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Re: Commentaires sur les MàJ
Auguste a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de l'effet des axiomes actuellement, j'ai l'impression qu'à partir du moment où l'axiome est bas il est quasiment inutile de tenter des actions du type associé, et ce même si on est très fort dans le domaine concerné. C'est particulièrement gênant en ce qui concerne les actions sociales, je trouve, qui ont déjà de bonnes chances d'échec de base et qui servent avant tout aux interactions entre personnages.
Eh bien moi, je suis presque en mesure de formuler le postulat inverse.
Invité- Invité
Re: Commentaires sur les MàJ
Et moi j'ai un constat mitigé
En fait je suis pas sure que ce soit les actions sociales courantes les plus susceptibles d'être affectées par ce genre de modif, vu que c'est généralement des actions d'opposition, donc la réussite doit rester à peu près comparable à ce qu'elle pouvait être.
Par contre je ressens beaucoup plus fortement l'influence des axiomes sur des actions sans opposition, et effectivement, le poids des axiomes semble renforcé par le changement. De là à juger si c'est trop fort ou juste bien, je n'ai pas le recul pour l'instant.
En fait je suis pas sure que ce soit les actions sociales courantes les plus susceptibles d'être affectées par ce genre de modif, vu que c'est généralement des actions d'opposition, donc la réussite doit rester à peu près comparable à ce qu'elle pouvait être.
Par contre je ressens beaucoup plus fortement l'influence des axiomes sur des actions sans opposition, et effectivement, le poids des axiomes semble renforcé par le changement. De là à juger si c'est trop fort ou juste bien, je n'ai pas le recul pour l'instant.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Commentaires sur les MàJ
Sympathiques les nouvelles modifications sur les combats.
Mais est-ce que la modification sur les troupes ne risque pas d'avantager un peu trop ceux qui ont beaucoup d'amis pour leur invoquer des troupes en boucle ? Par exemple une super magicienne de la mort qui tue qui convoquerait 1000 soldats préalablement préparés à chaque fois que l'ancienne troupe s'apprêterait à être dispersée.
Jusque là, le combattant était limité par le prérequis (trop élevé !) de PC/PF.
Mais est-ce que la modification sur les troupes ne risque pas d'avantager un peu trop ceux qui ont beaucoup d'amis pour leur invoquer des troupes en boucle ? Par exemple une super magicienne de la mort qui tue qui convoquerait 1000 soldats préalablement préparés à chaque fois que l'ancienne troupe s'apprêterait à être dispersée.
Jusque là, le combattant était limité par le prérequis (trop élevé !) de PC/PF.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Commentaires sur les MàJ
MERCI !
*baise les pieds de l'équipe*
Merci merci merci merci
Totor : c'est pas dit que les pré-requis ne seront pas conservés.
*baise les pieds de l'équipe*
Merci merci merci merci
Totor : c'est pas dit que les pré-requis ne seront pas conservés.
Sezni- Date d'inscription : 04/12/2010
Re: Commentaires sur les MàJ
Alors, à mon avis :
- si tu as quelqu'un d'assez bourrin pour te conjurer une troupe de 1000 à te filer pour remplacer ta troupe quasi morte, tu mérites d'avoir cette grosse troupe pour te soutenir.
- y'a de fortes chances que, contrairement à maintenant, tu aies forcément des tours à vide. Je pense pas qu'on puisse prendre le commandement d'une troupe si on en dirige déjà une, donc il y aura un tour ou tu seras vulnérable.
Donc, peut-être qu'on pourra te filer 1000 gars une fois, mais on pourra plus te filer un gars 1000 fois aussi facilement qu'avant.
- si tu as quelqu'un d'assez bourrin pour te conjurer une troupe de 1000 à te filer pour remplacer ta troupe quasi morte, tu mérites d'avoir cette grosse troupe pour te soutenir.
- y'a de fortes chances que, contrairement à maintenant, tu aies forcément des tours à vide. Je pense pas qu'on puisse prendre le commandement d'une troupe si on en dirige déjà une, donc il y aura un tour ou tu seras vulnérable.
Donc, peut-être qu'on pourra te filer 1000 gars une fois, mais on pourra plus te filer un gars 1000 fois aussi facilement qu'avant.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Commentaires sur les MàJ
lumina a écrit:
Donc, peut-être qu'on pourra te filer 1000 gars une fois, mais on pourra plus te filer un gars 1000 fois aussi facilement qu'avant.
Prenez un chewing gum, Emile.
EnthroPI- Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon
Re: Commentaires sur les MàJ
Totorbiturac a écrit:Sympathiques les nouvelles modifications sur les combats.
Mais est-ce que la modification sur les troupes ne risque pas d'avantager un peu trop ceux qui ont beaucoup d'amis pour leur invoquer des troupes en boucle ? Par exemple une super magicienne de la mort qui tue qui convoquerait 1000 soldats préalablement préparés à chaque fois que l'ancienne troupe s'apprêterait à être dispersée.
Jusque là, le combattant était limité par le prérequis (trop élevé !) de PC/PF.
La réalité c'est que ça met fin dans l'oeuf à une technique qui se démocratisais : commander chaque tour une troupe de 15 pélos pour bloquer l'attaque et recommencer à chaque round.
Faire des troupes de 1000 soldats c'est un investissement, surtout avec les limitations de recrutement sur les ombres, ou ça demande de passer sa vie à conjurer.
Re: Commentaires sur les MàJ
EnthroPI a écrit:lumina a écrit:
Donc, peut-être qu'on pourra te filer 1000 gars une fois, mais on pourra plus te filer un gars 1000 fois aussi facilement qu'avant.
Prenez un chewing gum, Emile.
(Je t'ai cité, tu dois avoir peur maintenant...)
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Commentaires sur les MàJ
La modification sur les troupes est une excellente chose pour empêcher la méthode de la multiplication des petits packs de troupes dont parle Lupin, en effet. Elle était certes très efficace d'un point de vue gameplay, mais franchement assez lame.
Il sera toujours possible de se protéger de cette manière, mais ça sera carrément moins intéressant car :
1) ça prendra une action secondaire, du coup pas sûr que ça vaille le coup d'en sacrifier une pour commander une troupe de 15 pelots. Par contre, une vraie troupe de 1000 gus... Mais là, c'est un vrai investissement, pas le 10/15 PA d'un conjurer créatures.
2) comme le dit Lumina, pendant le tour où il prendra le commandement, le personnage en question sera sans protection, à moins qu'un autre personnage ou une troupe commandée par quelqu'un d'autre se dévoue pour le protéger.
Sinon dans l'ensemble, qu'il faille être soi-même dans le combat pour pouvoir balancer des pouvoirs qui affectent les combattants me parait justifié : quelqu'un hors d'un combat regen toujours ses points d'actions, ce qui n'est pas le cas d'un personnage engagé... Du coup on pouvait se prendre tranquillement 10 entraves en 24h par un mec se tenant à côté de son combat... Pas terrible.
Il sera toujours possible de se protéger de cette manière, mais ça sera carrément moins intéressant car :
1) ça prendra une action secondaire, du coup pas sûr que ça vaille le coup d'en sacrifier une pour commander une troupe de 15 pelots. Par contre, une vraie troupe de 1000 gus... Mais là, c'est un vrai investissement, pas le 10/15 PA d'un conjurer créatures.
2) comme le dit Lumina, pendant le tour où il prendra le commandement, le personnage en question sera sans protection, à moins qu'un autre personnage ou une troupe commandée par quelqu'un d'autre se dévoue pour le protéger.
Sinon dans l'ensemble, qu'il faille être soi-même dans le combat pour pouvoir balancer des pouvoirs qui affectent les combattants me parait justifié : quelqu'un hors d'un combat regen toujours ses points d'actions, ce qui n'est pas le cas d'un personnage engagé... Du coup on pouvait se prendre tranquillement 10 entraves en 24h par un mec se tenant à côté de son combat... Pas terrible.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Commentaires sur les MàJ
En bon adepte du commandement, je suis on ne peut plus d'accord au sujet des packs de 15 gus : c'est moche.
De toute façon, se protéger avec des troupes, c'est pour les faibles ! Les troupes non-invoquées, c'est fait pour attaquer (ou protéger les courtisans, à la limite).
Par contre, je pose explicitement la question jusque là implicite : quid des prérequis ?
De toute façon, se protéger avec des troupes, c'est pour les faibles ! Les troupes non-invoquées, c'est fait pour attaquer (ou protéger les courtisans, à la limite).
Par contre, je pose explicitement la question jusque là implicite : quid des prérequis ?
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Commentaires sur les MàJ
Si on conjure une troupe de créatures pendant qu'on est en combat, elles sont directement sous notre commandement, ou il faudra en prendre le commandement au round suivant ?
Parce que si on se retrouve à poil quand on se fait engager (et qu'on a pas déjà une troupe sous notre commandement), y en a qui risquent de prendre cher
Parce que si on se retrouve à poil quand on se fait engager (et qu'on a pas déjà une troupe sous notre commandement), y en a qui risquent de prendre cher
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Commentaires sur les MàJ
J'ai juste trop hâte de tester
Justin Bieber- Date d'inscription : 04/07/2011
Re: Commentaires sur les MàJ
Melchior a écrit:Si on conjure une troupe de créatures pendant qu'on est en combat, elles sont directement sous notre commandement, ou il faudra en prendre le commandement au round suivant ?
Parce que si on se retrouve à poil quand on se fait engager (et qu'on a pas déjà une troupe sous notre commandement), y en a qui risquent de prendre cher
Pour avoir la paix il faut préparer la guerre !
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Commentaires sur les MàJ
Melchior a écrit:Si on conjure une troupe de créatures pendant qu'on est en combat, elles sont directement sous notre commandement, ou il faudra en prendre le commandement au round suivant ?
Parce que si on se retrouve à poil quand on se fait engager (et qu'on a pas déjà une troupe sous notre commandement), y en a qui risquent de prendre cher
Ben à mon avis, si tu conjures une troupe de créature, ça sera forcément avec une action de round si c'est possible.
Or, même en supposant que la troupe que tu conjures passe automatiquement sous ton commandement, ça laisse quand même un tour ou tu es vulnérable, vu qu'elle te protègeras pas le tour ou tu la conjures.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Commentaires sur les MàJ
Silence a écrit:Sinon dans l'ensemble, qu'il faille être soi-même dans le combat pour pouvoir balancer des pouvoirs qui affectent les combattants me parait justifié : quelqu'un hors d'un combat regen toujours ses points d'actions, ce qui n'est pas le cas d'un personnage engagé... Du coup on pouvait se prendre tranquillement 10 entraves en 24h par un mec se tenant à côté de son combat... Pas terrible.
Je suis d'accord avec l'idée, mais du coup, ça ôte beaucoup d'intérêt aux persos de soutien (spécialement les manipulateurs d'ombre)
Imaginons un peu: Paladin et Roxor voyagent en ombre, quand ils tombent sur leurs ennemis jurés Brutos et Massacreur, qui ont tué le canari de Marcheur leur pote. Ils se battent, et Marcheur qui les suivait, aimerait bien les aider en entravant leurs ennemis. Sauf que pour ça il faut qu'il entre dans la mélée, et devinez sur qui les bourrins vont taper?
Diabolo- Date d'inscription : 04/10/2011
Re: Commentaires sur les MàJ
sur le mec qui s'est mis en protection ?
buburak- Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Commentaires sur les MàJ
Donc les martiaux en combat, vont se mettre en protection du mec censé les aider? Ca me parait pas très productif, non?
Diabolo- Date d'inscription : 04/10/2011
Re: Commentaires sur les MàJ
Ouaip. Euh...
Vu les écarts de puissances entre personnages, vaudrait pas mieux éviter ?
Parce que du coup, quand on est pas fort en martial et qu'on se fait engager par un des X personnages contre lesquels on ne peut que fuir (ou mourir), on se prend soit une grosse baffe ( avec 3 d'avantage) soit deux baffes (attaque d'opportunité + premier round) avant de pouvoir faire quoi que ce soit (sauf si la fuite donne l'initiative, ça je sais pas).
Sinon, du coup, un non martial qui veut aider ses potes en combat il doit désigner un type pour être son garde du corps à plein temps ? Sympa, le 2 contre 2 se transforme en 2 contre 1 à l'avantage du camp sans ombreux/sorciers ? (Parce que l'ombreux/sorcier qui tape, il rate et fait monter l'avantage de l'ennemi, c'est balot...)
Edit : Sinon, l'ombreux/sorcier il a qu'à prendre le commandement d'une grosse troupe avant de rentrer dans le combat. Ca je suis d'accord. Puis comme ça il prendront enfin des risques. Mais à moins d'avoir une grosse troupe, j'ai l'impression que le non-martial qui rentre en combat il est plus un poids qu'un atout pour son camp.
Vu les écarts de puissances entre personnages, vaudrait pas mieux éviter ?
Parce que du coup, quand on est pas fort en martial et qu'on se fait engager par un des X personnages contre lesquels on ne peut que fuir (ou mourir), on se prend soit une grosse baffe ( avec 3 d'avantage) soit deux baffes (attaque d'opportunité + premier round) avant de pouvoir faire quoi que ce soit (sauf si la fuite donne l'initiative, ça je sais pas).
Sinon, du coup, un non martial qui veut aider ses potes en combat il doit désigner un type pour être son garde du corps à plein temps ? Sympa, le 2 contre 2 se transforme en 2 contre 1 à l'avantage du camp sans ombreux/sorciers ? (Parce que l'ombreux/sorcier qui tape, il rate et fait monter l'avantage de l'ennemi, c'est balot...)
Edit : Sinon, l'ombreux/sorcier il a qu'à prendre le commandement d'une grosse troupe avant de rentrer dans le combat. Ca je suis d'accord. Puis comme ça il prendront enfin des risques. Mais à moins d'avoir une grosse troupe, j'ai l'impression que le non-martial qui rentre en combat il est plus un poids qu'un atout pour son camp.
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Commentaires sur les MàJ
Diabolo : Alors, oui, c'est un risque plus grand que jusqu'à maintenant ou on pouvait soutenir de façon plus tranquille et ça va demander de l'adaptation, de la prise de risque, ou de l'organisation.
Mais à coté de ça, les entraves de Marcheur fonctionneront en round, plus en nombre d'heure, elles impacteront donc forcément au maximum sans qu'en face ils puissent jouer le temps et réduire l'effet de l'entrave.
C'est aussi plus cohérent : si Marcheur lance son entrave avant que le combat soit déclenché, il court un risque (être engagé), s'il veut le faire après, il doit prendre un risque (s'engager). Avant, tu prenais plus de risque à lancer une entrave avant et risquer d'être engagé qu'à le faire une fois le combat engagé puisque tu étais tranquille.
Ensuite, Brutos et Massacreur ont certes des noms de méchant, mais est-ce que c'est pour autant une bonne chose qu'ils se prennent des malus dans la figure sans avoir l'occasion d'y réagir ?
Là au moins ils sont pas juste des cibles qui peuvent rien faire.
Et comme Marcheur entre dans le combat après ses potes Paladin et Roxor, il peut être protégé directement (par des troupes, par ses copains eux-même). Voire il peut prendre le temps de conjurer une troupe avant de se lancer dans le combat.
Alors, oui, ça va sans doute demander une adaptation et il y a des cas ou l'entrave sera moins intéressante, ça va dépendre du talent du perso qui entrave et de ce qu'il peut faire à coté, sur les rounds qui suivent par exemple.
Les bonus d'entrave et compagnie seront moins "gratuits" et il faudra réfléchir pour les utiliser au mieux. C'est un changement conséquent, mais ça me parait plutôt nécessaire.
Melchior : Je suis pas forcément rassurée par une modif qui fait, qu'en effet, t'as un tour de plus ou tu es vulnérable même si t'as des gens de ton coté qui voudraient t'aider. Mais c'est un point qui à lui seul justifie pas de renoncer à une modif globalement nécessaire.
Vaudrait mieux trouver une éventuelle solution pour ce cas particulier. Genre faire qu'un suivant "protecteur" puisse également protéger sur le premier round du combat (ce qui rend la possession de ce genre de suivant intéressante)
Mais à coté de ça, les entraves de Marcheur fonctionneront en round, plus en nombre d'heure, elles impacteront donc forcément au maximum sans qu'en face ils puissent jouer le temps et réduire l'effet de l'entrave.
C'est aussi plus cohérent : si Marcheur lance son entrave avant que le combat soit déclenché, il court un risque (être engagé), s'il veut le faire après, il doit prendre un risque (s'engager). Avant, tu prenais plus de risque à lancer une entrave avant et risquer d'être engagé qu'à le faire une fois le combat engagé puisque tu étais tranquille.
Ensuite, Brutos et Massacreur ont certes des noms de méchant, mais est-ce que c'est pour autant une bonne chose qu'ils se prennent des malus dans la figure sans avoir l'occasion d'y réagir ?
Là au moins ils sont pas juste des cibles qui peuvent rien faire.
Et comme Marcheur entre dans le combat après ses potes Paladin et Roxor, il peut être protégé directement (par des troupes, par ses copains eux-même). Voire il peut prendre le temps de conjurer une troupe avant de se lancer dans le combat.
Alors, oui, ça va sans doute demander une adaptation et il y a des cas ou l'entrave sera moins intéressante, ça va dépendre du talent du perso qui entrave et de ce qu'il peut faire à coté, sur les rounds qui suivent par exemple.
Les bonus d'entrave et compagnie seront moins "gratuits" et il faudra réfléchir pour les utiliser au mieux. C'est un changement conséquent, mais ça me parait plutôt nécessaire.
Melchior : Je suis pas forcément rassurée par une modif qui fait, qu'en effet, t'as un tour de plus ou tu es vulnérable même si t'as des gens de ton coté qui voudraient t'aider. Mais c'est un point qui à lui seul justifie pas de renoncer à une modif globalement nécessaire.
Vaudrait mieux trouver une éventuelle solution pour ce cas particulier. Genre faire qu'un suivant "protecteur" puisse également protéger sur le premier round du combat (ce qui rend la possession de ce genre de suivant intéressante)
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Commentaires sur les MàJ
Ton argumentation me parait tout à fait justifiée en terme de risque et d'équilibre. Mon souci, c'est juste l'intérêt d'un pouvoir comme entrave, qui a mon sens, deviendra plus une gêne qu'autre chose.
Mais comme dirait Justin Biber, de toute façon ombre c'est cheaté
Mais comme dirait Justin Biber, de toute façon ombre c'est cheaté
Diabolo- Date d'inscription : 04/10/2011
Re: Commentaires sur les MàJ
J'ai peur de mon coté que les jeunes personnages deviennent encore + "inutiles" qu'avant, dans ce contexte.
Même si à part ça, je trouve ces modifs très bien, ça m'inquiète un peu.
Même si à part ça, je trouve ces modifs très bien, ça m'inquiète un peu.
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Commentaires sur les MàJ
Ca tombe bien, une entrave c'est censée être une gêne.
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Commentaires sur les MàJ
Diabolo a écrit:Ton argumentation me parait tout à fait justifiée en terme de risque et d'équilibre. Mon souci, c'est juste l'intérêt d'un pouvoir comme entrave, qui a mon sens, deviendra plus une gêne qu'autre chose.
Qu'est-ce que tu entends par "plus une gêne qu'autre chose" au juste ? Parce que je suppose que tu ne parles pas du pdv de l'adversaire qui se prend l'entrave :p
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Commentaires sur les MàJ
Melchior a écrit:Edit : Sinon, l'ombreux/sorcier il a qu'à prendre le commandement d'une grosse troupe avant de rentrer dans le combat. Ca je suis d'accord. Puis comme ça il prendront enfin des risques. Mais à moins d'avoir une grosse troupe, j'ai l'impression que le non-martial qui rentre en combat il est plus un poids qu'un atout pour son camp.
Mes martiaux de poche m'avaient clairement (mais gentiment) expliqué qu'il valait mieux que je fasse pompom girl le temps du combat, en entravant un peu, des fois. La seule différence, c'est que je ferai pompom girl en créant des troupes maintenant (si j'ai le pouvoir).
Aisling- Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !
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