Gestion des troupes
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Gestion des troupes
Bonjour,
Dans la lignée de la gestion des troupes, fusion et division, (cf sujet idée précédent ici), je propose afin de gagner en ergonomie de placer un simple astérisque après le nom d'une troupe si elle est actuellement en barrage.
Ceci afin d'arriver à s'y retrouver dans la liste des convocations possibles. Actuellement il y a l'ombre où se trouve la troupe, donc je suppose que ça doit être possible.
Ainsi on aurait:
au lieu de:
qui risque d'entraîner des erreurs. Je pense qu'avec leurs capacités nos personnages sont en mesure de savoir quelle troupe convoquer et ne pas être à la merci d'un hasard parfois mal fait.
Dans la lignée de la gestion des troupes, fusion et division, (cf sujet idée précédent ici), je propose afin de gagner en ergonomie de placer un simple astérisque après le nom d'une troupe si elle est actuellement en barrage.
Ceci afin d'arriver à s'y retrouver dans la liste des convocations possibles. Actuellement il y a l'ombre où se trouve la troupe, donc je suppose que ça doit être possible.
Ainsi on aurait:
250 Valkyries (Carahès)
250 Valkyries* (Carahès)
au lieu de:
250 Valkyries (Carahès)
250 Valkyries (Carahès)
qui risque d'entraîner des erreurs. Je pense qu'avec leurs capacités nos personnages sont en mesure de savoir quelle troupe convoquer et ne pas être à la merci d'un hasard parfois mal fait.
Mania- Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Gestion des troupes
Tu paries que les premières réponses seront "tu n'as qu'à faire des troupes de tailles différentes pour les reconnaître". Trop d'ergonomie tue le jeu, paraît-il.
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée.
PS : je me suis trompé. La première reponse est
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée.
PS : je me suis trompé. La première reponse est
totorbiturac a écrit:Tu paries que les premières réponses seront "tu n'as qu'à faire des troupes de tailles différentes pour les reconnaître". Trop d'ergonomie tue le jeu, paraît-il.
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée.
PS : je me suis trompé. La première reponse esttotorbiturac a écrit:Tu paries que les premières réponses seront "tu n'as qu'à faire des troupes de tailles différentes pour les reconnaître". Trop d'ergonomie tue le jeu, paraît-il.
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée.
PS : je me suis trompé. La première reponse esttotorbiturac a écrit:Tu paries que les premières réponses seront "tu n'as qu'à faire des troupes de tailles différentes pour les reconnaître". Trop d'ergonomie tue le jeu, paraît-il.
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée.
PS : je me suis trompé. La première reponse esttotorbiturac a écrit:...
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Gestion des troupes
Et distinguer les illusions des troupes normales dans le menu de convocation.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Gestion des troupes
Sans être grandement concernée par le problème, je trouve cependant que ce serait une bonne idée.
Maddy- Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 32
Re: Gestion des troupes
Je plussoie frénétiquement, même si le problème ne se pose pas pour moi.
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Gestion des troupes
Mésaventure en cours. Situation urgente, je convoque des troupes et paf ! Manque de bol j'ai convoqué les troupes inexpérimentées.
Vais devoir les entraîner en urgence mais ça me fait perdre du temps précieux alors que j'ai plein de troupes prêtes et entraînées.
Seulement j'ai pas pu faire la distinction à la convocation entre les entraînées et les non entraînées. Chose frustrante et illogique qui suppose que nos personnages sachent pas faire la distinction entre les différents groupes d'entités qu'ils font traverser le multivers.
Je remet donc une couche sur ce sujet car je pense pas que ça soit compliqué à implémenter et un plus au niveau ergonomique dont on ne devrait pas se priver.
Vais devoir les entraîner en urgence mais ça me fait perdre du temps précieux alors que j'ai plein de troupes prêtes et entraînées.
Seulement j'ai pas pu faire la distinction à la convocation entre les entraînées et les non entraînées. Chose frustrante et illogique qui suppose que nos personnages sachent pas faire la distinction entre les différents groupes d'entités qu'ils font traverser le multivers.
Je remet donc une couche sur ce sujet car je pense pas que ça soit compliqué à implémenter et un plus au niveau ergonomique dont on ne devrait pas se priver.
Mania- Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Gestion des troupes
Et si on pouvait renommer nos troupes ? Ou leur donner un identifiant personnalisé ?
1000 Stormtroopers
est moins bien que
1000 Stormtroopers - 501e Légion
1000 Stormtroopers
est moins bien que
1000 Stormtroopers - 501e Légion
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Gestion des troupes
Ça ferais + de trucs dans la bd au lieu de juste afficher quelque chose qui s'y trouve déjà, non?
C'est vrai que ça serais bien d'avoir nombre/créature/niveau/ombre/lieu
Exemple : 216 lapins (vétérans) potager (allée des carottes)
C'est vrai que ça serais bien d'avoir nombre/créature/niveau/ombre/lieu
Exemple : 216 lapins (vétérans) potager (allée des carottes)
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Gestion des troupes
Dans la lignée des idées d'ergonomie pour les troupes: j'ai en face de mon perso un autre perso qui a plein de troupes qui lui appartiennent mais qu'il ne peut pas contrôler. Et du coup le seul moyen de l'aider serait de... réduire le nombre de troupes.
Sauf que certains RP se refusent à tuer de l'innocent, nous les loyaux cons par exemple, ahem.
Bref du coup c'est 1000 troupes de perdues. Y a pas moyen de gérer ça autrement ?
Sauf que certains RP se refusent à tuer de l'innocent, nous les loyaux cons par exemple, ahem.
Bref du coup c'est 1000 troupes de perdues. Y a pas moyen de gérer ça autrement ?
Mania- Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Gestion des troupes
Il me semble que quand un PJ a gardé le contrôle de troupes après sa mort ou après avoir perdu le titre qui permettait de les commander, il suffit de contacter Administration par MP en lui indiquant la troupe, son propriétaire et le lieu. (Et en demandant gentiment.)
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Gestion des troupes
Sauf qu'on parle d'un pj qui est toujours en vie mais peut pas commander (à cause d'un score pas suffisant par ex).
Genre si on te confie des troupes trop grosses pour toi.
Ptet qu'on pourrait simplement libérer une troupe possédée même non commandée ? Ça poserait un souci ?
Genre si on te confie des troupes trop grosses pour toi.
Ptet qu'on pourrait simplement libérer une troupe possédée même non commandée ? Ça poserait un souci ?
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Gestion des troupes
Y a une solution toute simple : s'entraîner.
Sezni- Date d'inscription : 04/12/2010
Re: Gestion des troupes
Parfois, on pars de trop loin pour ça, ça prendrais des mois
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Gestion des troupes
Y en a qui le font.
Si t'as 5 dans la comp' et qu'on te confie par mégarde une troupe de mille... bah quelqu'un quelque part a fait une boulette. Toi pour ne pas l'avoir prévenu, lui pour ne pas s'être renseigné.
Si tu l'as montée toi-même sans pouvoir au final la contrôler... bah t'as plus 5 dans la comp' depuis un moment. Sauf troupes invoquées, mais là, franchement, comme y a pas de limite de recrutement... S'pas la joie, mais "same player, try again".
Si t'as 5 dans la comp' et qu'on te confie par mégarde une troupe de mille... bah quelqu'un quelque part a fait une boulette. Toi pour ne pas l'avoir prévenu, lui pour ne pas s'être renseigné.
Si tu l'as montée toi-même sans pouvoir au final la contrôler... bah t'as plus 5 dans la comp' depuis un moment. Sauf troupes invoquées, mais là, franchement, comme y a pas de limite de recrutement... S'pas la joie, mais "same player, try again".
Sezni- Date d'inscription : 04/12/2010
Re: Gestion des troupes
Et en changeant d'ombre sans les convoquer, est ce que ça grippe le système (genre on peut plus te filer une troupe plus adaptée parce que tu es sensé en contrôler déjà) ou est ce que ça résoud la choucroute ?
Aisling- Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !
Re: Gestion des troupes
Outre qu'à mon sens y'a déjà assez de troupes qui trainent dans tt les coins pour qu'on en ajoute pas, y'a un autre point qui serait intéressant avec le fait de pouvoir libérer (voire confier) une troupe simplement possédée et pas commandée.
Ca permettrait d'avoir la possibilité d'oeuvrer en groupe : Un qui recrute/entraine, qui confie la troupe, l'autre qui la conjure au bon endroit, et la rend au premier.
Ce qui me parait plutôt dans l'idée du jeu ou on associe les forces.
Ca permettrait d'avoir la possibilité d'oeuvrer en groupe : Un qui recrute/entraine, qui confie la troupe, l'autre qui la conjure au bon endroit, et la rend au premier.
Ce qui me parait plutôt dans l'idée du jeu ou on associe les forces.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Gestion des troupes
Je suis pour la libération sans commander
Note : Même si pour compenser, on pourrais trouver pertinent d'augmenter le cout de l'action.
Note : Même si pour compenser, on pourrais trouver pertinent d'augmenter le cout de l'action.
Dernière édition par Taya le Sam 18 Avr 2015 - 12:17, édité 1 fois
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Gestion des troupes
Et en augmentant la difficulté à les contrôler, on évitera aussi la multiplication des troupes ! Quoi ? Ce n'est pas le sujet ?
Plus sérieusement, ça serait effectivement pratique de pouvoir libérer des troupes sans les commander. Ça demanderait l'ajout d'une liste de sélection dans le cas de troupes multiples dans le lieu.
Plus sérieusement, ça serait effectivement pratique de pouvoir libérer des troupes sans les commander. Ça demanderait l'ajout d'une liste de sélection dans le cas de troupes multiples dans le lieu.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Gestion des troupes
Bonjour !
Serait-il possible d'ajouter le lieux de l'ombre sur laquelle se trouve la troupe dans la liste de convocation ? À défaut d'indiquer si une troupe est en barrage ou non, ça permettrait tout de même d'avoir une indication dans le cadre de troupes multiples de la même taille (bon, sauf si elles sont plusieurs de la même taille dans le même lieu mais là, on le cherche).
Serait-il possible d'ajouter le lieux de l'ombre sur laquelle se trouve la troupe dans la liste de convocation ? À défaut d'indiquer si une troupe est en barrage ou non, ça permettrait tout de même d'avoir une indication dans le cadre de troupes multiples de la même taille (bon, sauf si elles sont plusieurs de la même taille dans le même lieu mais là, on le cherche).
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
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