L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Convertir des troupes.

+25
Harmore
Gryff
Enki
Moona
Kelthuzad
Neit
Melchior
EnthroPI
Elle
Diabolo
Mania
Kalou
Sezni
Eldarianne
Inara
pidix
Taya
gwentilendil
Arthochtonien
Lumina
Edulcorant
Totorbiturac
Tosca
Silence
nphcp
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Convertir des troupes.

Message par nphcp Jeu 16 Oct 2014 - 16:07

Bonjour,

Je ne crois pas que ça ait déjà été proposé, mais il est possible que je me trompe.

Cela pourrait être intéressant de pouvoir convertir des troupes à notre cause.
Des troupes appartenant à Untel sont sur telle ombre. J'arrive, et je décide d'essayer de les soudoyer / convertir / ensorceler / convaincre à ma cause. Là, tout ou partie de la troupe passe sous mon commandement, ou du moins m'appartient dorénavant.

Ca pourrait être sur la compétence Commandement, une compétence sociale, ou autre... selon l'équilibre à réaliser ( et cela est plus aux MJs de décider ).

Je sais que ce serait assez puissant, du coup, il faudrait mettre des limites : par exemple, que seul un titré de l'ombre en question puisse faire ça, ou alors qu'il faille qu'il tente plusieurs fois avant de réussir etc.
Bref, rien de précis, mais je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Silence Jeu 16 Oct 2014 - 16:12

Si ça se faisait, je dirais que ça devrait être sur une comp sociale genre persuader.

Contre une difficulté dépendant du niveau entraînement de la troupe et du score de commandement du propriétaire. Bien évidemment ça ne marcherait que sur les troupes stationnées, pas les commandées.

Si c'est des troupes spécifiques au titre militaire d'une ombre par contre (genre des gardes d'Ambre à Ambre) : impossible.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Tosca Jeu 16 Oct 2014 - 16:16

J'aime bien cette idée. A priori en terme de logique sémantique, la corruption relèverait en terme de compétence aux compétences Intriguer, Persuader voir Charmer.
En revanche au niveau des limites, je pense que plutôt que de mettre des prérequis il vaut mieux augmenter la difficulté des jets. Genre en opposant le score du comploteur avec le niveau de commandement de la cible, le niveau des troupes et/ou l'influence qu'il possède sur l'ombre en question.

Edit : Silence@: Too fast...
Tosca
Tosca

Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Totorbiturac Jeu 16 Oct 2014 - 16:20

J'y avais déjà pensé et ça me plairait bien (devinez pourquoi Very Happy ) mais ça risque d'être quand même très puissant, non ?
Et pourtant... la Licorne sait que mes troupes ne seraient pas celles qui craindraient le plus.
Enfin, moi, j'aime bien, mais je ne dois pas être le plus neutre dans l'affaire.

J'en profite pour rappeler l'idée qu'un officier supérieur puisse prendre le contrôle des troupes de ses subordonnés.
Et celle qui permettrait au général d'une ombre, sur le lieux de recrutement de l'ombre, de savoir où se trouvent les troupes spécifiques de ladite ombre (peut-être pas qui les commande, mais où elles se trouvent).


Dernière édition par Totorbiturac le Jeu 16 Oct 2014 - 16:21, édité 1 fois (Raison : Licorne que j'écris mal !)
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Silence Jeu 16 Oct 2014 - 16:21

Ca me parait pas spécialement puissant dans la mesure où le premier bourrin qui passe peut aussi te "déposséder" de la troupe en faisant une action des plus simples : massacrer les soldats avec Attaquer troupe.


Dernière édition par Silence le Jeu 16 Oct 2014 - 16:22, édité 1 fois
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Edulcorant Jeu 16 Oct 2014 - 16:22

Silence a écrit:Si ça se faisait, je dirais que ça devrait être sur une comp sociale genre persuader.

Contre une difficulté dépendant du niveau entraînement de la troupe et du score de commandement du propriétaire. Bien évidemment ça ne marcherait que sur les troupes stationnées, pas les commandées.

Si c'est des troupes spécifiques au titre militaire d'une ombre par contre (genre des gardes d'Ambre à Ambre) : impossible.

Ça semble chouette.
Edulcorant
Edulcorant

Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Lumina Jeu 16 Oct 2014 - 16:23

Silence a écrit:Ca me parait pas spécialement puissant dans la mesure où le premier bourrin qui passe peut aussi te "déposséder" de la troupe en faisant une action des plus simples : massacrer les soldats avec Attaquer troupe.

Mais il ne récupère pas l'avantage derrière. Donc certes, cette action offre une solution "sociale" pour virer un avantage à l'autre, mais permet potentiellement d'en récupérer un dans le même temps. Ca demande peut-être à être plus long ou alors à entraîner une baisse de niveau des troupes récupérées ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Silence Jeu 16 Oct 2014 - 16:24

Oui, tout à fait, il ne faudrait pas que la "conversion" soit effective en un seul clic, d'autant plus si la troupe comporte beaucoup de soldats.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Totorbiturac Jeu 16 Oct 2014 - 16:25

Lumina trop rapide pour moi.
Vous pensez à la possibilité de convertir entièrement une troupe où celle de pouvoir n'en convertir qu'une partie (ce qui forcerait à lancer plusieurs fois l'action, puis regrouper les bouts de troupes ainsi récupérés) ?

Après, comme je disais, l'idée me botte, hein.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Arthochtonien Jeu 16 Oct 2014 - 16:43

Du moment que ça n'affecte que des troupes que l'on peut théoriquement commander ( avec un titre si nécessaire etc... ) ouais j'adore l'idée.

Je la mettrai plutôt sur une compétence sociale " rare " plutôt que sur un truc ultra commun comme séduction. Persuasion serait pas mal en effet.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par gwentilendil Jeu 16 Oct 2014 - 16:47

Totorbiturac a écrit:
J'en profite pour rappeler l'idée qu'un officier supérieur puisse prendre le contrôle des troupes de ses subordonnés.
Et celle qui permettrait au général d'une ombre, sur le lieux de recrutement de l'ombre, de savoir où se trouvent les troupes spécifiques de ladite ombre (peut-être pas qui les commande, mais où elles se trouvent).

+100000000

sinon pour en revenir au sujet principal, je plussoie également la propo et trouve que persuader serait tout à fait adapté.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Taya Jeu 16 Oct 2014 - 16:56

+1, à tout.
Mais par bouts, tout comme on décime une troupe par bouts.
Qu'on seul jet critique ne nous fasse pas chopper 1k élite.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par pidix Jeu 16 Oct 2014 - 17:02

Bonne idée de valorisation du social, et particulièrement de persuader qui est plutôt délaissé.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Inara Jeu 16 Oct 2014 - 17:05

Tout ce qui m'est venu en tête en lisant la propos' ayant déjà été dit, j'ajouterai seulement ...

+1
Inara
Inara

Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 38
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Eldarianne Jeu 16 Oct 2014 - 17:38

+1 également, comme dit pidix bonne valorisation, récupérer les troupes par bout et une petite baisse de niveau (à nouveau général auxquelles elles n'étaient pas préparées à obéir (par don usuel de troupe) nouvelles manières de faire ? ou simplement une légère appréhension au vu des méthodes de "recrutement" utilisées au début, qui demande une remise à niveau)
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Sezni Jeu 16 Oct 2014 - 17:54

Idée plutôt cool, j'aime les perspectives que ça ouvre.

Les troupes magiques se convertissent avec la même comp' que les autres ?
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Kalou Jeu 16 Oct 2014 - 18:14

J'avais proposé il y a fort fort longtemps quelque chose de similaire mais plus limité. A savoir que les possesseurs de titre du style Général puisse reprendre les troupes appartenant à ses subordonnés (ce qu'on peut décliner aussi sur les troupes recrutables dans sa zone d'influence).

Bref j'suis plutôt pour l'idée d'une action globale mais avec dans ce cas une difficulté importante. Sinon tu laisses tes troupes sur l'ombre où t'es roi et tu te les fais toutes piquer parce que tu pars deux jours en vacances à Ambre. (ou plus récemment, deux semaines)

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Mania Jeu 16 Oct 2014 - 19:03

Lorsqu'on recrute via commandement on fait un jet et en cas de réussite on a un certain nombre de troupes.

Je propose donc ceci: persuasion corrupteur - commandement propriétaire = X

X est utilisé alors comme le commandement dans un cas de recrutement dans le cas où il est positif. A ceci prêt qu'on tape pas sur les réserves de l'ombre mais les réserves de la troupe ciblée.

Bien sûr modulo influence sur l'ombre et axiomes mais l'idée est là.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Diabolo Jeu 16 Oct 2014 - 19:36

Je trouve l'idée super, mais j'ai un problème avec le fait qu'une compétence sociale pourrait permettre de commander une troupe (et dans l'absolu, une troupe d'un niveau qu'on ne pourrait commander)
Il me semble que le jet (sous persuader) permettrait de posséder la troupe ou d'en faire une troupe libre; et derrière il faudrait réussir normalement un jet de commandement pour en prendre le contrôle.

(Peut-être que certains d'entre vous le sous-entendaient, mais si c'est le cas je préfère enfoncer une porte ouverte que ne pas dire un truc qui me tracasse)

Diabolo

Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Lumina Jeu 16 Oct 2014 - 19:39

Ca me parait logique aussi. Tu t'appropries la troupe, tu ne la commandes pas.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Silence Jeu 16 Oct 2014 - 19:40

Dans mon esprit il a aussi toujours été question d'un transfert de propriété, pas de commandement oui.

Comme actuellement avec l'action "Confier" : tu confies la propriété de la troupe à quelqu'un, ce n'est pas pour autant que la personne pourra forcément réussir à la commander.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Elle Jeu 16 Oct 2014 - 19:45

+1 c'est une super idée!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par EnthroPI Jeu 16 Oct 2014 - 20:02

J'y ai déjà pensé plusieurs fois Smile
En particulier quand un mec meurs et laisse 1000 élites à son nom... c'est débile d'avoir à les buter, les renvoyer ou juste les laisser moisir
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Melchior Jeu 16 Oct 2014 - 20:04

J'aime bien.

Question/débat : Est-ce que le propriétaire de la troupe serait prévenu ?
Si oui, automatiquement ou suivant un jet ? Basé sur quelle comp', le jet ?
Seulement s'il est sur la même Ombre que les troupes ou pas ?

J'ai pas d'avis Razz
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par nphcp Jeu 16 Oct 2014 - 20:34

Question/débat : Est-ce que le propriétaire de la troupe serait prévenu ?

Je dirais bien que... non.
Sinon, il lui suffit de convoquer sa troupe et hop c'est fini. En fait, tout dépend bien de l'EQUILIBRAGE.
Il ne faut pas que ce soit trop facile, mais il ne faut pas non plus que ce soit si limité qu'à peine on chope 50 péquins, hop, un coup de convoquer, et c'est fini.
Dans un cas pareil, l'action serait très limitée.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Convertir des troupes. Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum