L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Commentaires sur les MàJ

+93
Lydhen
Dechlan
Sinae
Belladona
Administration
ElwoodAmbre
Lugh
Rhonin
Slad
Lyov
Bartholomew
Icosaedre
gwentilendil
Hatman
Beryl
Félicie Aussi
Cedric
Shikiwi
Lys
Dévelop-Peur
Saskia
zarasque
Babel
Taya
Elle
Totorbiturac
Kalou
Lumina
Tetrarion
Helios
Klaus
As
Enki
Quechot
Liria
Jimmy
Fusanori
garvek
Inara
Ferret
velvetnoctis
Vespertine
Lomeriel
Maddy
Grise
FantomeFumee
Sif
Harmore
Kalythsu
Grish
Bree
pidix
Mordred
Chrysanthème
Aisling
Arthochtonien
Doenyon
Night
Gryff
Siamaneel
Rudwolf
Spider
Genghis
nphcp
Lupin
Moona
Hiro
Vandred
XIX
Silence
Sapho
DamJoul
Eldarianne
Mania
PunkAChapeau
Metos
Ezian
Sezni
Lukcha
Lapin
Kos-Mos
Kathleen
Malv
Luevan
Wiegraf
Edulcorant
Astaroth
KarhaVara
Mily
EnthroPI
ShadFaust
Neit
Melchior
97 participants

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par XIX Mer 12 Déc 2018 - 13:50

Hello.

Un bon conseil que je n'arrive plus à situer sur le site : "ne pas chercher à tout savoir". La masse d'informations est trop importante, une part du contenu fausse et le téléphone Ambrien en a perverti une bonne partie.

Un autre conseil était : "vivez l'aventure au travers des yeux du personnage".

Un personnage "récent" peut tout à fait obtenir une information cruciale. Et si un "ancien" vous snobbe ou vous cache des trucs, alors autant lui en tenir rigueur. Non mais.

Bon jeu.

RodrigueJ

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Beryl Mer 12 Déc 2018 - 15:14

Je crois que ce conseil était là :

https://lupin.forumactif.fr/t1279-mes-suggestions-pour-nouveaux-personnages

(entre autres conseils que je trouve très bons)
Beryl
Beryl

Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 123
Localisation : Dans la tête de Béryl

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Rhonin Mer 12 Déc 2018 - 23:43

Administration a écrit:
Rhonin a écrit:
Ce pourrait-il que les moyens en question soient méconnus de la majorité ou que leur utilisation soit découragée par des mécanismes trop complexe ou hasardeux ?

Aucun risque. Tout le monde connaît, c'est utilisé hebdomadairement au minimum, la réussite n'est soumise à aucun jet, et ça clignote en rouge.

Ah ouais, donc en fait on ne parle pas de moyenS mais d'une unique action.
C'est quand même assez limité quoi...

Rhonin

Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Klaus Jeu 13 Déc 2018 - 0:03

En général ce n'est pas une unique action, c'est plutôt l'indication d'une interaction spécifique possible à développer par son joueur dans un lieu. Ce qui ouvre une infinité de possibilité en fait.

C'est plutôt le contexte de l'action qui est limité.

Moi après j'ai une bonne excuse. J'ai peur des explosions. Un truc qui clignote en rouge... je le sens pas.
Klaus
Klaus

Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Administration Jeu 13 Déc 2018 - 6:33

Rhonin a écrit:
Administration a écrit:
Rhonin a écrit:
Ce pourrait-il que les moyens en question soient méconnus de la majorité ou que leur utilisation soit découragée par des mécanismes trop complexe ou hasardeux ?

Aucun risque. Tout le monde connaît, c'est utilisé hebdomadairement au minimum, la réussite n'est soumise à aucun jet, et ça clignote en rouge.

Ah ouais, donc en fait on ne parle pas de moyenS mais d'une unique action.
C'est quand même assez limité quoi...

Pourquoi nous vous donnerions toutes les solutions du jeu ici même ?

Quoi qu'il en soit, celui-ci est connu de tous, ultra-simple, redoutablement efficace, palliant totalement à ce manque de circulation d'information entre PJ, et (ne vous en déplaise) complètement illimité.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Rhonin Jeu 13 Déc 2018 - 12:14

Nié ? J'ai jamais demandé à ce qu'on donne ne serait-ce qu'une solution sur le fofo. Shocked

Je m'interroge seulement sur les raisons qui font que les joueurs ne se servent pas des moyens que vous avez mentionnés plus tôt.

L'action spéciale en question n'est certainement pas adaptée à toutes les situations (puis vous l'avez dit, elle est déjà utilisée régulièrement) et concernant les autres moyens il reste donc toujours la possibilité que ce soit des actions méconnues ou complexes.

Si un joueur en vient à rapporter qu'il y a des difficultés à ce sujet j'imagine qu'il n'est surement pas le seul à les éprouver.

@Klaus Je vois bien ce que tu veux dire, toutefois, pour qu'on se comprenne plus facilement, je simplifierai à 1 bouton = 1 action. Cela dit quand j'utilise des actions spéciales la petite phrase "Votre MJ adoré..." disparait sans que j'ai un message de réponse, même pas un refus, alors bon... parfois je me demande si elles sont vraiment là pour qu'on s'en serve.

Rhonin

Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lugh Jeu 13 Déc 2018 - 17:33

Rhonin a écrit:Cela dit quand j'utilise des actions spéciales la petite phrase "Votre MJ adoré..." disparaît sans que j'ai un message de réponse, même pas un refus, alors bon... parfois je me demande si elles sont vraiment là pour qu'on s'en serve.

Chaque fois que je l'utilise, j'ai une réponse (qu'elle aille dans mon sens ou me fasse me ramasser un mur, puis un piano, puis une bombe), le soucis est peut-être ailleurs ...

Sinon, je vis très bien le fait que mon personnage ne connaisse pas tout de l'univers, qu'il se prennent des vents par les vieux (et les déteste ensuite), qu'il puisse ne pas progresser dans son avancé aussi vite qu'il pourrait ... après j'ai vu récemment un "jeune" perso mettre un vent à un vieux perso parce qu'il répondait pas assez vite à son goût, le tout en ignorant totalement le rp d'un autre perso récent, qui lui posait des questions ... le tout sans rp le fait de l'ignorer .... Pester contre un pseudo snobbage (le "vieux" perso ayant soit disant snobbé ayant prévenu sur forum que c'était compliqué un peu pour lui de répondre rapidement en ce moment) en en faisant soit même un ...

Donc bon, les vieux perso qui snobbent et donnent pas d'infos c'est aussi parfois (souvent ?) parce qu'on les prend de travers (peut aussi s'appliquer aux pnj, sauf quand le mj est juste sadique mais c'est l'essence d'un mj XD (j'avoue me sentir un peu visée par vos propos...)), parfois juste agiter son cul devant/draguer/menacer un pnj ne suffit pas à le faire réagir et d'autres façons de faire débloquent (même si selon le moment c'est frustrant) et permet d'obtenir des infos que même des vieux persos n'ont pas ....  et parfois on arrivera jamais à rien avec ce pnj parce qu'il a le droit de pas aimer la tronche de notre pj (chuis pas sûr que ce soit très clair tout ça ...), des fois on tombe aussi quand il faut pas, on pose pas la bonne question, on tombe pendant la pause café ...

J'ajouterai aussi que cette histoire de ratio nouveau/ancien est à prendre avec de grosses pincettes, les nouveaux étant potentiellement et facilement un reroll et ce n'est pas les quelques personnes qui annoncent leur départ sur le forum qui peut permettre de l'évaluer, vu que n'apparaissent pas les personnages d'anciens joueurs qui reviennent un certain temps après (et qui donc ont connaissance des rouages même si les infos n'ont pas à être réutilisées), ou encore les hors lignés qui sont difficiles à comptabiliser réellement (et d'en évaluer la "vieillesse").
Lugh
Lugh

Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par XIX Ven 14 Déc 2018 - 11:07

Damelle a écrit:Je crois que ce conseil était là :

https://lupin.forumactif.fr/t1279-mes-suggestions-pour-nouveaux-personnages

(entre autres conseils que je trouve très bons)

C'est tout à fait cela !

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par EnthroPI Lun 17 Déc 2018 - 18:41

Rhonin a écrit:Cela dit quand j'utilise des actions spéciales la petite phrase "Votre MJ adoré..." disparaît sans que j'ai un message de réponse, même pas un refus, alors bon... parfois je me demande si elles sont vraiment là pour qu'on s'en serve.

Quand je lis ça pendant mon passage biannuel sur le forum... je me dis qu'il y en a qui veulent mourir sans oser le demander directement.

/me joue depuis des années à base de ppa et de relation avec les pnjs et a toujours une réponse et remerci le dernier en date pour sa réactivité
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par gwentilendil Lun 17 Déc 2018 - 20:53

EnthroPI a écrit:
Rhonin a écrit:Cela dit quand j'utilise des actions spéciales la petite phrase "Votre MJ adoré..." disparaît sans que j'ai un message de réponse, même pas un refus, alors bon... parfois je me demande si elles sont vraiment là pour qu'on s'en serve.

Quand je lis ça pendant mon passage biannuel sur le forum... je me dis qu'il y en a qui veulent mourir sans oser le demander directement.

/me joue depuis des années à base de ppa et de relation avec les pnjs et a toujours une réponse et remerci le dernier en date pour sa réactivité

Il est même plausible de penser que c'est en raison de ton toc dispensé depuis de trop longues années dans des lieux sans ppa et PNJ que le bouton clignotant  "touche pas petit con" a dû être inventé.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par ElwoodAmbre Mar 22 Jan 2019 - 17:23

Je vous avouerais ne pas vraiment voir l'intérêt de la maj sur les tons. Le texte qui accompagne le ton servait déjà à cela, non ? :p

Mais merci quand même.
ElwoodAmbre
ElwoodAmbre

Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Dévelop-Peur Mar 22 Jan 2019 - 17:32

Cette modification est expérimentale et par certains cotés esthétique. Expérimentale car nous donnons une liberté aux joueurs pour voir ce qu'ils vont en faire, et esthétique parce qu'elle ne change fondamentalement rien au jeu tel qu'il était jusqu'à présent.

Par ailleurs, nous répétons ce que nous avons exprimé sur un autre canal.

Cette fonctionnalité va permettre de donner de l'emphase à certains messages. Pour peu bien entendu que les gens n'en abusent pas.
Cette emphase a toujours existé par l'usage des tons que nous nommons classiques, mais ceux ci sont trop restrictifs dans les sentiments qu'ils expriment pour donner une palette représentative des facettes humaines ambriennes.
Dévelop-Peur
Dévelop-Peur

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Administration Mar 22 Jan 2019 - 17:36

Et puis comme l'a dit une mauvaise âme: Les gens lisent plus facilement le GP que le RP.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Belladona Mar 22 Jan 2019 - 17:47

Déjà l'augmentation de la palette des tons j'avais bien aimé. cheers

La je trouve ça chouette aussi, la palette des intonations n'était pas encore assez coloré !

Le ton lassé, un ton alcoolisé, un thon rouge (pour Totor)

Le ton narquois c'est trop proche du ton ironique ?

Solennel trop proche de majestueux, mais un ton grave par contre ça passe ? scratch
Belladona
Belladona

Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par nphcp Mar 22 Jan 2019 - 18:56

Ces tonnes de tons ne vont-elles pas tuer tonton ?
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par gwentilendil Mer 23 Jan 2019 - 9:55

Merci beaucoup pour cet élargissement de l’éventail qui sera tout à fait utile pour exprimer/appuyer des attitudes. Il m’est souvent arrivé de me dire merde les tons proposés ne collent pas, je laisse en neutre.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Helios Sam 15 Juin 2019 - 7:36

Je suis vraiment mitigé sur la mise à jour qui a caché tous les titres d'Ambre. Je comprends bien les circonstances qui ont mené à cette décision, mais je me demande si cela ne va pas accentuer encore plus le désintérêt pour ces titres et pour la "politique" d'Ambre.
Helios
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sinae Sam 15 Juin 2019 - 20:26

J'apprécie la mise à jour en ce qui me concerne, quelque chose que j'aurai aimé avoir il y a longtemps ! Résultat, plutôt que de simplement regarder la généalogie pour savoir qui a le titre, j'ai demandé à un autre personnage de me filer l'infos... avec éventuellement quelques commentaires... Je pense au contraire que cela peut redynamiser un peu le jeu politique car le simple fait de se renseigner auprès d'un PJ ou de retourner à Ambre sont des actions qui apportent plus au jeu (rencontres, commentaires, discussions, nominations surprises) que de simplement regarder une page te donnant l'information Smile

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Kalou Dim 16 Juin 2019 - 12:57

Par ailleurs, on a bien vu ces derniers temps que les titres d'Ambre intéressaient toujours plein de monde.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Mania Lun 17 Juin 2019 - 12:47

Je profite de cette mise à jour que je trouve très bien pour voir s'il est possible de coder durant l'entracte une action basée par exemple sur intrigues ou sur un suivant collecteur d'informations afin de se renseigner sur les titres de l'ombre où on se trouve actuellement et leurs détenteurs.

C'est une information qui est importante et qu'on ne peut pas avoir avant de rencontrer lesdites personnes ou de demander aux PJ/PNJ mais parfois demander à autrui n'est pas possible et pourtant je pense que ça pourrait pas mal apporter d'avoir l'info Logiquement les gens qui peuplent l'ombre devraient pouvoir communiquer ce genre d'informations et donc on devrait pouvoir les collecter.

EDIT: Peut être que certains titres peuvent avoir un caractère secret et alors il faudrait empêcher que ces titres et leurs détenteurs soient connus, ce qui peut encore diversifier les titres mais de but en blanc, j'ai tendance à dire que les titres n'ont pas pour vocation d'être secrets, si ?
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Helios Lun 17 Juin 2019 - 17:25

Je pense que la proposition de Mania est très bien.
Helios
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Dechlan Sam 22 Juin 2019 - 6:20

Vous remarquerez par ailleurs que dans notre infinie bonté, nous avons ouvert un quatrième emplacement de liens d'acte puisque celui-ci a duré particulièrement longtemps.

Votre infinie bonté irait-elle jusqu'à nous donner un second lien de haine obligatoire ?

Certains persos m'ont écrits de magnifiques liens de haine. Des lettres et tout, super bien écrits. Manquait plus que la calligraphie autour des majuscules.

J'aime rédiger des liens positifs, notamment pour répondre à ceux qui m'ont fait des liens super sympas (c'est mieux pour mon karma) mais je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir également répondre à ces beaux textes de haine juste par manque d'emplacements.

Peut-on espérer un (second) geste magnanime envers nous, pauvres PJ assoiffés de RP ?


PS : on est bien d'accord qu'on est pas obligés de remplir le lien de haine obligatoire ?
Dechlan
Dechlan

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Beryl Sam 22 Juin 2019 - 7:45

Juste pour répondre au PS : seul le résumé est obligatoire, tous les autres liens sont optionnels.

c'est écrit quelque part sur cette page : https://lupin.forumactif.fr/t512p775-fin-de-l-acte#62581

Very Happy
Beryl
Beryl

Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 123
Localisation : Dans la tête de Béryl

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Administration Sam 22 Juin 2019 - 16:00

Nous vous confirmons que 5 liens de haine sont suffisants pour vous faire assez d'ennemis qui voudront vous tuer.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lydhen Lun 15 Juil 2019 - 5:59

Jusqu'ici le principal intérêt du sort charmer me semblait résider dans le fait que, sur une réussite, on ne pouvait pas le différencier de l'usage d'une action flatter.
Si je saisis bien l'idée de la màj, il devient donc détectable, à plus ou moins court terme, quel que soit le degré de réussite ?
Lydhen
Lydhen

Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 34 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum