L'Ombre de la Licorne
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Message par Administration Mer 22 Juil 2015 - 7:42

Bonjour,

Le pouvoir "Invoquer des illusions" a été désactivé pour une durée indéterminée. La raison est la suivante : nous avons prévu de repenser complètement ce pouvoir, qui a perdu toute utilité avec la réforme sur la puissance des troupes (les troupes illusoires ayant une puissance... et bien de 0, elles ne font plus vraiment illusion)

Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que le pouvoir ne permettra plus de créer des troupes illusoires, même si nous resterons dans le domaine de l'illusion sur le principe de l'action, et que sa compétence principale associée sera toujours de la conjuration. Bien évidemment, ceux qui possédaient "Invoquer des illusions" auront automatiquement la version "mise à jour" du pouvoir quand son codage sera terminé. Jusqu'à cette date, nous vous prions d'ailleurs de ne pas enseigner ce pouvoir.

Dans la même logique, les (rares) troupes d'illusions encore présentes en jeu ont été supprimées.
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Message par Dévelop-Peur Lun 7 Sep 2015 - 22:37

Bonsoir,

Plusieurs petites choses viennent d'être livrées ce soir.


1/ Parler_
Les options (tons et actions) sélectionnées lors d'une action Parler sont désormais sauvegardées et reportées en cas d'échec de l'action _ à savoir la prévention des nouveaux messages.
L'option de ciblage (Lieu / Situation) est volontairement tenu à l'écart de cette mesure puisque nous adorons vous voir vous tromper.


2/ Les faveurs_
La limite de caractères des faveurs fixée à 255 caractères a été renforcée et appliquée correctement à toutes les actions relatives aux faveurs.
-> Toute faveur offerte ou réclamée faisant plus de 255 caractères sera désormais refusée au lieu d'être tronquée comme c'était le cas jusqu'ici.
-> Les affichages déficients qui n'indiquaient que les 100 premiers caractères ont été corrigés.
-> Tous les événements relatifs aux faveurs indiquent désormais en référence le texte des faveurs. Cela concerne aussi bien les actions Afficher Faveur, Réclamer Faveur (dans toutes ses déclinaisons) et Rechercher Faveurs.

Par ailleurs, nous introduisons une limite minimale de 10 caractères à la formulation des faveurs. Cela peut paraître peu ou beaucoup selon les points de vue, sachez toutefois que la faveur la plus courte actuellement en jeu fait 8 caractères et que la plus répandu ("En tant que parent.") en fait 19.

NB: Les modifications sur la taille des faveurs ne sont valables que pour les événements futurs. Les textes tronqués de faveurs déjà existantes ou validés ne sont pas récupérables.



3/ Utiliser Atouts_
Plusieurs soucis d'ergonomie se cachaient dans cette simple action que tout le monde utilise. A compter de ce jour:
-> Il n'est plus possible d'envoyer un message vide, ou sans destinataire.
-> De même que l'action Parler, les options sont conservées en cas de prévention de nouveaux messages.
-> En cas d'échec de l'action du à un blocage/brouillage/jet_désastreux le formulaire présente désormais un champs texte (multi-ligne) tel que celui disponible lors de l'écriture du message. La mise en page des messages est donc préservée.
-> La partie permettant l'utilisation d'atouts spéciaux est également légèrement revue. Une option "vide" est sélectionnée par défaut afin d'éviter que ces atouts ne soient utilisés par erreur en se trompant de bouton de validation. Le dit bouton a d'ailleurs été renommé pour se distinguer de son équivalent normal.
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Message par Dévelop-Peur Jeu 10 Sep 2015 - 20:50

Bonsoir,

Quelques nouvelles retouches sur les Faveurs, ce qui devrait clore le sujet pour un moment.

-> Il m'a été signalé que, dans le cadre de l'action Rechercher faveurs, si le personnage découvre plusieurs faveurs l’événement du journal n'indiquait que le texte de la dernière. Il y aura désormais un événement par faveur découverte.
-> Il est maintenant possible de choisir d'Afficher une faveur à l'ensemble des personnes du lieu ou bien aux personnes proches.
-> Toutes les listes de faveurs sont désormais ordonnées par le même algorithme. Que ce soit sur l'écran Cour ou bien dans les listes déroulantes des actions Valider faveur, Renier faveur ou Afficher Faveur.
-> Encore sur les listes déroulantes des actions Valider faveur, Renier faveur ou Afficher Faveur, le texte complet des faveurs est désormais disponible par survol de la souris.

Joyeux Noël.
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Message par Dévelop-Peur Sam 19 Sep 2015 - 14:56

Bonjour,

Livraison aujourd'hui de correctifs et d'améliorations liés à la gestion de Titres.

-> Les pouvoirs liés aux titres Roi, Régent, Héritier et Intendant ont été revu pour correspondre à la description desdits titres.
-> Les actions Nommer, Destituer, Promouvoir et Dégrader ont été légèrement revu pour un meilleur rendu.
-> L'accès à ces actions (dépendant de la possession de titres particuliers) est également corrigé. [Cf spoiler]

Spoiler:
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Message par Dévelop-Peur Jeu 24 Sep 2015 - 7:25

Bonjour

Plus tôt dans la matinée j'ai mis en place plusieurs fonctionnalités liées à la gestion du mot de passe.

-> un lien MDP perdu sur l'accueil du site
-> une refonte de la page Options une fois connecté afin de pouvoir modifier le mdp à volonté

ATTENTION : Les MDP sont devenus sensibles à la casse
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Message par Dévelop-Peur Jeu 24 Sep 2015 - 9:14

Quelques explications sur la mise à jour des Mots de passe.

Jusqu'à présent, la sécurité des mots de passe en base de données était plutôt faible. Voire facilement réversible dès lors qu'on pouvait accèder à la base de données, de manière légale ou non. Hors la sécurité est un point névralgique des systèmes d'informations, quand bien même il ne s'agit que d'un jeu de rôle. L'association MDP/Email présent dans notre base pourrait profiter à n'importe qui s'introduisant dans nos données.

C'est donc principalement sur ce point que la mise à jour de ce matin a été réalisée: les mots de passe ont été re-crypté en base selon un algorythme offrant d'avantage de sécurité. Je dis d'avantage car la sécurité absolue n'existe pas malheureusement, et qu'il y a certaines contraintes techniques liées au server d'hébergement
Les autres aspects de la livraison ont été fait autour de ce point précis afin d'offrir plus de flexibilité aux joueurs, et qu'aucune action ne soit plus nécessaire de la part de l'équipe d'Administration.

NB :
Le système est relativement ancien et, quoiqu'il ait beaucoup de mérites en vue de tout ce qu'il a réalisé, Lupin n'est pas un codeur; Dès lors il n'a pas la même vision de ces problématiques et des solutions à y apporter. C'est pour cette raison que je m'y suis attelé.
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Message par Dévelop-Peur Ven 25 Sep 2015 - 0:10

Bonsoir,

Quelques nouveaux ajouts:

-> Façonner une Ombre : l'utilisation de ce pouvoir est désormais soumis à une possibilité de détection par les personnages qui sont présents sur l'Ombre modifiée (Discrétion vs Détection). Les personnes présentes dans la situation du manipulateur continuent à détecter l'action à coup sûr.
-> Bannir en Ombre : Les personnages bannis, quelque soit le moyen employé, sont maintenant affligés d'un blocage de 24h qui les empêche d'accepter toutes propositions de Voyage par Atout.

Bonne nuit.


Edit: Je précise que lors d'un façonnage détecté, le manipulateur d'ombres est identifié.
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Message par Dévelop-Peur Lun 28 Sep 2015 - 13:04

Bonjour,

Une image, dit on, vaut mieux qu'un long discours.

Spoiler:
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Message par Dévelop-Peur Lun 28 Sep 2015 - 22:20

Bonsoir,

Nouvelle petite mise à jour ce soir.

-> Ajout d'une possibilité de choisir d'archiver le journal en totalité ou jusqu'à la marque*


[*]Cette marque est celle du dernier élément d'historique lu que vous pouvez déjà changer à tout moment.
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Message par Dévelop-Peur Mer 30 Sep 2015 - 22:26

Bonsoir,

Une mise à jour mineure ce soir. Une simple question esthétique.
J'ai travaillé l'affichage html/css des zones onglets Personnages/Atouts/Situation/Histoire afin de permettre un affichage plus fluide des informations. Visuellement ces modifications sont légères et vous n'observerez que peu de différences au final.

Ces modifications doivent résoudre certains problèmes d'affichages des compétences, notamment sur les téléphones portables.


Attention: Le fichier de style ayant été modifié, vous allez certainement dans un premier temps observer un peu n'importe quoi dans ces zones. Cela est normal, pas d’inquiétude. Votre navigateur aura stocké en cache l'ancien fichier de style. Faites une actualisation de la page afin de rafraichir le cache
(Profitez en, c'est la seule raison qui poussera jamais l'équipe à vous encourager à l'actualisation)
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Message par Dévelop-Peur Mar 6 Oct 2015 - 9:16

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous le savent, il existe une limite de sentiments applicable au ton séducteur. Ainsi au moyen de cette action, il n'est pas possible de faire évoluer les sentiments d'une personne au delà d'un certain seuil correspondant à la forte amitié.
Avec consternation, et Administration, nous nous sommes aperçus hier qu'il y avait là un gros problème.
                                                 
En effet, cette fonctionnalité ne se limitait pas au ton séducteur mais s'appliquait à toutes les actions du jeu impliquant une évolution de sentiments à l'exception de Courtiser et Charmer. Je ne vais pas lister les actions concernées mais les plus attentifs ou avertis l'auront déjà compris: l'action Influencer sentiments ne marchait pas au delà du seuil de la forte amitié.
Autre effet très négatif, les évolutions de sentiments des entractes ne fonctionnaient pas d'avantage.

Nous avons évidemment corrigé le soucis, et présentons nos excuses pour les inconvénients dus à cette malfonction.
Cependant nous ne reviendrons pas sur les sentiments ainsi perdus et n'effectuerons pas de mises à jour des valeurs en base de données.
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Message par Dévelop-Peur Mer 7 Oct 2015 - 10:06

Bonjour,

Aujourd'hui une mise à jour un peu plus conséquente que les dernières. Elle concerne les Troupes et leur Barrages.

-> Lorsque une troupe disparait d'un lieu, les barrages qu'elle tenait sur ce lieu sont détruits dans tous les cas (déplacement, dispersion, fusion).
-> Il n'est plus possible de prendre le commandement de plusieurs troupes en même temps lors d'un combat. Si le personnage commande déjà une troupe, celle-ci sera cantonnée en entrainant un surcoût en fatigue.
-> Il n'est plus possible d'effectuer des Conjurations lors d'un combat
-> La fusion des troupes prend maintenant en compte la possession d'un suivant de type Porte-Drapeau.
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Message par Dévelop-Peur Jeu 8 Oct 2015 - 12:23

Bonjour,

La partie du code relative aux Voyages en Ombre change rarement. Ce qui signifie notamment que certaines choses ont toujours été ainsi.

Pour des raisons de cohérence (Gameplay autant que Roleplay), un personnage venant se placer au minimum sur l'échelle de Distance verra obligatoirement Ambre. De même, si ce personnage voyage ensuite jusqu'à la Distance maximale il verra obligatoirement Yggdrasil.
Ces Mondes ont une présence telle dans la trame de la réalité qu'elles occultent alors toutes les ombres se trouvant à la même distance.

Du moins, c'était le cas jusqu'à présent. Suite à certains évènements, nous avons décidé de modifier cet aspect des Voyages. Ambre et Yggdrasil resteront bien entendu accessibles tels qu'ils sont actuellement, mais nous rendons visibles les autres mondes se trouvant à leurs distances respectives.
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Message par Dévelop-Peur Sam 17 Oct 2015 - 21:07

Bonsoir,

Une toute petite mise à jour ce soir mais qui vient préparer quelque chose d'autre.

-> Il est désormais possible de Convoquer une troupe qui est perdue entre les Ombres. C'est à dire oubliée suite à un départ par atout.

Et nous encourageons, très fortement, tous les joueurs à vérifier qu'ils ne possèdent pas une troupe dans ce cas. Parce que d'ici quelques jours nous mettrons en place une autre fonctionnalité qui consistera grossièrement à éliminer naturellement toute troupe qui se retrouvera perdue. Plus d'informations à ce sujet au prochain épisode.
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Message par Dévelop-Peur Mar 20 Oct 2015 - 20:21

Bonsoir,

Comme annoncé voici la seconde partie relative aux troupes égarées.

Les troupes laissées entre les Ombres sans commandant s'égarent et la discipline se délite. Il y a alors inévitablement des pertes et des désertions.

En termes moins imagés, à chaque journée passée entre les ombres nous allons réduire les effectifs des troupes non commandées. Dans le cas de troupes pleines, elles disparaitront ainsi totalement au bout d'un mois à ce régime.
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Message par Dévelop-Peur Mer 21 Oct 2015 - 15:54

Bonjour,

Une mise à jour très attendue aujourd'hui. Mais d'avantage par le temps qu'il a fallu pour la mettre en place plutôt que par l'engouement qu'elle va susciter. Encore que.
Donc, après bientôt 5 ans d'attente (rien que ça) les menus d'actions sont convenablement actualisés après la réalisation d'une action.
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Message par Dévelop-Peur Mar 27 Oct 2015 - 11:56

Bonjour,

Suite à un bug qui nous a été rapporté, nous avons vérifié le code des suivants pour y apporter des corrections et des modifications.

-> L'action Confier suivant ne devient possible que pour les suivants inactifs.
-> Pour éviter les clics malheureux, il est maintenant impossible de créer un suivant sans nom.
-> Les effets des suivants de type Acolyte et Écuyer ont été corrigés pour fonctionner convenablement.
-> Les pages de gestion des suivants de type Acolyte, Écuyer et Flagorneur ont été remodelées.
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Message par Administration Mer 4 Nov 2015 - 14:55

Petite mise à jour qui ne vous fera probablement pas plaisir, mais qui nous a semblé nécessaire : dans la logique de ce qui avait été annoncé ici et en raison d'une trop grande propagation du pouvoir, nous avons appliqué une réduction de la puissance des effets d'Instinct Animal (il s'agit d'un pouvoir rare, mais dont l'existence a déjà été discutée publiquement sur ce forum, nous nous permettons donc d'en parler directement ici)
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Message par Dévelop-Peur Ven 20 Nov 2015 - 13:59

Bonjour,

Peu de mises à jour conséquentes au cours des dernières semaines mais plusieurs Bug-Fix.
Parmi les dernières modifications, voici les plus notables qui n'auront pas été annoncées jusque là.

-> Repérer les départs d'une ombre ne fonctionnait toujours pas dans certains cas, notamment les bannissements et les déplacements vers une Route
-> Les déplacements via la Marelle sont désormais repérables
-> Corrections de certains types de barrages qui laissaient passer les titrés d'Ambre
-> Corrections des pièges et barrages inopérants dans les lieux de jonction entre les Routes et les Ombres.
-> Combat Physique: les actions spéciales des armes sont considérées comme des Attaques, et sont comptées en tant que tel dans les prérequis des bottes.
-> Combat Magique: correction d'une action de Posture qui ne prenait pas en compte les compétences des acteurs
-> Combat Magique: même si le contraire était indiqué les troupes ne protègent jamais; nous avons donc retiré l'option de protection des troupes

Edit : On nous a signalé avoir été un peu vite en conclusion sur le rôle des troupes en combat magique. Il s'avère que si les troupes ne protègent pas contre les attaques psychiques des personnages, elles sont efficaces contre les attaques des autres troupes. Nous annulons donc cette modification.
Il reste important de noter l'efficacité partielle de l'action.
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Message par Dévelop-Peur Sam 21 Nov 2015 - 17:46

Bonjour,

Mise à jour sur les influences, ou plus exactement sur le pouvoir Supprimer influence.
Ce pouvoir prend désormais en compte l'utilisation préalable du pouvoir Percevoir Influences afin de proposer une liste restreinte de cibles.

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Message par Dévelop-Peur Jeu 3 Déc 2015 - 18:41

Bonsoir,

Mise à jour ce soir sur les pouvoirs Détecter les pouvoirs d'Ombre et Détecter les pouvoirs de sorcellerie. Nous avons modifié le comportement de ces deux pouvoirs sur plusieurs niveaux.

-> Il est désormais possible de détecter plus de un pouvoir à la fois. Le nombre de pouvoirs qu'un personnage détectera variera en fonction de la marge de réussite de l'action (différence de niveau entre le personnage et sa cible). Le nombre de pouvoirs détectables en un lancement du pouvoir est toutefois limité à 5 au maximum.
-> Chaque pouvoir détecté au cours d'un même lancement du pouvoir sera unique. En revanche il est possible de redécouvrir des pouvoirs déjà détectés auparavant.
-> Il devient nettement plus difficile de découvrir les pouvoirs rares. De même que le nombre de pouvoir, la rareté des pouvoirs détectés est désormais indexée sur la marge de réussite.
-> Il existe une chance à chaque lancement du pouvoir que la rareté maximale visible soit augmentée ou bien diminuée par rapport à ce qui devrait être possible en suivant la règle précédente.
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Message par Dévelop-Peur Ven 4 Déc 2015 - 18:05

Bonsoir,

Petit ajout d'informations utiles sur le mini onglet Situation

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Message par Dévelop-Peur Mar 8 Déc 2015 - 17:15

Bonjour,

-> La nature des combats est désormais indiquée de manière visuelle au moyen d’icônes.

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Message par Administration Sam 2 Jan 2016 - 13:26

Ajout mineur mais bienvenu de notre cher Dévelop-Peur : deux nouveaux niveaux d'influence permettant de mieux quantifier l'influence des personnages ayant atteint de très hautes valeurs.

Comme vous vous en doutez, ce sont des niveaux quantifiant l'influence au-delà du niveau "influence exceptionnelle" : influence formidable et influence totale.

Est-ce que ça servira d'un point de vue gameplay ? Peut-être.
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Message par Dévelop-Peur Sam 2 Jan 2016 - 18:01

Bonjour,

Même si les deux points n'ont pas d'effet l'un sur l'autre, l'ajout de nouveaux paliers d'influence s'accompagne également de modifications sur les pouvoirs liés à l'influence.

-> Les difficultés et gains des pouvoirs Influencer une Ombre et Supprimer une influence ont été reformulés

-> Le fonctionnement général du pouvoir Percevoir les influences a été modifié.
Spoiler:

NB: Les influences des personnages morts continueront à être affichées et ne seront masquées en aucune façon, optionnelle ou non.
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