L'Ombre de la Licorne
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Message par Astaroth Ven 9 Aoû 2013 - 14:08

Bon, désolée par avance pour ceux pour qui ce que je vais dire parait évident, et dans le cas où ça relancerait quelques Calimero, mais là, il faut que je m'exprime sérieusement (ouais, je laisse tomber le troll le temps d'un post, c'est beau, acclamez-moi).



Tout le monde a l'opportunité de tuer un autre personnage pour peu qu'il s'en donne la peine. Soit de ses propres mains, soit en s'amusant à retourner des gens contre cette personne. Et non, la seconde solution n'est pas la seule dévolue aux martiaux faibles et moyens : ces deux classes peuvent très bien tuer des gens de leur niveau en martial si ça leur chante. Mais forcément, faut pas rigoler, ils ne pourront pas rivaliser avec un martial fort.
Pas plus qu'un sorcellerie faible pourra rivaliser en combat magique avec un sorcellerie fort.

Il va vraiment falloir arrêter de chercher à tout prix à avoir des personnages qui savent tout faire. C'est comme les ninja, ça n'existe pas.
S'il y a des classes, c'est bien parce que chacune a son utilité, ses points faibles et ses points forts.

Le martial, il se bat. C'est un pro du combat. C'est à ça qu'il sert. Il tue des gens, pj comme pnj.
Le social, il a de l'influence à la cour. C'est ça son job. Influencer les sentiments des gens, tisser des liens solides avec les personnes intéressantes et de s'en servir. Vous pensez que ce n'est pas une arme? C'est que vous n'avez pas saisi tout le potentiel de la classe.
L'Ombreux, c'est un super voyageur. Il a des compétences qui le rendent vraiment intéressant pour visiter des Ombres inconnues et soutenir les martiaux en combat (et oui, avec la màj, ça fonctionnera toujours).
Le sorcier, il a des pouvoirs qui claquent. Il peut affaiblir les gens grâce au combat magique (et je vous engage à goûter les malus qu'ils infligent après un combat, ça fait mal et vous êtes extrêmement vulnérable après ça... Tellement qu'on peut en mourir, si, si) et il a lui aussi des pouvoirs de soutien.

Et en plus, dans ce jeu, ô miracle, vous n'êtes pas faible dans toutes les autres branches. Non, vous êtes moyen dans deux autres. Faible dans une une. Vous n'avez qu'un seul point faible. Un seul. Le reste, vous pouvez le développer relativement efficacement, mais évidemment, à moins de beaucoup d'efforts, sans pouvoir rivaliser avec quelqu'un de fort dans cet axe.

Vous êtes faible en martial? Prenez-vous-en à d'autres martiaux faibles ou servez-vous de vos autres compétences pour parvenir à vos fins. Faites copain-copain avec un martial qui vous protégera.
Vous êtes social faible? Faites copain-copain avec un social qui vous soutiendra pour le recrutement de suivants, l'influence de vos sentiments vis-à-vis d'autres persos, ou l'influence des sentiments d'autres perso vis-à-vis du vôtre ou que sais-je?
Vous êtes ombre faible?  Demandez de l'aide à l'un d'entre eux pour voyager en Ombre, passez par atout ou traversez la Marelle, demandez-leur d'utiliser leurs pouvoirs pour vous.
Vous êtes sorcellerie faible? Pareil que pour les autres : demandez à l'un d'entre eux de conjurer des troupes pour vous, des venir vous protéger en combat magique, de vous soutenir psychiquement, etc.

C'est schématique, mais cela veut bien dire ce que ça veut dire : au lieu de chouiner et de râler parce que vous ne saurez jamais tout faire (ce qui ne changera certainement pas), apprenez à vous servir des gens que vous avez autour de vous et qui ne demandent que ça.
Oui, l'axe martial tue plus efficacement que les autres. Et c'est puissant. Mais il n'a que ça pour lui. Quant aux autres axes, ils sont tout aussi intéressants, si ce n'est plus polyvalents. La seule chose, c'est qu'il faut s'en rendre compte et arrêter de regarder du côté du voisin si l'herbe est plus verte chez lui.


Et maintenant, vous pouvez me dire : "Merci, Captain Obvious !"
Astaroth
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Message par sevoth Ven 9 Aoû 2013 - 14:14

J'ai édité mon message précédent. Apparemment, il était offensant.
Au temps pour moi ! :]

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Message par Lumina Ven 9 Aoû 2013 - 14:19

Je ne dirai pas "offensant", mais pas forcément dans l'esprit de ce qui est voulu pour le jeu.

Et je peux témoigner qu'un monstre invincible, avec juste des guerriers, il tombera peut-être, avec de grosses pertes. Avec des guerriers soutenus par des sorciers et des ombreux, qui passent après une défaite magique, il tombera beaucoup plus surement et avec bien moins de perte coté groupe de pj.

Or, sauver des vies c'est aussi important que tuer.
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Message par Justin Bieber Ven 9 Aoû 2013 - 14:24

De plus, c'est grandement exagéré de penser que les martiaux s'amusent à occire systématiquement tous ceux qui ne leurs reviennent pas. Prenez mon personnage par exemple : lorsqu'une de mes victime me remet tous ses Atouts, parfois, je ne l'achève pas.
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Message par Elle Ven 9 Aoû 2013 - 14:24

Il me semble que c'est justement parce que les martiaux ont besoin du soutien des autres axes et que certains joueurs veulent pouvoir continuer a assurer ce soutien et cette coopération (donc jouer ensemble) tout en restant bon dans leur domaine et ce sans tomber comme des mouches que quelques joueurs sont inquiets. Finalement c'est plutôt positif.

Perso j'ai juste envie de dire de pas paniquer trop vite et d'essayer de faire confiance, tout bêtement...

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Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 15:30

Rhooo souvent le meilleur moyen de venir à bout d'un martial fort quand c'est pas votre cas, c'est de lui survivre assez longtemps pour laisser le destin faire son oeuvre... méthode testée et approuvée Twisted Evil

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Message par Melchior Ven 9 Aoû 2013 - 16:05

Avant, quand on se faisait engager alors qu'on ne voulait pas se battre, on pouvait préparer sa fuite. Entrave, modification de l'environnement, conjurer/convoquer une troupe pour couvrir notre fuite, virer les troupes adverses, instincter l'animal, ...

Maintenant, le type qui se fait engager, s'il a moins de souplesse que son adversaire il se retrouve complètement à poil pour le premier tour. Et ça ne concerne pas que les non-martiaux, ça concerne aussi les blessés, les spé esca/commandement, et plus généralement tout combat pas équilibré où on aimerait pouvoir utiliser un pouvoir ou avoir une troupe avant que le ramonage de face commence.

Le non-martial, il se prendra deux baffes avant de pouvoir tenter de fuir. Mais ça c'est pas grave, ils avaient qu'à faire martial je suppose.

Prenons le spé commandement/esca sans sa troupe qui se retrouve engagé par un duelliste ou spé souplesse. Il a tout intérêt à changer le mode de combat rapidement.
Bah avant il pouvait le faire au premier tour, maintenant ça sera au deuxième (voire au troisième s'il ne peut convoquer une troupe autrement que par action secondaire).

Autre cas : tu es spé duel et te fais engager par un spé esca et sa troupe. Bah il aura sa troupe durant les deux premiers rounds, à moins que tu la banisses avec ta première action secondaire. (Même si t'as un sorcier avec toi,il peut pas intervenir sur le premier round et vous taperez avant qu'il banisse la troupe au second round.)

En fait, c'est simple : maintenant engager le combat offre un double avantage : en plus de l'action d'opportunité, il dispose d'un premier round (parfois même d'un deuxième) qui se déroulera selon ses désirs et l'adversaire ne pourra rien y faire.

Associé à l'action d'engagement, ça avantage vraiment (trop, à mon goût) l'attaquant vis à vis de l'attaqué, ce qui me laisse perplexe quand en même temps on conseille aux non-martiaux d'attendre le bon moment avant de s'engager en combat.
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Message par Taya Ven 9 Aoû 2013 - 16:48

T'as qu'à avoir péxé conju et commandement et avoir tes 1k troupes élites, noob. Si t'en as pas, c'est ta faute si tu meurs, alors va pas te plaindre.
(quoi, je tente l'ironie lolilol moi aussi. A force de pas trouver ça drôle chez les autres, je me dis que je ne puis point faire pire)
Taya
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Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 16:51

Ouais mais là où ça pose problème, c'est pas bêtement ta capacité à invoquer une troupe mais bien le fait que pour avoir tes milles pélerins, il te faut au moins deux rounds... Face à certains ça fait deux rounds de trop.... Wink
(et c'est moche de faire un concours d'ironie moisie.... ) Razz 

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Message par Taya Ven 9 Aoû 2013 - 16:56

Faut l'avoir avant d'être engagé, spour ça :p

Bon, à part ça, génial le nouveau pouvoir d'ombre.
... et ça devrait aider à ne pas se faire surprendre à sec avec les graviers.
Taya
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Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 16:58

le verre pilé.... le verre pilé et la poignée de sel qui va bien pour agrémenter le tout... C'est très surfait le gravier de nos jours, ça fait petit joueur !

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Message par Lumina Ven 9 Aoû 2013 - 17:06

Melchior a écrit:Mais ça c'est pas grave, ils avaient qu'à faire martial je suppose.
Taya a écrit:T'as qu'à avoir péxé conju et commandement et avoir tes 1k troupes élites, noob. Si t'en as pas, c'est ta faute si tu meurs, alors va pas te plaindre.
(quoi, je tente l'ironie lolilol moi aussi. A force de pas trouver ça drôle chez les autres, je me dis que je ne puis point faire pire)
Vous voudriez pas arrêter avec ce genre de comportement ? Ca donne absolument pas envie de vous lire, de vous répondre ou de réfléchir à des solutions.
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Message par Lukcha Ven 9 Aoû 2013 - 17:07

*Cours partout traumatisée à l'idée des vils martiaux aux rps douteux qui vont l'embrocher en 5 secondes car évidemment cette mise à jour va leur donner des envies sanguinaires, c'est évident, oui évi...*

Sérieusement ? Le jet de survie a disparu ? J'ai raté une annonce ?
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Message par Astaroth Ven 9 Aoû 2013 - 17:08

/me attrape Lukcha

Viens ici que je t'embroche <3
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Message par Lukcha Ven 9 Aoû 2013 - 17:09

IIIIIIIIIH UN MARTIAL FORT !

*s'enfuit dans la cathédrâle*

Oups... wrong choice...
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Message par Moona Ven 9 Aoû 2013 - 17:18

Calim a écrit:
Melchior a écrit:Rien à voir.
En plus, c'est juste pas drôle si l'attaqué a aucune chance de survie. Autant supprimer tous les non martiaux du jeu.

En plus, à partir du moment où TD, Lumina et Sleipnir tombent d'accord pour dire que ça pue, y a pas trop à tortiller du cul : ça pue.
C'est marrant, j'arrive à la conclusion inverse en partant des mêmes observations.
Et je ne vois pas en quoi un non martial n'a aucune chance de survie, au passage.
Vu comment Vigi se monte facilement...Rolling Eyes  donc les chances de fuir un combat deviennent de plus en plus mince...What a Face 
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Message par F0X Ven 9 Aoû 2013 - 17:22

Avis à tous les emmerdeurs qui traînent ici, je vais faire comme vous.
A savoir que quand vous proposerez une modification d'ombre, une animation ou n'importe quoi, je vous répondrais avec un humour de bas étage qui dira en substance : Non je ne veux pas, j'ai aucune idée des changements que ça donnera vu que j'ai pas les éléments pour en juger et donc je ne veux pas.
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Message par Genghis Ven 9 Aoû 2013 - 17:24

Ce n'est pas tout le monde qui prend la peine de monter sa vigilance.

Sinon je n'ai pas le sentiment que c'est simplement en se plaignant que la maj va changer ou être annulée donc proposer un ajout ou une modification me paraît constructif.
Ce n'est pas comme si cet acte avait été bien meurtrier et parmi les morts tués au combat il y a quand même un nombre de martiaux forts et pas forcément newbies supérieur à 0.

En revanche, quitte à rentrer dans le truc, je propose que le personnage d'un mec qui one-shot quelqu'un sans écrire la moindre ligne soit détruit.
Et oui, c'est sérieux. rabbit 
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Message par Night Ven 9 Aoû 2013 - 17:29

Je comprend que pouvoir prendre un deuxième coup sur la tronche avant de pouvoir se planquer derrière ses troupes en inquiète plus d'un cependant je vais tenter de donner un point de vue totalement opposé à celui de Melchior histoire de relativiser (et aussi de troller).

Alors voilà, j'ai suis martial spécialisé duel ou même ruse tiens. Maintenant comme je suis méchant, je me décide à sauter à la gorge du premier type qui passe par là comme ça gratos. J'engage le type comme un sagouin (avec un RP douteux en prime) et hop attaque d'engagement.
Bizarrement la mortelle tant attendue ne vient pas. Damned, à croire que c'est pas si facile qu'on veux bien le dire.
Pas grave me dis-je j'ai une deuxième chance : Erreur si t'as victime à des troupes ou peut en conjurer c'est même pas la peine d'y penser.
En gros si tu one-shot pas ta victime, elle se barre à coup sûr (ou presque), ou en tout cas elle parvient facilement jusqu'au 3ième round alors même qu'elle est une sacré buse en combat.
Les troupes vont perdre de leur utilité en tant bouclier humain jetable et ça rendra probablement inutile les groupes de 20 monstres conjurés qui fleurissent partout. Moi je trouve ça tant mieux.

Maintenant pour reprendre ton exemple du spé duel qui engage un spé esca.
Justement je trouve que c'est plutôt pas mal que le le duelliste puisse avoir au moins 1 round de combat sur sa spé avant de se faire fumer en escarmouche.
Ça lui laissera le temps d'exprimer son art.

Finalement pourquoi ne pas attendre de voir ce que ça va concrètement donner avant de hurler au scandale.
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Message par Nitenshi Ven 9 Aoû 2013 - 17:31

Lupin a écrit:- Ajout du pouvoir d'ombre : repérer le passage sur un lieu. On peut marquer un lieu et être prévenu lorsque quelqu'un y passe.
J'espère qu'il fonctionnera mieux que Détection des arrivées sur une Ombre sous son contrôle. :p

Ah oui, puis j'oubliais "Mort aux martiaux au rp douteux, toussa, toussa".
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Message par Lumina Ven 9 Aoû 2013 - 17:32

Pour répondre un peu plus en détail :

Il faut garder à l'esprit que la situation précédente posait des soucis et que c'était important de les résoudre. La solution adoptée est sévère parce qu'elle est rigide et qu'on ne peut plus faire certaines choses qui étaient possibles avant, mais ça évite aussi de pouvoir trop facilement balancer tout ce qu'on peut sur un pauvre adversaire qui lui est coincé en combat et ne peut que subir.

Alors, oui, ça vous empêche de virer les troupes de l'agresseur tout en l'entravant et en lançant un sort de soutien sur vous/votre allié agressé, selon les cas.
Mais ça vous évite aussi d'être dans le cas ou non seulement on vous agresse, mais ou derrière on vous vire vos troupes, on vous entrave, et ou avant que vous ayez dit "ouf", l'avantage est déjà à 7 pour le mec en face.


Reste le point soulevé par Melchior de l'initiative à l'agresseur qui est renforcé par cette modification.

Je me demande si une solution ne serait pas qu'au premier round d'un combat, celui qui a été engagé peut faire une action "secondaire" avant la résolution du round.
Techniquement j'ignore si c'est possible.

Mais ça permettrait de conserver un avantage raisonnable à qui engage, étant donné qu'on est tout de même dans un jeu asynchrone, et que l'agresseur peut actuellement profiter d'une action avant d'engager (entraver, renvoyer une troupe), ce que ne peut pas faire l'agressé pour une question d'asynchronisme (il est engagé avant).
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Message par Nitenshi Ven 9 Aoû 2013 - 17:37

Au delà de toute question d'équilibre du jeu, je trouve quand même assez logique que pour influer sur un combat, il faille entrer dedans.
Et pour en revenir à la modif, je ne vois pas pourquoi vous dites que les martiaux pourront buter plus facilement les autres joueurs. Un mec qui a besoin d'un round pour invoquer ses troupes, c'est quelqu'un qui aurait pu les avoir invoqué au préalable. Au pire, le mage, il retourne en magie et l'ombreux fuit.
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Message par Moona Ven 9 Aoû 2013 - 17:41

Bah, on aime bien se torturer l'esprit avant d'être torturer réellement...Razz  (je sens que cela va être sportif...)

Bon sinon, ça à l'air cool les petits trucs annoncés aujourd'hui.

/me saute dans les bras de lupin...

Bah quoi faut bien que je fasse ma courtisane, namaiho! tongue

Edit :
@ Genghis > Laughing; on peut faire la même pour les gars qui font des jets de séduction alors qu'ils font tout pipi sur eux? What a Face 

@ Lukcha > c'est pas faut... mais pour avoir vu trois... euh quatre perso mourir en direct dans cet acte passé... j'ai l'impression que c'est devenu très chaud de survivre à un combat physique...  p'tain, je crois que c'est moi qui porte la poisse en fait...Suspect 

@ Nitenshi > en fait, c'est un faux pouvoir que ton perso a appris... à force de trainer dans des coins louches... faut vérifier la camelote avant de prendre... tongue  // C'est pas faut... tu as vu ce que ça donnait, donc bon...

@ Night > mouais, enfin quand tu vois sur un engagement une critique... ça refroidit tout de suite... préfère encore voir une mortelle...


Mouarf, comme dit, c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Et puis pour rappel, y a une rumeur d'une nouvelle action possible pour se faire protéger ou éviter à son ami(e) de se faire agresser...Rolling Eyes 
Moona
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Message par Genghis Ven 9 Aoû 2013 - 17:47

Moona a écrit:@ Genghis > Laughing; on peut faire la même pour les gars qui font des jets de séduction alors qu'ils font tout pipi sur eux? What a Face 
Si tu veux. Wink 
Mais je me dis que vu la psychose de certains à ce que le risque de mort def augmente pour leur personnage, si un joueur se donne les moyens d'en tuer un autre ce qui est quand même définitif pour une raison x ou y, la moindre des choses reste d'écrire. Même après l'action en jeu au lieu de juste cliquer comme un attardé.

Mais bon, j'ai une conception particulière du respect de personne à personne même sur un jeu. Ca me choque bien plus que le choix offert à un joueur de prendre des risques en assistant ou non à un combat. Après, je suis d'accord sur le souci que pose le fait de faciliter encore plus le côté sniper. Ce n'est pas non plus si répandu qu'on le pense mais bon.
Bref, sur la question je trouve qu'on donne beaucoup dans l'enculage de mouches, de toute façon on sera bien obligés de voir ce que ça donne en jeu, le reste c'est de la tromperie d'ennui et du pipi dans le précipice.
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Message par Taya Ven 9 Aoû 2013 - 17:49

Nit : C'est exactement ce que j'ai dit un peu avant.
Quand tu te sais en danger (même si c'est juste de la parano), tu prends des mesures minimum pour assurer ta sécurité. ça me semble important de signaler que chacun a ses responsabilités dans l'affaire, même s'il n'y a pas de miracles non plus. Le mec qui se sait pourchassé par roxxor le terrible, s'il part se balader à poil et tout seul dans la pampa, sans même par exemple s'arranger (quitte à s'endetter) avec d'autres pj pour trouver des pouvoirs qui pourraient lui permettre de s'enfuir... bein... tant pis pour lui.

Et je n'étais pas tout à fait ironique non plus sur le fait qu'il est nécessaire de s'invoquer des troupes et de pexer un peu le commandement (c'est simple et ça va vite). C'est une question de priorité : soit tu veux booster tes chances de survie en cas d'agression, soit tu te consacres à autre chose. T'es même pas obligé d'être seul pendant ce temps là, mais c'est un choix.

... a Ambre, par contre, ça va être un peu plus délicat, mais reste la possibilité de fuir par atouts et de faire attention à ne jamais être trop bas en pc/pf.
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