L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

+56
ElwoodAmbre
EnthroPI
Poussinator
Totorbiturac
Jaz
Rhonin
Darth Vayn'eris
Icosaedre
drey07
Beryl
Bree
Edulcorant
Sinae
Opal
Administration
Félicie Aussi
Sezni
Nomys_Tempar
garvek
nphcp
Babel
Doenyon
Ambivalence
Harmore
pidix
Sapajou
Tetrarion
Rudwolf
Jelly
Enki
Aelys
FantomeFumee
Spider
Ferret
Moona
Kalou
Aisling
Lapin
XIX
Hiro
Lumina
Jimmy
Vespertine
Eldarianne
Lomeriel
PunkAChapeau
Mania
Belladona
Taya
Melchior
Lex
gwentilendil
Arthochtonien
Sapho
Helios
Elle
60 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Opal Mar 13 Mar 2018 - 11:23

Bonjour !

Serait-il possible s'il-vous-plait lorsque l'on consulte l'arbre de faire une recherche rapide d'un nom ?
J'avoue que devoir jouer avec les petites flèches pour dérouler les arbres par générations prend pas mal de temps pour trouver un seul personnage (et le pire, c'est qu'on ne déroule peut-être pas le bon...) et c'est dommage. ^^
Opal
Opal

Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 30

http://saigoseizon.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Administration Mar 13 Mar 2018 - 11:28

Ctrl+F vous permet sur n'importe quel navigateur d'obtenir cela.

Et Rechercher est une fonction également accessible sur les navigateurs de téléphone.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Edulcorant Mar 13 Mar 2018 - 11:29

« Dérouler tout » + Contrôle F

Édit: damned, trop rapide !

Tu peux pas test face à des Admins.
Edulcorant
Edulcorant

Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Bree Mar 13 Mar 2018 - 12:16

Un petit bouton tout choupinou qui permettrait d'actualiser nos PF/PC sans devoir se déconnecter et se reconnecter?

Signé : une paresseuse
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Opal Ven 16 Mar 2018 - 10:57

Merci pour vos réponses, j'avais complètement oublié cette commande. Smile
Opal
Opal

Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 30

http://saigoseizon.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Beryl Mar 3 Avr 2018 - 16:52

En rapport avec la news d'aujourd'hui

Ppa / action spéciale:

Rendre l'affichage d'une action spéciale (le résultat) différente d'un "parler" dans l'historique (afin de ne pas se demander 20 fois en attendant la réponse si on ne s'est pas trompé d'action... )
Beryl
Beryl

Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 123
Localisation : Dans la tête de Béryl

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Félicie Aussi Mer 4 Avr 2018 - 12:41

Hey, dîtes ! J'ai pensé à un truc.

Les suivants, lorsqu'ils sont actifs, on sait qu'ils le sont mais on ne voit jamais quand ils agissent. Par exemple, un suivant qui sert de bouclier en cas d'engagement n'apparaît pas dans les actions. Ce serait cool que l'on puisse voir quand ils s'activent, que ça donne plus de vie et moins place à l'interprétation. Car parfois, je me demande si mon suivant a agi ou non et comment. L'action pourrait être décrite brièvement laissant place à l'imagination du joueur sur l'art et la manière de le jouer, mais simplement notifier qu'il a agi quoi. Wala !

"Le suivant Karadoc a fait office de bouclier humain." par exemple. Héhé.

Edit : Tous les suivants n'ont pas une action qu'il est intéressant de notifier. Mais nous y réfléchirons.
Félicie Aussi
Félicie Aussi

Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 30
Localisation : L'eau salée.

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par nphcp Jeu 17 Mai 2018 - 18:32

Serait-il possible d'annuler la perte de RS pour un roi d'ombre quand celui-ci retire son titre à un personnage mort ?

En effet, cela ne paraît pas déshonorable pour un roi de faire cela, s'il veut nommer un autre individu à la place du glorieux défunt...


Non. Tout d'abord, le Rang Social n'est pas une question d'honneur mais de prestige.
Ensuite retirer un titre à une personne est un désaveu de ses compétences et lui fait perdre du Rang Social. C'est une déstabilisation des "autorités" en place. Politiquement cela a un coût. Pour la personne concernée et pour celle qui fait l'action, et l'effet est absolument le même que la personne soit vivante ou morte. Dans le deuxième cas, c'est également salir sa mémoire.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Totorbiturac Mar 29 Mai 2018 - 15:01

Bonjour,

Afin de normaliser les noms des caractéristiques, je propose de changer :
"Voyager" en "Voyage"
"Façonner" en "Façonnage"
"Persuader" en "Persuasion"
"Séduire" en "Séduction"
"Intriguer" en "Intrigues"
"Intimider" en "Bouh !" "Intimidation"

Je sais, j'ai beaucoup d'imagination.

Edit : De notre côté nous proposons de modifier Duels en "De toutes façons il a des troupes"


Dernière édition par Totorbiturac le Mar 29 Mai 2018 - 16:38, édité 1 fois
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Rhonin Mar 29 Mai 2018 - 16:34

Voilà voilà quoi...

De même qu'il existe un pouvoir pour brouiller les contacts d'atout il pourrait y avoir un équivalent pour bloquer les convocations de troupes.

Il existe deja de nombreux lieux où les troupes sont interdites.

Avoir un filtre dans le journal pour ne voir afficher que les messages avec la portée la situation et pas tout le lieu afin de mieux se retrouver ses conversations top secrètes.

Le système ne le permet pas.

Dans l'onglet historique à gauche
Serait-il possible d'ajouter un "- autre" pour garder une trace et retrouver plus facilement le point de vu de l'illustre inconnu avec qui on a partagé de merveilleuses aventures dans son enfance ?

Et lorsque dix personnages vous ont liés au même acte vous cumulez donc dix liens "- autre" ? Cela ne nous parait pas ergonomiquement viable.

Rhonin

Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Mania Sam 9 Juin 2018 - 8:06

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'action permettant de connaître les titrés d'une ombre. Cette information étant à priori de notoriété publique, il devrait être possible de rechercher leur identité un peu à la manière de la recherche de faveurs.

Cette nouveauté permettrait de contacter les concernés afin d'éviter des situations d'impair si on le souhaite... et ne plus avoir d'excuse en faisant n'importe quoi sous prétexte de ne pas pouvoir savoir. Si certains titrés sont connus de notoriété publique, il y en a tout un tas qui sont totalement inconnus au bataillon et même sur de vieilles ombres on peut avoir totalement perdu le fil. Seul le dirigeant de l'ombre peut savoir et leur disponibilité/accessibilité n'est pas toujours évidente.

Bref ça bloque de pas pouvoir savoir. Need help.

Nous y réfléchirons
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Kalou Mar 24 Juil 2018 - 15:18

Bonjour,

Serait il possible de pouvoir Pister les ambriens morts (et déclarés comme tel) mais qui ont pas encore été retiré du jeu (enterrés) ?

monkey

Et pourquoi pas repérer les Chaosiens sur votre Ombre pendant que vous y êtes ?
La proposition n'est pas dénuée de sens.
@Administration: Sans commentaire


@Administration: Ca serait possible ca ?? Pretty plzzzzzzzzz I love you I love you I love you
monkey


Dernière édition par Kalou le Mer 25 Juil 2018 - 7:47, édité 1 fois
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Moona Mar 24 Juil 2018 - 21:27

Mania a écrit:Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'action permettant de connaître les titrés d'une ombre. Cette information étant à priori de notoriété publique, il devrait être possible de rechercher leur identité un peu à la manière de la recherche de faveurs.

Cette nouveauté permettrait de contacter les concernés afin d'éviter des situations d'impair si on le souhaite... et ne plus avoir d'excuse en faisant n'importe quoi sous prétexte de ne pas pouvoir savoir. Si certains titrés sont connus de notoriété publique, il y en a tout un tas qui sont totalement inconnus au bataillon et même sur de vieilles ombres on peut avoir totalement perdu le fil. Seul le dirigeant de l'ombre peut savoir et leur disponibilité/accessibilité n'est pas toujours évidente.

Bref ça bloque de pas pouvoir savoir. Need help.

Nous y réfléchirons

Je peux me tromper, mais il me semble qu'un suivant permet d'avoir en partie ce genre d'information. Y a peut-être une amélioration à voir de ce côté là ?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par drey07 Jeu 26 Juil 2018 - 14:35

Bonjour, pour ma part je pensais peut être à notifier l'heure à laquelle une personne fais une action rp et/ou parle.
Ainsi ça serait plus pratique pour savoir quand est-ce qu'un qu'un joueur a les mêmes habitudes que nous, ou connaître les habitudes du joueur en face pour faciliter les interaction.

Voilà voilà, je suis nouveau dans le jeu mais ce petit détail m'aiderait, je pense.

Edit : Le flou temporel induit par l'absence d'indication est une volonté de l'équipe. Cela participe au principe de jeu asynchrone.

drey07

Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Icosaedre Jeu 26 Juil 2018 - 15:23

Aucun rapport...

Serait-il possible d'exporter par mail les rapports d'espionnage de la même manière qu'on exporte son historique de conversation ?

La visibilité des espionnages est un problème récurrent depuis leur mise en place et il est compliqué de mettre en place une solution viable.
Icosaedre
Icosaedre

Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Rhonin Ven 3 Aoû 2018 - 12:41

Rhonin a écrit:

Dans l'onglet historique à gauche
Serait-il possible d'ajouter un "- autre" pour garder une trace et retrouver plus facilement le point de vu de l'illustre inconnu avec qui on a partagé de merveilleuses aventures dans son enfance ?

Et lorsque dix personnages vous ont liés au même acte vous cumulez donc dix liens "- autre" ? Cela ne nous parait pas ergonomiquement viable.

Je voulais surtout parler des liens de créations de perso. Quand un nouveau perso auquel on est lié apparait le "souvenir" de sa version est parachuté dans notre historique et il devient difficile de remettre la main dessus quand, plus tard, on recroise enfin cette amie d'enfance.
Dans ce cas précis, on est lié qu'à une personne par acte si je ne m'abuse.
Les liens d'entracte, quant à eux, sont toujours au début de l'acte et on sait où les chercher.


Sinon,
Pour les perso qui n'ont pas eux la chance de matcher avec un de leur cousin et qui sont désormais trop vieux pour trouver un ami d'enfance, peut-être que qu'ils pourraient être liés à des PNJ potentiellement nouvellement introduit au jeu ?

Rhonin

Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Darth Vayn'eris Dim 5 Aoû 2018 - 9:25

Bonjour,

Etant donné qu'on doit éviter de quitter un lieu sans "dire au revoir" je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'ajouter une option d'écrire un message dans l'option déplacement (pour les déplacements normaux ça sert pas forcément à grand chose à part ne pas oublier pour les plus têtes en l'air (genre moi^^') mais par contre pour les lieux avec un piège je me dis que ça pourrait être plus utile en ayant le message posté si on réussi à sortir du lieu ce qui du coup éviterais le "et là mon perso s'en va" immédiatement suivi d'un autre message "ah en fait non..." (je sais pas si c'est quelque chose de courant mais j'imagine que ça doit arriver de temps à autre)

aussi je me demandais si c'était normal qu'on puisse pas utiliser les tons quand on utilise "parler dans le vehicule" (et je me crois que c'est aussi le cas quand on parle en voyage en ombre mais je suis pas sure)

voila Smile
Darth Vayn'eris
Darth Vayn'eris

Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Rhonin Sam 20 Oct 2018 - 12:07

Bonjour,

Que pensez-vous d'ajouter un suivant qui augmente, passivement et automatiquement, ou au contraire uniquement à l'action, l'efficacité de "enrôler"/"démoraliser" et qui augmente éventuellement le nombre de troupes recrutées à chaque coup.

Il pourrait y avoir de même un suivant qui aide à augmenter/supprimer les influences.

Pourrait-on envisagera voir l'efficacité et la durée de certains sorts (comme protection psychique autrui ou protection des atouts, entrave, etc...?) modulées par un pourcentage en fonction des sentiments que notre personnage ressent envers la cible ?

Rhonin

Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Jaz Mar 27 Nov 2018 - 10:09

Bonjour,

je n'ai rien trouvé à ce sujet, et si je me trompe n'hésitez pas à me le faire savoir, mais voilà :

Pourquoi l'intimidation ne ferait pas l'objet , comme la séduction, d'une compétence ciblée du genre "Menacer" ( pour faire référence à courtiser), après tout, un personnage peut vouloir intimider qu'une seule personne sans pour autant être vu comme une menace par tous les gens autour ?

Jaz

Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Propositions de refonte de l'espionnage

Message par Totorbiturac Jeu 27 Déc 2018 - 11:00

Bonjour,

Si j'ai bien compris l'espionnage aujourd'hui, il s'agit d'un jet opposant ["intriguer" de l'espion + bonus (suivants, par exemple ?)] à [meilleur "intriguer" de la situation espionnée + meilleur "guetter" de la situation espionnée + bonus (?)].
Un jet réussi donne les dernières informations entrées dans l'historique du personnage espionné, à l'exception des contacts d'atouts entrants et de quelques actions invisibles à l'espion.
Un jet raté ne donne rien et indique à la situation espionnée que quelqu'un a tenté de se montrer indiscret (au mieux) ou que "Espion" a tenté de les écouter (au pire).
Dans tous les cas, réussite comme échec du jet, la situation de l'espion est informée.

L'équilibrage de l'action doit être difficile, mais ne serait-il pas plus intéressant de modifier le jet de l'une des façons suivantes :

  1. Ne prendre, en défense, que le meilleur couple "intriguer" + "guetter" + "bonus" de la situation. Cela me paraîtrait moins déséquilibré, car actuellement, il suffit d'une personne bonne en vigilance (sachant que les seules actions invisibles ne demandant pas de pouvoir et permettant de rééquilibrer ses jauges vers les PF passent par cette compétence... mais on en arrive à un autre problème concernant les pouvoirs d'ombre) et d'une autre bonne en intrigue pour gâcher le potentiel d'un espion.
  2. Faire un jet par personnage (avec des malus en défaveur de l'espion, par nombre de personnes dans la situation, par exemple) dans la situation de l'espion pour savoir s'il est repéré de ce côté.
  3. Faire un jet par personnage de la situation de la cible, avec certains qui peuvent le réussir et d'autres non.
  4. Faire un jet de réussite de l'espionnage sur la personne ciblée, puis un jet par personne de la situation pour voir si elles nous repèrent. Il y aurait donc possibilité d'être repéré tout en ayant tout de même réussi à récupérer des informations.

À cela, l'on peut également ajouter un gain de sentiments négatifs envers l'espion pour toute tentative repérée.
L'on peut aussi éventuellement ajouter une action sur Intriguer permettant de donner des bonus à quelqu'un pour ne pas se faire espionner, afin de remplacer le bonus donné à toute la situation en guettant.


Dernière édition par Totorbiturac le Mar 30 Avr 2019 - 13:57, édité 1 fois
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Poussinator Sam 27 Avr 2019 - 16:44

En réponse aux changements prévus sur la généalogie, ce que personnellement je proposerais :
- Le signalement de la mort devient une action sur le cadavre, au même titre que transporter corps et enterrer corps. Celle-ci met alors à jour la généalogie et notifie tous les Ambriens (un peu à la manière d'un rêve éveillé). Il devient possible, si ce n'est pas déjà le cas, de pister un cadavre en Ombre.

- Informations sur les titres : ceux-ci sont connus et affichés à un instant t. La consultation de la généalogie coûte 0/0 mais sa mise à jour (par un bouton dans la page correspondante) coûte 0/10 par exemple. La destitution ou le nommage d'une personne étant une action, elle peut être suivie au même titre que la généalogie. Si cette destitution est "effective" simplement car quelqu'un est mort, elle n'est effectivement effective que lorsque le corps a été signalé.

- Informations sur la généalogie : Les informations de lignée hors Ambrienne ne sont soit pas connus, soit possible d'être consulté avec un "droit" acquis par une action spéciale "Donner accès à généalogie".
"Consulter généalogie" devient alors "Consulter généalogie Ambre", "Consulter généalogie truc", etc.

- Cette action "Consulter généalogie" devient une information mettant à jour la généalogie connue par joueur dans la bdd, sous forme (id_joueur, id_genealogie, json_genealogie). Cette généalogie est transmise à la situ et affiche les dernières informations connues.

Cela devrait je pense rapporter un certain équilibre sans pour autant supprimer le côté magique inhérent à Ambre
Poussinator
Poussinator

Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Jaz Sam 27 Avr 2019 - 21:35

Je viens mettre mon grain de sel au sujet de la MaJ de la généalogie et des titres.

Pour moi il y a deux choses : la généalogie, "incarnée" par la galerie des portraits, qui peut être accessible à tous librement, la magie contenue dans le sang Ambrien peut largement justifier une forme d'intuition quand y a des retours ou des décès, sans empêcher certains de ne pas tenir compte de ces mouvements tant qu'ils ne sont pas informés IG.

Vient ensuite les titres, pour certains (beaucoup), ils sont une forme de fierté, leur accessibilité est assez nécessaire, les Ambriens sont une famille royale, la réputation et les honneurs s'arborent normalement avec une certaine fierté et pas savoir qui est le Roi ou la Dame n'a pas trop de sens.

La manière dont je vois ça : première arrivée à Ambre, les titrés avec les plus gros RS sont affichés dans la géné du joueur.
S'il veut en savoir plus, il y aura une action qui permettra de chercher les titrés (à noter que cette action similaire pourrait être disponible sur les ombres.) la difficulté à remonter le titre sera aussi fonction du RS du titré.
Du coup, l'actualisation des titres ne pourra se faire que par un retour à Ambre.

En gros, mon idée n'est pas loin de celle de Summer, mais j'ajoute le poids du RS dont l'impact ne se limite plus uniquement à la place la fratrie.

Jaz

Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Beryl Dim 28 Avr 2019 - 15:00

Bonjour, à mon tour, toujours sur la même MAJ Smile

Je pense avoir plusieurs avis en commun avec les personnes ci-dessus. Ce que je proposerais, moi, ce serait de garder la généalogie comme elle est actuellement post MAJ (c'est à dire sans titres affichés - sauf peut-être pour certains gros titres historiques cités dans l'historique du jeu, du genre les Rois ? ou pour les persos morts dont le titre a depuis été donné à quelqu'un d'autre ? ) et d'avoir une autre page spéciale pour les titres. Ainsi on pourrait avoir de base et automatiquement les plus "gros" titres d'Ambre affichés (ou tous), ainsi que les titres sur les ombres qu'on a déjà visitées et/ou où on aurait fait une action spéciale pour avoir la liste des titrés de l'ombre (ce qui rejoint une proposition de Mania qui se trouve un peu au-dessus, d'ailleurs).

L'avantage, ce serait que dans l'optique où on garde la généalogie actuelle, on pourrait savoir qui porte certains gros titres (Bouffon du roi, par exemple), même si ces personnes sont hors-lignée (ce qui colle bien avec le Bouffon... non, patapé).

Et donc, pour reprendre la dernière proposition de Summer (si j'ai bien tout compris), quand on croiserait en jeu une personne portant un titre (Ambrien ou Ombrien) on ne verrait le titre que si on l'a découvert de cette manière. Ou si la personne nous le dit, éventuellement (via une nouvelle action "déclarer son titre?" qui pourrait être aussi nommée "se la péter"). Ou si on a une action "espionner les titres".
Beryl
Beryl

Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 123
Localisation : Dans la tête de Béryl

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par EnthroPI Dim 28 Avr 2019 - 15:48

Pourquoi ne pas afficher les titres dans d'autres ombres tant qu'on y est ? Avec un action pour découvrir dans certains lieux sur l'ombre en question. D'ailleurs l'action peut exister sur Ambre avec les lieux qui vont bien ( gallerie et bibliothèque pour Ambre... et pourquoi pas la salle de garde pojr les militaites ou encore les quais pour l'Amiral).
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par nphcp Mer 1 Mai 2019 - 12:41

- Suppression de la consultation de la généalogie hors jeu (déconnecté) ;
- Mise à jour automatique de la généalogie quand le personnage est à Ambre ;
- Mise à jour de la généalogie en jeu pour chaque personnage via une action faite par d'autres personnages, que ce soit au contact ou par Atout.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...) - Page 7 Empty Re: Idée en vrac: vos propositions et suggestions libres. (tri en cours...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum