L'Ombre de la Licorne
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Convertir des troupes.

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Convertir des troupes. - Page 4 Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Gryff Lun 20 Oct 2014 - 22:40

D'accord avec Diablo, dans l'idée ce serait aussi logique de pouvoir rajouter d'autres moyens de convertir un troupe et tout mais là l'idée n'est pas là mais d'offrir une nouvelle interaction coté social, si c'est pour que tous les autres domaines l’obtiennent aussi, cela perd assez de son intérêt.
Gryff
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Convertir des troupes. - Page 4 Empty Re: Convertir des troupes.

Message par Lumina Mar 21 Oct 2014 - 5:42

Diabolo a écrit:
(par contre, est-il possible de revoir la révocation, pour qu'elle soit possible quand une troupe est stationnée?

Je comprend qu'en combat, on veuille éviter que quelqu'un qui n'est pas engagé puisse dégager la troupe de quelqu'un qui est en combat, mais là cette action ne permet plus d'agir qu'en combat, ce qui me semble une limitation allant au-delà de l'utile)

Je pense qu'un des buts c'est aussi d'éviter que l'asynchronisme n'offre un avantage trop fort, comme par exemple un sorcier qui joue, dégage la troupe et le copain qui engage derrière. En dix secondes, t'as perdu ta troupe et t'es engagé.
Alors on me dira qu'on peut se faire entraver/engager, bloquer sa magie/engager, mais bon, sur les troupes ça a quand même un impact assez déterminant.

Bon, ensuite c'est ptet juste une question de "troupe en combat/troupe hors combat". Mais je suis pas sure que ça soit mal qu'on puisse pas dégager trop facilement une troupe.

Par contre, faudrait pouvoir révoquer sa propre troupe, déjà.
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Message par Taya Mar 21 Oct 2014 - 9:02

Non, uniquement sur des troupes stationnées il a dit. Ce qui serais fort utile.
La Lumi, tu parles de troupes commandées.
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Message par Totorbiturac Mar 21 Oct 2014 - 9:10

Il donne son avis, mais j'ai bien peur que Diabolo mente.
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Message par Moona Mar 21 Oct 2014 - 10:22

Totorbiturac a écrit:Il donne son avis, mais j'ai bien peur que Diabolo mente.

Oh put'... tu sors totor. Evil or Very Mad


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Message par Aisling Mar 21 Oct 2014 - 10:23

Totorbiturac a écrit:Il donne son avis, mais j'ai bien peur que Diabolo mente.

Evil or Very Mad
J'en reste sans voix.
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Message par Lapin Mar 21 Oct 2014 - 11:43

La question est: est-il possible dans le script de faire cohabiter des fonctionnements différents selon que la troupe visée est stationnée ou commandée ?

Stationnée -> révocation possible hors combat

Commandée -> révocation impossible hors combat.
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Message par pidix Mar 21 Oct 2014 - 12:57

Totorbiturac a écrit:Il donne son avis, mais j'ai bien peur que Diabolo mente.

Je ne pense pas, c'est juste que Diabolo s'y trompe (poum tchak).
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Message par Totorbiturac Mar 21 Oct 2014 - 13:07

Attention ! Si tu me piques mon rôle de comique du forum, je vais finir sur la paille. Enfin, pas de risque pour le moment : ton humour me laisse de glaçon.
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Message par XIX Mar 21 Oct 2014 - 13:48

Ta blague à base de Diabolo pêche d'un manque d'oranginalité.

XIX

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Message par Hiro Mar 21 Oct 2014 - 14:35

d'un mangue d'oranginalité.
Hiro
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Message par Mania Mar 21 Oct 2014 - 14:47

Vous êtes des kaki portent à citron paies à fortes confusions et trop amples mousses pas payées... j'en perds mon plantain.
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Message par Lumina Mar 21 Oct 2014 - 14:54

Taya a écrit:Non, uniquement sur des troupes stationnées il a dit. Ce qui serais fort utile.
La Lumi, tu parles de troupes commandées.

Heu, moi je parle de troupes avec un proprio, pas de troupes libres. En gros :

Libérée : pas de proprio
Cantonnée : proprio, mais ne commande pas
Commandée : proprio, la troupe le suit, etc.

Pour moi, une troupe possédée (cantonnée), si le proprio est sur place mais la commande pas, ne doit pas être dégagée. S'il est pas là... Ca se discute. Mais mettons que Condor, le super oiseau, m'aie préparé une chouette troupe, il me la confie. On peut m'attaquer dans l'intervalle, ça m'embêterait que parce que j'ai pas eu le temps de la commander, je me retrouve comme une buse sans troupe.
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Message par Lapin Mar 21 Oct 2014 - 15:12

c'est le jeu ma pov' lucette.

Actuellement, ça serait pareil sauf que ton agresseur prendrait le commandement de ta troupe et t'attaquerait avec au lieu de juste la renvoyer. ^^
Lapin
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Message par Lumina Mar 21 Oct 2014 - 15:13

La troupe est possédée et cantonnée, il pourrait pas en prendre possession.
Lumina
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Message par Lapin Mar 21 Oct 2014 - 15:27

dsl, je savais pas qu'on pouvait transférer la propriété d'une troupe directement à quelqu'un, je pensais qu'il fallait la libérer et que l'autre la prenne.

Donc en fait, tu mourrais sous les yeux de tes futurs soldats. C'est moche.
Lapin
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Message par XIX Mar 21 Oct 2014 - 15:29

C'était le cas avant (comme quoi, c'était pas toujours mieux avant). Désormais avec l'action Confier troupes, tes soldats plus jamais ne se retournent contre toi. Par contre, ils peuvent toujours te regarder te faire savater de la situation voisine.

XIX

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Message par Lumina Mar 21 Oct 2014 - 15:34

Lapin a écrit:dsl, je savais pas qu'on pouvait transférer la propriété d'une troupe directement à quelqu'un, je pensais qu'il fallait la libérer et que l'autre la prenne.

Donc en fait, tu mourrais sous les yeux de tes futurs soldats. C'est moche.

Désormais oui, tu peux confier un commandement directement à quelqu'un, il "possède" la troupe mais ne la dirige pas. Il doit faire un jet de commandement pour en prendre possession, ce qu'il peut faire au cours d'un combat, d'ou ma remarque sur la diff avec/sans renvoi dans ce genre de cas.
Lumina
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Message par Taya Mar 21 Oct 2014 - 15:37

C'est quand même le jeu ma pov lucette, non?
Le cas est il si fréquent que ça que l'exception doive fermer la porte à une possibilité d'utilisation d'un pouvoir qui a perdu de son utilité?
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Message par Lumina Mar 21 Oct 2014 - 15:40

Si tu permets de renvoyer les troupes dont le propriétaire n'est pas présent t'as quasi le même effet, t'as nettement moins de soucis d'asynchronisme et t'as une utilité au pouvoir. Ca peut ptet convenir ?

(Oui, logiquement les troupes t'appartenant seraient une exception. Difficile d'être là et non-là en même temps.)
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Message par Taya Mar 21 Oct 2014 - 15:50

Certes.
Quid des troupes posées en barrage?
Logiquement, il devrait y avoir une difficulté supplémentaire à leur renvoi (et/ou à leur conversion) non? Puisque les soldats sont en mission au lieu de juste trainer quelque part parce qu'on les a parquées là.
Taya
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Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 15:52

A trop vouloir en mettre on finit par faire des usines à gaz et ça finit par être plus nuisible qu'autre chose au plaisir de jouer !

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Message par Silence Mar 21 Oct 2014 - 15:52

Clairement, faudrait en revenir à l'idée de base, qui était assez simple et efficace :p
Silence
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Message par Kalou Mar 21 Oct 2014 - 15:55

C'est la faute à Lumina encore

7 pages.. tldr;

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