L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Du pouvoir Charmer

+15
Astaroth
Edulcorant
Melchior
Eldarianne
EnthroPI
Hiro
Elle
Lumina
Totorbiturac
Moona
Ezian
Taya
PunkAChapeau
Harmore
Kalou
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Du pouvoir Charmer - Page 4 Empty Re: Du pouvoir Charmer

Message par Lumina Jeu 24 Sep 2015 - 11:24

Taya, je comprends que ce sujet soit sensible, mais doucement, tout de même.

C'est un ensemble d'exemple, et tu verras, en te penchant sur le système de jeu, qu'il y a plein d'actions qui n'ont pas d'utilité concrète seule. Le fait qu'elles soient très utilisées ? C'est bien la preuve que justement, on peut n'avoir d'utilité que dans un contexte ou seulement en remplissant une condition, et pourtant, être quelque chose d'attractif pour certaines personnes, être utiles. Si l'exemple de "conjurer troupes" te parait peu pertinent, prend celui de "convoquer troupes" qui demande, au choix, un pouvoir ou une ombre disposant de troupe à recruter. Condition, qui, de notre point de vue d'ancien joueur, se trouve probablement facile à réaliser, mais qui, pour un personnage débutant qui démarrerait avec ce genre de pouvoir, reste un frein certain.

Et je ne parle même pas de la quasi nécessité d'être un minimum doué en commandement pour que le possesseur du pouvoir puisse en faire quelque chose de réellement utile.. De la même façon que ce qui est proposé ici ? En tout cas, la comparaison ne me parait pas absurde.

Des sorts avec des contraintes, il y en a. Simplement, ces contraintes te paraissent peut-être plus légitimes parce que tu les connais ou que tu y es habituée.

Je peux citer, aussi, les nombreux changements qu'a connu le système de jeu. Ceux sur créer atout, déjà évoquées (et multiples). Les modifications sur les troupes et les combats. Plus possible à certains profils mineurs martiaux de profiter de troupes suffisantes pour les protéger, ou d'intervenir hors d'un combat pour entraver. Celui qui avait fait un profil soutien de l'extérieur des combats, conjurant pour ses alliés et entravant l'ennemi, il a pu aussi avoir un lourd sentiment de perte.

C'est arrivé, ça arrivera encore. Ça touche ton personnage ce coup-ci, ça a touché le mien par le passé, ça en a touché d'autres, ça en touchera encore et ça retombera peut-être sur des gens déjà touchés.

Mais dans l'ensemble, le jeu en a tiré profit. Ça a créé des situations plus intéressantes ou plus équilibrées, ça a évité des situations problématiques...

Alors, oui, tu peux devoir être pénalisée si un choix permet d'améliorer le jeu dans son ensemble. Tu auras une compétence peu utile alors que tu y as investi, comme certains réalisent que leur spécialité de départ est très situationnelle et qu'ils doivent trouver des pouvoirs rares pour en tirer réellement profit, ou comme certains avaient basé des personnages sur des possibilités que le jeu a rendu depuis impossible pour des questions d'équilibre.
Mais on avance et le rp s'en sort très bien. Tout les gens qui ont perdu des possibilités suite aux différentes majs n'ont pas pour autant disparu dans le warp parce que soudain leur rp devait s'adapter.

Et peut-être qu'un jour, toi ou quelqu'un suggèrera une chouette idée sur charme, qui viendra compléter ton panel de façon sympathique et te donnera un nouvel intérêt à la compétence. Tout comme certains espèrent que ça arrive ENFIN pour leur compétence chouchou, d'avoir un sort sympathique. Tu auras au moins eu une période ou tu en auras profité, ce qui n'est pas forcément leur cas...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Du pouvoir Charmer - Page 4 Empty Re: Du pouvoir Charmer

Message par Taya Jeu 24 Sep 2015 - 14:49

Ce n'est pas vraiment la peine de me faire la morale, Lumi.
D'une part, parce que ce que j'y perd n'est qu'un argument parmi pas mal d'autres que j'ai avancés, d'autre part parce que je prend presque toujours le partit de la frange de joueurs qui se retrouvent lésés par les différentes propositions et réformes, et ce depuis que je participe à ce forum, même (et c'est généralement le cas) lorsque ça ne touche pas mon personnage. Oui, j'ai tendance à m'inquiéter de ce qui peut causer découragement, frustration, sentiment d'injustice et j'en passe chez les gens. Le mieux du plus grand nombre ne doit pas forcément tout justifier ou, au pire, justifier le fait que les choses se fassent sans que personne ne lève la main pour dire "hep, et lui là bas, vous ne l'oubliez pas un peu?".
message du modérateur: get a room.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Du pouvoir Charmer - Page 4 Empty Re: Du pouvoir Charmer

Message par Elle Jeu 24 Sep 2015 - 16:53

Je clôture le sujet troll de Kalou Wink Merci à ceux qui se sont donnés la peine d'y donner leurs avis et impressions.

Si quelqu'un, genre l'initiateur du dit sujet peut envoyer un résumé à Admin pour que les big boss en parlent entre eux, ce sera cool.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Du pouvoir Charmer - Page 4 Empty Re: Du pouvoir Charmer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum