L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Enseignement discret

+9
Ezian
Aelkim
Arthochtonien
Neit
CXZman
Sleipnir
Babel
Anonyme
Lumina
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Dim 26 Juin 2011 - 10:26

Ah, si, l'entraînement au combat a le mérite d'être dynamique et plein de surprise.
On peut enchaîner les rounds de façon plus ou moins rapide, si on choisit de ne pas faire d'actions spéciales par exemple, les couts d'action resteront peu chers.

Et à chaque round, on a la surprise de la résolution, et donc quelque chose de nouveau auquel réagir.

Ceci fait qu'il y a beaucoup plus de matière à faire du rp intéressant que raconter comment on a encore réussi à enseigner de 5% une action, trois fois par jour.

Neit : quitte à parler d'autre chose, je préfèrerai le faire là ou il se passe quelque chose, justement.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par F0X Dim 26 Juin 2011 - 10:35

Les enseignements que je donne sont source de RP. Souvent amusant et je l'espère pour moi et mes élèves/professeurs.

Après... 25%, ça vient vite, si vous savez pas quoi dire en deux jours (temps moyen pour atteindre ce chiffre).. je crois qu'on peut pas faire grand chose pour vous. On peut vous donner des moyens, des idées, mais pas jouer pour vous.

Mais oui c'est répétitif. Oui, ça prend de l'énergie. Mais les pouvoirs, c'est un avantage définitif et très utile. On fait pas d'enseignement tous les jours ou alors...


EDIT : 15%, ça peut se faire en UN seul enseignement. Donc on oublie cette idée.


Dernière édition par FoX le Dim 26 Juin 2011 - 11:24, édité 1 fois
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Dim 26 Juin 2011 - 11:03

Les enseignements resteront source de rp même en faisant la modification que je suggère.

Elle permettra juste de mieux répartir les temps d'enseignement privé selon par exemple la disponibilité des joueurs (oui, certains joueurs ne sont pas présents en journée, ou pas le soir, ou que la nuit, d'ou de longs temps morts sans espoir de réponse).

A 15%, la seule chose qu'on débloquerait, c'est pouvoir faire quelques enseignements discrètement de son coté, ça ne retirerait pas l'intérêt de reprendre d'autres leçons auprès du professeur (ça va plus vite) mais ça ferait juste gagner de la souplesse de jeu.

Mais les pouvoirs, c'est un avantage définitif et très utile.

Justement, c'est le point de vue exposé ici mais, je le répète, il n'est pas véritablement fondé.

Il existe plusieurs pouvoirs qui peuvent être utiles dans des circonstances particulières, qui sont utiles, oui, mais qui le sont de façon très ponctuelle. Et tu peux rechercher ces pouvoirs juste pour ne pas être bloqué, "au cas ou".

C'est l'aspect frustrant des pouvoirs, tu peux avoir des compétences inutiles si tu n'as pas le bon pouvoir, tu peux être condamné à ne rien faire si tu n'as pas le bon pouvoir. C'est un aspect frustrant omniprésent quand on parle de ton axe principal, que j'imagine bien que ceux qui ne sont pas dans ce cas ne ressentent pas de la même façon.

Mais on démarre avec si peu d'actions, de base, concernant si peu de compétences, qu'on est au départ dans une situation ou il y a énormément de choses qu'on ne peut pas faire.

Et forcément, ça multiplie le nombre d'enseignement nécessaire pour pouvoir arriver à une situation plus satisfaisante. Et donc des passages par la case "enseignement fastidieux".

Quant à l'utilité du pouvoir, le souci c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance dans quelle situation on va se retrouver. Et qu'on court le risque de se retrouver purement bloqué et inutile si on a pas pris le bon pouvoir.

Alors, oui, certains pouvoirs sont puissants et flexibles, utilisables régulièrement. Il y a même un pouvoir qui est puissant, flexible, régulièrement utile et amusant.

Mais c'est loin d'être le cas de tout les pouvoirs et on mettra autant de temps à apprendre "neutralisation de rituel à base de gnome, lune, jambon et statuette" que le pouvoir "faire des trucs cools tout les jours."

On peut se demander alors, pourquoi chercher à apprendre "neutralisation de rituel [...]" : c'est justement pour éviter d'être coincé parce que dans une situation précise, on a pas le pouvoir nécessaire. Chose qui est totalement bloquante puisqu'on devient alors à peu près totalement inutile, même si on a des compétences à 100, faute d'avoir débloqué l'action indispensable.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Neit Dim 26 Juin 2011 - 12:34

Ton argumentaire ne prend absolument pas en compte le fait que le combat de sorcellerie existe. En allant par là et en reprenant exactement tes arguments, faut booster les bourrins ou nerfer les magos (mais c'est oublier que les bourrins peuvent TUER).

Tes caractéristiques ne seront jamais inutiles, même sans les pouvoirs correspondants ta magie est utilisable de façon "brute".
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Dim 26 Juin 2011 - 12:59

Je n'ai effectivement jamais eu l'occasion de faire de combat de sorcellerie, ni même l'occasion d'y assister, ou d'en entendre parler en jeu.

Mais il est vrai que toutes les animations auxquelles j'ai pris part (hormis le bal) laissaient une place aux combattants, ce qui fait qu'en théorie le combat de sorcellerie servira peut-être à quelque chose. (Mais évidemment on réclamera sans doute des joueurs qu'ils fassent des efforts supplémentaires pour faire en sorte que ce soit le cas, plutôt que leur offrir des occasions comme pour le reste)

Concernant les combattants, ils auront un jour prochain l'apparition de bottes, ce qui me semble aussi être quelque chose à prendre en compte.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par F0X Dim 26 Juin 2011 - 13:07

Des animations de sorcellerie, il y en a eu. L'information n'a rien à voir avec le tournoi et étaient en ombre mais y'en a.

Et y'en aura d'autres. Normalement si tout ce que je veux faire voit le jour, des animations connues y'en aura pour tous !
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lupin Dim 26 Juin 2011 - 13:16

Y'a eu des combats de sorcellerie, je te l'assure.

Assez peu médiatisés et importants de manière globale, mais il y en a eu.

Y'en a même qui ont fait les frais des premiers bugs, mais chut !
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Dim 26 Juin 2011 - 13:19

J'espère bien qu'il y en a eu. Je dis juste que pour l'instant leur place est assez marginale pour que l'impact sur les possibilités d'action des sorciers soient assez limité (sans compter le fonctionnement des troupes en combat de sorcellerie actuellement, ce genre de truc, par exemple).

Et puis ça reste important de pouvoir s'amuser en apprenant des sorts, à mon sens.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Arthochtonien Dim 26 Juin 2011 - 16:38

Moi je me répète mais monter le minimum à 30% ne me dérangerait pas.
L'acquisition d'un pouvoir n'est pas un acte anodin, c'est pas juste " appuyer sur un bouton pour filer ce pouvoir ".

J'aime bien le fait que ça prenne du temps, un peu de temps ( et pas non plus des semaines comme on l'a connu sur un autre jeu ! )
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Dim 26 Juin 2011 - 17:54

Je rappelle qu'à 30% tu n'as pas le pouvoir. Et l'action coute déjà cher.
Donc ça prend du temps, un peu de temps, voire beaucoup de temps quand le pouvoir n'est pas très utile ou puissant, comparativement.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Silence Dim 26 Juin 2011 - 17:55

Si tu trouves qu'il n'est pas utile/puissant, pourquoi l'apprendre ?
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Lumina Dim 26 Juin 2011 - 18:07

Ben pour pouvoir faire des actions variées, histoire de m'amuser davantage qu'en faisant toujours la même chose.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement discret - Page 3 Empty Re: Enseignement discret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum