Entracte et timer
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Entracte et timer
Bonjour !
Je suis presque désolé de faire un topic exprès pour une idée plutôt simple : et si, à la fin d'un acte, une fois que les animations de fin sont bouclées et que les admins se concertent pour que l'entracte débute, et si donc à partir de ce moment là était instauré un délai de 24h (un truc comme ça) pendant lequel il y aurait un gros timer affiché sur la page d'accueil du forum (ou du site) (ou les deux) pour informer que "L'entracte commence dans 23h50".
Et pareillement pour la fin de l'entracte, quand les admins ont tout bouclé réinstaller le timer pour annoncer le début de l'acte imminent.
On me dira sans doute que les admins ne savent pas toujours quand commence et finit l'entracte, mais je parle bien de ce moment où ils ont fini tout ce qu'ils avaient à faire et se concertent avant de mettre le jeu en pause ou de le relancer.
En cas d'impossibilité à prévoir quand finira quoi, cela équivaut donc à prolonger la fin d'acte de 24h mais également l'entracte (j'en entend déjà qui hurlent en fond). Ça permettrait de créer une période de transition entre ces deux périodes plutôt qu'elles ne commencent et prennent fin de façon très floues avec juste des rumeurs pour se tenir informés, et ce serait je pense un gain en structuration et en organisation.
Point de vue "rajouter du boulot aux admins" ; le timer sur le forum peut parfaitement être installé par un modérateur.
Je suis presque désolé de faire un topic exprès pour une idée plutôt simple : et si, à la fin d'un acte, une fois que les animations de fin sont bouclées et que les admins se concertent pour que l'entracte débute, et si donc à partir de ce moment là était instauré un délai de 24h (un truc comme ça) pendant lequel il y aurait un gros timer affiché sur la page d'accueil du forum (ou du site) (ou les deux) pour informer que "L'entracte commence dans 23h50".
Et pareillement pour la fin de l'entracte, quand les admins ont tout bouclé réinstaller le timer pour annoncer le début de l'acte imminent.
On me dira sans doute que les admins ne savent pas toujours quand commence et finit l'entracte, mais je parle bien de ce moment où ils ont fini tout ce qu'ils avaient à faire et se concertent avant de mettre le jeu en pause ou de le relancer.
En cas d'impossibilité à prévoir quand finira quoi, cela équivaut donc à prolonger la fin d'acte de 24h mais également l'entracte (j'en entend déjà qui hurlent en fond). Ça permettrait de créer une période de transition entre ces deux périodes plutôt qu'elles ne commencent et prennent fin de façon très floues avec juste des rumeurs pour se tenir informés, et ce serait je pense un gain en structuration et en organisation.
Point de vue "rajouter du boulot aux admins" ; le timer sur le forum peut parfaitement être installé par un modérateur.
Re: Entracte et timer
Dans quel but ?
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Entracte et timer
Hum, le "flou" dans les heures de début et de fin est me semble t'il complètement voulu par les admins.
zarasque- Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Entracte et timer
justement si tout le monde sait que le jeu reprend a telle heure le server sera saturé
alros que s'ils laissent le flou, le temps que les joueurs s'en rendent compte que le server est up, les connexions sont plus étalées et donc y a plus de soucis.
alros que s'ils laissent le flou, le temps que les joueurs s'en rendent compte que le server est up, les connexions sont plus étalées et donc y a plus de soucis.
Sapho- Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Entracte et timer
Hiro a écrit:Dans quel but ?
Nineteen a écrit:Ça permettrait de créer une période de transition entre ces deux périodes plutôt qu'elles ne commencent et prennent fin de façon très floues avec juste des rumeurs pour se tenir informés, et ce serait je pense un gain en structuration et en organisation.
Mais si comme dit Zarasque le flou est voulu par les admins. Je pensais que plus que "voulu" c'était juste très difficile pour eux de savoir quand ils auraient tout bouclé.
On est assez pour saturer le serveur ? Ôo je croyais qu'il fallait être quelques milliers pour ça.Il a écrit:justement si tout le monde sait que le jeu reprend a telle heure le server sera saturé
Re: Entracte et timer
c'est plus compliqué que cela.
si j'ai bien comprit en fait le server n'accepte qu'un certain nombre de sessions en même temp, dés qu'on lui en demande une nouvelle en plus de son max il temine la session la plus ancienne (d'où le coup des pertes de RP quand on met 2h a écrire son RP)
quand je suis arrivé sur le jeu, je crois que j'ai déjà gardé des session plus d'une nuit, a présent il faut même plus y compter.
donc le truc c'est que si y a 50 personnes qui se connectent en 5 minutes alors que le server n'accepte que 40 connexion, les 10 premiers serront déconnecté en moins de 5 minutes, ils vont donc se reconnecter donc faire déconnecter les suivants ....
si j'ai bien comprit en fait le server n'accepte qu'un certain nombre de sessions en même temp, dés qu'on lui en demande une nouvelle en plus de son max il temine la session la plus ancienne (d'où le coup des pertes de RP quand on met 2h a écrire son RP)
quand je suis arrivé sur le jeu, je crois que j'ai déjà gardé des session plus d'une nuit, a présent il faut même plus y compter.
donc le truc c'est que si y a 50 personnes qui se connectent en 5 minutes alors que le server n'accepte que 40 connexion, les 10 premiers serront déconnecté en moins de 5 minutes, ils vont donc se reconnecter donc faire déconnecter les suivants ....
Sapho- Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Entracte et timer
Hiro a écrit:Dans quel but ?
Pas commencer à taper un long message quand tu vois que l'entracte tombe dans deux minutes, par exemple.
Te donner un gros coup de fouet quand tu vois que t'as plus que 6h pour boucler ton résumé d'acte avant que le jeu reprenne, aussi (pour les gens comme moi qui ne sont efficaces qu'avec des dead-line extrêmes).
ShadFaust- Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname
Re: Entracte et timer
J'approuve l'idée.
Parce que je trouve extrêmement dommage, personnellement, qu'IRC soit LE lieu ou il faut être pour avoir une idée de combien de temps il reste pour dépenser ses PAs/finir son résumé.
Pour la remarque de saturation de serveur : rien à craindre à mon avis pour une raison simple.
L'entracte finie, le jeu ne réouvre pas forcément dans la foulée. Il y a déjà eu des cas ou l'entracte était fermée et le jeu pas encore réouvert parce qu'il y avait des choses à terminer en interne. Bref, on peut tt à fait prévenir "L'entracte finit samedi, à midi" sans que ça implique que le jeu réouvre samedi.
Et à partir de là, pas de risque de saturation de serveur.
Parce que je trouve extrêmement dommage, personnellement, qu'IRC soit LE lieu ou il faut être pour avoir une idée de combien de temps il reste pour dépenser ses PAs/finir son résumé.
Pour la remarque de saturation de serveur : rien à craindre à mon avis pour une raison simple.
L'entracte finie, le jeu ne réouvre pas forcément dans la foulée. Il y a déjà eu des cas ou l'entracte était fermée et le jeu pas encore réouvert parce qu'il y avait des choses à terminer en interne. Bref, on peut tt à fait prévenir "L'entracte finit samedi, à midi" sans que ça implique que le jeu réouvre samedi.
Et à partir de là, pas de risque de saturation de serveur.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Entracte et timer
J'approuve également, pour les raisons pratiques citées ci dessus, au moins en tous cas pour la fermeture du serveur (notamment pour la raison donnée par Shad, taper un long post ou non, etc), même juste 6 heures à l'avance si 24h est trop incertain ou pas pratique ^^
Eldarianne- Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32
Re: Entracte et timer
Boaf.
Comme dirait l'autre : "C'est le jeu ma pauv' Lucette."
Par contre, le fait qu'on sache sur IRC que c'est fini ou recommencé, c'est voulu par les admins ?...
En tout cas, moi, je ne me connecte jamais sur IRC avant de m'être connecté sur OdL.
Comme dirait l'autre : "C'est le jeu ma pauv' Lucette."
Par contre, le fait qu'on sache sur IRC que c'est fini ou recommencé, c'est voulu par les admins ?...
En tout cas, moi, je ne me connecte jamais sur IRC avant de m'être connecté sur OdL.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Entracte et timer
Ben parfois c'est les admins qui disent "dépêchez-vous de terminer vos rp, ça va fermer."
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Entracte et timer
Hiro a écrit:Boaf.
Comme dirait l'autre : "C'est le jeu ma pauv' Lucette."
PunkAChapeau- Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33
Re: Entracte et timer
Bah même en étant co sur IRC, ya neit qui te dit que ça va fermer avant la fin de la journée, et il est 10h le matin ... alors niveau précision c'est pas folichon.
Et pour la reprise, sur IRC, en général c'est les joueurs qui s'écrie partout "c'est revenu, c'est revenu" pas les meujeu donc ...
Et pour la reprise, sur IRC, en général c'est les joueurs qui s'écrie partout "c'est revenu, c'est revenu" pas les meujeu donc ...
zarasque- Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Entracte et timer
PunkAChapeau a écrit:Hiro a écrit:Boaf.
Comme dirait l'autre : "C'est le jeu ma pauv' Lucette."
C'est un principe du jeu.
Ajouter le timer va permettre quoi ? De pouvoir tous optimiser nos PAs ? Que quelques uns n'aient pas les boules en écrivant un RP long comme un jour sans pain ? A qui ça n'est pas arrivé dans d'autres circonstances ?
Non, vraiment, je ne vois aucune valeur ajoutée.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Entracte et timer
Non il faut arrêter de dire que tous les trucs pas pratiques sont des systèmes sacro-saints prévus et pensés tels quels 8') Des gens ont exposés leurs arguments plus haut.
Re: Entracte et timer
@Hiro Comme l'a dit Nineteen. Shad, Eldarianne, Lumina... ont exposé leurs arguments. Donner une timer/une date-heure ou non n'est pas un "principe de jeu" destiné à optimiser le fun des uns ou deux autres : c'est juste une possibilité qui peut faciliter la vie de certains. L'argument "ça arrangerait peut-être certains, mais je m'en fiche" ne signifie pas forcément "cette idée n'a aucun intérêt".
Edit :
Edit :
On parle d'une option de gestion de jeu, ce serait cool que ça vire pas dans les insultes sur le style de jeu des gens :/ Personnellement, j'aime les RPs longs comme les RPs courts et je pense qu'il n'y a pas lieu de critiquer ce genre de choses, surtout quand ce n'est pas le sujet.Ajouter le timer va permettre quoi ? [...] Que quelques uns n'aient pas les boules en écrivant un RP long comme un jour sans pain ?
PunkAChapeau- Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33
Re: Entracte et timer
Personnellement, j'aime les RPs longs comme les RPs courts
Il parait que c'est pas la taille qui compte effectivement
PS : Je joue randle
Night- Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 38
Re: Entracte et timer
Hiro a écrit:
C'est un principe du jeu.
Ajouter le timer va permettre quoi ? De pouvoir tous optimiser nos PAs ? Que quelques uns n'aient pas les boules en écrivant un RP long comme un jour sans pain ? A qui ça n'est pas arrivé dans d'autres circonstances ?
Non, vraiment, je ne vois aucune valeur ajoutée.
Oui, c'est un peu comme la fois où l'histo n'avait pas été envoyé à la fin de l'acte. Pourquoi l'avoir envoyé, finalement ? Après tout, ça a juste permis à certains de se souvenir de leur acte.
Ou comme le contrôle pour savoir s'il y a des nouveaux posts avant d'envoyer notre message : on peut s'en passer et il n'apporte vraiment rien. Je me demande pourquoi tu as perdu du temps avec cette connerie, Neit.
D'ailleurs, je serais pour qu'on soit forcé de coder nous même notre méthode de connexion quand on veut jouer. Après tout, le formulaire déjà créé, c'est pas un peu trop simple ?
Ah, et je suis pour que nos persos commencent le jeu en combat contre un dragon aussi, ou en discussion avec Conchenn et Valens :p
(bon, post un poil rageux, mais je suis coincé au boulot et j'ai les boules... oh !)
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Entracte et timer
Totorbiturac a écrit:
Ah, et je suis pour que nos persos commencent le jeu en combat contre un dragon aussi, ou en discussion avec Conchenn et Valens :p
Je préfère le dragon : la mort est plus rapide.
Aisling- Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !
Re: Entracte et timer
Aisling a écrit:Totorbiturac a écrit:
Ah, et je suis pour que nos persos commencent le jeu en combat contre un dragon aussi, ou en discussion avec Conchenn et Valens :p
Je préfère le dragon : la mort est plus rapide.
Et plus épique à raconter du coup 8D
Re: Entracte et timer
Oula... on se calme les gens. Je n'ai insulté personne ni porté aucun jugement sur vos façons de jouer... relisez le fil de la discussion : je répondais au gif de Punkachapeau.
Je dis juste que je n'y voies aucune valeur ajoutée. Avoir un timer ne permettra que de demander dans 2 ou 3 entractes d'avoir un rab de jeu de 1 semaine. Et après de pouvoir jouer pendant les entractes.
C'est ma vision des choses. C'est tout.
Maintenant je vois bien que vous n'ètes pas d'accord et ça ne me pose aucun problème.
Si par contre je ne peux pas donner mon avis sans qu'on me dise que j'insulte tout le monde, ça va effectivement bien me calmer.
Je dis juste que je n'y voies aucune valeur ajoutée. Avoir un timer ne permettra que de demander dans 2 ou 3 entractes d'avoir un rab de jeu de 1 semaine. Et après de pouvoir jouer pendant les entractes.
C'est ma vision des choses. C'est tout.
Maintenant je vois bien que vous n'ètes pas d'accord et ça ne me pose aucun problème.
Si par contre je ne peux pas donner mon avis sans qu'on me dise que j'insulte tout le monde, ça va effectivement bien me calmer.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Entracte et timer
Personnellement, comme dirait un illustre personnage de notre bonne vieille république : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
Si les développeurs implémentent ce timer, tant mieux, sinon, tant pis !
C'était vraiment très intéressant.
Si les développeurs implémentent ce timer, tant mieux, sinon, tant pis !
C'était vraiment très intéressant.
nphcp- Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Entracte et timer
Hiro a écrit:Je dis juste que je n'y voies aucune valeur ajoutée. Avoir un timer ne permettra que de demander dans 2 ou 3 entractes d'avoir un rab de jeu de 1 semaine.
Perso, ça fait déjà deux actes que j'hésite à demander 2-3 jours de rab. Parce que quand on loupe les anims de fin d'acte, ça serait chouette de pouvoir se renseigner juste après plutôt que 500 ans plus tard.
Pareil pour ceux qui veulent simplement signaler qu'ils ont survécu à leur famille, et qui n'ont pas forcément le temps.
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Entracte et timer
Désolée, Hiro :/ Ton message pouvait être lu comme condescendant ("rp long comme un jour sans pain"). Je ne sais pas si tu le réalise, mais ton message disait textuellement que oui, tu concevais que ça arrangerait des gens, mais que le fait que ça puisse arranger des personnes... n'était pas un argument ? Enfin bon, je peux comprendre que certains le prennent mal.
Je pense que les admins sauront faire la différence entre annoncer la fermeture/rouverture de jeu et supprimer les périodes de fermeture de jeu. All hail the mighty admins!Avoir un timer ne permettra que de demander dans 2 ou 3 entractes d'avoir un rab de jeu de 1 semaine. Et après de pouvoir jouer pendant les entractes.
PunkAChapeau- Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33
Re: Entracte et timer
nphcp a écrit:Personnellement, comme dirait un illustre personnage de notre bonne vieille république : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
Rhâââââ... ENCORE! Ch'uis fan de nphcp...
Saskia- Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52
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