L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

+20
pidix
Kalou
Sleipnir
Elle
Genghis
Aelkim
Lupin
Landryt
EnthroPI
Auguste
nphcp
Silence
Justin Bieber
Lumina
Eilwen
Hiro
Melchior
ShadFaust
Neit
Alcarin
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Silence Mer 15 Mai 2013 - 16:18

pidix a écrit:Et puis, je trouverais ça bidon moi aussi de me réveiller mort, un beau matin, juste parce qu'entre mi Musclor est passé par là qui avait justement sur lui ses 15/30 misérables points et rien de mieux à faire que me les claquer sur la gueule.
Situation pour le moins fantaisiste.

pidix a écrit:Il est évident que jouer sa mineure en martiale demeure un désavantage, une limite, soit à votre espérance de vie soit à vos possibilités de jeu.
Et pourtant... Comme on le dit depuis plusieurs pages, un mineur martial n'a pas moins de chances de survie si il se fait meuler. Ce serait même plutôt le contraire.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Sleipnir Mer 15 Mai 2013 - 16:20

Combien de fois faudra répéter que le mineur martial à moins de chance de crever justement à cause du one shot que le majeure martial qui se prend trente blessures ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Calim Mer 15 Mai 2013 - 16:25

Ouais 'fin avoir 50+ en condition physique, ça n'empêche pas de tomber avec 2 légères et 1 superficielle. Et potentiellement de ne pas se relever.
Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Chrysanthème Mer 15 Mai 2013 - 16:26

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Tumblr_mmhaatXlne1s8djm3o1_500


Dernière édition par Chrysanthème le Mer 15 Mai 2013 - 16:28, édité 1 fois
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Silence Mer 15 Mai 2013 - 16:27

Calim : oui, ça s'appelle avoir un sérieux manque de bol. Mais ça peut arriver à tout le monde, peu importe le personnage.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Elle Mer 15 Mai 2013 - 17:09

Pidix: tu oublies un truc: l'action engager combat, c'est pas juste 15/0, c'est 15/0 a l'engagement puis des points dépensés pour les actions de combats... Le principe de l'engagement ça peut potentiellement donner un one-shot, mais dans la majorité des cas s'ensuit en combat ou on a plutôt intérêt a avoir assez de pc/pf.

Crever en moins de deux, c'est rare, surtout si on fait gaffe. Alors autant profiter de toutes les options de jeu et pas exclure la possibilité d'un mineur martial.

Mais bon, on peut toujours proposer une option Petit Nicolas qui s’intitulerait : "vous pouvez pas me taper j'ai des lunettes", et interdire de combattre tout perso ayant moins de 35 en condition physique
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Genghis Mer 15 Mai 2013 - 17:31

+1 Elle.

L'engagement, c'est juste une manière de débuter volontairement un combat.
Pour commencer on peut engager sans blessure.
De plus, c'est le début d'une série d'actions coûteuses en pf/pc.

Donc réduire le coût de l'engagement en ne s'intéressant qu'aux engagements avec blessures qui font tomber directement la cible, ça me paraît bien étroit et partial comme vue.
Alcarin : tuer quelqu'un, ça peut prendre du temps. Mais à partir du moment où la personne qui essaye s'est donné la peine d'être très compétente dans le domaine et que-ô choix heureux-la cible est une feuille A4, je ne vois pas pourquoi ça devrait prendre du temps.
C'est aller à une conclusion sur un postulat erroné sachant que la personne peut toujours en réchapper et que l'assaillant s'expose à des représailles si la victime n'est pas une buse isolée que personne ne regrettera.
Le cas où à l'engagement on peut directement faire tomber un personnage et le tuer définitivement, ben c'est pas un cas général qui nécessite une remise en question des coûts d'engagement.

Pour ce qui est d'influencer la réputation, je trouve aussi que le coût est trop élevé et comme je le disais, un peu dissuasif mais pour moi ça n'a toujours rien à voir. Personne n'a jamais prétendu que les axes étaient équilibrés, on sait bien que ce n'est pas le cas. Tout résulte sur des choix qui s'assument. En jeu, et en dehors.

D'ailleurs l'attaque d'engagement avec blessure n'est pas utilisée pour éliminer 'les faibles'.
C'est fait lorsqu'on désire tuer sa cible, l'achever si elle est déjà abîmée (le cas a été évoqué) et ça vaut pour un mineur, moyen et majeur martial, et c'est fait si on désire écourter le combat à venir ou mettre un coup de pression à quelqu'un.
En gros, on part d'un cas marginal pour des grosses généralités.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Sleipnir Mer 15 Mai 2013 - 17:33

Sinon on pourrait laisser les gens jurer et cracher et faire n'importe quoi, être de gros nazes en combats ou des pouilleux insultants sans conséquences, et on pourrait engager personne en combat parce que bon, franchement, prendre des risques, c'est un peu naze.

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Disgui10
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Silence Mer 15 Mai 2013 - 17:39

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Must%20be%20quite%20insulting....%20but%20it%20is%20indubitably%20hilarious%20_cc6f24450deab92e445e6d963a5d7a2f
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Alcarin Mer 15 Mai 2013 - 18:21

Juste pour un dernier post:
on est assez d'accord Ghengis, si la personne est très forte et l'autre très nul, pourquoi pas. Toujours est il que c'est nous (enfin les admins et le système de jeu) qui définissons ce qui est très fort ou ce qui est une feuilles A4. Je ne conteste pas que tuer puisse être relativement facile IRL ou ailleurs. Mais ça peut aussi être difficile. Moi si on me répond "c'est un parti pris, on a décidé que c'était la routine que les princes d'Ambres se buttent facilement mais que pour faire changer une réputation il leur fallait 12 jours" (je caricature), ça me va, je ne faisais que soulever le fait que pour ma part le parti pris n'était pas évident, et pouvait être rediscuté.
Mon point de départ c'est que malgré tous les arguments de "réalisticité" ou de "liberté de jouer un mec aux pistolets d'or", j'ai trouvé ça assez frustrant d'être totalement impuissant. Les jeux qui propose une carte "ta gueule j'ai gagné c'est fini tu peux rien faire", ça m'a toujours gonflé, et j'avais l'impression que l'attaque sur l'engagement c'était un peu ça. Mais c'était basé sur une expérience réduite, d'ou le poste, c’est pas le ressentit général, donc ok.
Alors y a toujours la vengeance mouhaha plus tard, l'appel à un ami etc... mais sur le coup, le fait est qu'il y a une chance peut être très faible de mourir def, mais quand même une chance, et c'est pas fun fun à jouer à mon avis de se réveiller un matin mort (même si c'est totalement justifié par ailleurs.). D'ailleurs, même si on a beaucoup parlé de one shoot, le two shoot qui augmente bien les chances de crever, c'est un peu la même chose avec quasi aucun échappatoire pour la cible (a part le coup des troupes cachées ou le champion dans le coin, même si les amis arrivent tu peux crever quand même, pour peu que tu arrives à te rendre compte que tu es mal barré et à rameuter du monde en moins de 12h si tu as une vie ou que tu dors.)

Au moins on est presque tous tombé d'accord sur le coût du changement de réputation, c'est un bon point.

Si réponse doit y avoir, je prends les PM, là je lirai plus j'en trouve un certain nombre trop bêtes et/ou désagréable et pondant trop d'images même pas animé. Mais comme je veux pas nier le droit de réponse vous pourrez toujours m'envoyer une copie si vous y tenez. Je retourne pleurer dans mon coin.
Bisou, à la prochaine IRL (vous m'inviterez quand même hein, y en a que j'aime bien quand même).

edit: parait qu'il y a plein de fautes, désolé, d'ailleurs je trouve que l'orthographe et la grammaire ont beaucoup trop d'importance et qu'on devrait baisser celle-ci en tant qu'élément classifiant socialement et baser ça sur d'autres axes dont on baisserait les côut... ahah.

Alcarin

Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Lumina Mer 15 Mai 2013 - 18:37

Alcarin a écrit: D'ailleurs, même si on a beaucoup parlé de one shoot, le two shoot qui augmente bien les chances de crever, c'est un peu la même chose avec quasi aucun échappatoire pour la cible (a part le coup des troupes cachées ou le champion dans le coin, même si les amis arrivent tu peux crever quand même, pour peu que tu arrives à te rendre compte que tu es mal barré et à rameuter du monde en moins de 12h si tu as une vie ou que tu dors.)

Tu arriveras peut-être pas à faire en sorte qu'on vienne t'aider assez vite mais tu peux déjà faire en sorte que des gens soient au courant, t'offrent une porte de sortie par atout, sachent qui est le vilain meurtrier, bref...
Faire en sorte que ta cible aie une grosse pression "si je le tue je vais avoir plein d'ennuis, si je le laisse fuir je m'en tire mieux."

Ca n'est pas une parade ultime mais si ton adversaire est dans la catégorie "ennemi un peu fâché" plutôt qu'"ennemi mortel qui veut me tuer à tout prix", ça peut suffire à lui faire lâcher l'affaire. Si on est dans le second cas, tu peux espérer être vengé.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Auguste Mer 15 Mai 2013 - 18:40

La porte de sortie, ça dépend de ton initiative en combat. Si tu es faible ou moyen en martial et que tu te fais tabasser par un bourrin y'a de bonnes chances qu'il frappe avant que tu ais la moindre chance de fuir d'une manière ou d'une autre.

Et puis, je pense que "espérer" être vengé c'est un bien piètre réconfort pour le joueur qui vient de perdre son personnage sans rien pouvoir y faire.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Lumina Mer 15 Mai 2013 - 18:49

Oui, et je ferai partie de ces gens probablement dégoutés de perdre leur personnage.

Et ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par pidix Mer 15 Mai 2013 - 18:51

non mais sinon, si vous êtes bon courtisan, il suffit de jeter tous les points qui vous restent dans des tentatives de séductions qui entraveront grandement le mouvement de la funeste lame de votre ennemi.

Dommage en fait que les sentiments soient, à ma connaissance (qui n'est certes pas encyclopédique sur le sujet) le seul biais d’interaction entre le champ de comp sociale et la martiale.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Auguste Mer 15 Mai 2013 - 18:59

Ca a un impact, pidix, mais quand même pas suffisamment pour combler un gros différentiel de niveau (et c'est normal quand même ^^), néanmoins c'est vrai qu'il serait appréciable que les compétences sociales puissent jouer un plus grand rôle en cas de conflit armé.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Silence Mer 15 Mai 2013 - 19:02

Ce qui est génial, c'est qu'en lisant certains on a l'impression que les méchants combattants passent leur vie à trucider les pauvres personnages qui n'ont pas pris martial fort, pour le simple plaisir de les buter.

Alors qu'empiriquement on a bien vu que ce n'était jamais le cas.

Mais bon, perso je vais retourner sur http://www.hellokittyonline.com/, au moins on peut pas mourir sur ce jeu !
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Sleipnir Mer 15 Mai 2013 - 19:12

Moi j'en sais rien, je suis juste un courtisan à l'influence écrasante, du coup je suis un peu effrayé par tous ces méchants combattants qui passent leurs journées à errer dans les rues, à l'affût du sang.

La rue gronde et j'ai peur !
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Babel Mer 15 Mai 2013 - 19:17

Silence a écrit:Ce qui est génial, c'est qu'en lisant certains on a l'impression que les méchants combattants passent leur vie à trucider les pauvres personnages qui n'ont pas pris martial fort, pour le simple plaisir de les buter.

Alors qu'empiriquement on a bien vu que ce n'était jamais le cas.

Mais bon, perso je vais retourner sur http://www.hellokittyonline.com/, au moins on peut pas mourir sur ce jeu !

Le fait est que j'ai joué avec au moins un pj toujours vivant dont le joueur ne cachait pas qu'il attaquait pour une seule raison : vider sa jauge de pf/pc. Ce type de comportement existe, même s'il n'est pas le fait de la majorité.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Lumina Mer 15 Mai 2013 - 19:24

Le fait est qu'à mon sens le jeu n'est pas plus violent qu'avant, mais qu'avec l'augmentation du nombre de pj on se retrouve sans doute avec + de combat qu'auparavant d'ou le sentiment d'insécurité grandissant chez certains.

Quant au départ des pnjs il aura peut-être permis plus de marge d'action à certains personnages mais j'ai tendance à croire que c'était une des volontés des mjs et que si ça doit être compensé, ça doit l'être par les pjs.

Les PNJ étaient de toute façon injustes, donc rien qui ne puisse être reproduit par des joueurs.

Et si vraiment il y a une augmentation réelle des problèmes de ce genre, il y a sans doute des solutions applicables au niveau du système, sauf que pour l'instant j'ai l'impression que ça n'est pas vraiment le cas. D'ailleurs, les suivants représentent une solution de plus alors que je n'ai pas l'impression qu'il y a un suivant "assassin" qui permette d'augmenter l'efficacité sur l'attaque d'engagement ?

Donc on a plutôt tendance à voir les solutions ou préventions se multiplier.


Et pour un nouveau perso, qui n'a pas forcément accès à certains de ces moyens, se faire des alliés en début de jeu me parait un bon état d'esprit pour s'intégrer, quitte à faire le gros connard après si on est prêt à l'assumer.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par pidix Mer 15 Mai 2013 - 19:25

Auguste a écrit:Ca a un impact, pidix, mais quand même pas suffisamment pour combler un gros différentiel de niveau (et c'est normal quand même ^^), néanmoins c'est vrai qu'il serait appréciable que les compétences sociales puissent jouer un plus grand rôle en cas de conflit armé.

s'en prendre à un diplomate ou à un politique dans n'importe quel pays civilisé ça vaut au moins le cachot. Tout assassin mériterait bien de perdre au moins 50 points en RS, à défaut que lesdits politiques soient intouchables.
En fait, c'était une vraie idée. Pas d'interaction du coup mais ça renforce le social.

lumina a écrit:

Tu arriveras peut-être pas à faire en sorte qu'on vienne t'aider assez vite mais tu peux déjà faire en sorte que des gens soient au courant, t'offrent une porte de sortie par atout, sachent qui est le vilain meurtrier, bref...
Faire en sorte que ta cible aie une grosse pression "si je le tue je vais avoir plein d'ennuis, si je le laisse fuir je m'en tire mieux."

Ca n'est pas une parade ultime mais si ton adversaire est dans la catégorie "ennemi un peu fâché" plutôt qu'"ennemi mortel qui veut me tuer à tout prix", ça peut suffire à lui faire lâcher l'affaire. Si on est dans le second cas, tu peux espérer être vengé.

Non la vengeance c'est pour les tapettes.
Moi pour vos funérailles je vous propose la plus somptueuse épitaphe qui soit.
Voilà de quoi vous réconcilier avec votre mort et l'aborder sereinement.

Sleipnir a écrit:Moi j'en sais rien, je suis juste un courtisan à l'influence écrasante, du coup je suis un peu effrayé par tous ces méchants combattants qui passent leurs journées à errer dans les rues, à l'affût du sang.

La rue gronde et j'ai peur !

J'comprends, par les temps qui courent les courtisans à l'influence écrasante n'osent plus quitter leurs appartements, avec tous ces simples courtisans bienveillants qui rodent^^.
Et je te passe les béotiens discrets.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Astaroth Mer 15 Mai 2013 - 20:08

Silence a écrit:Ce qui est génial, c'est qu'en lisant certains on a l'impression que les méchants combattants passent leur vie à trucider les pauvres personnages qui n'ont pas pris martial fort, pour le simple plaisir de les buter.

Alors qu'empiriquement on a bien vu que ce n'était jamais le cas.

Mais bon, perso je vais retourner sur http://www.hellokittyonline.com/, au moins on peut pas mourir sur ce jeu !

Roxane, je t'aime !
/me fuit avant qu'une certaine autre personne ne lise ce post.
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Sleipnir Mer 15 Mai 2013 - 20:33

N'empêche, je vois suite à ce thread un truc assez terrible et qu me dérange.

J'ai l'impression que la spé engagement est vraiment déséquilibrée. Nous avions déjà convenu que bon, souplesse, c'est très cheaté. Un rééquilibrage fut fait. Il est temps que la compétence "engagement" soit nivelée par rapport aux autres compétences de combat. Notamment escarmouche, qui est vraiment mal conçue et faible, surtout dans des situations de un contre un, ce qui est fort injuste.

A mon avis, l'engagement devrait être une compétence moins fourre-tout et utilisée, surtout quand on voit les abus générés par une trop large comptabilisation dans différentes actions (engagement one-shot, engagement two-shot, engagement shot-shot, engagement pim poum padaboum).

Je propose, car je ne voudrais pas qu'on m'accuse de ne pas être constructif, que engagement soit remis à plat et uniquement utilisé comme action de début de combat et non comme solution à-tout-faire dans toutes les circonstances délicates (influence de réputation, assassinat, pression, tissage de liens d'amitiés, jets de RS pour les faveurs).
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par EnthroPI Mer 15 Mai 2013 - 20:45

jets de RS

*Jette du rs sur ses adversaires*
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Hiro Mer 15 Mai 2013 - 21:36

lumina a écrit:Oui, et je ferai partie de ces gens probablement dégoutés de perdre leur personnage.

Shocked

Passque y'a des gens pas dégoutés de perdre leur personnage ?

affraid

/me retourne prendre un lexomil.

Deux, même.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles actions (en fait c'est une blague) - Page 3 Empty Re: Nouvelles actions (en fait c'est une blague)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum