Mises à jour
+7
Kalou
Neit
Lumina
F0X
Ezian
CXZman
Lupin
11 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Mises à jour
Modifications de certaines ombres.
Normalement, je fais attention à ne gêner personne mais bon. Les ombres fluctuent...
Normalement, je fais attention à ne gêner personne mais bon. Les ombres fluctuent...
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Mises à jour
Dernier pouvoir de sorcellerie que j'avais dans les tuyau : pouvoir qui permet de bloquer la magie d'un autre sorcier.
Re: Mises à jour
Modification de l'affichage lors d'un déplacement.
C'est beaucoup mieux maintenant mais les anciens déplacements seront moches car il manque une information.
C'est beaucoup mieux maintenant mais les anciens déplacements seront moches car il manque une information.
Re: Mises à jour
Modification du pouvoir création d'atout : il s'agit maintenant d'une action cumulée.
En gros, chaque succès fait avancer la création au lieu d'un jet unique très difficile.
La difficulté reste assez élevée, mais on peut commencer à espérer faire des choses avec 50 en atouts.
En gros, chaque succès fait avancer la création au lieu d'un jet unique très difficile.
La difficulté reste assez élevée, mais on peut commencer à espérer faire des choses avec 50 en atouts.
Re: Mises à jour
Attention ! Attention !
J'ai changé l'option par défaut pour parler. Nous allons tester en mettant par défaut parler au lieu à la place de la situation.
Nous verrons bien après quelques temps d'utilisation le système qui entraîne le moins d'erreurs.
J'ai changé l'option par défaut pour parler. Nous allons tester en mettant par défaut parler au lieu à la place de la situation.
Nous verrons bien après quelques temps d'utilisation le système qui entraîne le moins d'erreurs.
Re: Mises à jour
Ajout de la possibilité d'adopter/renier histoire de mettre un peu de trouble dans la famille.
Dans le détail :
Renier son enfant
Pour pouvoir renier son enfant, il faut avoir des sentiments négatifs assez avancés envers lui.
Une fois renié, ce dernier n'est plus affiché sur l'arbre généalogique, et il ne peut plus se prévaloir de sa filiation avec celui qui l'a renié.
Par extension, ses descendants ne sont plus sur l'arbre généalogique, ce n'est donc pas un acte à prendre à la légère. Il est d'usage dans la famille de proposer à ses descendant de les adopter (voir plus loin), si le motif de disgrâce du parent ne s'étend pas à ses enfants.
Renier son parent
Pour pouvoir renier son parent, il faut avoir des sentiments négatifs assez avancés envers lui (ou qu'il soit mort).
Les conséquences sont exactement les mêmes qu'au dessus, cet acte est donc lourd de conséquences pour les descendants de celui qui le réalise.
Adopter
Pour pouvoir adopter un autre membre de la famille royale, il faut avoir des sentiments très positifs envers lui, et qu'il ne soit reconnu par aucun parent.
La personne adoptée réintègre alors l'arbre généalogique, et obtiens tous les droits liés à sa nouvelle filiation, notamment sa position vis à vis de la succession.
Conclusion
L'intérêt de cet ajout est bien entendu de vous donner des outils pour jouer réellement, avec conséquences importantes, les désaccords que vous pourriez avoir avec les autres personnages de votre fratrie.
Un autre objectif également est de pallier aux problèmes posés par le système de filiation : il est arrivé récemment que de nouveaux inscrits tombent sur des parents qui s'avèrent rapidement être inactifs.
Il est donc conseillé dans ce cas de chercher à se faire adopter par un autre personnage (souvent le mieux placé possible dans la hiérarchie, cela fait partie du jeu ).
Dans le détail :
Renier son enfant
Pour pouvoir renier son enfant, il faut avoir des sentiments négatifs assez avancés envers lui.
Une fois renié, ce dernier n'est plus affiché sur l'arbre généalogique, et il ne peut plus se prévaloir de sa filiation avec celui qui l'a renié.
Par extension, ses descendants ne sont plus sur l'arbre généalogique, ce n'est donc pas un acte à prendre à la légère. Il est d'usage dans la famille de proposer à ses descendant de les adopter (voir plus loin), si le motif de disgrâce du parent ne s'étend pas à ses enfants.
Renier son parent
Pour pouvoir renier son parent, il faut avoir des sentiments négatifs assez avancés envers lui (ou qu'il soit mort).
Les conséquences sont exactement les mêmes qu'au dessus, cet acte est donc lourd de conséquences pour les descendants de celui qui le réalise.
Adopter
Pour pouvoir adopter un autre membre de la famille royale, il faut avoir des sentiments très positifs envers lui, et qu'il ne soit reconnu par aucun parent.
La personne adoptée réintègre alors l'arbre généalogique, et obtiens tous les droits liés à sa nouvelle filiation, notamment sa position vis à vis de la succession.
Conclusion
L'intérêt de cet ajout est bien entendu de vous donner des outils pour jouer réellement, avec conséquences importantes, les désaccords que vous pourriez avoir avec les autres personnages de votre fratrie.
Un autre objectif également est de pallier aux problèmes posés par le système de filiation : il est arrivé récemment que de nouveaux inscrits tombent sur des parents qui s'avèrent rapidement être inactifs.
Il est donc conseillé dans ce cas de chercher à se faire adopter par un autre personnage (souvent le mieux placé possible dans la hiérarchie, cela fait partie du jeu ).
Re: Mises à jour
Petite modification pratique : on peut désormais voir la description des personnages sur l'arbre généalogique.
Re: Mises à jour
Vous pouvez désormais paramétrer dans l'interface "options" (qui est accessible par le lien sous l'avatar) si vous souhaitez ou non vous défendre socialement.
Vous pouvez activer/désactiver deux types de défenses :
- contre la séduction : actions "courtiser" ou l'action séduire lorsque l'on prend la parole.
- contre la persuasion : actions "faire la réputation" et l'action majesté lorsque l'on prend la parole
Il y a d'autres actions et d'autres types de défense qui sont probablement à venir.
Ce système n'est pas parfait, car vous ne pourrez pas les activer pour tel ou tel personnage (trop contraignent). Cela signifie que si vous désactivez votre protection contre la séduction, vous vous laisserez séduire par tout le monde.
Mais cela vous permettra quand même de gérer les situations où vous souhaitez que votre personnage se laisse séduire ou persuader, ou éventuellement ouvrir les vannes en permanence pour jouer des personnages crédules.
Vous pouvez activer/désactiver deux types de défenses :
- contre la séduction : actions "courtiser" ou l'action séduire lorsque l'on prend la parole.
- contre la persuasion : actions "faire la réputation" et l'action majesté lorsque l'on prend la parole
Il y a d'autres actions et d'autres types de défense qui sont probablement à venir.
Ce système n'est pas parfait, car vous ne pourrez pas les activer pour tel ou tel personnage (trop contraignent). Cela signifie que si vous désactivez votre protection contre la séduction, vous vous laisserez séduire par tout le monde.
Mais cela vous permettra quand même de gérer les situations où vous souhaitez que votre personnage se laisse séduire ou persuader, ou éventuellement ouvrir les vannes en permanence pour jouer des personnages crédules.
Re: Mises à jour
Ajout de l'action : déterminer les sentiments.
Cette action permet de déterminer les sentiments qu'un autre personnage voue au sien. Elle réussit automatiquement, mais la précision obtenue est dépendante d'un jet d'empathie contre un jet d'empathie pour se défendre.
En cas d'échec, le résultat peut être assez éloigné de la réalité.
A noter que l'option de se protéger ou non contre la séduction est utilisée pour cette action également pour l'instant.
Cette action permet de déterminer les sentiments qu'un autre personnage voue au sien. Elle réussit automatiquement, mais la précision obtenue est dépendante d'un jet d'empathie contre un jet d'empathie pour se défendre.
En cas d'échec, le résultat peut être assez éloigné de la réalité.
A noter que l'option de se protéger ou non contre la séduction est utilisée pour cette action également pour l'instant.
Re: Mises à jour
Ajout de nouveaux traits physique et de caractères à la création.
Merci à Gamble pour ses suggestions.
Merci à Gamble pour ses suggestions.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Mises à jour
Modification des actions sociales : un niveau intermédiaire a été ajouté entre la réussite et l'échec.
Attention : les historique existants seront quelque peu dérangés. Les échecs seront notés comme des réussites moyenne, mais ce n'est qu'une écriture. Le résultat de l'action reste le même.
Attention : les historique existants seront quelque peu dérangés. Les échecs seront notés comme des réussites moyenne, mais ce n'est qu'une écriture. Le résultat de l'action reste le même.
Re: Mises à jour
Ajout de deux possibilités de ton supplémentaires : glorifier et insulter.
Ce sont des versions plus fortes de mépriser et encenser, avec lesquelles les résultats comme les risques sont supérieurs : plus de pertes/gains de RS et de sentiments, plus de pertes de RS en cas d'échec.
La difficulté de la glorification est supérieure à celle d'encenser.
Ce sont des versions plus fortes de mépriser et encenser, avec lesquelles les résultats comme les risques sont supérieurs : plus de pertes/gains de RS et de sentiments, plus de pertes de RS en cas d'échec.
La difficulté de la glorification est supérieure à celle d'encenser.
Re: Mises à jour
Lorsque vous utilisez un pouvoir qui permet de déterminer les pouvoirs d'autres personnages, les informations s'enregistrent désormais et vous pouvez les visualiser sur les fiches perso et sur les pages sorcellerie/ombre.
Les utilisations antérieures de se pouvoir n'ont cependant pas été prises en compte.
Les utilisations antérieures de se pouvoir n'ont cependant pas été prises en compte.
Re: Mises à jour
Le pouvoir "Utiliser un atout" a disparu, tout le monde étant en mesure de les utiliser par défaut.
Re: Mises à jour
Ajout de la possibilité de fusionner des troupes.
Pour cela il faut :
- Commander une troupe
- Disposer d'une autre troupe qui nous appartient dans le même lieu
- Qu'aucune des troupes ne fasse 1000 hommes (pour l'instant ça permet de dépasser le max de 1000 mais ce sera résolu en un second temps)
Pour cela il faut :
- Commander une troupe
- Disposer d'une autre troupe qui nous appartient dans le même lieu
- Qu'aucune des troupes ne fasse 1000 hommes (pour l'instant ça permet de dépasser le max de 1000 mais ce sera résolu en un second temps)
Re: Mises à jour
L'action de combat "viser" est désormais soumise à un pré-requis en concentration de 15
Re: Mises à jour
Les niveaux de sentiments ont été modifiés (seulement les textes) pour ne plus être sexués.
C'est ainsi plus cohérent pour les courtisaneries entre 2 personnes de même sexe.
C'est ainsi plus cohérent pour les courtisaneries entre 2 personnes de même sexe.
Re: Mises à jour
Dernières mises à jours sur les troupes et combats donc :
- Affichage des actions choisies une fois validées
- Ajout de sentiments positifs lorsque quelqu'un encaisse des coups à votre place
- Modification de la valeur de combat des troupes en fonction de l'ombre
Pour cette dernière modification une explication :
Lorsqu'une troupe combat sur un lieu, on compare ses niveaux technologiques/militaires/spirituels/magiques avec ceux de l'ombre sur laquelle elle se trouve.
Si elle combat sur son ombre d'origine, elle sera légèrement meilleure.
Si elle combat sur une ombre très différente de celle d'origine, elle perdra de sa force en fonction de la différence entre les ombres (par exemple, les armes à feux ne marchant pas à Ambre, une troupe de fantassins de l'ombre Terre verrait son niveau de combat très affaibli).
- Affichage des actions choisies une fois validées
- Ajout de sentiments positifs lorsque quelqu'un encaisse des coups à votre place
- Modification de la valeur de combat des troupes en fonction de l'ombre
Pour cette dernière modification une explication :
Lorsqu'une troupe combat sur un lieu, on compare ses niveaux technologiques/militaires/spirituels/magiques avec ceux de l'ombre sur laquelle elle se trouve.
Si elle combat sur son ombre d'origine, elle sera légèrement meilleure.
Si elle combat sur une ombre très différente de celle d'origine, elle perdra de sa force en fonction de la différence entre les ombres (par exemple, les armes à feux ne marchant pas à Ambre, une troupe de fantassins de l'ombre Terre verrait son niveau de combat très affaibli).
Re: Mises à jour
Contrôle des naissances : a partir de maintenant, un personnage ayant déjà 4 enfants en vie ne pourra pas en avoir de nouveaux pour ne pas vampiriser les naissances.
Re: Mises à jour
Mise à jour de gameplay importante :
Jusque là, lorsqu'un personnage encaissait X blessures cumulées, il tombait inconscient.
Désormais, un personnage peut toujours encaisser ces X blessures sans risque de tomber.
Lorsqu'il atteint ce nombre fatidique et non communiqué, il aura droit à un jet basé sur sa force physique.
S'il réussit le jet, il encaisse les blessures mais ne tombe pas inconscient.
La difficulté de ce jet est basée sur son nombre de blessures totales et sur la gravité de la blessure infligée.
Modifications connexes :
- Le coût de la régénération journalière a été légèrement diminuée
- Les blessures infligées lors des combats sont légèrement augmentées en cas de touche (les chances de toucher sont inchangées)
Jusque là, lorsqu'un personnage encaissait X blessures cumulées, il tombait inconscient.
Désormais, un personnage peut toujours encaisser ces X blessures sans risque de tomber.
Lorsqu'il atteint ce nombre fatidique et non communiqué, il aura droit à un jet basé sur sa force physique.
S'il réussit le jet, il encaisse les blessures mais ne tombe pas inconscient.
La difficulté de ce jet est basée sur son nombre de blessures totales et sur la gravité de la blessure infligée.
Modifications connexes :
- Le coût de la régénération journalière a été légèrement diminuée
- Les blessures infligées lors des combats sont légèrement augmentées en cas de touche (les chances de toucher sont inchangées)
Re: Mises à jour
Modification du jet de séduction lorsque l'on parle (et non pas l'action courtiser).
Désormais, il y a une défense individuelle : toutes les personnes présentes feront un jet pour se défendre, avec un risque de perdre des sentiments positifs en cas d'échec de beaucoup.
A noter que l'option de ne pas se défendre contre la séduction permet de laisser passer cette action, et que les amitiés/inimités ne sont pas modifiées par ce jet.
Si l'on déteste la personne réussissant ce jet, ça ne change rien.
Si on échoue de beaucoup face à quelqu'un qui nous aime, cela ne change rien.
Je vous en fait part pour que vous connaissiez le système de l'action, en terme d'affichage rien n'est changé.
Désormais, il y a une défense individuelle : toutes les personnes présentes feront un jet pour se défendre, avec un risque de perdre des sentiments positifs en cas d'échec de beaucoup.
A noter que l'option de ne pas se défendre contre la séduction permet de laisser passer cette action, et que les amitiés/inimités ne sont pas modifiées par ce jet.
Si l'on déteste la personne réussissant ce jet, ça ne change rien.
Si on échoue de beaucoup face à quelqu'un qui nous aime, cela ne change rien.
Je vous en fait part pour que vous connaissiez le système de l'action, en terme d'affichage rien n'est changé.
Re: Mises à jour
Amélioration du pouvoir "Mener en ombre" :
Il permet désormais de proposer à ses compagnons de les mener.
Lorsque vous vous trouvez sur un lieu qui permet de voyager en ombre, une nouvelle action apparait qui permet de proposer de mener une personne en ombre. Vous pouvez en mener autant que vous le souhaitez.
Pour pouvoir l'amener, il faut d'abord que la/les personnes acceptent.
Ensuite elles vous suivront dans chacun de vos déplacement en ombre jusqu'à ce que vous arriviez sur une nouvelle ombre ou que la personne menée fasse un déplacement de son côté (ça casse le suivi).
Les coûts en fatigue/concentration sont également débités à la personne menée.
Il permet désormais de proposer à ses compagnons de les mener.
Lorsque vous vous trouvez sur un lieu qui permet de voyager en ombre, une nouvelle action apparait qui permet de proposer de mener une personne en ombre. Vous pouvez en mener autant que vous le souhaitez.
Pour pouvoir l'amener, il faut d'abord que la/les personnes acceptent.
Ensuite elles vous suivront dans chacun de vos déplacement en ombre jusqu'à ce que vous arriviez sur une nouvelle ombre ou que la personne menée fasse un déplacement de son côté (ça casse le suivi).
Les coûts en fatigue/concentration sont également débités à la personne menée.
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Sujets similaires
» Mise à jour : les titres
» Evènement qui se met à jour.
» Mise à jour de la FAQ
» Mise à jour : atouts
» Mise à jour : Combats
» Evènement qui se met à jour.
» Mise à jour de la FAQ
» Mise à jour : atouts
» Mise à jour : Combats
Page 3 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|