L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

écart de niveau

+20
nphcp
Astaroth
Louke
Jelly
Dechlan
Landryt
Neit
Justin Bieber
Lumina
Aelkim
Sleipnir
Sapho
Enki
Arthochtonien
Babel
Auguste
Genghis
Ezian
Silence
Grish
24 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Lumina Mar 20 Mar 2012 - 11:26

Ezian : bah, la dernière fois que j'ai proposé quelques actions pour les sociaux y'a eu un coeur unanime pour dire que c'était très bien comme c'était.

Ce que veut dire Siobhan, et tu remarqueras que c'est un point qu'Aelkim ne nie pas, c'est qu'il y a une forte dépendance aux pouvoirs, ce qu'on retrouve (en moins fort maintenant) en sorcellerie.
Alors oui, avoir des actions de base pour s'en sortir en tant que spé ombre, c'est bien, surtout quand ces actions-là ne sont que des prérequis à d'autres actions.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Ferret Mar 20 Mar 2012 - 11:38

[quote="Ezian"]
Nounours a écrit:
Ezian a écrit:

Je savais que tu étais amoureux de mon perso.

Non, pas le genre d'un fils de Sean.

Enfin, pas le genre de TOUS les fils de Sean.

Je confirme.
Aucun fils de Sean n'a besoin d'avoir un gros marteau pour avoir la classe ^^
Ni pour être modeste.
Surtout pour être modeste, en fait.
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Babel Mar 20 Mar 2012 - 12:14


Ezian a écrit: Ben... je comprends mal la remarque, là.

C'est pourtant clair. Chaque personne joue un personnage différemment. Y'a plus d'une manière de jouer un personnage. Le mien n'est pas sur la même page ni n'a les mêmes buts qu'un Hermod ou un Serath et c'est très bien comme ça. Par contre, choisir de jouer un spé ombre d'après l'exposé d'Aelkim qui est profondément coloré par sa manière de jouer, c'est s'exposer à être déçu par la classe au final.

Lupin m'a dit un jour que le spé ombre était censé avoir en fait beaucoup plus de maîtrise sur les ombres qu'il n'en a actuellement. Il me semble même qu'à un moment un ordre nommé "tempête d'ombre" était à l'étude et qu'il était plus ou moins censé représenter le "coeur de métier" dont je parle.

Les trois autres spé ont toutes des ordres puissants basés sur leurs compétences de bases. Le combat physique et le combat magique en sont des exemples particulièrement forts. Il reste que le spé ombre ne possède pas de compétence clé de ce genre. Je trouve ça dommage, et je trouve ça regrettable pour l'équilibrage du jeu.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Elle Mar 20 Mar 2012 - 12:27

Non mais la spé a peut être vocation à être étoffée/améliorée et c'est très bien, juste qu'actuellement le tableau est très loin d'être noir pour autant, non?
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Sinae Mar 20 Mar 2012 - 12:30

Si tu sais que les mjs se penchent et travaillent sur des capacités et des pouvoirs d'Ombre, pourquoi donc ce sujet ?
Au pire si tu as des idées de pouvoir, tu peux en proposer via MP ou par un message dans le forum "Idées".

Ensuite comme le dit Elle, il existe déjà des pouvoirs assez puissants en Ombre qui valent le détour Wink et la classe étant étoffée/évoluant au fur et à mesure, je vois pas pourquoi se plaindre

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Babel Mar 20 Mar 2012 - 12:37

Je n'ai pas dit qu'il était noir. Par contre à chaque fois que je parle d'étoffer la classe ou de l'équilibrer face aux autres, ou même d'essayer de lui donner plus de sens , les topics se font systématiquement torpiller/détourner/ridiculiser/troller. Tout le monde est par contre quasi unanime pour un nouveau nerf sur la classe.

Et ces mêmes personnes sont quasi unanimes pour ne pas vouloir la voir évoluer. Je n'ai pas entendu parler de la tempête d'ombre depuis un bail maintenant, ça ne m'étonnerai pas que l'idée en aie été purement et simplement abandonnée. Ce topic est là pour faire avancer les choses pour le spé ombre.

Oui, le fait qu'entrave ne marche pas à Ambre n'est pas en soi un grand problème. C'est juste la goutte qui fait déborder le vase, parce que ça se cumule à d'autres problèmes existants.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Neit Mar 20 Mar 2012 - 12:41

Babel a écrit:Tout le monde est quasi unanime pour un nouveau nerf sur la classe.

C'est là où tu ne veux pas comprendre : ce n'est pas un nerf, et il est encore moins nouveau.


Babel a écrit:Et à ces mêmes personnes sont quasi unanimes pour ne pas vouloir la voir évoluer. Je n'ai pas entendu parler de la tempête d'ombre depuis un bail maintenant, ça ne m'étonnerai pas que l'idée en aie été purement et simplement abandonnée.

La bonne foi. Toujours partir du principe que tes interlocuteurs le sont. Ou discuter avec eux ne sert à rien.
=> Tu extrapoles, tu fais de mauvaises déductions, je doute que cela ne serve vraiment ta cause.


Babel a écrit:Ce topic est là pour faire avancer les choses pour le spé ombre.

Je suis pas sûr que tu fasses évoluer quoi que ce soit en monopolisant des énergies pour éveiller une conscience déjà bien existante, là où nous pourrions plutôt construire (nous sommes en train de plancher sur le gameplay du jeu en ce moment-même).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 12:47

Bon déjà ce serait bien d'arrêter de dire spé ombre ou spé martial
Parce que la spé on la met où on veut, et qu'on parle de domaine majeur.

J'ai beau avoir un perso majeur en martial ça m’empêche pas d'avoir presque autant qu'un majeur en ombre dans la majorité de mes compétences d'Ombre.
Et d'avoir de très bons scores en social également .

Tout ça pour dire que faut arrêter de voir le jeu avec 4 classes de personnages.
Votre personnage est ce que vous en faites, surtout qu'il se développe suivant vos actions en jeu.

Tu veux que ton personnage soit bon en combat ? Ben tu l'entraines dans la discipline, Tu veux pouvoir ramener tes troupes à toi en cas de problème ? Ben tu t'exerces.

Comme quand tu apprends à servir smatché au Volley-ball, au début c'est lamentable, puis après tu y arrives, et enfin tu le fais de façon efficace.

Y'a pas de cœur de métier en majeure ombre, parce que c'est un domaine varié, le plus varié.
Je trouverai ça complétement dommageable de dire "un majeur en ombre, il sert à ça :"
Comme je trouve ça dommage de penser qu'un majeur martial ça sert à tuer des gens.

Quand tu choisis ta majeure, tu choisis juste un axe dans lequel tu vas commencer meilleur, ça ne signifie rien de plus par rapport à ce qu'est ton personnage.
Tu peux très bien faire un voyageur faiblard en Ombre (ok tu vas ramer pour te déplacer en Ombre) ou un soldat qui est faible en martial.

Et sinon, je ne doute pas que les nouveaux pouvoirs d'Ombre, tout comme les nouveaux sortilèges ou les bottes neuves tongue arriveront au fur et à mesure.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Lupin se repose sur ses lauriers, quand on voit le nombre de MAJ qu'il fait.

Patience mes amis, patience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Grish Mar 20 Mar 2012 - 15:59

1ere partie du débat :
Q: c'est normal d'avoir une efficacité nulle (voir négative) face à un adversaire à priori plus fort ?

R : Ben oui, il était plus fort.


2e partie du débat :
Q : Je peux pas utiliser mes pouvoirs d'ombre à Ambre, suis-je donc inutile ?

R : Mais non, tu as des compétences où tu as un niveau moyen (par exemple martial à tout hasard), tu peux donc faire des choses (donc réussir des actions).

Rappel : moyen < majeur

Conclusion : efficacité nulle = réussite d'actions

Amazing ! affraid
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Genghis Mar 20 Mar 2012 - 16:05

Grish a écrit:Conclusion : efficacité nulle = réussite d'actions
Amazing ! affraid

On n'a pas retenu les mêmes choses je crois.

Q: c'est normal d'avoir une efficacité nulle (voir négative) face à un adversaire à priori plus fort ?
R : Ben oui, il était plus fort et tu/vous n'as/n'avez pas fait ce qu'il fallait pour le gérer correctement. Et oui on peut affronter des adversaires dont on n'atteindra jamais le niveau sinon, est-ce réellement un problème ? Ca l'est encore moins si on garde le souvenir de ces adversaires qui ont déjà connu le sol de près.

Pour le reste, à part pour lui casser les roubignolles en essayant de rester ou à moins d'être Serath... L'inutilité dépend du point de vue. Comme beaucoup de choses ici visiblement. Les joueurs attendent un certain effet en montant leur personnage et ne sont pas forcément satisfaits quand ils sont confrontés à un environnement qui ne va pas dans leur sens.

Perso, c'est ce que je retiens avec le fait que des éléments nouveaux touchant notamment le gameplay sont dans la casserole bientôt prêts à être servis.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Auguste Mar 20 Mar 2012 - 16:19

Il existe des ennemis très variés sur les différentes Ombres, et la plupart sont très faciles à vaincre pour un martial fort, et donc sont accessibles à des personnages moyens en combat. Pareil au niveau magique, certains pnj sont prenables même si on n'a pas 70 en Pouvoir. C'est pas parce qu'il y a de grosses différences entre ambriens qu'il faut croire qu'il est impossible de vaincre d'autres adversaires. Après il y a des ombriens plus fort que la majorité des princes, mais c'est une autre histoire.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Grish Mar 20 Mar 2012 - 16:26

Juste pour que je continu à rigoler, tu gères comment un combattant qui peut reprendre son souffle sans se faire toucher, malgré l'utilisation de toutes les options à ta disposition pour augmenter tes chances de toucher ?


Auguste : c'est bien le seul intérêt de prendre martial moyen (en dehors d'augmenter un peu ses chances de survie), ce que je trouve dommage puisqu'on pourrait équilibrer différemment les écarts.

D'ailleurs le pire dans tout ça, c'est que c'est pas du tout à mon avantage de vouloir diminuer cet écart puisque le nombre d'ambriens ayant un niveau de combat en escarmouche supérieur à moi doit se compter sur les doigts de la main.
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Neit Mar 20 Mar 2012 - 16:36

Grish a écrit:Juste pour que je continu à rigoler, tu gères comment un combattant qui peut reprendre son souffle sans se faire toucher, malgré l'utilisation de toutes les options à ta disposition pour augmenter tes chances de toucher ?

Tu vises quand il est encore prenable, et si ça suffit pas et qu'il prend suffisamment d'avantage tu essaies de l'épuiser plus vite qu'il ne reprend son souffle. Ce n'est pas ce qui a été fait, du tout. Et y'avait encore d'autres possibilités, mais bon tu joues encore comme tu veux, je te dicterai pas ta stratégie.

Tu parles quand même d'un PNJ qui a déjà été abattu par des PJ y'a deux entractes. Sachant que les PNJ ne cherchent pas à pexer (et que les joueurs, si, c'est des joueurs, rien de péjoratif là-dedans hein), et qu'ils perdent régulièrement plein de PA... tu devrais déduire plus facilement le pas de bol et la mauvaise stratégie que le cheat et l'impossible.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Landryt Mar 20 Mar 2012 - 16:38

Grish a écrit:Juste pour que je continu à rigoler, tu gères comment un combattant qui peut reprendre son souffle sans se faire toucher, malgré l'utilisation de toutes les options à ta disposition pour augmenter tes chances de toucher ?

Tu lui opposes quelqu'un qui se bat avec autre chose que sa propre spécialité. Genre, un duelliste a qui tu files des troupes si besoin est. Et tu évites qu'il ait un titre qui lui file des bonus là dedans. Bref, tu joues sur sa faiblesse quoi.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Neit Mar 20 Mar 2012 - 16:42

Aussi.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Aelkim Mar 20 Mar 2012 - 17:11

tu gères comment un combattant qui peut reprendre son souffle sans se faire toucher, malgré l'utilisation de toutes les options à ta disposition pour augmenter tes chances de toucher ?

Tu fais ton ombreux

A savoir: tu fuis Razz

(comment je colle les deux sujets moi et que je trolle Wink )

Sinon: Il est bien évident que mon exposé reflète ma façon de jouer. J'aime pas rester plusieurs semaines au même endroit. De plus, il était juste là pour dire: non, spé ombre, ya du potentiel, même en combat (mais pas à ambre).

PS: hâte de voir les nouveautés qui vont sortir moi Smile

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 17:23

Juste pour que je continu à rigoler, tu gères comment un combattant qui peut reprendre son souffle sans se faire toucher, malgré l'utilisation de toutes les options à ta disposition pour augmenter tes chances de toucher ?

Tu as raison, il était imbattable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Lumina Mar 20 Mar 2012 - 17:27

Et bon, j'ai tendance à dire qu'un pnj comme ça, récurrent et politique, si tu parviens pas à le battre une fois, tu as l'occasion de réessayer d'autres fois et en plus ça n'est pas forcément crucial. C'est pas comme un pnj boss ou tes occasions d'apprendre ses faiblesses sont plus limitées et ou une victoire peut être beaucoup plus déterminante
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Enki Mer 21 Mar 2012 - 21:14

**Fan d'Aelkim**
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Aelkim Jeu 22 Mar 2012 - 17:43

Attention, j'ai des conditions très restrictive pour mes fans.

Es-tu blonde a forte poitrine? Smile

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Elle Jeu 22 Mar 2012 - 17:44

*se fait pipi dessus*
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Auguste Jeu 22 Mar 2012 - 17:48

*Indique la direction des toilettes du palais*
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Elle Jeu 22 Mar 2012 - 17:51

*pexe sa vigilance en cherchant les chiottes, ne trouve pas*

*s'installe sur le trône d'Ambre*

*se bouffe trois mépris de suite de Taleron*

-RS négatif-

(Victoire!)
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Enki Jeu 22 Mar 2012 - 18:07

...
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Elle Jeu 22 Mar 2012 - 18:08

Enki a écrit:...

Bien une réponse de ninja ça...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

écart de niveau - Page 8 Empty Re: écart de niveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum