L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

+20
Totorbiturac
Auguste
Elle
EnthroPI
Orton
Lupin
Aisling
Bree
pidix
Sleipnir
Sinae
Landryt
Genghis
Silence
Lumina
Melchior
Jelly
Neit
F0X
Luevan
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Jelly Sam 6 Avr 2013 - 22:05

Sleipnir a écrit: "regard mutin les yeux cristallins, la bouche rose et pulpeuse, les tétons qui pointent la taille fine mais pas trop mais quand même, et les cheveux soyeux qui font froutch dans le vent quand elles les lâchent et qu'il font une onde ondoyante ondoyeuse mordorée avec une vague parfumée subtile et racée".

Nickel, merci. Je peux le piquer pour ma descro?
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Landryt Dim 7 Avr 2013 - 9:18

Elle a écrit:Rho mais arretez de troller quand les modos sont occupés bordel! Very Happy

Au moins ça permet de laisser les messages plus de deux minutes quand ils ne leur plaisent pas !

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Troll-2-08b1e
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Neit Dim 7 Avr 2013 - 9:20

Oh putain je t'avoue que celui-là j'ai une furieuse envie de le supprimer par principe. Very Happy
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Auguste Dim 7 Avr 2013 - 10:09

C'est mon avis personnel basé sur mon expérience du jeu, mais ça va, j'ai quand même globalement l'impression de marcher sur un peu tous les ombriens qui m'ennuient, voir à massacrer des armées complètes, à pouvoir changer considérablement la situation d'un monde et à faire pas mal de trucs et en plus mon personnage n'est pas borgne. Enfin ça c'est quand Lupin essaye pas de se débarrasser de moi avec un dragon.

Sinon, je suis plutôt d'accord pour dire que puisqu'il s'agit d'un jeu, d'un loisir, on est quand même dans son droit à vouloir incarner un personnage avantagé.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Totorbiturac Dim 7 Avr 2013 - 12:25

Le Dragon, c'est surfait.

Orton a écrit:On [...] fait apparaître d'un claquement de doigts des armées entières, et ça de façon anodine.

Là, par contre, je suis frustré.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Genghis Dim 7 Avr 2013 - 12:35

June parle du ressenti des nouveaux joueurs et donc de leurs nouveaux personnages non ?
Sinon on peut tous donner notre ressenti avec du 'moi je' et des vrais morceaux d'anecdotes personnelles dans le papier d'alu mais après des années de jeu, ça s'éloigne pas mal de ce qui fait polémique à l'origine.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par nphcp Dim 7 Avr 2013 - 13:58

De toute façon, les nouveaux joueurs sont confrontés à un certain nombre de surprises dès leur arrivée : le fait que les PNJs ne soient pas des esclaves des Ambriens, les douceurs de la Marelle, les conséquences indésirées de l'appartenance à une lignée etc.

C'est le principe de l'arrivée sur un jeu ! Et ce principe est normalement accompagné d'une certaine prudence : quand on ne sait pas où on met les pieds, on fait attention.
Il n'y a donc pas vraiment de problème...

Au contraire, comme le dit Silence, heureusement que les PNJs sont là pour nous donner un peu de challenge !
Et on peut même utiliser l'argument d'autorité en disant que dans le bouquin, les Ambriens rencontrent plusieurs fois des Ombriens assez puissants pour leur faire de l'ombre.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par EnthroPI Dim 7 Avr 2013 - 14:16

Perso, il m'est déjà arrivé de jouer 4h une scène de toilette des chevaux de nos persos complètement débiles... alors rien à faire même si on se fait marcher dessus in game, je trouve que la matière à fun va largement au delà de la frustration d'un désir compensateur...

Mais pour oublier la supériorité des pnjs ou même des pjs expérimentés reste l'arme ultime : le rp. En effet, les habitants des ombres étant tellement insignifiant qu'ils sont invisible au game play, chacun est libre d'en tirer ce qu'il veut de son imagination !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Melchior Dim 7 Avr 2013 - 14:49

"Pas vraiment de problème ?" Mouaip, ça se défend.
C'est vrai qu'en général, on évite de faire le con quand on découvre un jeu, surtout dans les cas de mort définitive.
Sauf que dans les conseils pour les joueurs on te donne des chiffres de gameplay qui n'ont pas grand chose à voir avec le RP.
Ici, on te fait croire que tu sais où tu mets les pieds. Dans la présentation du jeu, on décrit les ambriens comme le sommet de la chaine alimentaire. Et en jeu, les nouveaux ils sont vraiment tout en bas.

Le fait est que dans ODL y a pas de "zone de level" et, si t'as pas de chance, le premier PNJ avec qui tu t'embrouilles peut être un monstre qui a été fait pour apporter du challenge à ceux qui ont commencé le jeu y a deux ans. Et là, tu fais sprotch comme une mouche sur un pare-brise (parfois même en étant majeur dans l'axe fort du PNJ).
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par EnthroPI Dim 7 Avr 2013 - 15:30

"Le fait est que dans ODL y a pas de "zone de level""

Sérieusement...
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Auguste Dim 7 Avr 2013 - 15:39

Genghis a écrit:June parle du ressenti des nouveaux joueurs et donc de leurs nouveaux personnages non ?
Sinon on peut tous donner notre ressenti avec du 'moi je' et des vrais morceaux d'anecdotes personnelles dans le papier d'alu mais après des années de jeu, ça s'éloigne pas mal de ce qui fait polémique à l'origine.

Sauf qu'il est question de "nos PJ" (et je cite la question originale ayant mené à la discussion).
Donc oui, les PJ sont des êtres exceptionnels, ils sont éternels, ils sont supérieurs à la population des Ombres (personnage exceptionnel excepté), et ils ont des compétences qui leur permettent de faire des choses hors du commun. Et ce quel que soit le niveau, avec 1, 2 ans de jeu ou quelques semaines. Après, il y a des échelles de niveau qui peuvent être brutales et il y a volontairement du challenge parmi les pnjs, mais ça ne suffit pas à nier les ressources dont peuvent disposer nos personnages. Silence a bien résumé et il n'y a pas vraiment besoin de se montrer condescendant.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Melchior Dim 7 Avr 2013 - 16:11

EnthroPI a écrit:"Le fait est que dans ODL y a pas de "zone de level""

Sérieusement...
Bah quoi ?
La formulation est pas facile, mais j'ai expliqué dans la suite en disant que ça pouvait contribuer à des difficultés pour les nouveaux, notamment quand tu rencontres un PNJ qui est fait pour donner du fil à retordre à des personnages qui sont là depuis deux ans alors que t'es là depuis quelques semaines à peine.

Edit : Après, je dis pas que c'est un mal. J'énonce (ma vision) des faits.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par EnthroPI Dim 7 Avr 2013 - 16:20

J'avoue ma réaction est succinte mais c'était pour ne pas être désagréable Smile Ce qui aurait été idiot et pulsionnel.

Bref tout ça pour dire que ça me dérange absolument pas d'avoir à me chier dessus quand j'arrive dans un jeu en mode : "oh non non je vais pas lui parler au mec encapuchonné dans le coin sombre là bas." Après ça n'empêche pas que dès la création, le simple fait que des monstres de prestige te calcule plus ou moins, que tu puisses passer la marelle facilement etc... Je trouve qu'on confine déjà aux frontières du grobillisme. Mais c'est un avis très personnel Smile Un avis d'un joueur pas si ancien que ça d'ailleurs...
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Sinae Dim 7 Avr 2013 - 17:24

Rien n'empêche non plus, Melchior, de demander en jeu des renseignements à ce sujet. Quand je croise un nouveau ou un jeune personnage, en général je lui fais un petit brief' du genre "va pas là bas, c'est dangereux ! Par contre tu peux aller là bas, c'est cool toussa, y a même des moutons, Sean t'expliquera".

Bon c'est pas forcément des informations "objectives", mais il est possible de trouver facilement ces informations en engageant la conversation. Ca fait du rp, donc de l'animation et donc des liens. Ca ne coûte pas grand chose sinon du temps dans la plupart des cas.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Landryt Dim 7 Avr 2013 - 18:12

Mais arrêtez de fritter des PNJs bon sang. Alliés les vous et frittez des PJs ! C'est ça la vie ! What a Face
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Sleipnir Dim 7 Avr 2013 - 18:14

J'avoue que je comprends pas pourquoi les PNJ font l'objet de tant d'attention.

Avec tout les efforts déployés par les PJ pour être des connards, c'est à se désespérer.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Neit Dim 7 Avr 2013 - 18:14

Non, la vie c'est de faire des bébés.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Luevan Dim 7 Avr 2013 - 18:19

/


Dernière édition par Luevan le Dim 7 Avr 2013 - 19:33, édité 1 fois
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Landryt Dim 7 Avr 2013 - 18:24

Luevan a écrit:Peut-être, Sleipnir, parce que même quand tu ne demandes qu'à rp dans ton coin avec d'autres connards de PJ, il y a quand même des PNJ pour venir taper l'incruste et t'écraser de leur toute-puissance ?

M'est avis qu'il s'agit là d'un infime pourcentage de PNJ. D'habitude, c'est un PJ qui se tape l'incruste pour t'écraser de sa toute puissance.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Sleipnir Dim 7 Avr 2013 - 19:00

Landryt a écrit:
Luevan a écrit:Peut-être, Sleipnir, parce que même quand tu ne demandes qu'à rp dans ton coin avec d'autres connards de PJ, il y a quand même des PNJ pour venir taper l'incruste et t'écraser de leur toute-puissance ?

M'est avis qu'il s'agit là d'un infime pourcentage de PNJ. D'habitude, c'est un PJ qui se tape l'incruste pour t'écraser de sa toute puissance.
Ouais jusque là j'ai plus souvent vu ce schéma.

Et ouais pareil je parle pas que de combat. de toute façon, combattre, c pouri.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Eilwen Dim 7 Avr 2013 - 19:22

Alors d'abord spéciale dédicace à Genghis pour avoir remarqué qu'Eilwen n'est pas une princesse bonasse Wink

Même si je suis d'accord avec la plupart des choses exprimées ici, il est vrai que quand on débute, se faire meuler par le premier ambrien que l'on croise, dans son point fort, ça fait mal au...
Mais du coup ça incite à une certaine prudence bienvenue vu la famille de détraqués qu'on a. Et ça remet donc de suite les idées en place.
Eilwen
Eilwen

Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Sleipnir Dim 7 Avr 2013 - 19:26

Moi la première fois que j'ai spawné, je me suis fait défoncer par la marelle.

Je l'ai un peu pris comme une sorte de blessure critique suite à une attaque de tapisserie alors le côté surpuissant des ambriens a été assez rapidement remis à l'échelle dans a tête.

tl;dr : les déconvenues c'est fait exprès, arriver en mode snoop dogg c'est fait exprès, maronner en se rendant compte qu'on est plutôt pipounet le pipou, c'est fait exprès.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Lumina Dim 7 Avr 2013 - 19:32

Je suis assez d'accord avec Sleipnir, y'a juste cette histoire de chiffre cités par Melchior qui me parait un peu différente (parce que cette comparaison a un effet beaucoup plus trompeur sur le joueur, là ou le texte d'ambiance a un impact davantage sur le perso, à mes yeux)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Sleipnir Dim 7 Avr 2013 - 19:38

Oui c'est vrai.

Quitte à ce que le perso se fasse édifier après s'être fait violer par un vase autant que le joueur au moins ne l'apprenne pas par surprise.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Genghis Dim 7 Avr 2013 - 19:40

+1

Et le plaisir de jeu ne se résume pas que par le fait d'être supérieur en tous temps. Il y a des gens qui prennent plaisir à lutter contre un vent contraire ou à s'adapter à une situation défavorable ou moins favorable qu'escomptée.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite - Page 2 Empty Re: Les Ambriens, des êtres supérieurs, faut le dire vite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum