Enseignement discret
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Re: Enseignement discret
Ah, si, l'entraînement au combat a le mérite d'être dynamique et plein de surprise.
On peut enchaîner les rounds de façon plus ou moins rapide, si on choisit de ne pas faire d'actions spéciales par exemple, les couts d'action resteront peu chers.
Et à chaque round, on a la surprise de la résolution, et donc quelque chose de nouveau auquel réagir.
Ceci fait qu'il y a beaucoup plus de matière à faire du rp intéressant que raconter comment on a encore réussi à enseigner de 5% une action, trois fois par jour.
Neit : quitte à parler d'autre chose, je préfèrerai le faire là ou il se passe quelque chose, justement.
On peut enchaîner les rounds de façon plus ou moins rapide, si on choisit de ne pas faire d'actions spéciales par exemple, les couts d'action resteront peu chers.
Et à chaque round, on a la surprise de la résolution, et donc quelque chose de nouveau auquel réagir.
Ceci fait qu'il y a beaucoup plus de matière à faire du rp intéressant que raconter comment on a encore réussi à enseigner de 5% une action, trois fois par jour.
Neit : quitte à parler d'autre chose, je préfèrerai le faire là ou il se passe quelque chose, justement.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Enseignement discret
Les enseignements que je donne sont source de RP. Souvent amusant et je l'espère pour moi et mes élèves/professeurs.
Après... 25%, ça vient vite, si vous savez pas quoi dire en deux jours (temps moyen pour atteindre ce chiffre).. je crois qu'on peut pas faire grand chose pour vous. On peut vous donner des moyens, des idées, mais pas jouer pour vous.
Mais oui c'est répétitif. Oui, ça prend de l'énergie. Mais les pouvoirs, c'est un avantage définitif et très utile. On fait pas d'enseignement tous les jours ou alors...
EDIT : 15%, ça peut se faire en UN seul enseignement. Donc on oublie cette idée.
Après... 25%, ça vient vite, si vous savez pas quoi dire en deux jours (temps moyen pour atteindre ce chiffre).. je crois qu'on peut pas faire grand chose pour vous. On peut vous donner des moyens, des idées, mais pas jouer pour vous.
Mais oui c'est répétitif. Oui, ça prend de l'énergie. Mais les pouvoirs, c'est un avantage définitif et très utile. On fait pas d'enseignement tous les jours ou alors...
EDIT : 15%, ça peut se faire en UN seul enseignement. Donc on oublie cette idée.
Dernière édition par FoX le Dim 26 Juin 2011 - 11:24, édité 1 fois
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Enseignement discret
Les enseignements resteront source de rp même en faisant la modification que je suggère.
Elle permettra juste de mieux répartir les temps d'enseignement privé selon par exemple la disponibilité des joueurs (oui, certains joueurs ne sont pas présents en journée, ou pas le soir, ou que la nuit, d'ou de longs temps morts sans espoir de réponse).
A 15%, la seule chose qu'on débloquerait, c'est pouvoir faire quelques enseignements discrètement de son coté, ça ne retirerait pas l'intérêt de reprendre d'autres leçons auprès du professeur (ça va plus vite) mais ça ferait juste gagner de la souplesse de jeu.
Justement, c'est le point de vue exposé ici mais, je le répète, il n'est pas véritablement fondé.
Il existe plusieurs pouvoirs qui peuvent être utiles dans des circonstances particulières, qui sont utiles, oui, mais qui le sont de façon très ponctuelle. Et tu peux rechercher ces pouvoirs juste pour ne pas être bloqué, "au cas ou".
C'est l'aspect frustrant des pouvoirs, tu peux avoir des compétences inutiles si tu n'as pas le bon pouvoir, tu peux être condamné à ne rien faire si tu n'as pas le bon pouvoir. C'est un aspect frustrant omniprésent quand on parle de ton axe principal, que j'imagine bien que ceux qui ne sont pas dans ce cas ne ressentent pas de la même façon.
Mais on démarre avec si peu d'actions, de base, concernant si peu de compétences, qu'on est au départ dans une situation ou il y a énormément de choses qu'on ne peut pas faire.
Et forcément, ça multiplie le nombre d'enseignement nécessaire pour pouvoir arriver à une situation plus satisfaisante. Et donc des passages par la case "enseignement fastidieux".
Quant à l'utilité du pouvoir, le souci c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance dans quelle situation on va se retrouver. Et qu'on court le risque de se retrouver purement bloqué et inutile si on a pas pris le bon pouvoir.
Alors, oui, certains pouvoirs sont puissants et flexibles, utilisables régulièrement. Il y a même un pouvoir qui est puissant, flexible, régulièrement utile et amusant.
Mais c'est loin d'être le cas de tout les pouvoirs et on mettra autant de temps à apprendre "neutralisation de rituel à base de gnome, lune, jambon et statuette" que le pouvoir "faire des trucs cools tout les jours."
On peut se demander alors, pourquoi chercher à apprendre "neutralisation de rituel [...]" : c'est justement pour éviter d'être coincé parce que dans une situation précise, on a pas le pouvoir nécessaire. Chose qui est totalement bloquante puisqu'on devient alors à peu près totalement inutile, même si on a des compétences à 100, faute d'avoir débloqué l'action indispensable.
Elle permettra juste de mieux répartir les temps d'enseignement privé selon par exemple la disponibilité des joueurs (oui, certains joueurs ne sont pas présents en journée, ou pas le soir, ou que la nuit, d'ou de longs temps morts sans espoir de réponse).
A 15%, la seule chose qu'on débloquerait, c'est pouvoir faire quelques enseignements discrètement de son coté, ça ne retirerait pas l'intérêt de reprendre d'autres leçons auprès du professeur (ça va plus vite) mais ça ferait juste gagner de la souplesse de jeu.
Mais les pouvoirs, c'est un avantage définitif et très utile.
Justement, c'est le point de vue exposé ici mais, je le répète, il n'est pas véritablement fondé.
Il existe plusieurs pouvoirs qui peuvent être utiles dans des circonstances particulières, qui sont utiles, oui, mais qui le sont de façon très ponctuelle. Et tu peux rechercher ces pouvoirs juste pour ne pas être bloqué, "au cas ou".
C'est l'aspect frustrant des pouvoirs, tu peux avoir des compétences inutiles si tu n'as pas le bon pouvoir, tu peux être condamné à ne rien faire si tu n'as pas le bon pouvoir. C'est un aspect frustrant omniprésent quand on parle de ton axe principal, que j'imagine bien que ceux qui ne sont pas dans ce cas ne ressentent pas de la même façon.
Mais on démarre avec si peu d'actions, de base, concernant si peu de compétences, qu'on est au départ dans une situation ou il y a énormément de choses qu'on ne peut pas faire.
Et forcément, ça multiplie le nombre d'enseignement nécessaire pour pouvoir arriver à une situation plus satisfaisante. Et donc des passages par la case "enseignement fastidieux".
Quant à l'utilité du pouvoir, le souci c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance dans quelle situation on va se retrouver. Et qu'on court le risque de se retrouver purement bloqué et inutile si on a pas pris le bon pouvoir.
Alors, oui, certains pouvoirs sont puissants et flexibles, utilisables régulièrement. Il y a même un pouvoir qui est puissant, flexible, régulièrement utile et amusant.
Mais c'est loin d'être le cas de tout les pouvoirs et on mettra autant de temps à apprendre "neutralisation de rituel à base de gnome, lune, jambon et statuette" que le pouvoir "faire des trucs cools tout les jours."
On peut se demander alors, pourquoi chercher à apprendre "neutralisation de rituel [...]" : c'est justement pour éviter d'être coincé parce que dans une situation précise, on a pas le pouvoir nécessaire. Chose qui est totalement bloquante puisqu'on devient alors à peu près totalement inutile, même si on a des compétences à 100, faute d'avoir débloqué l'action indispensable.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Enseignement discret
Ton argumentaire ne prend absolument pas en compte le fait que le combat de sorcellerie existe. En allant par là et en reprenant exactement tes arguments, faut booster les bourrins ou nerfer les magos (mais c'est oublier que les bourrins peuvent TUER).
Tes caractéristiques ne seront jamais inutiles, même sans les pouvoirs correspondants ta magie est utilisable de façon "brute".
Tes caractéristiques ne seront jamais inutiles, même sans les pouvoirs correspondants ta magie est utilisable de façon "brute".
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Enseignement discret
Je n'ai effectivement jamais eu l'occasion de faire de combat de sorcellerie, ni même l'occasion d'y assister, ou d'en entendre parler en jeu.
Mais il est vrai que toutes les animations auxquelles j'ai pris part (hormis le bal) laissaient une place aux combattants, ce qui fait qu'en théorie le combat de sorcellerie servira peut-être à quelque chose. (Mais évidemment on réclamera sans doute des joueurs qu'ils fassent des efforts supplémentaires pour faire en sorte que ce soit le cas, plutôt que leur offrir des occasions comme pour le reste)
Concernant les combattants, ils auront un jour prochain l'apparition de bottes, ce qui me semble aussi être quelque chose à prendre en compte.
Mais il est vrai que toutes les animations auxquelles j'ai pris part (hormis le bal) laissaient une place aux combattants, ce qui fait qu'en théorie le combat de sorcellerie servira peut-être à quelque chose. (Mais évidemment on réclamera sans doute des joueurs qu'ils fassent des efforts supplémentaires pour faire en sorte que ce soit le cas, plutôt que leur offrir des occasions comme pour le reste)
Concernant les combattants, ils auront un jour prochain l'apparition de bottes, ce qui me semble aussi être quelque chose à prendre en compte.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Enseignement discret
Des animations de sorcellerie, il y en a eu. L'information n'a rien à voir avec le tournoi et étaient en ombre mais y'en a.
Et y'en aura d'autres. Normalement si tout ce que je veux faire voit le jour, des animations connues y'en aura pour tous !
Et y'en aura d'autres. Normalement si tout ce que je veux faire voit le jour, des animations connues y'en aura pour tous !
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Enseignement discret
Y'a eu des combats de sorcellerie, je te l'assure.
Assez peu médiatisés et importants de manière globale, mais il y en a eu.
Y'en a même qui ont fait les frais des premiers bugs, mais chut !
Assez peu médiatisés et importants de manière globale, mais il y en a eu.
Y'en a même qui ont fait les frais des premiers bugs, mais chut !
Re: Enseignement discret
J'espère bien qu'il y en a eu. Je dis juste que pour l'instant leur place est assez marginale pour que l'impact sur les possibilités d'action des sorciers soient assez limité (sans compter le fonctionnement des troupes en combat de sorcellerie actuellement, ce genre de truc, par exemple).
Et puis ça reste important de pouvoir s'amuser en apprenant des sorts, à mon sens.
Et puis ça reste important de pouvoir s'amuser en apprenant des sorts, à mon sens.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Enseignement discret
Moi je me répète mais monter le minimum à 30% ne me dérangerait pas.
L'acquisition d'un pouvoir n'est pas un acte anodin, c'est pas juste " appuyer sur un bouton pour filer ce pouvoir ".
J'aime bien le fait que ça prenne du temps, un peu de temps ( et pas non plus des semaines comme on l'a connu sur un autre jeu ! )
L'acquisition d'un pouvoir n'est pas un acte anodin, c'est pas juste " appuyer sur un bouton pour filer ce pouvoir ".
J'aime bien le fait que ça prenne du temps, un peu de temps ( et pas non plus des semaines comme on l'a connu sur un autre jeu ! )
Arthochtonien- Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Re: Enseignement discret
Je rappelle qu'à 30% tu n'as pas le pouvoir. Et l'action coute déjà cher.
Donc ça prend du temps, un peu de temps, voire beaucoup de temps quand le pouvoir n'est pas très utile ou puissant, comparativement.
Donc ça prend du temps, un peu de temps, voire beaucoup de temps quand le pouvoir n'est pas très utile ou puissant, comparativement.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Enseignement discret
Si tu trouves qu'il n'est pas utile/puissant, pourquoi l'apprendre ?
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Enseignement discret
Ben pour pouvoir faire des actions variées, histoire de m'amuser davantage qu'en faisant toujours la même chose.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
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