L'Ombre de la Licorne
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Message par Lupin Lun 30 Juil 2012 - 9:34

Petite mise à jour concernant les troupes :

- Bug de la fusion résolu : on ne peut plus fusionner 2 troupes dont la taille finale sera > à 1000 hommes

- Ajout de la fonctionnalité "diviser une troupe" : ça divise une seule troupe en 2 de taille identiques (+/-1 évidement)
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Message par Neit Mar 7 Aoû 2012 - 15:44

Désormais les traits psychologiques sont rappelés à chaque utilisation de l'action Parler.
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Message par Neit Ven 10 Aoû 2012 - 13:04

Cela peut sembler très mineur, mais désormais les destinataires d'une action Parler sont triés par ordre de RS décroissant.
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Message par Neit Ven 17 Aoû 2012 - 8:40

Concernant la page de Cour, les faveurs :
  • reçues par le personnage sont triées par ordre alphabétique du souscripteur ;
  • émanant du personnage sont triées par ordre alphabétique du destinataire ;
  • découvertes sont triées par ordre alphabétique du souscripteur, et en sont exclues les faveurs concernant directement le personnage.
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Message par Neit Dim 19 Aoû 2012 - 11:41

Désormais quand on fusionne des troupes on peut même choisir lesquelles.
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Message par Neit Dim 19 Aoû 2012 - 14:06

Deux p'tites nouveautés :

- Dans la généalogie accessible via l'onglet Cour, l'ensemble des titres d'Ambre d'un personnage est listé dans sa feuille de perso (jusqu'ici si un personnage avait plusieurs titres d'Ambre, il fallait passer par la généalogie hors-connexion pour les voir).
- Quand un combat est en cours dans le lieu, un petit texte centré et en gras est là pour prévenir, histoire de ne pas passer devant bêtement (et par corollaire, de ne pas à avoir à cliquer sur Affrontement à chaque changement de lieu pour vérifier).
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Message par F0X Lun 27 Aoû 2012 - 13:38

Nous avons testé dernièrement le pouvoir de création d'atouts de lieux. Nos conclusions sont qu'il est préférable de le retravailler afin de permettre une diffusion plus aisée (et non plus large).

Ainsi, certains lieux ne seront pas possibles à retranscrire sous forme d'atout pour des raisons de logique RP. Comme certains de ces lieux existent déjà sous forme d'atouts de lieux, nous avons choisi de les supprimer afin de ne pas créer de discrimination.

Cependant, les personnages impactés se sont vu offrir un atout de leur personne en contrepartie.
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Message par Neit Lun 27 Aoû 2012 - 21:50

On peut désormais Accéder aux options depuis la page d'entracte pour changer son avatar, sa description, relire ses vieux résumés d'acte, s'extasier devant ses caractéristiques...
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Message par Neit Lun 27 Aoû 2012 - 22:05

Certains liens secondaires d'entracte refusaient de s'enregistrer : les apostrophes n'étaient en fait pas gérées !
Désormais c'est le cas, au même titre que le lien principal.
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Message par Lupin Mar 28 Aoû 2012 - 15:10

Voici la grosse mise à jour de cet entracte : les suivants.

Concrètement, vous allez pouvoir recruter des suivants qui vous aiderons dans de nombreux aspects du jeu.

Les suivants sont répartis en 4 catégories (qui ne seront pas sans vous rappeler les 4 axes du jeu) : Epée, Bâton, Coupe et Denier. Ils auront également un niveau de qualité.

Dans chacune de ces catégories il y aura plusieurs types de suivants avec des effets différents qu'il vous restera à découvrir.

Fonctionnement général des suivants :

- Un suivant à une zone d'effet. Il est efficace sur l'ombre dont il dépend, Ambre faisant exception à la règle car les suivants ambriens sont également actifs dans les ombres du cercle d'or.
- Le nombre de suivants activés maximum est de 2. Les avantages qu'ils procurent prennent effet immédiatement.
- Les suivants non activés ne sont pas visibles par autrui sauf avec des actions spécifiques qui ne seront pas détaillées ici.
- Le nombre total de suivants (activés+non activés) forment la "cour" du personnage. Cette cour est limitée en nombre par le RS du personnage. Il est possible que les plus bas en RS ne puissent pas avoir le moindre suivant avant d'avoir évolué un peu.

Fonctionnement du recrutement d'un suivant :

- Le recrutement doit avoir lieu dans un lieu où s'exerce le pouvoir de l'ombre
- Le suivant est lié à l'ombre sur laquelle il est recruté (+CO pour Ambre)
- Le fait de recruter a un coût en RS qui dépend de la qualité du suivant (plus elle est élevée, plus le personnage a du faire jouer ses contacts pour être mis en relation avec un serviteur de qualité)
- Le recrutement réussit toujours, mais la qualité du suivant dépend des capacités sociales du recruteur (plusieurs compétences sont utilisées)
- Il est possible de personnaliser à minima le suivant en le nommant (il sera peut-être possible d'aller au delà dans un second temps)
- Il est possible de donner un suivant à un autre personnage (s'il n'a pas atteint la limite de sa cour). Je vous rappelle au passage que le recrutement vous aura coûté du RS, il vous est donc très fortement conseillé de monnayer ce don Wink


En parallèle, un pouvoir de sorcellerie a été ajouté qui est disponible à l'entracte mais pas à la création : invoquer un familier (attention, il est possible que ce titre soit un spoiler sur un type de suivant, mais seuls les plus malins d'entre vous le verront).

Pour terminer, j'ajouterai qu'il y en a pour tous les profils de personnage donc ne vous inquiétez pas, tout le monde devrait y trouver son compte.
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Message par Lupin Mer 29 Aoû 2012 - 9:57

Le pouvoir d'ombre "Pister" est modifié pour afficher si la cible est en train de voyager en ombre ou si elle est sur une ombre.

Le pouvoir d'ombre "Supprimer l'influence d'autrui" est ajouté, le nom explique à peu près tout à lui tout seul Wink
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Message par Lupin Ven 31 Aoû 2012 - 12:25

Quelques bottes ont été rééquilibrées.
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Message par Lupin Mer 5 Sep 2012 - 14:02

La ruse fait désormais partie du calcul de l'initiative.

C'était prévu dès le départ du jeu mais je me heurtais à un blocage technique que certains qui se reconnaitront m'ont aidé à contourner.

Pour faire simple, souplesse reste 75% de l'initiative au lieu des 99% avant.
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Message par Neit Sam 8 Sep 2012 - 13:21

Jusqu'à présent il y avait un bug qui faisait que les descriptions ne s'ouvraient plus dans le cas où une faveur découverte concernant le personnage en question comportait des guillemets (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit).

Ce bug est corrigé pour la description de lieu. Pas encore pour celle de la généalogie en jeu, mais vous pouvez toujours consulter la généalogie hors-connexion en attendant.

Edit : désormais en généalogie en jeu également, c'est corrigé.
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Message par Neit Mar 11 Sep 2012 - 15:30

Le nombre de suivants activables par un même personnage est désormais indexé sur son score d'Aisance Sociale. En gros pour la majorité des personnages ça ne change rien (c'est toujours deux), mais les sociaux faibles sont pénalisés et les sociaux forts sont avantagés.
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Message par Neit Mer 12 Sep 2012 - 13:22

LA FAQ a été mise à jour avec les informations sur les suivants.
C'est ici : http://www.ombre-licorne.fr/index.php?onglet=FAQ&action=actions#Ressources
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Message par Neit Ven 21 Sep 2012 - 14:05

Mardi dernier a été faite une petite modification quant à la mise à jour des jauges. En effet, un bug s'y était glissé et les actions équilibrées ne faisaient en fait pas varier ces maxima. Ce bug est corrigé et un des effets secondaires est que désormais, les jauges vont varier (beaucoup) plus rapidement.

On se laisse encore quelques jours (jusqu'à mardi prochain sans doute) pour juger de l'effet. Si ça va trop vite, on ralentira l'évolution, mais ce n'est pas encore sûr.

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Message par Neit Jeu 27 Sep 2012 - 8:41

Changement techniquement très mineur mais qui, je le sens, a une importance aux yeux de beaucoup : désormais les pexages de bottes / pouvoirs ne sont plus visibles que par le PJ concerné.

Ceci ne vaut pas pour l'enseignement, seulement pour l'apprentissage solitaire.
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Message par Neit Ven 5 Oct 2012 - 20:51

Tout en haut de la page de situation figure désormais une astuce ou citation aléatoire lors de la connexion et du marquage lu de l'historique.
Vous pouvez contribuer à enrichir la base d'astuces via les options (tout en bas).
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Message par Neit Dim 7 Oct 2012 - 20:12

Les aventures de brona & olsi sont désormais hébergées par le site du jeu. Smile


Edit : les deux auteurs ont d'ailleurs accès à une section cachée pour uploader leurs images sur le serveur.
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Message par Neit Mer 17 Oct 2012 - 10:41

Ajout d'une action pour parler aux gens dans son véhicule et uniquement à ceux-ci.
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Message par Neit Mer 17 Oct 2012 - 12:00

Quand vous passez un message d'Atout ou que vous y répondez, seules les personnes étant dans le même véhicule que vous peuvent le voir (au lieu de toute la situation). De même, si vous n'êtes dans aucun véhicule, les mecs de votre situation qui ont un véhicule ne verront pas vos appels.

Quand y'a pas de véhicule rien ne change bien entendu.
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Message par Neit Jeu 18 Oct 2012 - 19:43

Jusqu'ici les suivants recrutés à Ambre étaient également utilisables dans le Cercle d'Or (mais pas l'inverse).

Désormais... c'est toujours le cas.
En plus de cela, quand une Ombre se comporte un peu comme Ambre et étend sa domination sur d'autres Ombres environnantes, (je n'en dis pas plus, le reste est à découvrir en RP), alors elle se comporte comme Ambre avec son cercle d'or du point de vue de ce mécanisme ; les suivants y étant recrutés seront valables dans les Ombres environnantes.
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Message par Neit Jeu 18 Oct 2012 - 22:06

Ceux qui ont un suivant de type "Demoiselle" / "Damoiseau" pourront se rendre compte d'un changement qui leur sautera sans doute aux yeux. Les autres n'ont qu'à en recruter un.
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Message par Neit Ven 26 Oct 2012 - 14:33

Plusieurs changements au niveau des actions sociales disponibles via action Parler :

  • Le coût passe à 4/8 ;
  • Les prérequis passent à 20/30 (au lieu du prohibitif 30/50 pour les tons) ;
  • Dans le cas où le PJ disposerait d'au moins 3h de regen en retard (doublée, donc), on tape dedans plutôt que dans ses PF/PC.


Ceci, vous l'aurez deviné, afin de ne plus pénaliser ceux qui voudraient faire des actions sociales en combat.
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