L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Enseignement discret

+9
Ezian
Aelkim
Arthochtonien
Neit
CXZman
Sleipnir
Babel
Anonyme
Lumina
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Mer 22 Juin 2011 - 11:57

C'est bien pour ça que c'est décevant.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Neit Mer 22 Juin 2011 - 12:00

Sauf que c'est toi et toi seule qui sera la responsable de la triche que tu envisages, et donc qui en subira les conséquences si tu te fais choper.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Sleipnir Mer 22 Juin 2011 - 12:11

Je pense que la problématique que tu soulèves est difficile à résoudre car elle mèle deux choses :
- un problème gameplay : action visible qui dans le cas d'une volonté de discrétion nécessite déplacement, changement de situation, et donc
- un problème roleplay : il faut alors te séparer de la situation où tu étais, lieu peut-être animé, pour jouer avec un joueur pas forcément réactif au quart de tour

Rien ne peut guérir le roleplay, clairement. De mon côté, et peut-être est-ce parce que j'ai dû traiter essentiellement avec des PNJ récemment, qui avaient un rythme de peut-être 1 FA tout les deux jours à 3 FA par jour, je n'ai plus de problème avec ça. Ça arrive, c'est comme ça. Au pire pour les bastons c'est chiant (le facteur action qui se déroule étrangement en slow-mo =D ).
Comme on ne peut rien contre quelqu'un qui "joue mal", qui "joue peu", il faut tout simplement s'y faire. Chacun s'adapte à sa manière, on les évite, on interagit avec eux que quand on est sûrs de pas avoir une mission sur le feu, on se cale sur leurs horaires...

Ou alors on relativise :

Prenons pour quelqu'un de faible en sorcellerie/ombre, qui voudrait t'apprendre quelque chose. On tourne autour de 2.5% de progression. Pour arriver à 25%, il faut 10 jours à peu près (au rythme d'une action d'enseignement par jour). C'est effectivement beaucoup, il faut donc s'y prendre à l'avance ou requérir la présence de l'autre 5 jours avant, 5 après un éventuel évènement qui ferait que vous n'avez pas le temps de poursuivre l'enseignement (bal, pas de salle libre, etc).
5 jours, c'est tout de suite beaucoup plus modeste. En 5 jours vous avez de quoi vous échanger 10 fa par personne (au rythme de deux par jour, un pause midi, un le soir, ou deux le soir)
10 FA c'est déjà pas mal ! Pour peu que vous fassiez des pavés, et je pense que niveau RP on est plutôt bon non ? Comparé avec certains PNJ qui ont des rythmes parfois difficiles, très ralentis pour indisponibilité du (non)joueur derrière, on est même vraiment pas mauvais...

Peut-être qu'en voyant ça de cette manière ce sera plus positif... non ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par CXZman Mer 22 Juin 2011 - 12:13

Vos messages sont tellement mieux sans ce gras militant...

Ça m'apprendra, tiens, à vouloir clore le débat sans clore le sujet Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Mer 22 Juin 2011 - 12:14

Non, puisque c'est le système qui encourage le contournement. La responsabilité du joueur existe mais n'est pas la seule.

J'ai déjà vu des joueurs faire ainsi, autoriser la séduction, le temps qu'un autre joueur fasse une action, puis immédiatement après, l'interdire. Est-ce de la triche ? Ca permet juste de combler le manque du système qui empêche de choisir de résister à tous sauf une personne...

Et si je viens signaler à quelqu'un qu'il a un fa, puis que j'ai bougé, puis qu'il a un fa, est-ce de la triche ? Simplement parce que le système fait qu'on est bien trop soumis à l'asynchronisme dans un jeu qui s'efforce de lui laisser une place moins importante ?
(Parce que je ne parle pas d'autre chose, il est évidemment hors de question que je demande hrp à ce qu'on m'enseigne un pouvoir, les négociations se font en jeu. Mais dire à bidule qu'il a un fa pour qu'il joue plus vite, si ça peut paraitre anodin, ça me pose déjà souci, parce que ça veut dire que je peux exclure trucmuche de mes choix juste parce que le joueur n'est pas sur irc)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Sleipnir Mer 22 Juin 2011 - 12:15

Pardon pour le gras.... Pourtant, le gras, c'est la vie. Very Happy

BTW Neit, j'ai perdu...

Sinon Lumina, je peux comprendre ta frustration de pas "jouer rapidement". J'espère que mon message plus haut te mettra le truc sous une lumière plus avenante ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par CXZman Mer 22 Juin 2011 - 12:21

Honnêtement, aller sur un contact HRP pour dire au joueur "j'ai posté" c'est loin de me déranger. Les admins le font aussi, donc c'est baisé pour l'interdire Smile

Ceci dit, vu comme tu l'a écrit 3 post au-dessus, tu parlais pas de prévenir un joueur, tu parlais texto "d'obtenir un enseignement". C'est pas la même. D'où la réponse de Neit tout à fait à propos.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Ezian Mer 22 Juin 2011 - 12:24

Moi je comprends pas le problème : A partir du moment ou tu peux t'entraîner plus ou moins discrètement tout seul à partir d'un seuil, ben tu t'arrange pour atteindre ce seuil en cachette.

Puis tu t'entraîne sans révéler ton pouvoir en faisant du RP en même temps.

Honnêtement, j'ai pas l'impression que progresser par soit même soit énormément moins rapide (pour moi, c'est 20% plus lent, c'est honnête), et cette différence compense largement le fait que ce soit discret.

Et puis tu ne peux pas tout limiter comme information. Si on s'amuse à rendre toutes informations impossible à avoir, ca tuera le jeu. Comme une Murder partie où les gens ne jouent surtout pas leurs persos pour éviter de divulguer que ce sont des gros connards finis.

Les infos doivent circuler pour qu'il y ait du jeu. Je trouve que l'état actuel des choses est très bien. Si tu trouves la situation frustrante, fait en sorte que ton perso fasses plus confiance aux gens. Tu aura plus de marge de manoeuvre, et si tu as de la chance, on te trahira : ce qui te divertira, c'est marrant de se faire prendre un poignard dans le dos quand c'est pas dans la vrai vie.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par CXZman Mer 22 Juin 2011 - 12:26

ce sont des gros connards finis.
Et ben putain Smile C'est quand la prochaine huit clos déjà ? :]

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par F0X Mer 22 Juin 2011 - 12:28

Comme le disait un de mes PNJs hier à une bande de consanguins.

Tu sais ce qui est gros, dur et que tu n'as pas encore ?



...





Un poignard dans le dos.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Ezian Mer 22 Juin 2011 - 12:29

Samedi 2 juillet... à Nantes.

J'y serais, dans une murder de 42 personnes....

Mais c'est du flood.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lupin Mer 22 Juin 2011 - 12:29

Ca s'affiche mais sans détail.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Sleipnir Mer 22 Juin 2011 - 12:30

FoX a écrit:Comme le disait un de mes PNJs hier à une bande de consanguins.

Tu sais ce qui est gros, dur et que tu n'as pas encore ?
...
Un poignard dans le dos.

ROFL

(bon c'est du flood aussi mais voilà)
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Mer 22 Juin 2011 - 12:40

Si c'est intéressant d'obtenir des informations, pourquoi sont-elles données gratuitement et sans efforts aux pjs spectateurs, ce qui dévalue évidemment les pouvoirs de renseignement ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Neit Mer 22 Juin 2011 - 12:41

C'est pas gratuit, faut être présent dans cette situation-là et pas ailleurs.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Mer 22 Juin 2011 - 12:44

C'est infiniment plus facile que d'obtenir le bon pouvoir et d'avoir le bon résultat.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Neit Mer 22 Juin 2011 - 12:48

C'est pas comparable, le pouvoir est reproductible à l'envi et est quelque chose d'actif, de bien plus direct, aux effets attendus. On peut aussi dire que c'est beaucoup plus facile de savoir quelque chose avec ce pouvoir et un bon score en Détection, plutôt qu'en tombant pile sur le moment où le mec fait pas attention et enseigne alors qu'il est pas seul avec son élève.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par CXZman Mer 22 Juin 2011 - 13:02

Attention quand on dit que c'est "intéressant d'obtenir des informations", c'est pas "obtenir" qui est intéressant, c'est "les informations". Que tu doives obtenir, recevoir, voler, découvrir ou diffuser des informations, on s'en fout, ce qui compte c'est que le jeu diffuse des informations. Qu'elles soient partielles, complètes, cachées, peu importe tant qu'il y en a.

Parce que c'est par et pour ces informations que vous jouez. Si on enlève ces infos, vous ne pouvez techniquement plus jouer.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Sam 25 Juin 2011 - 19:41

Je trouve que ça dévalorise justement un peu ces sorts de détection, pas si faciles à partir du moment ou la cible a plusieurs pouvoirs mais résiste un peu.

Sinon, suite à une question de Neit, une proposition : abaisser nettement le seuil à partir duquel on peut apprendre seul pourrait être un moyen de permettre de concilier les deux positions ; il sera toujours nécessaire de s'isoler pour les premières leçons, mais on pourra poursuivre discrètement assez tôt, bien que ce soit toujours lent.

Je ne pense pas que la baisse du % nécessaire pose un souci particulier, si on met ce chiffre par exemple à 15%, soit déjà 2 leçons de gagnées, et une journée de moins de perdue.
On pourrait avoir un souci d'enseignant qui voit son élève partir sans avoir de leçon en retour, mais c'est en fait déjà possible dans le système actuel.

10% est peut-être un peu trop bas en revanche ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Arthochtonien Sam 25 Juin 2011 - 19:50

25 % est très bien, je forcerai même à 30 moi.

Un pouvoir on l'a pour toujours, son acquisition doit entrainer le maximum d'échanges et d'investissements possibles !
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Gamble Dim 26 Juin 2011 - 8:02

25% est déjà ridiculement bas. Je serais monté jusqu'à 50.

Je trouve ça une excellente chose que l'enseignement soit visible. Libre à chacun de cacher ou bien de frimer un peu en se faisant sa pub au passage.

Les évènements où on est plus ou moins bloqués sont rares, et encore, le jeu est quand même assez souple pour t'éclipser au besoin. Et je ne parle pas que pour la magie, mais pour tout ce qu'on peut avoir à faire en mode sneaky.



Gamble
Gamble

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Neit Dim 26 Juin 2011 - 8:06

Je suis plutôt d'accord, 15% ça permettrait même de sniper un enseignement, ce que je trouverais très dommageable. J'aurais plutôt augmenté le seuil que diminué.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Dim 26 Juin 2011 - 10:06

Je ne vois pas vraiment d'échanges dans l'enseignement, peut-être parce que passé la première fois, la chose garde essentiellement son coté répétitif et peu intéressant.

Les échanges se font avant, lorsqu'on doit convaincre quelqu'un de nous enseigner quelque chose. Cette partie là est intéressante, à mon sens la suite beaucoup moins.

J'ai l'impression qu'on doit payer en ennui le droit d'accéder à une capacité supplémentaire, capacité qui, qu'elle soit puissante ou non, mettra autant de temps à être obtenue.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Silence Dim 26 Juin 2011 - 10:13

L'enseignement/apprentissage de pouvoir, ce n'est pas plus ennuyeux qu'un entraînement au combat. Tout dépend de la manière de le faire.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Neit Dim 26 Juin 2011 - 10:16

Ouais et puis rien n'empêche de parler d'autre chose pendant ce temps hein.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 2 Empty Re: Enseignement discret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum