Entracte
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Entracte
Vous pouvez choisir de faire évoluer les sentiments de votre personnage en conséquent : Vers l'amitiéPas d'évolutionVers la haine
A priori le Select du Form a foiré ici. La balise Select apparait auto fermée dans la source de la page, du coup les Options après font nawak.
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Entracte
Je voix pas trop de quoi tu parle... A priori y'a déjà pas mal de monde qui a pu valider correctement.
Re: Entracte
On peut lier une expérience avec un autre personnage. Ce dernier est informé via la même interface. Mais s'il a déjà validé, c'est pas sûr qu'il soit au courant. On peut donc se retrouver avec deux expériences contradictoires dont une non désirée.
Un envoi par mail avec la possibilité de refuser l'expérience serait pas mal, non ?
Un envoi par mail avec la possibilité de refuser l'expérience serait pas mal, non ?
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Entracte
Ok, le problème se posait sur Chrome et Opéra, c'est résolu.
Fox : j'ai pas envie de spammer de mails non plus... L'idée c'est que l'entracte doit être un peu comme en jeu : faut regarder régulièrement s'il y a pas de nouveauté.
Fox : j'ai pas envie de spammer de mails non plus... L'idée c'est que l'entracte doit être un peu comme en jeu : faut regarder régulièrement s'il y a pas de nouveauté.
Re: Entracte
Et si l'expérience te plait pas ?
Par exemple, tu choisis de partir d'Ambre en exil. Et un prince affirme qu'il te crache dessus à la cour tout le temps alors que tu n'y es pas. C'est pas un peu incohérent ?
Pas très grave dans ce cas là, mais je suis sur que ça peut être pire
Par exemple, tu choisis de partir d'Ambre en exil. Et un prince affirme qu'il te crache dessus à la cour tout le temps alors que tu n'y es pas. C'est pas un peu incohérent ?
Pas très grave dans ce cas là, mais je suis sur que ça peut être pire
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Entracte
C'est vrai qu'il y a un souci à ce niveau : on peut impliquer un personnage dans une expérience, mais le joueur du perso ne peut pas protester si ça ne lui convient pas. C'est pas trop grave quand ça se borne à un résumé du td, et qu'il y a une vision partiale vu que ça peut se comprendre.
Mais si on veut en profiter pour étendre un peu le récit à ce qui se passe pendant l'entracte et qu'on implique quelqu'un, y'a pas moyen d'avoir son avis hors lien hrp entre les joueurs. Or, plus le jeu va évoluer plus il y a de chance qu'on ignore qui joue untel et ça n'empêche pas des interactions rp poussées.
Donc faudra peut-être prévoir un moyen de commenter de façon hors jeu une interaction qu'on te propose pour régler ce genre de cas
Mais si on veut en profiter pour étendre un peu le récit à ce qui se passe pendant l'entracte et qu'on implique quelqu'un, y'a pas moyen d'avoir son avis hors lien hrp entre les joueurs. Or, plus le jeu va évoluer plus il y a de chance qu'on ignore qui joue untel et ça n'empêche pas des interactions rp poussées.
Donc faudra peut-être prévoir un moyen de commenter de façon hors jeu une interaction qu'on te propose pour régler ce genre de cas
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Entracte
Je pense que dans ce genre de système, les joueurs jouent le jeu.
Après tout, ça n'a d'influence que sur le RP, et les sentiments en jeu (mais a la limite, là c'est logique de mettre un sentiment de haine contre qqun qui déforme la vérité).
Pour ma part, j'ai vu un exemple là : un joueur qui met que son personnage rencontre XXX après les évènements de l'acte, qui lui demande des conseils, etc...
Ca pose pas de problème et ça permettra de créer des liens au prochain.
Après tout, ça n'a d'influence que sur le RP, et les sentiments en jeu (mais a la limite, là c'est logique de mettre un sentiment de haine contre qqun qui déforme la vérité).
Pour ma part, j'ai vu un exemple là : un joueur qui met que son personnage rencontre XXX après les évènements de l'acte, qui lui demande des conseils, etc...
Ca pose pas de problème et ça permettra de créer des liens au prochain.
Re: Entracte
Pourquoi parlez-vous maintenant de ce qu'il se passerait durant l'entracte? Ce n'est pas ce qui semble demandé. Du coup, pas plus de raison de parler d'actions qui n'ont pas eu lieu que de s'étonner de voir son perso participer à des actions non-souhaitées. Et comme le dis sagement Lupin, si quelqu'un cherche à déformer la réalité inhérente à votre perso, son perso risque d'en pâtir ensuite.Vous avez donc la possibilité de résumer l'acte de votre personnage.
hoshi- Date d'inscription : 25/11/2010
Re: Entracte
hoshi a écrit:
Pourquoi parlez-vous maintenant de ce qu'il se passerait durant l'entracte?
Parce que l'entracte dure assez de temps pour que notre perso évolue et que mettre ça au clair par écrit fournit une base pour un rp ensuite. Parce que c'est l'occasion d'une évolution du personnage, marquée par exemple par sa réputation qui se modifie et également l'expérience choisie, qu'on peut vouloir rattacher à plus que des évènements en jeu pour que l'intitulé corresponde.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Entracte
Certes, mais ce n'est pas ce qui est demandé pour le moment...
hoshi- Date d'inscription : 25/11/2010
Re: Entracte
Qu'est-ce qu'il se passe si on fait évoluer ses relations avec le PJ ayant le plus marqué son acte, que celui-ci y répond, et qu'on veut finalement changer de PJ cible?
hoshi- Date d'inscription : 25/11/2010
Re: Entracte
Ca change rien en soit, tu peux changer de cible, y'aura pas de modifications entre vous liée à ton résumé.
Re: Entracte
Le problème c'est pas tant qu'il y ait des incohérences ou que ça joue le jeu ou non. Le problème c'est que s'il y a un problème, on ne peut pas le résoudre :
- celui qui a posté un texte problématique ne saura jamais que ça pose problème (qui va le lui dire ? via quel moyen de communication ?)
- celui qui a le problème en vue ne peut pas prévenir celui qui pose problème
C'est plutôt ça le soucis.
À mon humble avis, le mieux serait de faire péter un champ de texte pour celui qui est impliqué dans le texte d'un autre. Ça aura deux usages :
- donner sa version des faits et tout (comme une expérience de création)
- au pire, ça servira à prévenir l'autre joueur temporairement
Maintenant, je pense que des problèmes de cohérence de cet ordre, c'est le lot commun de tous les jeux de rôle asynchrone. On pourra pas les éviter tous.
- celui qui a posté un texte problématique ne saura jamais que ça pose problème (qui va le lui dire ? via quel moyen de communication ?)
- celui qui a le problème en vue ne peut pas prévenir celui qui pose problème
C'est plutôt ça le soucis.
À mon humble avis, le mieux serait de faire péter un champ de texte pour celui qui est impliqué dans le texte d'un autre. Ça aura deux usages :
- donner sa version des faits et tout (comme une expérience de création)
- au pire, ça servira à prévenir l'autre joueur temporairement
Maintenant, je pense que des problèmes de cohérence de cet ordre, c'est le lot commun de tous les jeux de rôle asynchrone. On pourra pas les éviter tous.
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
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