L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Commentaires sur les MàJ

+59
Lukcha
Mania
Tosca
Aisling
Kathleen
Melchior
Ferret
Sezni
Hiro
nphcp
Nitenshi
Bibi
ShadFaust
Calim
Totorbiturac
Jelly
stefthewolf
Alcarin
Sinae
Sapho
Lomelinde
EnthroPI
Night
Tsukyro
Osiria
Bree
Eilwen
Elle
Auguste
Genghis
Moona
Dechlan
Chrysanthème
Enki
Babel
Kalou
Louke
Diabolo
Aelkim
Metos
Doenyon
Justin Bieber
Nhomas
Grish
Landryt
Astaroth
Arthochtonien
Sleipnir
Lomeriel
Gamble
Lyr
Silence
Ezian
Lumina
hoshi
Neit
Lupin
F0X
CXZman
63 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Enki Mar 26 Fév 2013 - 17:10

Ne voulant pas être détrôné par Neit pour le titre des blagues les plus foireuses, je me dois d'intervenir;


Ezian a écrit:Moi j'ai hésité à renoncer à mon titre de Prince, avant. Mais ça, c'était avant.



Commentaires sur les MàJ - Page 39 48fb11
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Landryt Lun 3 Juin 2013 - 8:21

Rapport à la dernière "mise à jour" : c'est juste pour que les joueurs vérifient frénétiquement leur fiche pour voir si quelque chose a changé, c'est ça ? C'est effectivement pervers ! What a Face
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Melchior Lun 3 Juin 2013 - 8:34

On perd des stats quand on les utilise pas assez ? Surprised

Edit : En fait j'ai juste cherché l'effet le plus pervers que je puisse trouver.

Sinon, on pourrait savoir la proportions de joueurs qui seront affectés par cette MàJ, voir si ça vaut la peine qu'on essaye de trouver ou si on a vraiment peu de chance d'être concerné ?
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Lun 3 Juin 2013 - 8:44

D'après Lupin, ceux qui sont touchés auraient eu le réflexe d'envoyer des messages.
Donc si rien n'alarme c'est qu'on ne doit pas être concerné. pig
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lupin Lun 3 Juin 2013 - 8:46

Melchior : si t'as pas compris mon message à l'heure qu'il est, c'est que tu n'es pas concerné Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 21:08

Est-ce en rappot avec les combats?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sleipnir Lun 3 Juin 2013 - 21:30

Est-ce en rapport avec la choucroute ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Melchior Lun 3 Juin 2013 - 21:36

Est-ce en rapport avec le jeu ?
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Landryt Lun 3 Juin 2013 - 21:42

Neit, tu as perdu.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Mar 4 Juin 2013 - 6:45

Que tu es vil, Landryt. .Very Happy
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Metos Mer 19 Juin 2013 - 12:29

Je ne m'étais jamais trop penché sur le fonctionnement de l'action Insulter jusqu'ici mais en lisant la MAJ un truc me choque :

Neit a écrit:Insulter quelqu'un n'a donc plus pour seul effet de tailler dans le RS de la victime, ça la discrédite aussi dans le petit cœur des présents. Et l'encensement, même hypocrite, profite à l'entregent de son bénéficiaire.

Si je comprends bien le fonctionnement :
A insulte avec succès B devant C,D et E
B est discrédité vis-à-vis de A, C, D et E => donc modification des sentiments vis-à-vis de B vers le négatif pour ceux-ci(?)

Et c'est là que ça me choque. On ne prend pas en compte les sentiments de C, D et E vis-à-vis de B avant l'insulte.
Il me semblerait normal que si C est un ami de B (sentiment du jeu) alors ce soit les sentiments de C pour A qui se détériore.

Car logiquement si un de vos amis se fait insulter par quelqu'un, ce n'est pas votre ami que vous allez moins apprécier mais la personne qui l'insulte.

Metos

Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Mer 19 Juin 2013 - 12:37

Houla, moi j'avais compris qu'insulter faisait que les gens vous appréciaient moins, ce qui me paraissait somme toute logique.

Faire en sorte que la cible soit moins appréciée, ça a peut-être une logique mais est-ce que c'est vraiment intéressant d'un pdv gameplay ? Pourquoi si tu insultes tu peux bénéficier d'un double effet ?

N'est-ce pas plutôt au lanceur d'avoir à assumer des retombées négatives ?

Pour glorifier/encenser, la problématique est pas vraiment la même.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Kalou Mer 19 Juin 2013 - 12:51

Metos a écrit:Et c'est là que ça me choque. On ne prend pas en compte les sentiments de C, D et E vis-à-vis de B avant l'insulte.
Il me semblerait normal que si C est un ami de B (sentiment du jeu) alors ce soit les sentiments de C pour A qui se détériore.
Commentaires sur les MàJ - Page 39 Seem-legit-thumb

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Mer 19 Juin 2013 - 13:13

On parle des conséquences d'une action sociale réussie.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Melchior Mer 19 Juin 2013 - 13:24

Est-ce que l'influence des sentiments est opposée à l'aisance sociale des témoins ? (Ca ferait un peu comme le jet de séduction donc.)

Ou est-ce qu'avec le mépris il est aussi facile de "manipuler" un social fort qu'un social faible ? (Si le jet de mépris passe, les sentiments de tous les témoins sont modifiés, quelle que soit leur aisance sociale.)
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Calim Mer 19 Juin 2013 - 13:37

Neit a écrit:On parle des conséquences d'une action sociale réussie.

Ce qui ne suffit pas à justifier tout et n'importe quoi.
Si un type sorti de nulle part se pointe et insulte un par un tous les membres de ta famille devant toi, a priori, c'est plutôt ton opinion de lui qui baisse plutôt que celle que tu as sur chacun des membres de ta famille.

Dans les faits, le cas d'une insulte devant spectateurs n'est pas assez général pour qu'on puisse y associer un effet général, vu qu'il irait bien souvent à l'encontre de toute logique.
D'autant plus qu'il existe déjà une action Influencer sentiments qui remplit ce rôle, ce qui fait ce que la modification en répond pas à une nécessité.
Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Mer 19 Juin 2013 - 13:41

Intimider l'auditoire, en cas de réussite, fait baisser les sentiments, non ?

Et surtout, cette action est déjà intéressante et puissante. Son inconvénient c'est d'être suivie de conséquences négatives dangereuses, ce qui serait peut-être moins le cas si on se dit "oui, ok bidule m'a insulté MAIS les gens l'aimeront moins s'il fait trop ça".

Or, je ne suis pas sure qu'en rendant l'action + puissante on la rende + supportable par les gens. Ca risque plutôt d'être le contraire.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Mer 19 Juin 2013 - 13:46

Ce n'est pas comme si l'action était souvent utilisée ou comme si tout le monde arrivait à faire passer son jet non plus hein ? Les insultes font monter la réputation d'agressivité, je ne vois pas pourquoi en soi on devrait moins apprécier une personne qui en insulte une autre alors que si elle y parvient (interprétation) avec des arguments, inconsciemment on peut être suffisamment réceptif pour que l'opinion qu'on a de la cible en soit affectée.

Tout ça pour dire que l'explication logique est possible dans tous les sens. Pas de quoi se stresser non plus. L'action est intéressante et puissante mais encore faut-il pouvoir l'utiliser de manière efficace suivant qui on a en face. Un intérêt supplémentaire pour certains, une raison de plus pour d'autres de se protéger socialement s'ils ont peur d'être trop facilement dépréciés devant un auditoire. Sinon qu'ils fassent en sorte que personne n'ait à les insulter (mais bonjour l'intérêt...).

Lumina : me semblait pas qu'intimider l'auditoire faisait baisser les sentiments mais je peux me tromper. En revanche quand on méprise ou insulte une personne qu'on y parvienne bien ou non l'intention fait baisser les sentiments de la cible.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Mer 19 Juin 2013 - 13:49

En fait j'étais surtout intéressée par les raisons de la modif parce qu'il me semble que ce n'est pas forcément la façon la plus intéressante de régler un éventuel manque d'intérêt de cette action, justement.

La logique, comme je l'ai dit, on peut la trouver dans les deux sens. Je préfère l'intérêt gameplay.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Mer 19 Juin 2013 - 13:49

Intimider l'auditoire ne cause plus de désamour, ça rendait l'action trop pénalisante.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Night Mer 19 Juin 2013 - 13:53

A mon avis c'est justement pour éviter que les gens qui se font insulter le prennent avec une philosophie bouddhiste et choisissent de ne pas relever l'insulte.

Et puis même quelqu'un que tu apprécies s'il passe son temps à se faire insulter sans réagir bon tu va finir par te dire qu'il n'a quand même pas trop d'amour propre pour supporter ça.

De plus il me semble qu'on parle de très faible modification de sentiments pour l'auditoire pas de passer de la haine ton meilleur pote après 2 insultes.
Night
Night

Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Elle Mer 19 Juin 2013 - 13:56

Je trouve ça chouette qu'une insulte réussie fasse baisser les sentiments de l'auditoire mais par contre, si c'est une question de logique, une insulte ratée devrait faire baisser les sentiments a contrario, non?
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Mer 19 Juin 2013 - 13:57

Night a écrit:A mon avis c'est justement pour éviter que les gens qui se font insulter le prennent avec une philosophie bouddhiste et choisissent de ne pas relever l'insulte.

Oh, je crois que ça n'est pas vraiment un souci, ceux qui font ça subissent une perte. On peut se soucier peu de la perte de RS ? Ben dans ce cas y'a des actions pour faire perdre d'autre chose, comme influencer sentiment, justement. Pourquoi pouvoir faire les deux via une seule action ?

Parce qu'insulter manquait d'intérêt ? Je crois surtout que c'est un rapport intérêt/danger qui n'est pas favorable (et que les gens n'osent pas, mais pas parce que ça n'est pas intéressant). Or je doute que rajouter en intérêt ne suffise à changer vraiment les choses.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Mer 19 Juin 2013 - 14:02

Les gens n'osent pas parce que la réussite n'est pas à la portée de tout le monde et que c'est une action très agressive. Je trouve personnellement que faire baisser même de façon très marginale les sentiments de l'auditoire en cas de réussite y ajoute un intérêt.

Il a été dit que l'impact était très négligeable par rapport à un (influencer sentiments) dont le but est précisément d'attaquer les sentiments de l'auditoire. L'insulte est la dépréciation sociale faite en direct et agressive par excellence, face to face par rapport à l'influence de sentiments qu'on utilise un peu sans risques ou presque.

Ca reste pertinent, sachant que de toute façon comme dit peu de personnes osent l'employer, encore moins avec succès. Donc si on a peur de subir ce contrecoup :
1- on se fait aimer de tout le monde
2- on change l'opinion de la personne qui insulte pour ne plus l'y reprendre
3- on monte ses défenses pour qu'elle se foire.

Un intérêt supplémentaire donc à l'axe social.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Auguste Mer 19 Juin 2013 - 14:05

Moi j'ai vu le RS de quelqu'un fondre à vue d'oeil du fait d'insultes répétées, alors je vais faire la même réponse qu'on me fait quand je parle de certains pouvoirs d'Ombre ou de Sorcellerie qui ne fonctionnent pas du tout avant d'avoir beaucoup dans la compétence : il faut s'entrainer et après ça marche bien, voir très bien.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 39 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum