du nombre de lien (et personnellement, j'utilise ces liens pour normaliser d'autres relations mais parfois, on part de Indifférent alors que l'Acte nous a fait passé des mois en compagnie d'un certain personnage sans que les sentiments soient logiques avec le rp développé. Autant dire que je favorise les interactions longues dans ce cas).
Je préviens également que ceci n'est absolument pas un appel à augmenter le nombre de lien d'entracte ! Je trouve cela très bien comme cela.
Hiro & Genghis : Je vous rassure, ce cas là ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis que j'ai commencé à jouer Mais je garde aujourd'hui ce personnage en sympathie car je me suis fait enchainer de tons séduisants à l'époque sans qu'il y a eu de mépris/insulte en gp, qui pourtant étaient présentes dans le rp. Le ton séducteur n'était là que pour une autre partie du texte destinée à d'autres PJ/PNJ qui étaient à coté. Donc dans les faits, je suis bien sur affecté par le ton séducteur, qui n'est cependant pas contrebalancé par une action GP mépriser/insulter (mais qui rp était présente) sans avoir vraiment eu l'occasion de réduire mes sentiments (bien que j'ai utilisé l'action Influencer sentiment pour faire descendre ce personnage du rang "Amitié" qu'il avait réussi à atteindre par ses multiples tons séducteurs, mais il me manque souvent le temps/les pa/ l'auditoire pour continuer un tel travail). Certes on a les entractes pour normaliser tout ca mais il est assez aisé de grimper dans les sentiments et cela ne correspond souvent qu'à une petite partie de l'acte joué : donc forcément, on a des liens que l'on attribue à des personnages plus représentatifs de l'acte vu qu'on a une limitation du nombre de lien (et personnellement, j'utilise ces liens pour normaliser d'autres relations mais parfois, on part de Indifférent alors que l'Acte nous a fait passé des mois en compagnie d'un certain personnage sans que les sentiments soient logiques avec le rp développé. Autant dire que je favorise les interactions longues dans ce cas).
Je préviens également que ceci n'est absolument pas un appel à augmenter le nombre de lien d'entracte ! Je trouve cela très bien comme cela.
Sinae- Date d'inscription : 22/04/2011
Re: Evolution plus maitrisée des sentiments
Moi aussi.Neit a écrit:Pareil des jets sociaux j'en vois partout où je passe.
Des jets sociaux bien utilisés, j'en vois moins.
Et si ça continue, je risque d'en être à considérer Dudulle comme mon ami parce qu'il est entré/sorti plusieurs fois du lieu où j'étais tout en balançant un jet de séduction à chaque fois (sans même m'adresser la parole).
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Evolution plus maitrisée des sentiments
/!\
Ami ça veut pas dire ami intime avec qui t'as élevé les cochons. Cela veut juste dire que dans le ressenti t'aurais envie dans le fond d'en faire un ami, parce qu'il t'a fait sacré bonne impression. C'est du sentiment. À opposer absolument avec la raison.
Ami ça veut pas dire ami intime avec qui t'as élevé les cochons. Cela veut juste dire que dans le ressenti t'aurais envie dans le fond d'en faire un ami, parce qu'il t'a fait sacré bonne impression. C'est du sentiment. À opposer absolument avec la raison.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Evolution plus maitrisée des sentiments
Aaaaaaaah...
*En a marre d'être bête.*
J'ai rien dit du coup.
*En a marre d'être bête.*
J'ai rien dit du coup.
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Evolution plus maitrisée des sentiments
Neit a écrit:/!\
Ami ça veut pas dire ami intime avec qui t'as élevé les cochons. Cela veut juste dire que dans le ressenti t'aurais envie dans le fond d'en faire un ami, parce qu'il t'a fait sacré bonne impression. C'est du sentiment. À opposer absolument avec la raison.
Ouais, enfin n'empêche que comme ça a été très bien mis en exergue, des espèces de sentiments sans raison permettent de perdre et gagner un combat, par l'art subtil du "j'ai mangé un cake" avec un ton séducteur, ou "Bonjour, petit padawan" Courtiser. Qu'il n'y ait pas un soupçon de raison qui puisse venir tempérer ou accentuer ces sentiments déraisonnables c'est un peu finalement subir le gameplay induit par des actions pas toujours logiques.
Les points peuvent semblmer artificiels ? Personnellement j'y vois la "raison" et la "pondération" qui vient avec :
- Le temps
- D'autres relations/sentiments qui permettent de relativiser
Sleipnir- Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre
Re: Evolution plus maitrisée des sentiments
Et sinon, deux boutons "J'aime/J'aime pas" à coté de chaque intervention d'un PJs, qui permet de modifier ses propres sentiments envers ce PJs (contre sa Seduction si on veut pas l'aimer et son intimidation si on veut l'aimer par exemple).
Hihihi...
Hihihi...
Ezian- Date d'inscription : 29/11/2010
Luevan- Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois
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