L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De l'ergonomie dans la gestion des troupes

+2
Lumina
Taya
6 participants

Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Taya Ven 18 Sep 2015 - 15:27

(Spéciale dédicace :p)

Voilà, le sujet avait été abordé il y a un moment et récolté il me semble un certain consensus sans opposition de la team (si mes souvenirs sont bons, mais je puis me tromper)

Il y a un soucis lié à la gestion des barrages et convocations de troupes (qu'elles soient recrutées, invoquées ou illusoires).
En effet, lorsqu'on décide de prendre le commandement ou d'invoquer des troupes avec un nom et un effectif identique, on ne sait pas du tout avec quelle troupe on se retrouve au final, et si ça ne va pas foutre en l'air la défense locale, ce qui est assez peu cohérent en règle générale.

Exemple : Ysabel a deux troupes de 1000 succubes élites stationnées dans son tiroir à chaussettes. L'une est en barrage devant la section culottes et l'autre non.
- Ysabel est sur place et les troupes sont de niveau d'entrainement égal. Elle a une chance/2 de prendre la mauvaise troupe et de devoir tout recommencer (dépense de pc/pf certaine), ce qui en terme de cohérence rp est assez absurde.
- Ysabel n'est pas sur place et le risque de se tromper est le même, l'impact en étant encore plus grand car il sera impossible de rectifier la situation dans l'immédiat.
- Dans le cas de figure ou les troupes ne sont pas d'un niveau identique, et qu'Ysabel fait face à Grosméchant. C'est l'urgence... et là, catastrophe : c'est la troupe de noob qui vient à son secours. Merci les filles.

En résumé : maintenant qu'on a un super codeur et tout, est ce qu'on pourrais avoir dans le menu de prise de contrôle et d'invocation de troupe le niveau d'entrainement de la troupe et/ou si cette dernière est en barrage? Un simple ajout, par exemple :
i/o ou i/n ; e/o ou e/n ; v/o ou v/n ; el/o ou el/n (la première lettre correspondant au niveau de la troupe, la seconde si oui ou non elle est en barrage).
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Lumina Ven 18 Sep 2015 - 16:13

Quitte à mettre quelque chose, autant faire ça proprement, plutôt que des lettres qui feront se demander la moitié du temps à quoi ça se rapporte.

J'aurais bien suggéré d'indiquer aussi si la troupe est une illusion mais je crois que le changement prévu rend ça inutile ?

Et préciser le lieu pourrait être également utile. Ca peut sembler superflu, parce qu'à priori si la troupe est libre, on s'en fiche, mais si tu as un besoin urgent d'une troupe et que tu as le choix entre tes gardes d'ambre qui filtrent le passage vers le kolvir et ceux qui filtrent l'accès à la Marelle, tu pourrais préférer prendre les premiers.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par EnthroPI Ven 18 Sep 2015 - 19:01

Lumina a écrit:J'aurais bien suggéré d'indiquer aussi si la troupe est une illusion mais je crois que le changement prévu rend ça inutile ?

Parlons en : c'est quoi le changement prévu sur les illusions ?

J'attends cette màj avec impatience Smile
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Lumina Ven 18 Sep 2015 - 19:41

Je ne sais pas, mais :

Bonjour,

Le pouvoir "Invoquer des illusions" a été désactivé pour une durée indéterminée. La raison est la suivante : nous avons prévu de repenser complètement ce pouvoir, qui a perdu toute utilité avec la réforme sur la puissance des troupes (les troupes illusoires ayant une puissance... et bien de 0, elles ne font plus vraiment illusion)

Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que le pouvoir ne permettra plus de créer des troupes illusoires, même si nous resterons dans le domaine de l'illusion sur le principe de l'action, et que sa compétence principale associée sera toujours de la conjuration. Bien évidemment, ceux qui possédaient "Invoquer des illusions" auront automatiquement la version "mise à jour" du pouvoir quand son codage sera terminé. Jusqu'à cette date, nous vous prions d'ailleurs de ne pas enseigner ce pouvoir.

Dans la même logique, les (rares) troupes d'illusions encore présentes en jeu ont été supprimées.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par EnthroPI Sam 19 Sep 2015 - 6:50

Merci, j'avais raté ce message !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Hiro Sam 19 Sep 2015 - 7:11

Taya a écrit:En résumé : maintenant qu'on a un super codeur et tout

Euh.... alors ça, si c'est pas maladroit, je n'y connais rien en comm....

Moi je dis que le nouveau (s'il est nouveau, je sais pas qui c'est) codeur est super, et que ceux avant lui l'étaient tout autant.

Vous pouvez retourner à votre sujet de discussion.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Lumina Sam 19 Sep 2015 - 12:06

Je vois pas en quoi c'est maladroit. Lupin fait du boulot génial en codage mais n'a matériellement pas assez de temps pour faire tout ce qu'il aimerait ou qui serait utile/nécessaire.
Et puis, Lupin n'est pas un super-codeur, c'est un super-polyvalent Very Happy
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Kalou Sam 19 Sep 2015 - 13:13

Lumina a écrit:Et puis, Lupin n'est pas un super-codeur, c'est un super-polyvalent Very Happy
Traduction : il sait tout faire, mais mal. What a Face

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Taya Sam 19 Sep 2015 - 13:54

Merci Lumi. En outre, je faisais spécifiquement référence au nouveau compte "Dévelop-peur" qui est... bein nouveau, codeur, sans qu'on sache s'il représente ou non un individu unique, comme Administration il y a quelques temps. Il est donc envisageable que toute l'équipe développement/code soit derrière.
Hiro, je crois qu'il t'en reste un peu au coin de la bouche.


Je savais que les topics qui commencent par "de" partent toujours en troll :p
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Lupin Dim 20 Sep 2015 - 8:23

Kalou a écrit:
Lumina a écrit:Et puis, Lupin n'est pas un super-codeur, c'est un super-polyvalent Very Happy
Traduction : il sait tout faire, mais mal. What a Face

monkey

Et encore, je sais pas faire grand chose.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'ergonomie dans la gestion des troupes Empty Re: De l'ergonomie dans la gestion des troupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum