L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la valeur des pouvoirs/bottes

+30
zarasque
Hiro
Luevan
Saskia
Neit
Eilwen
Kos-Mos
XIX
Sinae
Landryt
ShadFaust
Melchior
Totorbiturac
Aisling
Lomeriel
F0X
Taya
Silence
DamJoul
nphcp
Moona
Genghis
Elle
Arthochtonien
gwentilendil
Lumina
Eldarianne
Aelkim
Sapho
Lupin
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Lumina Ven 7 Mar 2014 - 9:06

Landryt a écrit:
Genghis a écrit:tu parles sans troller.

C'est juste pour éviter que Lumina nous ponde encore un pavé (c'est cadeau).

Ok.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Landryt Ven 7 Mar 2014 - 9:12

What a Face 
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Sapho Ven 7 Mar 2014 - 9:15

ca c'est fait.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Taya Ven 7 Mar 2014 - 9:36

o/
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Kos-Mos Ven 7 Mar 2014 - 10:03

tl;dr
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Totorbiturac Ven 7 Mar 2014 - 10:12

Aujourd'hui, Luminité a fait un grand pas.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Kalythsu Ven 7 Mar 2014 - 10:33

Je viens juste faire une petite remarque sur les animations en tant que petite newbie.

Pour toutes les animations que j'ai pu voir et "participer" (donc sur celles sur lesquelles j'ai pu avoir la chance de tomber) bah bien souvent des combats contre de gros poids lourd et donc impossible de faire quoique que ce soit^^ c'est dommage car malgré ça j'étais là et j'ai fait de mon possible pour y participer mais jusque là j'ai hélas fait plus paillasson que réelle actrice des animations^^

Si les animations à chaque foi sont grandioses et sont fait pour ceux qui ont de la puissance et de l'expérience les nouveaux n'arriveront que très peu à y voir un intérêt d'y participer à part avoir une grande chance de se faire tuer ou juste regarder la scène.

Et donc après je ne sais comment vient les récompense de fin d'animation mais du coup les nouveaux n'auront pas de récompense si à chaque fois ils sont dans l'incapacité de faire quelque chose.

Alors après je suis tombée peut-être sur les mauvaises, je ne sais pas^^

Voilou Smile
Kalythsu
Kalythsu

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Genghis Ven 7 Mar 2014 - 10:35

Non les animations ne sont pas que des combats, destinés à des PJs expérimentés.
Tu parles des animations visibles, ce n'est pas dans ce cadre que l'on acquière les pouvoirs évoqués. Mais dans des animations plus anonymes auxquelles on accède soit en étant curieux, soit en étant lié à des personnes qui penseront à vous inclure.

Rien à voir donc.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Sezni Ven 7 Mar 2014 - 10:40

Animation n'est pas systématiquement égal à récompense. Jouant un des plus vieux persos, je n'en ai même jamais été témoin, donc j'aurais tendance à dire "loin de là". A moins que "rester en vie en moins de 10 morceaux" soit une récompense.

Ensuite, j'ai au moins un exemple de personnage n'ayant pas un acte révolu qui a participé à une très grosse animation très bourrine à l'acte précédent et qui s'en est tiré. Et ce n'était pas un spé martial.

Donc non, les nouveaux ne sont pas de facto exclus des animations, même les plus violentes. Il y a juste différents niveaux de préparation.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par nphcp Ven 7 Mar 2014 - 10:45

J'ai une question ! J'ai une question aussi !

Quel est le but de ce débat ? =S
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Neit Ven 7 Mar 2014 - 10:48

C'est leur manière de trépigner d'impatience. Very Happy
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Genghis Ven 7 Mar 2014 - 10:48

Il n'y a pas débat.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Sezni Ven 7 Mar 2014 - 10:50

Comme dit Neit, ça passe le temps.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Lumina Ven 7 Mar 2014 - 10:52

Et ainsi se termine la trêve des pavés. Notable effort de Landryt, tout de même.

Kalythsu >

- D'abord, il faut distinguer les animations de la trame scénaristique globale et les autres. Les animations de la trame scénaristique sont souvent des gros trucs qui tombent sur la tête d'Ambre et il y a des ennemis très difficiles à affronter. Les autres peuvent être locales, plus vastes, et varient énormément en terme de difficulté.

- Les animations de la TSG impliquent donc généralement de grands vilains voulant détruire Ambre. Cependant, pour avoir participé à plusieurs de ces animations, il y a toujours des monstres prévus pour des personnages moins forts, des occasions pour des persos parfois même débutants de faire quelque chose.
Une de ces animations avait par exemple prévue des petits monstres représentant un challenge adapté pour un guerrier débutant, des petits monstres représentant un challenge adapté pour un sorcier débutant. J'ai vu des personnages n'étant pas forcément sorciers réussir à gérer ces ennemis-là, j'ai vu un guerrier retenir un ennemi sorcier en laissant le temps à ses alliés d'être prêt à le vaincre derrière, etc.
Ce genre de chose, ça peut paraitre secondaire, mais il y a des situations ou c'est juste crucial.

Alors certes, il arrive que les gros guerriers défoncent les "petits" ennemis, et ça laisse parfois moins de chose à faire directement pour les petits pjs, mais ça n'est pas non plus systématique.

Ensuite, l'aide qu'on peut apporter dans une animation ne dépend pas systématiquement des caractéristiques. Là-dessus, de nouveaux personnages peuvent tout aussi bien réfléchir, poser les bonnes questions, etc, que les anciens.

Le rôle d'un pj ne se résume pas aux actions qu'il a pu faire, même si c'est effectivement ce qui peut être le plus marquant (parce qu'on voit concrètement l'effet).

- Une animation ne débouche pas forcément sur une récompense. C'est encore plus vrai pour les animations de la TGS : pour avoir participé à une grande partie d'entre elles, je n'ai jamais vu de récompenses revenir à mon personnage pour ça. La récompense ça sera généralement "Ambre a survécu", et le fait d'avoir survécu soi-même. Éventuellement des informations et là ça ne touche pas que les anciens.

- A coté de ça, tu as les animations plus confidentielles, qui ne concernent parfois qu'un ou deux personnages. Ca peut varier énormément en terme de difficulté ou de rôle utile, donc tu peux tout à fait trouver des animations ou il n'y aura aucun combat, ou accessibles à des persos très moyens.
Ces animations-là peuvent parfois amener à récompense concrète, même si je pense que sur ce topic on surestime clairement le gain de pouvoirs rares qui se font via animations (et c'est pour ça que je dis que c'est aléatoire et que ça favorise vraiment pas les anciens, mais la maj rendra ptet ça "un peu" plus courant.).

- La difficulté est plutôt dans le fait de trouver ces animations-là, et je n'ai vraiment pas le sentiment que ça soit plus facile pour un ancien pj que pour un nouveau.


En très résumé, on peut faire des choses même dans les grosses animations (les mjs y veillent), et ce n'est de toute façon pas ces grosses animations qui sont sources de récompenses. Les plus petites animations ont une difficulté qui peut être bien plus accessible, mais étant plus confidentielles, elles sont forcément moins visibles et faciles à trouver. Les récompenses d'animation ne sont de toute façon pas systématiques, les pouvoirs rares... sont rares.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Silence Ven 7 Mar 2014 - 10:59

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 2382504-0465462843-stop-
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Sinae Ven 7 Mar 2014 - 11:17

Lumina a écrit:- Une animation ne débouche pas forcément sur une récompense. C'est encore plus vrai pour les animations de la TGS : pour avoir participé à une grande partie d'entre elles, je n'ai jamais vu de récompenses revenir à mon personnage pour ça. La récompense ça sera généralement "Ambre a survécu", et le fait d'avoir survécu soi-même. Éventuellement des informations et là ça ne touche pas que les anciens.

Ca dépend ca dépend, moi j'ai gagné 25 ans. C'est pas négligeable... ah c'est pas un cadeau ?

Plus sérieusement : il y a des récompenses autres que les choses "matérielles", à comprendre dans le sens codé. Je fais également parti de ces personnages qui ont fait toutes les grosses animations depuis que je suis en jeu, j'ai trouvé une récompense dans mes interactions avec des pnjs, ou des pjs aussi. Plus quelques autres trucs plus nuancés au point qu'on sait pas trop si c'est un bien ou un mal. Mais ca reste une "récompense".

Pour les jeunes personnages qui hurlent de pas avoir de pouvoir rare, mon personnage est ancien et mon premier pouvoir rare je l'ai eu au bout de trois actes... pour ne pas dire quatre. Et ce en rendant service exclusivement à un même pnj pendant ces actes (entendre que je n'ai vraiment RIEN fait d'autre que de lui filer un coup de main). Alors bon : les joueurs qui pleurent parce qu'au bout de deux actes ils n'ont pas de pouvoir rare, sans même avoir dédié tout leur temps à leur obtention... Rolling Eyes écoutez Landryt, pour une fois il dit quelque chose de pas trop mal !

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Kalythsu Ven 7 Mar 2014 - 11:30

nphcp a écrit:J'ai une question ! J'ai une question aussi !

Quel est le but de ce débat ? =S

Aucun débat non non^^ et je vous remercie de vos réponses Smileça me permet de me coucher moins bête ce soir, je suis loin d'avoir tout découvert du jeu (très loin même) et de tout savoir de ODL même après presque plus de six mois de présence^^ je savais déjà que l'on pouvait trouver des choses rien qu'en fouillant les Ombres mais jusque là pas fait car pas les compétences  pour :p

Ca ma permit au moins de savoir que ce que j'ai pu voir ce n'était pas que ça et fort heureusement^^ et évidemment je ne fais pas mes rp pour obtenir des récompenses en retour. Je RP et je vois où ça me mène tout simplement^^

Merci à tous de vos explications

Sinae a écrit:Pour les jeunes personnages qui hurlent de pas avoir de pouvoir rare, mon personnage est ancien et mon premier pouvoir rare je l'ai eu au bout de trois actes... pour ne pas dire quatre. Et ce en rendant service exclusivement à un même pnj pendant ces actes (entendre que je n'ai vraiment RIEN fait d'autre que de lui filer un coup de main). Alors bon : les joueurs qui pleurent parce qu'au bout de deux actes ils n'ont pas de pouvoir rare, sans même avoir dédié tout leur temps à leur obtention... Rolling Eyes écoutez Landryt, pour une fois il dit quelque chose de pas trop mal !

Non je ne pleure pas personnellement Smile je ne viens pas RP sur ODL pour avoir des récompense jusque là je m'amuse très bien sans et ça ne changera pas^^
Kalythsu
Kalythsu

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Lupin Ven 7 Mar 2014 - 13:11

Tout ce débat pour en arriver à la conclusion que pour trouver ce que beaucoup semblent chercher comme le Saint-Graal, il n'y a que deux pré-requis : l'investissement et la chance.

On essaye de faire en sorte que les deux soient au même niveau même si c'est bien difficile Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par gwentilendil Ven 7 Mar 2014 - 13:24

Lupin a écrit:Tout ce débat pour en arriver à la conclusion que pour trouver ce que beaucoup semblent chercher comme le Saint-Graal, il n'y a que deux pré-requis : l'investissement et la chance.

On essaye de faire en sorte que les deux soient au même niveau même si c'est bien difficile Wink

On voit bien qui c'est le patron Wink

Le tout mâtiné avec un zeste de cojones et de jugeote.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Landryt Ven 7 Mar 2014 - 13:27

C'est mort pour les filles donc.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par gwentilendil Ven 7 Mar 2014 - 13:32

Landryt a écrit:C'est mort pour les filles donc.

Rappelle moi le nom de ton PJ déjà... ?

gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par nphcp Ven 7 Mar 2014 - 13:33

Genghis a écrit:Il n'y a pas débat.

Lupin a écrit:Tout ce débat pour en arriver à la conclusion que pour trouver ce que beaucoup semblent chercher comme le Saint-Graal, il n'y a que deux pré-requis : l'investissement et la chance.

C'était donc bien un débat. C'est le MJ qui l'a dit, l'argument d'autorité suprême.

Sorry Genghis, you fail.  Cool
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Silence Ven 7 Mar 2014 - 13:34

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Bullshit
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Genghis Ven 7 Mar 2014 - 14:01

nphcp a écrit:Sorry Genghis, you fail.  Cool

Non.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Bree Ven 7 Mar 2014 - 14:53

Silence  I love you 
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 5 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum