L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

écart de niveau

+20
nphcp
Astaroth
Louke
Jelly
Dechlan
Landryt
Neit
Justin Bieber
Lumina
Aelkim
Sleipnir
Sapho
Enki
Arthochtonien
Babel
Auguste
Genghis
Ezian
Silence
Grish
24 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

écart de niveau Empty écart de niveau

Message par Grish Ven 16 Mar 2012 - 9:14

Je profite de l'arrivée de l'entracte pour poser une question qui me turlupine depuis une semaine :

C'est possible qu'il y ait un écart de niveau entre deux combattants qui soit tel que peu importe les actions effectuées, il soit impossible pour le plus faible de toucher le plus fort ? Même à niveau (entre 2 spé martiaux) ?

Je m'explique lors de mon dernier affrontement, j'ai affronté un adversaire connu pour être particulièrement fort cependant je suis loin d'être une quiche en escarmouche et en souplesse et j'ai tout fait pour maximiser mes chances de toucher. Sans succès.

Round 2 : j'utilise une botte secrète qui augmente considérablement mes chances de toucher et utilise l'action cibler un point vital, mon adversaire attaque lui aussi et subit plusieurs attaques (je sais pas si ça change quelque chose). Je touche pas.

Round 3 : botte secrète + point vital + harangue d'un compagnon (grandement), l'adversaire reprend son souffle (et subit toujours plusieurs attaques). Je touche toujours pas.

Round 4 : botte secrète + harangue (extraordinairement), l'adversaire reprend son souffle et est entravé. Toujours le même résultat.

Round 5 : botte secrète + harangue (grandement), l'adversaire continue à reprendre son souffle (lol)...

Je précise que toutes les actions que j'ai effectuées était en fatigue et concentration positives, mon adversaire avait déjà combattu avant mon arrivée dans le combat (mais j'en sais pas plus sur son état).

Alors je suis habitué à la loose mais là ça serait un peu abuser sur les statistiques.
Donc j'en suis arrivé à 2 conclusions possibles : soit y a une action buguée dans celles que j'ai utilisées, soit le système de combat est une grosse blague (ce propos n'engage que moi).

(Question subsidiaire : C'est normal qu'à haut niveau, lorsque l'on touche un adversaire (aussi de haut niveau), les blessures infligées semblent systématiquement graves s'il ne s'est pas mis en position défensive et ou en encaissement ?)
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Silence Ven 16 Mar 2012 - 9:25

Combien d'avantage avait le camp d'en face ? (Je connais déjà la réponse mais je demande quand même)

Car oui, à partir d'un certain niveau en négatif, l'avantage ça peut juste te ruiner toute chance de gagner un combat. Et plus tu vas échouer tes actions, moins ça va s'arranger...
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Ezian Ven 16 Mar 2012 - 9:43

L'avantage était faible au round 2.
Puis beaucoup fort au round 5.

Je me suis fait la même réflexion.

C'est pour ça qu'il faut utiliser les troupes.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Silence Ven 16 Mar 2012 - 9:46

C'est surtout pour ça qu'il faut utiliser viser et pas point vital quand on voit qu'on arrive pas à toucher :p
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Genghis Ven 16 Mar 2012 - 9:55

Je dirais que passé un certain seuil d'avantage défavorable il aurait peut-être fallu arrêter de frapper pour diminuer celui de l'autre camp histoire de minimiser le malus à la touche.
Vu que forcément quand l'autre en face cogne (ou riposte), ça fait tout de suite drôle.

Configuration trop déséquilibrée.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Auguste Ven 16 Mar 2012 - 10:46

Il faut prendre en compte qu'une différence de, mettons, 10 dans la compétence de combat utilisée représente déjà un très lourd avantage, qui n'est que renforcé par "l'avantage" du combat. Le personnage dont il est question est probablement ingérable en escarmouche avec un avantage maximal, et même moyen. La seule solution dans ces cas là, c'est de l'épuiser, quitte à ce qu'il y ait de la casse (mais c'est normal après tout).
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Babel Ven 16 Mar 2012 - 13:11

Sinon faut se souvenir que vos amis spé ombre peuvent aider dans de telles situations.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Genghis Ven 16 Mar 2012 - 13:13

Babel a écrit:Sinon faut se souvenir que vos amis spé ombre peuvent aider dans de telles situations.

Quand on a des amis spé ombre qui peuvent aider côté avantage. Razz
Mais en l'occurrence, comme Auguste il aurait fallu épuiser le machin.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Arthochtonien Ven 16 Mar 2012 - 13:30

La cible était entravée et pas à moitié à un moment Wink
Ceci dit, contre un tel adversaire il ne faut surtout pas attaquer tant que les troupes l'épuisent, et défoncer ses alliés.

Ou le prendre en duel one to one !

Il ne faut pas oublier aussi que certaines personnes sont vraiment plus balaises que d'autres et ont bien plus que " le même niveau ".
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Genghis Ven 16 Mar 2012 - 13:34

Arto, je crois que Babel et moi ne parlons pas d'entrave (et oui la cible était entravée, par plusieurs personnes même ce qui n'a rien changé. Wink ).
Enfin, bwef.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Silence Ven 16 Mar 2012 - 13:39

L'entrave de toute façon, ça n'influe pas énormément sur les chances de toucher quelqu'un.

Ca lui vire éventuellement le bonus que lui donne la souplesse, point. Ce qui est assez minime face à l'importance d'un score d'escarmouche.

Après, ça joue surtout sur la violence des mandales qu'il va prendre SI (et seulement si) il se fait toucher.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 14:04

Alors alors, j'ai effectivement été surpris de votre manque de réussite.

Toutefois, concernant la capacité à toucher :
- vous avez attaqué un adversaire sur son point fort.
- du fait de vos ordres et ce deux de vos adversaires, vos troupes ont été totalement inutile durant deux tours
- comme le dit Silence, l'entrave ne sert à rien la souplesse de l'ennemi ne passe pas sous la votre; il faudrait vérifier les logs pour en être sur.
- les malus et bonus ne sont pas, il me semble, cumulatifs.

Concernant les blessures :
- l'action des premiers rounds de votre principal adversaire provoque de lourdes blessures en cas de réussite, même s'il n'a pas appuyé tout ceci d'action secondaire (heureusement pour vous )
- dans l'ancienne version du combat, elle apportait aussi beaucoup d'avantage.
- l'avantage apporte des bonus assez important, j'ai déjà collé une mortelle à un prince d'ambre expérimenté (et il y a survécu) sur une attaque simple sans action secondaire et au niveau similaire au mien.

Si vous cherchez un retour d'expérience, je vous guiderai volontiers vers le round 1 du combat, qui s'est déroulé dans le potager. Il est assez édifiant et aurait du vous renseigner sur la manière de remporter ce combat (et c'est pas peine de l'avoir dit en jeu mais on ne m'écoute jamais ! )

Enfin, j'avoue que dès que les harangue ont commencé, j'ai été un peu surpris du manque de réussite mais l'avantage devait déjà être à -5. Pour le reste, voir le post d'artho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 14:16

Et puis un combat, ça se gagne à la tchatche, pas aux caracs. Wink

Plus sérieusement : Stratégie > Caractéristiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 14:21


Plus sérieusement : Stratégie > Caractéristiques

Ah oui, tu as raison on a bien vu Hulk en action à la fin du combat !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Ezian Ven 16 Mar 2012 - 16:09

Non, un combat, ca se gagne pas.

Parce que les princes d'Ambre sont des mous, et qu'on peu pas se taper tranquille.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Grish Ven 16 Mar 2012 - 18:38

Je pense qu'au round 2 l'avantage était nul (esquive des deux côtés au round 1), puis il s'est aggravé par la suite. Mais je vais pas m'étendre sur le système d'avantage, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pense.

Ensuite pour clarifier les choses : non la spécialité de mon adversaire n'est pas l'escarmouche (oui il a des scores bien plus haut ailleurs), et pour ma part la somme de mon score de souplesse et d'escarmouche est un nombre à 3 chiffres. Donc je pense que l'écart entre moi et lui ne devrait pas être si grand. Surtout que je rappelle que j'avais un certain nombre d'éléments à mon avantage pour le toucher (actions personnelles ou d'alliés).

Stratégie>caractéristiques peut être, mais c'est pas ça qui m'intéresse moi c'est plutôt "prise de décisions">carac. En gros est ce que je peux compenser mon retard en carac (dans une certaine mesure genre d'un moyen à un fort, ou d'un fort à un spé) en utilisant mes actions et celles de mes alliées pour réussir à toucher l'adversaire (et ne pas être ridicule) ou est-ce que ça sert à rien, il y a des gens dans le jeu qui sont intouchables et c'est tout ?

En gros ce qui m'intéresse c'est pas d'avoir une stratégie pour battre un autre perso mais de savoir si les actions qu'on entreprend en combat ont un réel impact sur notre réussite, parce que j'ai largement eu une sensation d'impuissance pendant ce combat.
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Auguste Ven 16 Mar 2012 - 18:46

Le personnage en question est l'un des plus puissants du jeu, je pense qu'on peut difficilement tirer des conclusions générales avec ce combat.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 20:09

Pour répondre à ta question, si j'ai bien pigé.

Vu que nous sommes à Ambre, il est impossible de battre en duel "de base", le meilleur duelliste du jeu. Vu qu'il a accès aux mêmes actions que toi (reste donc les bottes = stratégie)

En escarmouche c'est déjà plus complexe, vu que tu peux encore moins anticiper les actions de l'autre. Que vont faire ses coéquipiers, ses troupes, et y'a encore plus de bottes.
Donc au final les caracs rentrent moins en jeu que l'utilisation des bons ordres et de la bonne prise de contrôle sur le combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 20:56

Est ce qu'il existe des personnages intouchables ? Je ne le crois pas.

Est ce que "R" est abattable en duel "de base" par un autre personnage ? Je ne le crois pas.

Est ce que "R" est abattable en duel "non codifié avec tous les coups sont permis" mais encore en un contre un ? Oui, je pense.

Est ce qu'il est possible de rattraper un écart de caractéristique de 15 points ? Ahem, je ne pense pas.

Est ce qu'il est possible de vaincre un adversaire qui a 15 points de plus que soit sur la caractéristique active de combat ? Je veux mon neveu, le personnage de Nounours en a produit un bon exemple je trouve.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Enki Ven 16 Mar 2012 - 21:17

Je ne connais pas grand chose au système de combat (la tenue de ninja* est là pour faire penser le contraire) mais quand j'ai entraperçu l'affrontement, je me suis demandé comment c'était possible à 2 contre 4 plus 4000 troupes que ça se déroule comme ça.
Il doit surement avoir une bonne raison à ceci et peut être qu'une réponse MJcale ferait du bien.

*Genghis, je te hais lol!
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Sapho Ven 16 Mar 2012 - 21:35

la réponse est assez simple : les 4000 ne sont pas des princes d'ambres

C'est d'ailleurs pas mal marqué dans les regles:
Les ambriens ont des capacités hors-normes, même un personnage ayant un score de 1 dans un domaine se trouve dans la moyenne haute d'un humain moyen. A contrario, les différences entre les ambriens sont importantes. Ainsi, un écart de 20 dans une compétence entre deux personnages est une différence très importante qui assure pratiquement la victoire dans ce domaine.

Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Sapho Ven 16 Mar 2012 - 21:40

Sachant que dans les 2 en question l'un est une mega brute, l'autre .... est son père ....
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Enki Ven 16 Mar 2012 - 22:27

Même Sapho, ça ne suffit pas à tout expliquer.
Après, je n'ai pas fait attention au niveau des troupes.
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Grish Sam 17 Mar 2012 - 0:09

Nounours a écrit:
En escarmouche c'est déjà plus complexe, vu que tu peux encore moins anticiper les actions de l'autre. Que vont faire ses coéquipiers, ses troupes, et y'a encore plus de bottes.
Donc au final les caracs rentrent moins en jeu que l'utilisation des bons ordres et de la bonne prise de contrôle sur le combat.

En fait c'est justement que j'ai l'impression que les décisions des joueurs influent finalement assez peu sur le résultat.
Pour résumer, est-ce que ça choque personne qu'un PJ ayant mettons 60 en escarmouche soit capable de battre sans une égratignure et en utilisant seulement l'action attaquer (pas de bottes ou d'actions secondaires hein) et souffler (et oui si on se fait pas toucher autant en profiter pour prendre un café), un opposant ayant 50 en escarmouche, des bottes secrètes qui claquent, une troupe (ben oui elle sert à rien soit elle protège mais le bourrin à tout son temps et peut souffler, soit elle attaque et le bourrin démonte l'autre en 2 coups), un pote pour l'encourager et un pote pour entraver l'autre ?
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Sleipnir Sam 17 Mar 2012 - 0:41

Le combat était peut-être mal emmanché au début, et alors c'est juste que l'avantage a grimpé un peu trop rapidement (mais je ne me dirigerai pas vers une discussion sur le système d'avantage). En deux tours difficilement contrôlés on peut plus remonter.

En gros je pense que dans ta situation Grish, c'est carrément possible de le défoncer mais si tu pars du mauvais pied c'est impossible de remonter la pente (ce que je trouve de moyennement cool, les combats gagnés/perdus d'avance c'est un brin ennuyeux).
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau Empty Re: écart de niveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum