L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Détecter les Atouts

+12
Genghis
nphcp
Melchior
Sleipnir
Totorbiturac
Lumina
Elle
Sapho
Auguste
Neit
Silence
Justin Bieber
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Neit Sam 4 Mai 2013 - 11:18

lumina a écrit:
Il y a peu je me suis demandée si ça ne serait pas intéressant de pouvoir afficher une faveur qu'on aurait découverte. Par exemple, pour montrer qu'on a découvert que "Bidule a accordé une faveur à truc : promesse de le fournir en T Rex pour "vous savez quoi" * clin d'oeil * "
Mais je suis rapidement arrivée à la conclusion qu'au final ça serait plus réducteur de jeu que créateur, parce que, même si ça a des intérêts annexes sympas (rendre une faveur + percutante si elle est brisée/validée puisque + de monde l'aura vu), ça présente à mon sens le gros inconvénient d'avoir une information "cette faveur existe bel et bien" de la part du système de jeu, donc difficilement contestable.

Y ayant pas mal réfléchi, je suis arrivé à cette conclusion de même. En allant plus loin, on peut même spéculer sur le fait qu'en réalité ce serait intéressant, mais à une seule condition : qu'il soit possible de créer de toutes pièces de fausses faveurs. Ainsi le défaut que tu perces à jour serait anéanti.

Malheureusement ça demande une complexité qui s'insèrerait, à mon goût, trop mal dans le système de jeu pour être mise en œuvre de façon intuitive, réellement créatrice de jeu, sans mettre à terre ce qui a été fait jusqu'à maintenant (il faut que cela soit bien équilibré pour ne pas discréditer le système de faveurs tout entier). Et trop complexe à coder (et même à concevoir) pour au final pas grand-chose.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Melchior Sam 4 Mai 2013 - 11:39

lumina a écrit:
Auguste a écrit:C'est exactement ce dont je parlais Hiro. Moi ça m'énerve les gens qui quittent une discussion toutes les 10 min pour aller passer leurs contacts d'atouts, surtout quand la situation s'y prête pas vraiment et qu'ils font comme s'ils avaient pas bougé.
Moi je veux des contacts d'atout discrets ! (Via pouvoir par ex :p )
Genre "envoyer un rêve par atout" ?

Sinon, pour les fausses faveur, c'est autorisé de les faire IG ? Des faveurs à la rien à voir, du genre promettre de tuer Untel alors que le véritable but est de poutrer Ambre avec des arcs en ciel ?
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Auguste Sam 4 Mai 2013 - 11:46

Melchior a écrit:
lumina a écrit:
Auguste a écrit:C'est exactement ce dont je parlais Hiro. Moi ça m'énerve les gens qui quittent une discussion toutes les 10 min pour aller passer leurs contacts d'atouts, surtout quand la situation s'y prête pas vraiment et qu'ils font comme s'ils avaient pas bougé.
Moi je veux des contacts d'atout discrets ! (Via pouvoir par ex :p )
Genre "envoyer un rêve par atout" ?

Sinon, pour les fausses faveur, c'est autorisé de les faire IG ? Des faveurs à la rien à voir, du genre promettre de tuer Untel alors que le véritable but est de poutrer Ambre avec des arcs en ciel ?

Moi je trouve pas ça fairplay, autant ne pas faire de faveur.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Landryt Sam 4 Mai 2013 - 13:02

Auguste a écrit:C'est exactement ce dont je parlais Hiro. Moi ça m'énerve les gens qui quittent une discussion toutes les 10 min pour aller passer leurs contacts d'atouts, surtout quand la situation s'y prête pas vraiment et qu'ils font comme s'ils avaient pas bougé.

Je peux comprendre et adhérer dans une certaine mesure, seulement on joue à un jeu asynchrone et non pas en temps réel. C'est d'autant plus vrai quand tu es face à un PNJ ou a des gens qui mettent un certain temps à répondre, les réponses par atout ayant une durée de vie limitée. Qui plus est rien n'empêche de le faire remarquer au "fautif" en rp (et ça permet un petit mépris gratis !).

Quant aux faveurs, ma foi les coups en traître ce n'est pas fair play...
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Justin Bieber Sam 4 Mai 2013 - 13:10

Notez que je ne milite pas particulièrement en faveur de ce pouvoir, mais je tiens malgré tout à faire la remarque suivante, pour réagir face à ceux qui estiment que ce serait trop "incontestable" comme action : détecter les Atouts d'une personne ne prouve rien, ni en terme d'alliance, ni en terme de "preuve", puisque celui qui détecte un Atout auprès de quelqu'un d'autre n'aura que sa parole contre ce dernier aux yeux des tiers pour étayer son accusation. De plus, si on utilise un système similaire au pouvoir de détection de sorcellerie, à savoir que ce pouvoir permettrait de détecter un Atout au hasard parmi tous ceux que possède la cible, cela nécessiterait soit de la chance, soit un usage intensif du pouvoir pour dénicher un Atout bien précis. Bref cela ne me semble en rien plus abusé qu'une détection de faveurs (et j'abonde dans le sens de ceux qui estiment que faire des faveurs sans fondement à l'intitulé mensonger est abusif) pour ce qui est de découvrir des secrets d'autrui.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Totorbiturac Dim 5 Mai 2013 - 10:36

Bien d'accord avec Auguste au sujet des faveurs à l'intitulé mensonger. Je trouve que ça revient à dévaluer les faveurs pour n'en faire qu'un élément gameplay visant à gagner du RS.

Pour illustrer avec un exemple totalement hors sujet et tellement mauvais qu'il ne sert à rien à part me faire rire -destiné aux Chrétiens, vu que je ne connais pas les pratiques religieuses des autres groupes- : le jour de votre mariage, lorsque le prêtre vous demandera de jurer protéger, chérir, faire tout plein de bébés à votre femme (et oui, c'est même destiné aux hommes ! Quel mauvais exemple !), répondez-lui donc "Oui, je jure d'aller cueillir des fraises en tutu turquoise le jour du solstice d'été, avec un nid de condor sur la tête, en dansant la macarena". Et bien, vous savez quoi ? Même s'il sait que la conversation traite bien du mariage, votre curé ne sera pas forcément heureux de la réponse.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Landryt Dim 5 Mai 2013 - 11:34

En somme vous préférez pas de faveurs du tout pour des histoires potentiellement dangereuses ou qui offriraient du jeu, qu'une faveur qui ne dit pas toute la vérité, rien que la vérité, je le jure (dans le plus pur esprit du jeu).

Je trouve ça bizarre pour un jeu de rôle mais chacun son point de vue. Cela dit ça n'a rien à voir avec le sujet et ça avait déjà été débattu il y a un moment (par les mêmes personnes Rolling Eyes ).
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Lumina Dim 5 Mai 2013 - 13:16

Landryt a écrit:En somme vous préférez pas de faveurs du tout pour des histoires potentiellement dangereuses ou qui offriraient du jeu, qu'une faveur qui ne dit pas toute la vérité, rien que la vérité, je le jure (dans le plus pur esprit du jeu).

Je trouve ça bizarre pour un jeu de rôle mais chacun son point de vue. Cela dit ça n'a rien à voir avec le sujet et ça avait déjà été débattu il y a un moment (par les mêmes personnes Rolling Eyes ).

Une faveur pas explicite, un peu arrangée pour ne pas tout dévoiler, ça reste acceptable, surtout que le personnage peut évidemment éviter de vouloir s'engager à "tuer le roi d'ambre" ou autre formulation trop explicite.

C'est pas pareil qu'une faveur purement mensongère.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Orton Dim 5 Mai 2013 - 14:30

Rassurez moi tous, on est d'accord sur le fait qu'une faveur peut être un mensonge total et assumé ?

Je vois pas où est le soucis, ça reste de la parole contre parole.
Orton
Orton

Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Auguste Dim 5 Mai 2013 - 14:36

Tu peux mentir à la personne en lui jurant n'importe quoi, mais ce qu'on dit c'est que faire une faveur mensongère où les deux partis sont au courant que c'est du total bullshit, c'est pas très fairplay pour les gens qui s'investissent dans l'action de détection de faveurs qui a déjà un effet limité. Faire un intitulé flou, je comprends, mais faire des faveurs inutiles juste pour éviter qu'on puisse tomber sur d'autres plus importantes et gagner du RS....
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Landryt Dim 5 Mai 2013 - 21:04

Auguste a écrit:faire des faveurs inutiles juste pour éviter qu'on puisse tomber sur d'autres plus importantes et gagner du RS....

Wow ça c'est une vision réductrice ! Là tu parles d'exploiter le système de jeu pour l'exploiter et, basiquement, emmerder les gens. Ça peut servir pour soutenir un mensonge justement, par exemple. Pour lui donner plus de poids.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détecter les Atouts - Page 2 Empty Re: Détecter les Atouts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum