L'Ombre de la Licorne
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Façonner les lieux

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Façonner les lieux - Page 3 Empty Re: Façonner les lieux

Message par Inara Sam 24 Mai 2014 - 20:26

PunkAChapeau a écrit:En temps que ucking newbie, je sers déjà à peu de choses par rapport aux trois quarts des joueurs du jeu, mais quand en plus on m'affirme que "mais non, tu sais, tu n'es pas qu'une spé/tes stats, tu es aussi une personne merveilleuse et fascinante !", j'aimerais qu'on me donne le nombre de petits nouveaux que d'autres PJ ont embarqué pour telle ou telle animation dangereuse ou simplement haut niveau ? C'est curieux, j'entends une voix de sirène me susurrer "zéro" à l'oreille.

Ta voix de sirène susurre de mauvaises infos ....  Oui je répète ce qu'a déjà dit Genghis et sans doutes d'autres (désolée j'ai arrêté de lire à un moment), avec aucun arguments ,ni exemples, parce que mes exemples seraient du spoil, mais c'est important qu'y ai pas que des anciens joueurs qui le disent mais bien des "récents" comme toi  ...

(et oui mon intervention n'a rien à voir avec le sujet d'origine  Laughing )
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Message par Landryt Dim 25 Mai 2014 - 10:19

Inara a écrit:
PunkAChapeau a écrit:En temps que ucking newbie, je sers déjà à peu de choses par rapport aux trois quarts des joueurs du jeu, mais quand en plus on m'affirme que "mais non, tu sais, tu n'es pas qu'une spé/tes stats, tu es aussi une personne merveilleuse et fascinante !", j'aimerais qu'on me donne le nombre de petits nouveaux que d'autres PJ ont embarqué pour telle ou telle animation dangereuse ou simplement haut niveau ? C'est curieux, j'entends une voix de sirène me susurrer "zéro" à l'oreille.

Ta voix de sirène susurre de mauvaises infos ....  Oui je répète ce qu'a déjà dit Genghis et sans doutes d'autres (désolée j'ai arrêté de lire à un moment), avec aucun arguments ,ni exemples, parce que mes exemples seraient du spoil, mais c'est important qu'y ai pas que des anciens joueurs qui le disent mais bien des "récents" comme toi  ...

(et oui mon intervention n'a rien à voir avec le sujet d'origine  Laughing )

Grosse digressions spotted. Je vais en profiter. Et je vais mettre ça en rapport avec la précédente réponse de Taya dans laquelle il est dit qu'il faut chouchouter les nouveaux parce qu'ils sont fragiles.

Vous là. Oui, vous au fond, les vieux. Mais bordel arrêtez d'empêcher les nouveaux de participer "parce que arg vous allez mourir vous êtes des noobs !"

Ils ont un entracte ? Deux ? Cool ! S'ils meurent ils ne se seront pas investis comme des tarés et ne regretteront peut être pas d'avoir participé à un chouette événement même s'ils en sont morts. Moi je trouve ça terrible que des gens soient mis de côté à cause de leurs stats. Si ce sont des boulets qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, et oui je parle des joueurs (ou de persos qui sont intentionnellement des boulets, comme les ombreux par exemple) à la limite... Mais pour tout le reste ? "Ça risque de barder dude. Tu risques de pas t'en sortir. Mais c'est toi qui vois." That's the spirit ! Et s'ils ne viennent pas parce qu'ils ont peur c'est leur choix.

Mais pour l'avoir vu plein de fois et l'avoir (très sommairement) vécu, ça me tue toujours autant de voir des gens passer à côté de trucs intéressants parce qu'ils sont rejetés au risque de descendre le niveau. Et s'ils se font engager ? C'est votre choix de les aider ou pas au risque de vous foutre dans la merde. Et quoi que vous fassiez en prime ça crée du jeu c'est magnifique.

Tous les nouveaux qui se sentent délaissés c'est beaucoup de la faute des vieux. Et un peu de leur faute de ne pas s'imposer.

Sinon, Kaly, Matthew périt ?
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Message par Eldarianne Dim 25 Mai 2014 - 10:36

*cherche le bouton engager RPQ avec landryt, mince ): *

bah +1 à toute cette digression, se faire rembarrer à chaque fois parce que c'est trop dangereux choupinette c'est franchement gavant Very Happy
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Message par Lumina Dim 25 Mai 2014 - 10:36

Et vu le nombre de perso que Landryt a joué, il sait de quoi il parle.

J'approuve le message. En fait c'est pareil pour l'inscription et une fois en jeu. On peut conseiller, mais en gardant assez de recul pour qu'au final ça soit leur choix. Un choix éclairé à la "si tu décides de venir, essaye de prévoir tel truc pour pas être trop vulnérable" à la rigueur, mais pas dire "non viens pas t'es trop noob" (ou "non prends pas cette spé c'est trop moisi").

Je dis pas, y'a parfois le rp par dessus, donc c'est pas tjs possible, mais dans le principe...

J'ajoute que de ce que j'ai vu, qui n'est pas 100% représentatif, pour les grosses anims, les mjs essayent, quand c'est possible, de mettre à coté des Gros Boss De Fin De Niveau des petits mobs facile à démonter.
Ce qui normalement fournit aux petits pjs, aux mecs pas majeurs martiaux etc des occasions de faire des trucs.

Alors j'imagine bien que ce n'est pas valable pour toutes les anims, mais ne partez pas du principe qu'une anim n'est pas accessible.
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Message par Genghis Dim 25 Mai 2014 - 11:00

Lumina, tu alimentes la confusion : grosse anim = gros boss à buter.
Une animation peut être considérée importante à cause de ses implications. Implications qu'on ne soupçonne pas forcément à l'origine.

Je connais plein de situations où ce n'est pas le cas, où ça ne se joue pas forcément à un gros combat type Tonnerre Mécanique.
Par contre le risque de mort peut être effectivement important mais pour ce que je peux voir, hormis anciens particulièrement résistants, aussi important pour un newb que pour un lambda.
Personnellement je prends avant tout en compte des considérations rp en partant du principe qu'une fois ce tri effectué on laisse le choix et basta.

Landryt : ça fait chelou de t'entendre parler sérieusement. T'es grippé ?
Genghis
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Message par Lumina Dim 25 Mai 2014 - 11:05

Ca dépend des grosses anims j'imagine. Pour celles de fin d'acte, en général il y a du challenge pour un peu tout le monde, donc souvent des "gros" ennemis. Pour les autres grosses anims mon expérience est plus réduite.

Ce qui ne signifie pas que le combat est le seul enjeu de l'anim.
Lumina
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Message par Landryt Dim 25 Mai 2014 - 11:50

Genghis a écrit:Landryt : ça fait chelou de t'entendre parler sérieusement. T'es grippé ?

J'ai un peu mal à la gorge ouais !
Landryt
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Message par Genghis Dim 25 Mai 2014 - 11:52

Landryt a écrit:
J'ai un peu mal à la gorge ouais !

C'est pas la grippe ça.
Toi-même tu sais.  What a Face 
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Message par Vandred Dim 25 Mai 2014 - 12:33

*passe en coup de vent pour lancer de l'huile sur les braises*

"De toutes façon que spé Ombre soit aussi useless en l'état est une aberration. Les pouvoirs d'Ombre devraient être bien plus versatiles, utiles et pas bridés comme ils le sont maintenant. Ou au moins aussi équilibrés que les trois autres branches..."

C'était ma remarque du jour, bonjour ^^
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Message par Lumina Dim 25 Mai 2014 - 13:01

Tu peux détailler ce que tu veux dire et la façon dont tu penses que cela pourrait être fait ?

Ca pourrait être intéressant.
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Message par Taya Dim 25 Mai 2014 - 13:42

Peut être sur un topic à part entière sur les ombreux.

Et Mr Troll, je parlais en général d'un risque d'exclusion.
Perso du pj jeune et/ou mineur martial, j'ai justement prévu d'en embarquer voir du pnj dangereux parce que c'est cool et qu'il pourront apprendre des trucs sur le bg du jeu. Suffit d'un bon brieffing rp et à mon avis ça va se passer impec, y'a pas de raison.
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Message par Luevan Dim 25 Mai 2014 - 13:45

Je serais d'avis que les deux digressions mériteraient un topic dédié, pour la même raison que celui-ci a été ouvert : il semble y avoir un besoin d'expression ^^

Eeeeelle ? Un topic "les nouveaux sont mal intégrés aux anim" et un autre "maj Ombre, c'est trop pourri" ? Steuplé ?

Façonner les lieux - Page 3 536_chat_potte0_H151526_S
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Message par EnthroPI Dim 25 Mai 2014 - 13:53

Seriously ? Un topic maj ombre ouin ouin ?
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Message par Lumina Dim 25 Mai 2014 - 13:58

Bah y'a un besoin de s'exprimer, visiblement.

Et puis bon, c'est parfois aussi comme ça qu'on arrive à peaufiner le jeu.
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Message par ShadFaust Dim 25 Mai 2014 - 13:59

Vandred a écrit:*passe en coup de vent pour lancer de l'huile sur les braises*

"De toutes façon que spé Ombre soit aussi useless en l'état est une aberration. Les pouvoirs d'Ombre devraient être bien plus versatiles, utiles et pas bridés comme ils le sont maintenant. Ou au moins aussi équilibrés que les trois autres branches..."

C'était ma remarque du jour, bonjour ^^

Moi aussi, j'aimerais que tu développes avec des exemples etc, car en tant qu'ombreux j'ai pas du tout ce ressenti là... Je prends le risque d'avoir une soudaine révélation qui pique et de perdre gout à mon perso car ton intervention titille ma curiosité Wink
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Message par Vandred Dim 25 Mai 2014 - 14:30

Houla je ne pensais pas déclencher de si vives réactions en fait ! Mon petit troll a fait boule de neige !

Pour expliciter je retransmettais un ressentit. N'étant pas moi-même un ombreux je me suis peu penché sur ce dont cette spé est capable... sauf que à l'inscription on m'a dit "Spé ombre tu vas en chier". Ce fait avéré ou non n'est pas forcément un mal en soi mais si il est vrai il indique un déséquilibre, au moins.
De fait j'ai demandé un une amie si en spé Ombre on pouvait réellement se modifier un petit monde à nous, et la réponse qui me fut donnée était " Nan, on peut changer les axiomes mais point barre, et ce de Façon peut notable". J'ai été un peu échaudé (j'avais projet de créer (ou faire créer) un petite Ombre ou mon personnage irait se faire son chez-lui), depuis j'ai lu que en entracte on pouvait passer outre toute expertise des ombres pour ajouter tel ou tel lieux (suite à l’envoi d'un joli dossier complet et bien ficelé aux membres du staff) ce qui outrepasse encore uen fois les Ombreux voulant se spécialiser dans le domaine de la manipulation d'Ombre déjà existante à grande échelle.

Bref j'ai l'impression que cette Spé est viable mais, comparé à la magie, au social ou au martial, très peu intéressante car demandant beaucoup d'investissement pour peu de rendement au final.

Puis j'ai eu, dans le jeu, des Ombreux signalant être trop souvent dénigré publiquement (ou l'ayant été fut un temps) par des autres spé... alors que l'essence même du sang Ambrien est de manipuler les Ombres (donc aberration et mind fuck du'un point de vue purement RP).

Donc mon message plsu haut était un peu une pique chargé de tout ces "on dit", de ces brefs témoignages, pis la synthèse de ce que du haut de mon noobisme j'ai crus comprendre de la spé Ombre.
Anyway, et ça je le pense en mon fort intérieur et pas par ricochet d'avis qu'on m'a soufflé : L'univers du jeu est assez imperméable au nouveaux, choisir des spé et stats se fait un peu au pif, de même pour les pouvoirs. On ne sait pas ce que l'on peut faire, jusqu’où on peut pousser certaines Spé, ni si en jeu on pourra découvrir tel ou tel pouvoir secret qui changerait du tout au tout l'utilité de telle ou telle spé.
Expliciter un peu la place des ambriens (surtout face aux pnjs du jeu) et laisser des pistes floues sur ce qui serait possible de faire ou impossible de réaliser tout court serait une bonne chose.

Non car pour ceux ayant lu les livres voir un majeur martial galérer en duel est surprenant. L'équilibre du jeu en est certes amélioré mais en avoir une nette mention dans le BG serait une bonne chose, entre autres exemples. Car voir un Ambrien moyen en force se faire défaire par un Ombrien... le gameplay en bénéficie mais le crédibilité RP elle en souffre : comment expliquer qu'un Ombrien avec 30 en duel ou commandement ne soit pas vénéré tel un dieu dans son monde d'origine tant est grande sa différence avec ses pairs ?)
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Message par Inara Dim 25 Mai 2014 - 14:42

Vandred a écrit:Non car pour ceux ayant lu les livres voir un majeur martial galérer en duel est surprenant. L'équilibre du jeu en est certes amélioré mais en avoir une nette mention dans le BG serait une bonne chose, entre autres exemples. Car voir un Ambrien moyen en force se faire défaire par un Ombrien... le gameplay en bénéficie mais le crédibilité RP elle en souffre : comment expliquer qu'un Ombrien avec 30 en duel ou commandement ne soit pas vénéré tel un dieu dans son monde d'origine tant est grande sa différence avec ses pairs ?)

Pardon mais, non désolée ... Les ombriens (donc pnj) capables de poutrer un ambrien sont justement les personnes les plus importantes de leur ombre, ou des créatures ... Honnêtement je crois que tu as raté quelque chose quelque part ...

Pour avoir joué Ombreuse, il y a bien plus à faire que tu ne crois ... Je ne vois pas en quoi "se faire son petit monde à soit" devrait être une finalité d'Ombreux, tous les Ombreux que je connais sont plutôt des voyageurs, des explorateurs, des découvreurs d'Ombres ...

Après certes chacun voit l'axe de son point de vue, je suppose.
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Message par Luevan Dim 25 Mai 2014 - 14:46

EnthroPI a écrit:Seriously ? Un topic maj ombre ouin ouin ?

Ben oui, pour ne pas trop pourrir celui-là Wink

Chacun son troll, et les vaches seront bien gardées.
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Message par EnthroPI Dim 25 Mai 2014 - 14:51

Je pense que nous avons ce que young appelle un complexe compulsif : toute discussion libre mène au même point. Le ouin ouin le jeu c'est dur ça prend du temps on a pas tous des pouvoirs rare et si on avait su on aurait pris une autre spé.  Et pendant ce temps,  à vera cruz. ..
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Message par Luevan Dim 25 Mai 2014 - 14:52

Tu veux dire Jung (Karl Gustav) peut-être ? Razz
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Message par Vandred Dim 25 Mai 2014 - 14:54

Absolument, chacun voit en effet la spé de son point de vue. Le hic de ma Fa4on de voir les choses c'est que voyager, explorer et découvrir se pex sans trop de soucis. Il y a des mineur Ombreux qui finissent sans effort par voyager très efficacement. Y'a t'il autant de majeur ombre qui combattent ou usent de la magie avec une efficacité similaire et aussi peu d'effort ?

Quant aux PNJs costaud je comprend que l'élite d'une Ombre soit plus forte que le reste des Ombreux, mais là en point de vue purement RP la différence est telle que ce sont des dieux parmi la plèbe. Ça laisse certaines situation étrange se créer (bon après c'est un sacrifice sur l'autel de l'équilibre du jeu, je peux le comprendre). Mais là ou le bas blesse c'est que la plupart des gens avec qui ont peut interagir sont des Ombreux d'élites... ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour le RP ou ton Ambrien botte des culs d'ombreux de base (hors défonçage de troupes) ou intimide tel ou tel personne en pliant devant lui une voiture ou en le menaçant de laisser tomber sur lui une charrette à bœufs.

Expliciter cette dualité de réalité pour les newbyes (tel que moi) pourrait permettre de mieux faire accepter les sacrifices de crédibilité sur l'autel de l'équilibre de jeu. Entre autre trucs.
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Message par Lumina Dim 25 Mai 2014 - 14:54

Vandred > Bah oui, le troll pour le troll, bof, c'est mieux quand c'est constructif !

Ensuite :

- J'aurais aimé (j'avais déjà proposé des trucs en ce sens) qu'on puisse trouver en jeu des points d'ancrages entre les Ombres pour réellement créer une Ombre. A des coordonnées définies choisies par les mjs, une action "façonner Ombre" avec un texte associé pour donner quelques grandes lignes.
(Coordonnées blablabla Axiome magique : très élevé blabla)
"Ici créer une Ombre est possible. Elle sera baignée par une forte magie. Les ombres du coin sont généralement des Ombres avec plusieurs soleils ou plusieurs lunes."
(Coordonnées blablabla Distance Ambre : très lointain blabla)
"Ici créer une Ombre est possible. Eloignée d'Ambre, cette Ombre aura un aspect chaotique ou étrange, les lois de la physique pouvant fonctionner de façon très différente. Elle connaîtra sans doute une inspiration asiatique d'une forme ou d'une autre."

Et le joueur que ça inspire de créer qq chose dans cet esprit pourrait modeler/proposer qq chose, avec intervention des comps/pouvoirs pour déterminer l'ampleur, par ex.
Bon... je rêvasse parce que c'est le genre de truc trop compliqué à gérer mais ça m'aurait bien plu de voir ça, pour pouvoir créer des Ombres à SOI, et pouvoir compléter les manques d'Ombre, sans empêcher d'en proposer en dehors pour ceux qui aiment créer.

- Pour ce qui est de l'accessibilité du jeu aux nouveaux... Plus on joue, plus il devient difficile de voir quels sont les points qui peuvent bloquer les nouveaux.
Certains trucs ont changé depuis l'écriture des textes, en particulier les échelles de puissance, parce que plus il y a de pjs plus il y a de pnj et de puissances pour rivaliser avec eux.

C'est le genre de chose qui mériterait un sujet entier pour discuter de l'inscription et des textes d'aide aux nouveaux, parce que y'a sans doute pleins de détails cumulés qui peuvent freiner la compréhension des trucs.
Pour beaucoup de points, les réponses existent, et en tant qu'ancien on sait qu'elles existent et on sait ou elles existent. Ce qui est difficile c'est de savoir ou un nouveau va chercher et ce qu'il va réussir à trouver. Ou ce qu'il va négliger parce que pour lui c'est pas clair alors qu'une fois que tu connais le jeu c'est limpide.
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Message par Vandred Dim 25 Mai 2014 - 14:59

EnthroPI a écrit:Je pense que nous avons ce que young appelle un complexe compulsif : toute discussion libre mène au même point. Le ouin ouin le jeu c'est dur ça prend du temps on a pas tous des pouvoirs rare et si on avait su on aurait pris une autre spé.  Et pendant ce temps,  à vera cruz. ..

Je pense qu'en effet il doit aussi y avoir une part de volonté de "ouin ouin". Cela dit ne pas avoir toutes les cartes en main à la création d'un personnage et, surtout, de son orientation demeure frustrant. Et c'est par la critique et la remise en question que l'on peut avancer, pas en acceptant tout et en ne demandant jamais rien.

Du coup c'est aussi grâce aux Ouin Ouin que l'on peut faire le tris et améliorer certaines choses si la communauté et les admins jugent que c'est pertinent, ne perdons pas cela de vue. Smile
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Message par Vandred Dim 25 Mai 2014 - 15:11

Lumina tu illumine mon point de vue de tes lumières !

En effet, il y a aussi cet aspect de didactique. Quant on est ancien on sait que regarder le tableau des lignées c'est pas accessoire, qu'il existe des hors lignées et à quel point ça peut être important, ce que des nouveaux arrivants ne sauront pas de prime abord.
Passer par le Chat IRC pour des conseils est une bonne chose mais ne devrait pas être nécessaire pour saisir les points les plus obscurs d'ODL.

Pour ma part par exemple j'ai lu ce qu'il y avait là : http://www.ombre-licorne.fr/
point barre. Je pensais que tout (ou presque) y était dit, que les informations ne figurant pas ici seraient mineures ou tellement éloignées de mon cas à part que je n'en aurait besoin que bien plus tard /ou que je les apprendrais par expérience dans le jeu.

Hors baaah pas totalement. J'en sais assez pour jouer et m'amuser ici (d'ailleurs autant le rappeler ça ne fait pas de mal : J'adore ODL, les gens dessus, l'esprit de sa communauté et le boulot des admins et animateur est fantastique !) mais je me pose plein de questions sans savoir forcément ou et comment avoir toutes mes réponses.

Tiens sur les PNJs : Pourquoi ne pas en faire certains plus à la hauteur des petits nouveaux ? Et pas que des PNJs pour amuser les anciens ? (bon après ça se trouve certains des pnjs sont déjà ajusté aux nouveaux je sais pas hein ?)
Par exemple je sais d'avance que certains coins me sont interdits sous peine de mort immédiate et assurée, c'est dommage. Ajuster les barrières à l'ambrien croisé serait cool, enfin un peu plus qu'actuellement car en ce moment point de vue martial par exemple je ne peux que jouer au pompom-girl face à mes ennemis... c'est un peu lassant Razz
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Message par Taya Dim 25 Mai 2014 - 15:26

"Tiens sur les PNJs : Pourquoi ne pas en faire certains plus à la hauteur des petits nouveaux ? Et pas que des PNJs pour amuser les anciens ? (bon après ça se trouve certains des pnjs sont déjà ajusté aux nouveaux je sais pas hein ?)
Par exemple je sais d'avance que certains coins me sont interdits sous peine de mort immédiate et assurée (...)"

<<< Il y a des pnj plus abordables aux grosses anims, voir des pnj adaptés au niveau des participants (ça s'est déjà vu, les admins/anims font gaffe, je pense), voir des scènes de baston intégralement adaptées à un groupe de pj hétéroclites dépourvu d'un seul majeur martial.

Souvent, à part les grosses anims baston ou du genre, il y a diverses façon d'aborder une situation, y comprit de façon diplomate, fourbe, marchande et j'en passe. Et même dans celles ci, il y a du pnj plus faible.

Les pnj de BG (ombre ou plus global) sont généralement tout à fait disposés à discuter, du moins pour ce que j'en ai vu, pour peu de ne pas débouler en les snobant ou en les insultant, ce qui fait qu'absolument n'importe quel pj, quelle que soit sa spé ou son ancienneté à ses chances de lui parler et de repartir vivant, voir enrichit d'infos et autres pour peu qu'il ait bien géré.

Dire que tu ne peut absolument pas aller dans certains coins, à part si tu parles de pièges de haut lvl ou de passages secrets, c'est une illusion, et c'est dommage. Je ne dis pas que ça ne sera pas difficile voir laborieux et que tu ne devras pas marcher sur des oeufs, mais je suis convaincue que les personnes derrière les pnj, si tu te comportes de façon correcte en rp avec les pnj en question, vont toujours te laisser au moins une chance de t'en tirer.
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