L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Commentaires sur les MàJ

+59
Lukcha
Mania
Tosca
Aisling
Kathleen
Melchior
Ferret
Sezni
Hiro
nphcp
Nitenshi
Bibi
ShadFaust
Calim
Totorbiturac
Jelly
stefthewolf
Alcarin
Sinae
Sapho
Lomelinde
EnthroPI
Night
Tsukyro
Osiria
Bree
Eilwen
Elle
Auguste
Genghis
Moona
Dechlan
Chrysanthème
Enki
Babel
Kalou
Louke
Diabolo
Aelkim
Metos
Doenyon
Justin Bieber
Nhomas
Grish
Landryt
Astaroth
Arthochtonien
Sleipnir
Lomeriel
Gamble
Lyr
Silence
Ezian
Lumina
hoshi
Neit
Lupin
F0X
CXZman
63 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sleipnir Mer 18 Mai 2011 - 20:22

Bon ben alors je vais présenter ces trois cas relativement concrets (des situations qui auraient pu m'arriver et où dans l'ancien système j'aurais pu survivre, en utilisant quelques actions pas forcément trop couteuses, en encaissant un peu et en attendant la fin du round, car oui je joue ponctuellement dans la journée, occasionnant des fa et des actions parfois par paquets, parfois de façon continue, et donc non je ne passe normalement pas le 40/40)

Mettons nous dans le cerveau d'un serial killer...

"Tiens Robert vient de faire deux influences, une "faire réputation", deux aller retours dans la salle des pots de chambres de Ambre... Je crois que c'est le bon moment pour lui sauter dessus...
80/80... check" Il se met en garde et meule le gars en deux coups grâce aux gros malus que l'autre possède.

Mettons nous dans la peau de brothers vachement liés, vachement organisés (pas forcément hrp hein !)
"Tiens hop je l'attaque... cronk cronk... hmmm 3 rounds déjà... Mais il encaisse bien le gros.
Ha bas tiens Roger !! Une escarmouche ça te dis ? En plus l'autre viens de passer 3 rounds déjà, il sera bientôt épuisé, toi avec tes deux belles jauges, ça devrait passer...
Cronk cronk, oh bah voilà il est tombé... cool !"

Mettons nous dans la peau d'un homme prudent...
"Bon, là je sais qu'ils sont pas jouasse derrière, papa veut me donner une fessée... Mais j'ai couru dans le parc et j'en suis à 20/25... bon... attendons patiemment 1 journée à rien faire... en espérant que papa vienne pas me chercher pour me mettre la fessée..."

A ces trois cas d'école, j'aimerais savoir quelles sont les réflexions/solutions des MJ ?
Parce que bon il se trouve que je vais aussi peut-être me retrouver dans un des ces cas d'école un de ces quatre. Autant savoir à quelle sauce on est mangé.


Dernière édition par Sleipnir le Mer 18 Mai 2011 - 20:46, édité 1 fois
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Silence Mer 18 Mai 2011 - 20:27

Personnellement, je fais partie de ces joueurs psychopathes et paranoïaques qui se sentent mal dès qu'ils ont moins des 3/4 de leurs points d'action. Du coup, j'estime que si problème il y a avec ce système, je ne serai pas vraiment affecté, du fait de mon style de jeu.

Maintenant je me mets à la place de quelqu'un qui n'est pas aussi fou avec sa gestion de PF/PC... et clairement, ça va poser des problèmes. Les exemples de Sleipnir sont des cas extrêmes, qu'on ne rencontrera pas forcément tout de suite sur cette beta. Mais sans doute plus tard. C'est inévitable à mon avis.

Enfin, je suis tout de même d'accord avec l'intention de base, testons et on verra bien si c'est aussi casse-gueule qu'on le pense. Tant mieux si ça fonctionne hein, je dis pas !

Après, je le redis car il est bon de le souligner, je crois pas avoir vu un seul joueur se plaindre de la longueur des combats.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Astaroth Mer 18 Mai 2011 - 20:50

Bon, je donne pas souvent mon avis, mais pour une fois...

Moi, perso, j'attends ce que ça va donner quand je l'aurais testé. J'ai du mal à me prononcer avant ça. Tant que j'ai pas du concret, moi j'ai du mal à voir le mal Razz

Mais il n'empêche que j'ai essayé de me projeter dans les cas d'école proposés et que... Ben il me semble que même avec l'ancien système, on aurait été dans la merde.

Le cas du gars qui saute sur celui dont il a remarqué qu'il avait perdu plein de pf et pc :
Le fait d'avoir une régen, il me semble, n'aurait pas franchement changé grand chose puisque, de toute façon, au pire, l'agresseur lance le round de combat au bout de 12h d'attente. Même si celui qui se fait agresser booste sa récup pf... Il se retrouve au max avec 36 pf de plus. Si l'autre est full, ça va pas franchement l'emmerder, juste retarder un peu la mort de celui qu'il agresse.
Bon, on pourrait dire que pendant ce temps là celui qui se fait agresser a le temps d'appeler des potes au secours, attendre que quelqu'un passe pour l'aider, etc. Mais ça, il peut le faire quand même avec le nouveau système. S'il valide pas ses actions, le round pourra de toute façon pas être lancé avant 12h (et le contact d'atout, ça coûte pas cher donc à moins d'être vraiment complètement à plat...)


Le cas du pote qui passe :

Ca aussi ça pouvait arriver avant le nouveau système. Hop, coup de bol, au bout de quelques round y a un ami qui justement avait décidé de se promener là où deux péquenots sont déjà en train de se battre depuis trois round. Il est plus frais que les deux autres, il va donner un avantage non négligeable au camp qu'il va choisir, et ce avec ou sans système de régen pendant le combat (puisque lui est full et qu'on en revient à ce que j'ai dit plus haut et qu'on y ajoute le fait que celui qui se retrouve avec deux personnes en face va s'épuiser plus vite à esquiver les deux attaquants tout en attaquant lui-même)

Le troisième cas, j'avoue ne pas avoir très bien compris son sens. Y en a qui le faisaient déjà avec le système de récup pendant les combats, juste parce que, même ainsi, ça donnait quand même un avantage d'être full. Donc on préfère glander dans son coin une journée pour récup, parce que récup des pf /pc en combat, c'est quand même chaud parfois.

Voilà, voilà.
Moi, franchement, c'est ce qu'il me semble avec la pratique de quelques combats.
C'est une mesure qui accélère potentiellement le combat. Il n'empêche que si l'un des joueurs a envie d'attendre avant de valider ses actions, on pourra quand même pas lancer le round avant 12h. Et pendant ce temps-là, beaucoup de choses peuvent arriver à son avantage ou à son inconvénient, avec ou sans récup de pf/pc.


Dernière édition par Astaroth le Mer 18 Mai 2011 - 20:56, édité 1 fois (Raison : Un truc à clarifier)
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Silence Mer 18 Mai 2011 - 21:05

Astaroth a écrit:Il n'empêche que si l'un des joueurs a envie d'attendre avant de valider ses actions, on pourra quand même pas lancer le round avant 12h. Et pendant ce temps-là, beaucoup de choses peuvent arriver à son avantage ou à son inconvénient, avec ou sans récup de pf/pc.
C'est là où j'ai l'impression que cette modification passe à côté de son objectif premier : raccourcir la durée du combat. Car même si on n'a plus aucune récup de PF/PC en étant engagé, quel inconvénient y a-t-il à laisser traîner un round au maximum, si ça permet d'avoir une chance qu'un allié se ramène ? Aucun.

On verra si ça se confirme ou pas après quelques essais en jeu.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sleipnir Mer 18 Mai 2011 - 21:10

merci pour ta réponse Asta. Il est vrai que les exemples pris peuvent être embêtants même dans l'ancien système. Mais je me rappelle bien m'être engagé sans souci de jauge car je savais que même avec mon petit 30/30, je pouvais me débrouiller... Et j'ai pu me débrouiller. Je me suis entraîné avec des jauges comme ça, et ça demande de bien choisir ses actions mais c'est jouable.
Là, on va voir, mais finalement je ne sais pas si je vais pouvoir aborder aussi sereinement un combat avec 30/30....

Ajoutons à ça la juste remarque de Silence. Pour les escarmouches, il demeurera toujours plus intéressant de faire durer pour que les renforts arrivent (en gros le cas numéro 2, les gens bien sauront attendre que Roger arrive pour mieux meuler le gars bientôt épuisé d'en face)
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Landryt Mer 18 Mai 2011 - 21:32

Astaroth a écrit:Le cas du gars qui saute sur celui dont il a remarqué qu'il avait perdu plein de pf et pc :
Le fait d'avoir une régen, il me semble, n'aurait pas franchement changé grand chose puisque, de toute façon, au pire, l'agresseur lance le round de combat au bout de 12h d'attente. Même si celui qui se fait agresser booste sa récup pf... Il se retrouve au max avec 36 pf de plus. Si l'autre est full, ça va pas franchement l'emmerder, juste retarder un peu la mort de celui qu'il agresse.

Je me permets d'intervenir, n'étant pas tout à fait d'accord sur ce point. Tant que celui qui est bas en PF/PC ne tombe pas en négatif quand il tape, il me semble qu'il n'a aucun malus. Il a donc toutes ses chances de gagner (à moins que ce soit une quiche, et dans ces cas là le score de PF/PC importe peu finalement...) avec l'ancien système. Avec le nouveau par contre là oui il est mort (à moins de surclasser son adversaire).

Ou alors je me goure complètement ?

Personnellement je m'adapte donc finalement je ne suis ni pour ni contre, je ferai juste plus gaffe effectivement à mes dépenses !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Astaroth Mer 18 Mai 2011 - 21:48

Disons que, comme j'essayais de le souligner (pas très clairement) dans mon précédent post, la maj du combat ne me semble pas changer fondamentalement le fonctionnement même des combats, ni l'impact des pf/pc qu'on a en début de combat.

Quand on est full pf/pc on a plus de chances de remporter le combat que l'autre personne qui serait un peu plus limite, quel que soit le système (avec ou sans régen, donc). Il me semble que c'est un fait.
Je sais pas dans quel cas tu t'es retrouvé à devoir gérer tes pf/pc, mais si le gars en face gère bien aussi, t'es dans la merdouille même si t'as une régen.

En gros donc, comme expliqué plus haut avec les cas proposés, le résultat final d'un combat avec régen et un résultat final de combat sans régen ne me semble pas devoir être très différent... La seule chose qui pourrait sensiblement varier, c'est le temps de combat.
Et je dis bien "pourrait" parce que, oui, ça accélère potentiellement puisque le joueur peut encore choisir d'attendre 12h en espérant que quelque chose se passe (ce qu'il pouvait déjà faire avant aussi).

Mais même comme ça je ne pense pas vraiment que ce soit un échec dans le but premier, qui est d'accélérer les combats, non plus.

Avant, le joueur avait deux choix : soit il lançait les round très vite et claquait ses pf/pc très vite parce que ça l'intéressait pas d'attendre, soit il attendait systématiquement 12h pour avoir autant de régen qu'il pouvait et se donner l'illusion de quand même maîtriser le combat (avec le double effet kiss cool qu'un allié pouvait passer pendant ce temps). Et vu qu'il avait une régen, cette situation d'attente pouvait durer longtemps s'il gérait un tant soit peu ses actions (ce qui donnait plus de chance à l'effet kiss cool de se produire).

Maintenant, le joueur a deux choix : soit il lance les round très vite et claque ses pf/pc très vite parce que ça ne l'intéresse pas d'attendre, soit il attend 12h... peut-être pour rien car peut-être, en plus qu'il regagne plus de pf/pc, que personne ne passera dans le coin parce que c'est un coin paumé. Ou que la personne qui passera sera un allié de l'autre.
Mais là, gros changement, la situation d'attente dure moins longtemps, parce qu'il n'y a plus de régen, donc il n'aura pas le privilège d'avoir autant de round que dans l'ancien système où, s'il gérait bien, il pouvait remonter assez haut que pour ne pas encore tomber en négatif au prochain coup et tenir encore un peu pour avoir encore un round. Maintenant, quelle que soit la façon dont on gère, on a plus ou moins un nombre de round prédéfini (et je dis plus ou moins parce que ça dépend du coût des actions qu'on va choisir en combat).
Donc, si, il me semble que, même si on a devant soi un joueur qui veut attendre les 12h à chaque fois, le combat s'éternisera quand même moins que quand on avait une régen.

(j'sais pas encore une fois si c'est très clair. Ca l'est dans ma tête, mais à cette heure-ci et après un entraînement, j'ai du mal à exposer plus clairement xD )

Et d'ailleurs, moi, perso, ça me ferait chi*** d'attendre 12h pour peut-être rien du tout. Et finir quand même peut-être ko, et donc devoir en plus attendre 24h de me relever alors que j'ai déjà perdu plein de temps à attendre comme un péquenot que le dieu du jdr m'accorde la joie de voir arriver un allié (lol)


EDIT pour Landryt : tout le monde ne sait pas gérer ses pf/pc avec autant de minutie que pour arriver à calculer que s'il utilise telle action il va pas tomber en négatif (et tout le monde ne s'amuse pas à noter avec exactitude le coût de chaque action de combat non plus). Et parfois, tu te retrouves devant un gars plus balèze que tu ne pourras pas toucher si tu fais pas une action spéciale qui te donne un bonus de toucher et qui du coup te fait perdre des points et te met en négatif (argh!). Ou bien oui, de toute façon t'es une croquette par rapport au gars en face et t'es de toute façon perdu. Ou bien... etc.
Y a beaucoup de cas différents, les énumérer, ça prendrait énormément de temps. Il me semble que c'est pour ça que c'est cool de tester plutôt que de perdre des mois à essayer d'envisager tous les cas de figure d'un combat. Ca ira quand même plus vite comme ça parce qu'il y a plein de joueurs qui ont plein d'idées pour se battre de façon originale Razz


Dernière édition par Astaroth le Mer 18 Mai 2011 - 21:57, édité 2 fois (Raison : edit pour landryt)
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Grish Mer 18 Mai 2011 - 22:08

Je suis pas sûr qu'on obtienne un gain de temps vraiment conséquent.
Le dernier combat que j'ai mené (CXZman saura lequel ^^), j'ai effectué des temporisation non pas pour la récup (je pense que j'étais gagnant au vu des actions effectuées / coups subit), mais tout simplement parce que je me suis dit "si j'active maintenant est-ce que je pourrai jouer au round encore après ?" parce que oui j'ai une vie et je sais pas si je pourrais me connecter toutes les 12h (un problème que j'avais déjà soulevé y a quelques mois). Du coup j'essayais de faire en sorte de régler les rounds sur des horaires qui me convenait plutôt que de faire de la régén...

Bref sinon, c'est cool, les commandants vont enfin avoir un vrai avantage à laisser leurs troupes faire le boulot !
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lupin Jeu 19 Mai 2011 - 7:42

Note : nous n'avons aucune volonté de lutter contre les ralentissements dû à l'activité quotidienne de nos joueurs, ce ralentissement est tout à fait normal !

C'est contre le ralentissement volontaire pour cause de récupération que nous faisons quelque chose (qui n'est pas répréhensible d'ailleurs, mais que nous voulons éviter).
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Silence Jeu 19 Mai 2011 - 7:57

Soit, je comprends tout à fait l'intention. Mais quid du ralentissement volontaire pour cause d'attente d'alliés ? On peut être sûr que c'est ce qui continuera de ralentir les combats, et je ne vois pas ce qu'on peut faire contre ça...
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par F0X Jeu 19 Mai 2011 - 8:06

Brouiller les atouts !
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lupin Jeu 19 Mai 2011 - 8:08

On y réfléchit, hésitez pas à proposer.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Ezian Jeu 19 Mai 2011 - 8:10

Moi je suis pour cette modif.

Je joue de la même manière que Grish, sauf que je suis pas gay (ben oui, moi je joue un romain, lui un grec...)

Et je trouve que si ca n'accèlèrera pas forcément les combats, ca les limitera dans le temps.

Avant, on pouvait avoir un combat durant plus de 15 jours, et pouvant potentiellement ne jamais se terminer.

Maintenant, t'as intérêt à te rendre, ou à fuir, parce que vu que tu finira toujours par passer en négatif, la prochaine mandale pourra te tuer.

C'est une bonne chose.

Et effectivement, les troupes, maintenant, c'est beaucoup moins useless.

Pour le ralentissement cause de rameutage d'alliés, je trouve pas cela choquant. C'est beaucoup plus difficile de se faire des alliés que de monter une comp'. Ca doit être un avantage largement supérieur. De plus, il y a des pouvoirs en jeu qui permettent d'empêcher un mec d'appeler ses potes. Utilisez-les.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Nhomas Jeu 19 Mai 2011 - 8:32

Bonjour,

Après l'analyse des différents concepts, l'établissement d'un cahier des charges, de l'UML à tous les étages et un ... bref.

Mon profil
Optimisateur déviant à tendance je-m'en-foutiste mais qui n'acceptera pas de crever, pas crainte de pas finir un rôleplay.

Cas du combat entre PJ et PNJ et à propos du temps
Dans le cadre du combat mené par six Ambriens contre cinq PNJs, la réforme a réellement produit ses effets. Après cinq jours de divers affrontements contre des PNJs, le niveau et le nombre des posts rôleplay ont tendance à s'épuiser au regard des contraintes techniques liées à la nécessité de vaincre.

Autant de round ont été traité en quelques heures que durant trois jours.

A mon sens, envers des Pnjs, le système produira ses effets.

Cas du combat entre PJs et à propos du temps

Mes simples annotations de joueur ne voulant pas perdre (à défaut de chercher à gagner) :
- Si j'ai un avantage évident, je veux aller vite.
- Si j'ai un désavantage évident, je ferai durer le temps que mes alliés arrivent.
- Si j'ai un avantage ou un désavantage pas évident, je ferai durer, juste pour être sur et laisser le temps à mes amis de me fournir des options supplémentaires.
- Les troupes s'épuisent elles ou allons nous tous devoir nous présenter en salle de bal avec 1000 soldats porteurs de casques à cornes ?
- Je me bats, le combat est équilibré et je m'épuise, existe-t-il une borne basse en termes de pa négatifs ?

Concernant le système de combat magique
- Pourquoi avoir fait deux systèmes, avec une option de conversion d'un mode à l'autre ?
- Pourquoi ne pas avoir intégré toute les choix d'actions dans un seul mode ?
- Les personnages étant des spécialistes, les conversions de mode ne vont elles pas s'enchainer ?


Conclusion
- Fuir par atout va devenir un must have.
- MSN est il un atout reconnu par le système de jeu ?

Nhomas

Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Grish Jeu 19 Mai 2011 - 9:47

Ezian a écrit:
Je joue de la même manière que Grish, sauf que je suis pas gay (ben oui, moi je joue un romain, lui un grec...)

Chuuut ! J'ai pas encore fait mon coming out, frérot !
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Landryt Jeu 19 Mai 2011 - 15:17

Nhomas a écrit:- MSN est il un atout reconnu par le système de jeu ?

Very Happy

Il y a tout de même un effet de bord assez important. Le nouveau système s'il dynamise les combats risque par contre de ralentir tout le reste. Puisque maintenant tout le monde va avoir tendance à économiser ses PF / PC, ça voudra dire qu'on ne les dépensera plus jusqu'à impossibilité de le faire. Techniquement moins d'actions sociales, mais aussi et surtout, fini les déplacements jusqu'à plus soif pour finalement faire de rp sans PF / PC et discutailler le temps que ça remonte. Là il va s'agir de faire deux ou trois déplacements, s'arrêter quitte à être seul dans un lieu, attendre que ça remonte, et rebelote.

J'étais un adepte du déplacement en chaîne pour tomber sur ce que je cherchais, ça risque de ne plus être le cas. Et ça finalement c'est dommage.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lupin Jeu 19 Mai 2011 - 16:01

C'est une crainte que je peux comprendre, mais qui ne me semble pas réaliste ici.

Honnêtement, les gens qui profitent de ce genre de système, ils ne se trouvent pas ici.

Lorsque tu es à Ambre, crois-tu que tu dois garder en permanence des pf au cas où un mec t'attaquerai par derrière ?

Lorsque tu es en ombre face à des pnj, ils sont tous scénarisé, il sera rarissime pour ne pas dire inexistant qu'un pnj attaque avant le moindre échange.

Évidement, il y a des cas où il faudra faire attention car plus potentiellement dangereux.

Cela dit, je suis attentivement ce qui se passe en jeu, et je ne vois aujourd'hui pas un seul exemple d'une situation qui aurait été problématique avec le nouveau système plus qu'avec le précédent (Je vous remercie de ne pas troller là-dessus d'ailleurs, chacun ayant un avis différent des situations de jeu, je suis dispo pour en parler mais pas ici !).

Nhomas : il y a plein de réponses intéressantes à donner à tes questions intéressantes, mais n'ayant pas tout à fait fini de tout mettre en place, je répondrai lorsque ce sera fait.
A noter que pour les deux derniers points :
- le voyage par atout dans le cadre du combat va très probablement être modifié.
- MSN n'est évidement pas un atout reconnu, et depuis la mise en place de "parler à son camp", nous remarquons que la fonctionnalité est largement utilisée par les joueurs (des joueurs qui parlent sur MSN d'ailleurs). Nous apprécions.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Jeu 19 Mai 2011 - 16:30

- Les personnages étant des spécialistes, les conversions de mode ne vont elles pas s'enchainer ?

Justement, on opposera des spécialistes à des spécialistes. Le convertisseur a d'ailleurs comme désavantage de s'opposer à la plus forte défense possible, et comme ça lui coute une action, il me semble, ça ne se fait pas à la légère.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lupin Jeu 19 Mai 2011 - 17:36

Tiens, j'ai pas répondu à ça parce que ça semble être une crainte majeure.

C'est un jet qui se fait force contre force. Ca permet donc de distinguer 2 cas essentiellement:

- Fort contre fort (ex 35 ruse 35 charmes) : c'est le cas où le changement est le plus probable. Maintenant, changer de type de combat implique de ne pas faire d'action. Concrètement, tu vas te faire taper dessus en ayant 50% de chances de passer. Risqué.

- Fort contre moins fort (ex 35 ruse 20 charmes) : dans ce cas, il y aura changement, c'est clair, mais ça aura permis à celui qui a commencé dans un type de combat qui lui est moins favorable d'avoir au moins une action. Si c'est le fort qui engage, le faible devra juste faire avec.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Landryt Jeu 19 Mai 2011 - 23:17

Ca veut dire que pour passer d'un combat martial à un combat magique par exemple, celui qui fait le changement fait un jet de charmes contre ruse c'est ça ?

Au début j'avais compris que c'était charmes contre charmes et ruse contre ruse (ce qui effectivement faisait finalement un changement par round...).
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lupin Ven 20 Mai 2011 - 6:11

C'est ça.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Ven 20 Mai 2011 - 10:21

Reprendre son souffle me semble une mauvaise idée dans un système qui veut rendre les combats plus dynamiques.

Il y a souvent dans les combats de masse quelqu'un qui n'a pas forcément le même rythme de jeu que les autres, qui ne peut pas forcément valider aussi rapidement ses actions, ce qui entraîne généralement une certaine lenteur, qui s'ajoute évidemment à celle qui pose souci ici (temporiser pour regagner des pfs)

Le souci c'est qu'on propose une action qui revient à recréer le souci existant avant, mais en pire.
Parce que c'est une action qui n'a aucun impact sur le déroulement immédiat du combat, et qui pourtant s'inscrit dans un round : donc on se retrouve à passer un round entier avec potentiellement une portion importante de gens qui préfèreront se reposer pour éviter des malus.

Et donc un tour suivant ou la situation du combat pourra n'avoir que peu avancé, voire ou ceux qui auront choisi d'attaquer se retrouveront affaiblis face à ceux qui auront choisi de se protéger.

En plus de ça, ça crée facilement des inégalités entre le profil de celui qui sait éviter plutôt bien les attaques, qui peut se permettre d'utiliser cette action parce qu'elle servira à quelque chose, et celui qui esquive mal et pour qui l'action sera à peine un gain vu les pertes liées aux attaques subies.

Le premier gagnant alors l'avantage majeur d'éviter les malus donc d'éviter encore plus de se faire toucher.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par CXZman Ven 20 Mai 2011 - 10:36

Disons que c'est inévitable. concrètement, si tu veux ne rien faire, sans cette action, tu peux pas. Si tu veux jouer le jeu d'un gars qui veut juste se protéger, tu peux exploiter cette action pour repartir sur un round avec de l'avance sur les PF/PC

C'est même le seul moyen de contrebalancer un désavantage dû à un début de combat pas favorable en points d'action.

Maintenant, deux combattants qui ont des niveaux différents d'esquive/parade sont déjà déséquilibrés, inégaux. Clairement, si tu es un combattant qui esquive mal, soit tu tues vite, soit t'es mort. Et c'est effectivement une très mauvaise idée pour lui d'essayer de se reposer en plein milieu d'un combat qu'il est loin d'avoir gagné et où il joue sa vie.

Clairement la plupart des systèmes de combats ne sont pas fait pour que le plus mauvais gagne.

Maintenant, je pense pas que ça soit un délai de temps supplémentaire. Après tout ça prendra dans le combat le temps d'une action. C'est pas plus "mou du gland" qu'une contre attaque ou une esquive Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par F0X Ven 20 Mai 2011 - 10:43

Je suis pas d'accord avec toi Lumina.

Avant, un mec qui voulait pas faire d'action en round (pour pas mal de raison), il devait attendre 12h. Pas le choix pour rien faire. Ca ralentit le jeu. Là il peut ne rien faire et si tout le monde a validé il peut enchainer avec le prochain round.

Pour les inégalités, ça change rien. Le meilleur le reste, le nul aussi.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Lun 23 Mai 2011 - 10:10

Y'a une autre ambiguïté dans la formulation, Lupin.
Tu confirmes qu'on peut toujours fuir avec un jet de ruse ?
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 3 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum