L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nerf de gros porc sur les atouts

+28
Gryff
Lapin
Mily
Sapho
Bardarem
Diabolo
pidix
Enki
ShadFaust
DamJoul
Mania
Lukcha
Eldarianne
Randle
Totorbiturac
Lumina
Melchior
Silence
Elle
PunkAChapeau
Genghis
Kalou
nphcp
Taya
Hiro
EnthroPI
Neit
Arthochtonien
32 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Gryff Mar 28 Oct 2014 - 14:04

Pour le contact simple, pas fan. On fait bien des discussions dans des lieux avec différents timings selon le temps de réponse de chacun...Tandis que le voyage, hé bien on le laisse ouvert le temps que le joueur de l'autre coté saisisse la main. Je ne vois pas ou est le souci d'attendre alors, à part vouloir absolument faire venir rapidement plusieurs personnes mais justement comme c'est notamment ce fait qui est dérangeant, faire qu'il soit moins évident n'est pas un soucis je pense.
Gryff
Gryff

Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Lumina Mar 28 Oct 2014 - 16:09

Sinon on pourrait considérer que le talent d'atout a quelque chose à voir avec la capacité à utiliser les
atouts.

Même si, j'en conviens, c'est un peu concept.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Taya Mar 28 Oct 2014 - 16:16

Je trouve ça ouf aussi, oui.
Lumi l'avant-gardiste.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Moona Mar 28 Oct 2014 - 16:16

Gryff a écrit:Pour le contact simple, pas fan. On fait bien des discussions dans des lieux avec différents timings selon le temps de réponse de chacun...Tandis que le voyage, hé bien on le laisse ouvert le temps que le joueur de l'autre coté saisisse la main. Je ne vois pas ou est le souci d'attendre alors, à part vouloir absolument faire venir rapidement plusieurs personnes mais justement comme c'est notamment ce fait qui est dérangeant, faire qu'il soit moins évident n'est pas un soucis je pense.

griff a écrit: par Gryff le Mar 28 Oct - 11:12

Du même avis. Je ne savais même pas qu'on pouvait initier plusieurs voyages par atout à la fois, du coup ne pouvoir en faire qu'un à la fois me semblerait plus logique.

Laughing Laughing lol!

----------
D'où ma proposition de pouvoir en faire plusieurs des invitations, mais avec malus assez gros (non parce que un malus de 1pt, c'est vraiment trop faible à mon goût) et cumulatif/proportionnel/exponentiel. Du coup quand t'es un bon en atouts, bah tu peux le faire ("Fiona/Brand/autre roux des bouquins style").

Les contacts d'atout devraient aussi avoir ce phénomène, mais je pencherais plus pour un malus moindre (diviser par 2 ou 5).
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Gryff Mar 28 Oct 2014 - 16:41

Oui Moona, j'ai appris cette possibilité en relisant les débuts de ce topic même, comme quoi on peut des fois apprendre vite et raisonner en conséquence...sans forcement penser à tout sur le moment! ^^

C'est peut-être fou sinon, mais un martial a beau être tout ce qu'il veut de fort en duel, il ne fera pourtant qu'un seul duel à la fois...parce qu'il est toujours limité par ses bras et ses jambes. Du coup je trouve la réflexion d'Hiro pertinente sur ce point.

Gryff
Gryff

Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Lumina Mar 28 Oct 2014 - 17:00

A la différence que le duelliste va utiliser sa compétence en duel pour mener plus rapidement son duel, même s'il est partiellement dépendant de l'asynchronisme.

Un personnage talentueux en atout ne permettra pas que la personne invitée accepte plus vite l'invitation en question.

De plus, je suis favorable à ce qui évite des problèmes d'asynchronisme et valorise la possession de compétence.


Actuellement, faire venir plusieurs personnes successivement est davantage à la portée d'un personnage ayant beaucoup en fatigue, de façon quelque peu paradoxale. Si on évite que ça soit le point le plus déterminant, peut-être qu'on aura moins d'invitations successives, ou alors davantage méritées parce qu'il faudra une jauge et une compétence.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Diabolo Mar 28 Oct 2014 - 19:11

Gryff: si il peut faire plusieurs duels à la fois. Sauf que ça se fait sous escarmouche, et il peut se défendre contre tout le monde, même s'il a pas 5 bras/épées pour parer les attaques des 5 mecs d'en face.

La limitation à 1 voyage par atout à la fois, pourquoi pas. Un seul contact à la fois, non, parce que quand tu informe tes contacts de ce qui se passe à un endroit, tu n'attends pas forcément de réponse. Alors si tu dois attendre 24 h que le délai soit passé si ton interlocuteur pense pas à te répondre "Bien reçu. Terminé", ça va limité la communication, ce qui ne parait pas le but.

Et sinon: Lumina, je ne trouve pas les mots. Penser qu'un boss en atout pourrait mieux s'en servir que les autres... tu vas très loin là. cheers

Diabolo

Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Lumina Mar 28 Oct 2014 - 19:33

En fait, ce que j'aimerai c'est une modif dans l'esprit de celle sur les troupes qui vient d'être faite : qui limite les abus et soucis existants mais valorise dans le même temps le fait d'être doué dans la comp concernée.

Or, tout ce qui est limitation brute (un voyage à la fois) est similaire aux blocages totaux : de nature à justement supprimer les différences entre un personnage mauvais et un personnage doué.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par EnthroPI Mar 28 Oct 2014 - 19:50

Je répète sans doutes ce qui a déjà été dis (désolé Kat):

- Ajouter un cout en PA pour accepter le transport
- Lier les couts aux compétences ( typiquement... atout)


Après je trouve pas de formulation mais... j'ai toujours joué qu'il y avait un temps d'adaptation après un déplacement. Il faudrait arriver à le formaliser et ... le rendre dépendant de la comp d'atout et même de certaines compétences d'ombre.
En gros, atout pour le côté, je me téléporte comme je veux vu que je vois la matrice.
Les compétences d'ombres pour le côté, j'en ai vu d'autres des ombres et j'ai l'habitude de changer d'environnement tout le temps.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Arthochtonien Mar 28 Oct 2014 - 22:43

Je soutiens une position à la Lumina au fait !

De créer une difficulté à réussir ou non un voyage/contact, avec différents facteurs l'impactant.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Moona Mer 29 Oct 2014 - 0:11

Bah mes rappels avec rajouts perso répondent pas à cette volonté Lumi?

Pouvoir faire plusieurs invit avec cumul de malus. Clairement le gars avec 20 en atout aura tout de suite du mal à inviter plus de deux personnes à la fois.

Pour peu qu'on rajoute un aspect distance/présence du Voile et autres qui feraient que le coût pour ouvrir un passage augmenterait, comme avec un déplacement d'un lieu à un autre qui coûte 30/10 pour un pélos qui a 5 en cp alors que le coût de base est de 15/5.

Et voir à en faire de même mais avec un malus et une variation de coût un peu plus faible lorsqu'il s'agit d'un contact simple.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Grish Mer 29 Oct 2014 - 8:56

Sinon la personne qui a l'atout peut ouvrir le passage pour un coût fixe sans limitation (autant qu'on veut, dans le temps qu'on veut, tant qu'on a les PF/PC). Et la personne qui reçoit la demande de passage peut l'accepter pour un coût variable selon la distance/axiome/difficulté/brouillage du lieu d'arrivée (comme un déplacement normal mais sur la comp atout).
Comme ça les personnes les plus fortes en atout seront celles qui pourront se déplacer le plus facilement par atout et pas arriver trop fatiguée sur un lieu (ça évite de faire venir des gros bourrins à la rescousse en pleine forme alors qu'ils ont 5 en atout).
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Moona Mer 29 Oct 2014 - 11:05

@Grish > C'est une proposition qui me semble pas aller dans le bon sens.

Je vais faire un comparatif, certes peut-être que cela n'a rien à voir, mais bon...

Convoquer une troupe :
Quand es une buse en conju, même faire venir à toi ta troupe qui se trouve à l'autre bout de l'ombre où tu te trouves, est difficile et te demandera x tentatives avant que tu arrives.

Pourquoi ce ne serait pas la même chose pour faire venir à toi quelqu'un par atout?
Actuellement, quelque soit la situation/position/distance de celui que tu veux faire venir à toi, que tu sois bon ou non en atout ne change pas grand chose. Seul le fait de bloquer les atouts (que ce soit par un sort lancé sur le lieu ou que la cible ait décidé de bloquer tout contact) donne du fil à retordre et offre une certaine opposition/difficulté.

Quand j'ai 5 atout et que je veux faire venir bidule que se trouve dans la vallée de Garnath, alors que moi je suis tranquille en salle du trône à Ambre, je peux le faire... alors qu'en théorie cela devrait m'être très difficile voir impossible sauf gros coup de bol.

J'ai du mal à voir bidule payé ce voyage. C'est pas lui qui créé le lien d'atout que ce soit pour parler ou pour le faire venir à moi.

Me vient une idée de pouvoir "forcer le voyage par atout". C'est comme une invitation à faire venir, sauf que la cible ne peut pas refuser. Seule parade bloquer les contact et renforcer se blocage par un brouillage et/ou le sort de protection contre les contacts d'atout. Le coup de ce pouvoir serait fort parce que bon tu forces le voyage par atout.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Nerf de gros porc sur les atouts - Page 7 Empty Re: Nerf de gros porc sur les atouts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum