L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

De la valeur des pouvoirs/bottes

+30
zarasque
Hiro
Luevan
Saskia
Neit
Eilwen
Kos-Mos
XIX
Sinae
Landryt
ShadFaust
Melchior
Totorbiturac
Aisling
Lomeriel
F0X
Taya
Silence
DamJoul
nphcp
Moona
Genghis
Elle
Arthochtonien
gwentilendil
Lumina
Eldarianne
Aelkim
Sapho
Lupin
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par XIX Ven 21 Fév 2014 - 8:10



Mais je pense que les soucis spécifiques que peuvent connaître les nouveaux devraient faire l'objet d'un sujet spécifique.

Volontiers !

Mais pour le sujet en cours, comme pour la plupart des réformes, bien malin celui qui peut dire ce qu'elle produira in fine comme effets. Autant donc ne pas trop s'en inquiéter.



XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Kos-Mos Ven 21 Fév 2014 - 8:12

Je suis un nouveau, je n'ai pas de pouvoir rare, et j'approuve cette décision.  alien

Plus sérieusement, je dois avouer que, lorsque dans mon premier acte j'ai vu à Takta Ker une demi-douzaine de personne changer de forme et qu'on m'expliquait que c'était un pouvoir rare, j'étais là : "What the fuck ? On n'a pas la même définition de la rareté !", du coup, voir que l'idée générale de diffusion des pouvoirs rares va se prendre un TGCM dans la tronche, c'est pas plus mal et ça risque de limiter un peu la chose, ce qui est cool.

Qui plus est, un personnage ne se limite pas à ses pouvoirs, même en terme de puissance. Surtout en terme de puissance, en fait : un pouvoir offre plus de possibilités, mais ça n'est qu'un outil, utilisez le mal, et vous n'en tireraient aucune puissance. Par contre, et je vais prendre des idées qui ne viennent pas de moi, mais du Prince de Machiavel, une personne peut, sans pouvoir, et même sans beaucoup de connaissance/reconnaissance social, montrer une vertu et un talent tel qu'il pourra tourner les choses à sa façon en se faisant les bons amis et en trouvant comment affaiblir ses ennemis les plus fort. Y-a-t-il vraiment besoin de pouvoirs pour cela ? Je n'en suis pas sur.

C'était mon petit avis de nouveau qui se fait envoyer chier parce que "stats", donc voila. Very Happy
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Sapho Ven 21 Fév 2014 - 8:21

hin hin ca me fait penser a mon expérience avec les animations, qui ne m'ont apporté que de la frustration et des répliques du genre "oui ca fait 2 mois que tu es sur cette animation, mais c'est normal que tu comprenne rien de ce qui se passe il vous manque des infos à toi et tes potes."
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Lupin Ven 21 Fév 2014 - 8:29

Nineteen a écrit:Aelkim > Ho ça existe déjà =D okay ! Mais ça n'a pas l'air d'être une impossibilité codée, seulement de la confiance Mj / Pj encore.

Je ne suis pas le père fouettard, tout le monde le sait (vu que c'est Fox), mais sur ce sujet je ne pense pas que ce soit très indiqué de tenter de me berner Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Eilwen Ven 21 Fév 2014 - 8:32

Ahhh merci merci on va peut-être éviter d'assister à ces "foires aux pouvoirs/bottes" qui se produisent quand 4 PJ au moins se retrouvent au même endroit hors anim.
Les enseignements sont alors faits à toute vitesse en quelques jours, avec un RP tellement sommaire que vu de l'extérieur s'en est souvent affligeant.

Lumina, l'argument de l'anim confidentielle, il faut être lucide, c'est déjà ce qui se produit. On ne prévient que quelques personnages (potes HRP) de venir aider, et quand par malheur, on ne fait pas partie du groupe, et qu'on est sur place, on se retrouve vite écarté car "tu n'as pas les compétences voyons", envoyé comme chair à canon voire simplement tué par les PJ qui sont là.

Comme dit au dessus oui...
Eilwen
Eilwen

Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Neit Ven 21 Fév 2014 - 8:35

Eilwen a écrit:On ne prévient que quelques personnages (potes HRP) de venir aider

Je pense que c'est une conception bien réductrice autant que chagrine.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Eilwen Ven 21 Fév 2014 - 8:45

Eh bien j'ai expérimenté les cas suivants :
" Ah tu es sur place depuis des mois, oui mais tu n'as pas les éléments que nous on a, tu ne sers à rien. "

Ou alors
" Ca fait des mois que tu galères en essayant de progresser dans l'anim, et tu as fait toute la première partie, on arrive comme des fleurs et on te tue. "
Eilwen
Eilwen

Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par F0X Ven 21 Fév 2014 - 8:50

L'exemple que j'ai donné vous montrait également que l'annonce n'est pas nouvelle pour l'équipe. D'autres exemples ont été cités au fil des pages, simplement, il semble nécessaire d'en parler afin que chacun en ait conscience.

Les animations sont une histoire que les personnages font vivre. La trahison est possible et parfois difficile à accepter.

Lomeriel : Oui, tous n'ont pas distribué ce pouvoir comme des petits pains et eux sont lésés. C'est ainsi.

Pour les pouvoirs confiés avec interdiction d'enseigner (sous raison rp), la tricherie est sanctionné par une mort douloureuse a minima.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Totorbiturac Ven 21 Fév 2014 - 8:52

La mort par Tchi-tchi ?
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Saskia Ven 21 Fév 2014 - 8:53

Ben moi j'applaudis cette décision. Remarquez bien que les MJs n'ont pas besoin de notre aval pour que cette décision soit prise et appliquée, mais c'est bien aussi d'applaudir quand ça vaut le coup.
J'ai bien lu tous les arguments pour et contre, les dangers d'abus et autres commentaires.
Franchement... si des joueurs d'ODL veulent se la jouer grosbill en abusant du système, c'est qu'ils se sont trompé de jeu. Le RP, à la base, n'est pas une entourloupe verbale pour rendre acceptable ce qui ne le serait pas à l'origine (une arnaque, quoi), mais le moyen de rendre vivant et intéressant ce qu'un clic rend possible sur le jeu.
J'ai souvent eu cette discussion avec des joueurs GP sur des jeux se prétendant GP+RP (souvent GP et RP en option seulement). Pour les GPeurs, le RP, c'est le moyen des faibles pour faire de la lèche aux MJs, et donc tricher, plutôt que de passer 24h/24 sur le jeu à traquer ses adversaires. Pour le RPeur, le GPeur est un bourrin sans cervelle qui loupe la beauté du geste pour ne se concentrer que sur son efficacité.
Tout le monde a raison et tout le monde à tord, le seul problème est qu'ils jouent à un jeu qui permet les deux et qui n'a pas clairement défini son lien GP/RP.
Ce n'est pas le cas d'ODL, donc faisons confiance au fair play RP et GP de chacun, et s'il y a quelques esprits chagrins pour profiter du système au mépris du RP, et bien... tant pis pour eux.
Saskia
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Saskia Ven 21 Fév 2014 - 8:54

Totorbiturac a écrit:La mort par Tchi-tchi ?

LA MORT PAR LE TCHI TCHI!  cheers
Saskia
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par XIX Ven 21 Fév 2014 - 8:56

Totorbiturac a écrit:La mort par Tchi-tchi ?

Connaissant F0X, plutôt une mort par String-ulation.


XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Kos-Mos Ven 21 Fév 2014 - 8:58

Qu'on me donne une salle sombre, des cachots, de l'acide, des drogues et poisons, un peu de matériel et je m'occupe de tuer un PJ de manière lente et douloureuse !... Ou filez moi un hôpital, il y a ce qu'il faut là-bas aussi. Very Happy
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par F0X Ven 21 Fév 2014 - 9:07

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Oz9h3sO
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par DamJoul Ven 21 Fév 2014 - 9:09

Un gif que je ne m'attendais pas à voir sur ce topic 8D
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par F0X Ven 21 Fév 2014 - 9:11

C'est une botte rare !
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par DamJoul Ven 21 Fév 2014 - 9:14

Objection, ce n'est pas une botte ; c'est bien trop souple.
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Saskia Ven 21 Fév 2014 - 9:18

Rare... mais qui ne marche que si l'adversaire a un soutif! Ca marcherait contre Wotan, vous croyez?
Saskia
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Sapho Ven 21 Fév 2014 - 9:20

va essayer
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Kos-Mos Ven 21 Fév 2014 - 9:22

Si on arrive à dégrafer les mailles de son armure peut-être...
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par DamJoul Ven 21 Fév 2014 - 10:19

Saskia a écrit:Rare... mais qui ne marche que si l'adversaire a un soutif! Ca marcherait contre Wotan, vous croyez?
Je ne me souviens pas des femmes en bikinis qui dansent autour des vikings la dernière fois que je les ai croisés tiens 8D
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Lumina Ven 21 Fév 2014 - 10:24

Sinon pour Wotan, utilisez ses tresses.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par DamJoul Ven 21 Fév 2014 - 10:28

Ha ouais les barbes tressées. Fatality!
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Luevan Ven 21 Fév 2014 - 10:35

Nineteen a écrit:Je ne me souviens pas des femmes en bikinis qui dansent autour des vikings la dernière fois que je les ai croisés tiens 8D

Si si, on les appelle Valkyries d'ailleurs. Le seul problème, c'est que leur soutif est en acier :/

Sinon, j'voulais dire que j'étais tout d'accord avec le déclassement des pouvoirs rares quand ils le sont plus (mais ma box a planté, sûrement d'étonnement en constatant que je râlais pas, pour une fois  What a Face ).
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Hiro Ven 21 Fév 2014 - 11:57

Saskia a écrit:Rare... mais qui ne marche que si l'adversaire a un soutif! Ca marcherait contre Wotan, vous croyez?

Qui a dit que Wotan n'avait pas de soutif ?
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

De la valeur des pouvoirs/bottes - Page 3 Empty Re: De la valeur des pouvoirs/bottes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum