L'Ombre de la Licorne
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Message par Dévelop-Peur Lun 11 Jan 2016 - 13:19

Bonjour,

Avec la mise en entracte du jeu, quelques modifications qui seront certainement bienvenues: la gestion des liens pour l'entracte a été corrigée. Terminés par exemple les soucis de liens de haine qui se déplacent dans la mauvaise case. Il est également possible d'annuler un lien en ne sélectionnant aucune cible, ou de réassigner un lien existant à une autre personne (si une réponse a été fournie au lien, elle sera supprimée)
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Message par Dévelop-Peur Mar 12 Jan 2016 - 13:26

Bonjour,

Ajout d'une indication pour les apprentissages en cours lors du choix d'un Bonus.
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Message par Dévelop-Peur Mer 20 Jan 2016 - 10:54

Bonjour,

Même si nous restons discrets sur nos activités, nous ne travaillons pas moins sur le jeu pendant cet entracte. D'ailleurs, celui-ci va être l'occasion pour nous de tenter quelque chose d'assez périlleux: migrer la version PHP.
Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce genre de choses, il s'agit de mettre à jour la version de PHP présente sur le serveur afin de débloquer de nouvelles fonctionnalités de code. Le point négatif de cette opération c'est qu'à l'inverse il est également possible que certaines anciennes fonctionnalités ne soient plus supportées et entraînent des bugs.

Donc les prévisions météo de la semaine prévoient des perturbations sur le jeu.
Il faut s'attendre à une interruption de service le temps que l'hébergeur procède à la migration du serveur (là dessus nous n'avons aucun contrôle). Puis à d'éventuels bugs et erreurs le temps pour nous de stabiliser le code pour cette nouvelle version. Nous avons déjà vérifié cet aspect là sur un environnent de test mais il y a toujours des surprises.

Bonne semaine et priez pour OdL.
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Message par Dévelop-Peur Jeu 21 Jan 2016 - 10:37

Bonjour,

La migration est passée et, comme vous aurez sans doute pu le constater, le site n'a pas implosé. Ce qui dépasse de loin toutes nos espérances.
Notre hébergeur a donc des process ou des équipes performantes, ou juste une bonne politique en ce qui concerne la configuration de ses serveurs. Quoiqu'il en soit nous pouvons les en remercier chaleureusement.

Le déroulement de l'entracte va donc maintenant pouvoir reprendre comme à son habitude.
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Message par Dévelop-Peur Lun 8 Fév 2016 - 15:20

Bonjour,

Le pouvoir Conjurer une illusion est désormais disponible.


Code:
Pouvoir : Conjurer une illusion

Portée : Lieu
Compétence : Conjuration
Pré-requis : 50/60
Coût : 20/40
Description : Ce pouvoir permet au prince d'Ambre de conjurer une illusion de lui même dans le lieu où il se trouve.
Bien qu'il s'agisse d'une illusion et qu'elle n'agisse pas véritablement, l'exactitude et le réalisme de cette reproduction pourra semer le doute parmi les autres Princes qui croiront avoir affaire à l'original.



Quelques informations complémentaires.
-> L'illusion est en tout point semblable à son original et reste en place pendant X heures, en fonction de la réussite de sa conjuration.
-> L'illusion est un pseudo-personnage à part entière sur lequel pourront être réalisées toutes les actions pré-existantes en jeu.
-> Un personnage ne peut jamais "agir" sur sa propre illusion. Celle-ci n’apparaît pas dans la liste des cibles des actions.
-> L'illusion est placée dans la situation de sa conjuration et ne peut pas en bouger jusqu'à sa disparition qui peut survenir de deux manières: par l'écoulement de sa durée d'invocation ou bien par une action "offensive" de la part d'un autre personnage.
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Message par Dévelop-Peur Dim 13 Mar 2016 - 15:35

Bonjour,

Comme bien souvent, la reprise du jeu s'accompagne de modifications diverses dont voici les principaux éléments:

-> Connexion : Modification des influences passives sur les ombres.
-> Fiches Perso : Nouvelle disposition des informations.
-> Événements : Ajouts de traces plus ou moins visible (personnel/situation/lieu) pour plusieurs actions qui n'en avaient pas (je n'ai plus la liste en tête).
-> Troupes : Affichage du niveau de la troupe et des barrages en cours pour l'action Convoquer Troupe.
-> Atouts : Tous les pouvoirs nécessitant une communication par Atouts ont été revus et corrigés afin que les dépenses de PF/PC soient correctement effectuées.
-> Atouts : Refonte des communications par Atouts afin que toutes les actions (appels ET réponses) soient affectés par les brouillages. Traduire que les réponses à un contact ou les acceptations de voyage par atout ne sont plus automatiquement réussies.
-> Blessures et Mortalité : Harmonisation des jets d'inconscience et de mort dans les divers cas qui les entraînent.
-> Combat : Modification des bascules entre combat physique et combat magique. Effectuer une telle bascule réduit les avantages des camps.
-> Pouvoirs : Conjurer une illusion (cf au dessus).
-> Pouvoirs : La difficulté de lancement des sorts permettant des transformations a été globalement modifiée (corrigée en réalité).

Edit :
-> Troupes : Ajout d'une possibilité de "libérer" les troupes non commandées. Cela permettra de pallier le soucis des troupes qui traînent car leurs propriétaires ne sont pas en mesure de les commander.
-> Troupes : Refonte du commandement des troupes, notamment pour celles qui nécessitent des titres.
-> Titres : Il n'est plus possible de cumuler plusieurs titres Militaire sur une même Ombre.


Dernière édition par Dévelop-Peur le Lun 14 Mar 2016 - 17:11, édité 2 fois
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Message par Dévelop-Peur Dim 13 Mar 2016 - 15:52

Quelques autres points mais relatifs uniquement aux entractes (celui-ci et les prochains)

-> Les PF/PC restants à la fin des actes sont convertis en pex en fonction de l'expérience choisie, y compris pour ceux qui choisissent un pouvoir en bonus d'entracte (ne pas s'attendre à des gains significatifs par ce procédé)
-> Le lieu de retour post-entracte s'accompagne de léger bonus en fonction de l'Ombre choisie. Revenir à Ambre permet de gagner un peu de RS. Revenir dans une ombre permet de gagner un peu d'influence sur la-dite ombre.
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Message par Dévelop-Peur Ven 25 Mar 2016 - 14:57

Bonjour,

Aujourd'hui une mise à jour qui ne concernera pas tout le monde.

-> Les Artefacts ont désormais une description (*) visible en jeu par ceux qui les possèdent. Pour obtenir cette description, ces personnes devront cliquer sur l'image de l'objet souhaité dans la liste des artefacts (en dessous de la liste des Atouts). Une fenêtre similaire à la Fiche de personnage apparaîtra.
-> Effet de bord de cette modification, la Fiche de personnage a été impactée au niveau de sa présentation. Si les fiches sont cassés sur votre poste, rafraîchissez la page pour mettre à jour la feuille de style.


(*) A l'heure actuelle, tous les artefacts ne disposent pas encore d'une description.
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Message par Dévelop-Peur Ven 1 Avr 2016 - 10:20

Bonjour,

C'est une mise à jour un peu délicate que nous faisons aujourd'hui. Délicate car elle a été source d'un long débat au sein de l'équipe en charge de OdL, et qu'elle ne sera sans doute pas bien reçue par tout le monde. Il fallait cependant que cela soit fait.

La "course au pex" est un problème très courant dans les jeux et OdL ne fait pas exception. Cela a désormais pris une telle proportion, couplé à un effet "j'ai un plus gros kiki que toi" hrp, que nous ne pouvons plus fermer les yeux et qu'une décision s'imposait: nous revenons au fondamental du jeu, le rp, et nous arrêtons le pexing.

-> Les compétences de chacun sont ramenées à un niveau moyen identique pour tout le monde.
-> Des améliorations de compétence pourront être attribuées en récompense d'animation ou d'actions très particulières en jeu.
-> Les pouvoirs qui donnaient des bonus ou des malus dans les compétences ont été réécrits pour que leurs effets ne se basent plus sur les compétences
-> Les actions Feinter/Simuler/Camoufler/Occulter sont retirées du jeu.


Dernière édition par Dévelop-Peur le Ven 1 Avr 2016 - 17:13, édité 1 fois
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Message par Dévelop-Peur Ven 1 Avr 2016 - 17:13

Bonsoir,

Comme plusieurs l'ont bien noté et fait remarquer, ruinant par là même tous nos efforts, la mise à jour précédente était une plaisanterie du 1er Avril. En dépit de l’enthousiasme de certains dans leurs réactions (et le fait que plusieurs d'entre nous sont pour), nous n'allons pas niveler l'expérience des personnages pour atteindre un équilibre.

Non, au lieu de cela, nous allons simplement masquer les compétences. Car oui, même si c'était une farce, le fait qu'elle repose sur un problème tout à fait réel ne la rendait que plus crédible. Ainsi au lieu d'afficher toutes les caractéristiques à 20, nous allons tout bonnement rien afficher. Vous continuerez à avoir des scores de compétences et à progresser, mais vous ne verrez plus cette progression.

NB : Le bloc d'affichage demeure cependant pour faire apparaître les Bonus/Malus.
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Message par Dévelop-Peur Ven 1 Avr 2016 - 22:20

Bilan de la journée.
En nageant plus profond et masqué par son prédécesseur, ce deuxième poisson semble être bien mieux passé que le premier. Hélas Minuit a maintenant sonné et Cendrillon redevient une souillon. A moins que ce ne soit Tallia. Humm. En tout cas cela expliquerait l'odeur de vase.
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Message par Dévelop-Peur Jeu 7 Avr 2016 - 14:26

Bonjour,

Une demi annonce aujourd'hui.
-> Modification d'un pouvoir rare ayant traits aux possibilités

Afin de ne pas faire de Spoil sur le pouvoir en question, volontairement nous n'entrons pas dans les détails. Ceux qui possèdent ce pouvoir le reconnaîtront certainement et peuvent déjà se renseigner en lisant la nouvelle description du pouvoir.
Si cela ne suffit pas, ils peuvent également demander plus de précisions par message privé uniquement.
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Message par Dévelop-Peur Ven 8 Avr 2016 - 13:36

Bonjour,

A partir de demain, les influences sur les ombres des personnages (joueurs) morts subiront une diminution régulière.
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Message par Dévelop-Peur Mar 26 Avr 2016 - 13:52

Bonjour,

La mise à jour d'aujourd'hui répond à des demandes de simplification des affichages au niveau des faveurs et autres informations découvertes.

-> Cour : les différentes listes de faveurs ont été tronquées pour masquer les faveurs liées à des personnages joueurs morts (donneur et/ou receveur)
-> Ombre : idem concernant les pouvoirs découverts
-> Sorcellerie : idem concernant les pouvoirs découverts et les atouts en cours de création

-> Valider Faveur : Les faveurs données par des personnages joueurs morts sont regroupés et mises en évidence
-> Renier Faveur : idem
-> Afficher Faveur : idem

-> Cour : affichage plus précis des titres dans la partie correspondante

Bon jeu à tous.
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Message par Dévelop-Peur Jeu 28 Avr 2016 - 16:44

Bonjour,

Quelques nouvelles petites mises à jour.

-> Supprimer Influence : Modifications des facteurs de difficulté
-> Protection Psychique d'Autrui : Affichage de la durée d'effet du sort lors de son lancement
-> Percevoir Influence : possibilité ajoutée de déterminer le niveau d'influence d'un Prince en particulier
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Message par Dévelop-Peur Lun 2 Mai 2016 - 17:12

Bonjour,

Deux points aujourd'hui: une modification et un ajout.

-> Insuffler un rêve : Désormais il n'y a plus de garantie pour que le personnage ciblé par l'action reçoive le rêve. Il conserve néanmoins de bien meilleures chances que le reste des ambriens.

-> Nouvelle rubrique sur la page Ombres : "Les Ombres visitées" présente une liste des mondes, axiomes compris, sur lesquels le personnage s'est rendu. Cette liste se remet à jour chaque fois que le personnage arrive sur une ombre avec les axiomes de l'ombre à l'instant donné.

NB : En utilisant les données d'historique, nous avons ajouté à la main les ombres sur lesquels chacun s'est rendu depuis la dernière reprise. Il peut y avoir des oublis et nous nous en excusons.
Par ailleurs, nous n'irons pas rechercher plus loin dans le temps afin de ne pas divulguer les axiomes actuels des ombres qui ont pu être modifiées.
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Message par Dévelop-Peur Mar 3 Mai 2016 - 18:05

Bonjour,

Suite à la mise à jour précédente, le voyage en Ombre a été enrichi d'un système de déplacement automatique en direction des ombres connues.
Les voyages ne seront pas plus rapides qu'avant, ce n'est pas l'objectif. Mais la sélection des directions se fera toute seule.

Par ailleurs, des boutons Poursuivre permettront désormais de relancer les voyages selon les instructions précédemment sélectionnées; que ce soit en direction d'une ombre ou bien dans le cadre dans voyage libre.
Attention: en cas de voyage libre, les actions se poursuivront sur le fuseau sélectionné. Celui ci n'évoluera pas.
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Message par Dévelop-Peur Jeu 19 Mai 2016 - 18:42

Bonjour,

En dehors des ajustements cosmétiques déjà annoncés dans le sujet de Commentaires, voici venir une modification et un ajout.

-> Pénétrer les rêves : la sélection de la cible se limite désormais à la situation et non plus au lieu.
-> Ajout d'un nouveau Suivant de Bâtons.

Bon jeu.
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Message par Dévelop-Peur Mar 24 Mai 2016 - 16:40

Bonjour,

Quelques nouvelles bricoles au programme d'aujourd'hui.

-> Fiches d'Ombre : ajout de Notes (limitées à 255 caractères).
-> Donner Atout : l'événement du journal est désormais plus détaillé pour les personnages impliqués et indique le nom de la personne représentée.
          Taleron en slip a donné un atout de Taleron en slip à Morgane.
-> Fouiller lieu : l'influence sur l'ombre offre désormais un léger bonus à la réussite de l'action.
-> Influencer Ombre : ajout d'un bouton Réitérer.

Bon jeu
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Message par Dévelop-Peur Jeu 26 Mai 2016 - 17:43

Bonjour,

Voici venir une nouvelle fournée de modifications.

Rechercher Ombres : Ajout d'une indication de l'axiome choisi dans le journal.
Fouiller Lieu : Ajout d'évènements si on découvre autre chose que des passages secrets.
Influencer Sentiments : Ajout d'une option pour influencer "tout le lieu".
Influencer Sentiments : Ajout d'une modification de sentiments de la personne visée par l'action si celle-ci est présente.

Bon jeu.
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Message par Dévelop-Peur Mar 21 Juin 2016 - 11:23

Bonjour,

Puisque compter sur les joueurs ne fonctionne pas, les scripts de combat ont été mis à jour pour couper court à certains comportements considérés comme des Abus:
-> Attaquer sans cibler de personnage ou de troupe ne produira plus d'effet, ni de dépense de PF/PC.

N'oubliez pas, comme disait George: Big Brother is watching you. Hors l'équipe a mieux à faire.

Bon jeu.

NB :
- Ajout également d'un bouton Réitérer sur les actions Recruter Troupe et Conjurer Troupe.
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Message par Dévelop-Peur Mar 9 Aoû 2016 - 14:33

Bonjour,

En ce jour, la mise à jour concerne l'action sociale Influencer Sentiments. Il est désormais possible de modifier les sentiments de son entourage envers les PNJs. Pour des raisons de cohérence et de spoil, il existe néanmoins une limite à cela: vous devrez vous trouver dans le lieu du PNJ ciblé; vous pouvez néanmoins vous trouver dans une situation différente.
En conséquence, l'interface a été légèrement modifiée pour permettre une meilleure sélection de la cible.

NB: Un petit oiseau nous a révélé que, par ailleurs, de nouveaux noms sont apparus dans la liste des personnages pour lesquels il n'est pas nécessaire de se trouver dans le même lieu.
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Message par Dévelop-Peur Mar 16 Aoû 2016 - 16:52

Bonjour,

Même chose que ci-dessus mais concernant l'action sociale Faire Réputation.

Bon jeu.
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Message par Dévelop-Peur Lun 5 Sep 2016 - 12:36

Bonjour,

Mise à jour de la page des abus

Bon jeu.
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Message par Dévelop-Peur Mar 11 Oct 2016 - 14:22

Bonjour,

Les modifications d'aujourd'hui portent sur les déplacements et les barrages de troupes, qui sont une extension des déplacements.
-> Modification de la page Déplacements. Quelques changement cosmétiques, mais le plus gros du travail est invisible.
-> Ajout de la possibilité de créer des barrages en direction des lieux cachés. Et pour que les lieux cachés le restent, ces barrages s'afficheront uniquement en cas de connaissance desdits lieux.

EDIT :
-> Les lieux cachés découverts sont désormais indiqués dans les listes par le sigle suivant : [*]

Bon jeu,
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