L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Entracte et liens entre les personnages

+3
Gamble
Neit
Lumina
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Entracte et liens entre les personnages - Page 3 Empty Re: Entracte et liens entre les personnages

Message par Neit Mer 13 Avr 2011 - 7:30

Ah bon... Je vais y réfléchir, j'avais pas vu ça comme ça.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Entracte et liens entre les personnages - Page 3 Empty Re: Entracte et liens entre les personnages

Message par CXZman Mer 13 Avr 2011 - 7:56

Le problème du bankai, c'était plutôt que c'était le paroxysme de la course à l'xp beaucoup trop adulée sur SR. La récompense suprême du pexeur acharné.

Le tout enrobé d'un choix de mauvais goût pour la source d'inspiration.

Que ce soit inopiné, c'était bien le seul avantage.


Et pour revenir sur la dernière phrase :
Quel que soit le système créé, tu auras toujours des plaintes
C'est faux. Qui se plaint du choix donnés aux combattant dans le système de bataille ? Qui se plaint de la créa de perso détaillée et fouillée ? du partage d'expérience ?

Il y a (heureusement) des pans entiers du système qui ne sont pas critiqués, parce qu'ils sont en phase avec les attentes du joueur et les attentes des devs. Pourtant c'est pas comme si c'était des éléments sur lesquels tout le monde se devait d'être d'accord. Ils sont nouveaux.

Typiquement tout le monde est d'accord sur le modèle Talesta, donc là c'est normal que personne ne dise sur le forum "ça serait bien qu'on revienne à un système de cases". Mais on aurait pu se faire critiquer pour notre système de créa de perso, pour les expériences etc.

Et bah non Smile Les sentiments par contre...

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entracte et liens entre les personnages - Page 3 Empty Re: Entracte et liens entre les personnages

Message par Neit Mer 13 Avr 2011 - 9:11

CXZman a écrit:C'est faux. Qui se plaint du choix donnés aux combattant dans le système de bataille ? Qui se plaint de la créa de perso détaillée et fouillée ? du partage d'expérience ?

Oh je t'assure avoir déjà vu des plaintes (même voilées ou à demi-mot, et parfois carrément claires) sur chacun des trucs que tu cites.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Entracte et liens entre les personnages - Page 3 Empty Re: Entracte et liens entre les personnages

Message par CXZman Mer 13 Avr 2011 - 9:48

... et ben je suis preneur Smile 'fin sauf si 'est juste du genre "c'est nul j'aime pas".

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entracte et liens entre les personnages - Page 3 Empty Re: Entracte et liens entre les personnages

Message par Neit Mer 13 Avr 2011 - 9:52

On en discutera, c'est pas l'endroit.
Mais tout n'est pas toujours constructif, je te préviens.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Entracte et liens entre les personnages - Page 3 Empty Re: Entracte et liens entre les personnages

Message par Grish Mer 13 Avr 2011 - 10:09

Ben c'est sûr que les sentiments ça touche une corde sensible. C'est directement lié au RP de son personnage.
Je suis pas forcément contre qu'on rajoute des contraintes de sentiments. Mais pour que cela soit respecté (puisqu'on ne peut forcer le RP d'un joueur au final), il faut également permettre des libertés au joueur (c'est à dire des choix dans les sentiments de son perso).

Pour faire simple voilà les relations familiales telles qu'indiquées sur ma fiche de perso (pour des raisons d'anonymat les noms utilisés sont purement fictifs) :

Zoubinou ressent de l`indifférence pour Machin
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Cyprien
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Sam
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Julien
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Romain
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Gael
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Baptiste
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Monsieur Poulpe
Zoubinou ressent une forte amitié pour Jésus (un courtisan très à la mode il fut un temps)
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Pierre (papounet)
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Paul (frérot)
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Jacques (fils)
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Jean Mich-mich
Zoubinou ressent de l`amitié pour Marie-Bernadette (choisie lors d'un entracte, probablement pour sa grosse culture générale)
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Anonyme A
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Le petit Nicolas
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Dieu
Zoubinou ressent de l`indifférence pour Johnny

Je sais pas si une telle liste vous laisse indifférent (sic) mais moi ça me donne l'impression de jouer un robot (du moins si j'y prêtais attention).
Pourtant il y a des personnages qui ne peuvent laisser indifférent (Johnny quand même !).

Si j'avais tenu compte de ma fiche de relations :
- Est-ce que je serais venu en aide à mon frère me demandant d'aller contre la hiérarchie militaire ? C'était pourtant un déroulement intéressant de l'action, générateur de RP.
- Est-ce que je serais fier de mon fils qui m'a épaulé ?
- Est-ce que je ne serais pas frustré que mon père ne m'ait jamais adressé la parole (si je ressens de l'indifférence pour lui, ça m'importerait peu mais j'estime que ce n'est pas le cas) ?
- Est-ce que je n'apprécierais pas machin pour son arrogance et sa stupidité ?

Toutes ces situations génèrent du RP et de l'action, mais ce n'est pas retranscrit sur ma fiche. C'est ça qui me gène. Je ne peux pas tenir compte d'un système qui ne me permet pas la liberté élémentaire de choisir ce qui me plait ou non.
Et si je ne peux pas tenir compte d'un tel système pour mon RP, on pourra greffer ce qu'on veut dessus (coup de foudre ou autre), je m'en ficherai comme de l'an 33 (non Jésus ce n'est pas à cause de toi) car il y aurait une telle disproportion dans les sentiments ressentis que ça en serait absurde ou incohérent.

De plus quel serait l'intérêt de connaitre les amitiés de chacun (y a bien une action sociale pour ça ?), si elles ne sont pas représentatives un minimum de ce que pense le joueur ?

Pour l'instant le choix d'une personne durant l'entracte me parait un peu insuffisant pour le régler. Bien entendu, tous ces choix n'ont pas forcément besoin d'être révélé à la personne concernée.

Le problème là c'est qu'on est pas beaucoup à donner son avis sur ce sujet, et j'ai aucune idée de ce que pense les autres joueurs du système actuel (ça se trouve je suis le seul connard à pas trouver ça normal de ressentir de l'indifférence pour 90% des personnes de ma famille).

Quant aux plaintes, j'ai peut-être pas toujours le ton adéquat mais je me plains pas. J'essaie juste de pointer ce qui selon moi ne va pas, voir proposer des solutions si jamais j'en trouve.
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Entracte et liens entre les personnages - Page 3 Empty Re: Entracte et liens entre les personnages

Message par Neit Mer 13 Avr 2011 - 10:29

Rien à ajouter, je suis tout à fait d'accord.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Entracte et liens entre les personnages - Page 3 Empty Re: Entracte et liens entre les personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum