Mises à jour
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Re: Mises à jour
J'oubliais : j'autorise du coup de se reposer en combat.
Ca parait un peu délicat vu le coût à utiliser en combat mais enfin... si vous le voulez vous en aurez au moins la possibilité.
Ca parait un peu délicat vu le coût à utiliser en combat mais enfin... si vous le voulez vous en aurez au moins la possibilité.
Re: Mises à jour
Correction d'un gros bug sur les affrontements magiques. Ca devrait marcher correctement désormais.
Re: Mises à jour
Quelques corrections de bug en ce moment dont une en particulier : on ne peut plus souffler en combat si l'on a pas au moins 3h de récupération.
Ca empêche tout exploit à ce niveau.
Ca empêche tout exploit à ce niveau.
Re: Mises à jour
Entre autres corrections un petit ajustement : l'avantage bougera un peu plus lors des attaques ratées/touchées, mais surtout la blessure infligée entrera également en compte.
Re: Mises à jour
Correction sur les troupes en combat : si on les cantonne elles sortiront du combat, si on prend le commandement elles se joindront au combat.
Re: Mises à jour
Ajout de titres dans les ombres. Ils donnent des pouvoirs désormais.
Maintenant, ils sont harmonisés et les failles exploitables ont été corrigés. A vous de dénicher le titre de vos rêves !
Maintenant, ils sont harmonisés et les failles exploitables ont été corrigés. A vous de dénicher le titre de vos rêves !
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Mises à jour
Modification sur les malus de combat liés à la fatigue :
Au lieu d'un très lourd malus dès qu'on tombe à 0, il y aura un malus (assez substantiel tout de même) qui augmentera au fur et à mesures que l'on descend dans les négatifs.
Au lieu d'un très lourd malus dès qu'on tombe à 0, il y aura un malus (assez substantiel tout de même) qui augmentera au fur et à mesures que l'on descend dans les négatifs.
Re: Mises à jour
Réparation du bug qui permettait de lancer 2 fois le même round de combat.
Normalement si vous lancez un round pendant que l'autre est en cours, vous aurez un message indiquant que c'est déjà en cours de traitement.
Normalement si vous lancez un round pendant que l'autre est en cours, vous aurez un message indiquant que c'est déjà en cours de traitement.
Re: Mises à jour
A partir de la reprise, modification du gain de RS à la cour :
Au lieu d'être basée sur un lieu (il fallait être au palais pour gagner de la RS par simple présence à la cour), elle sera basée sur les personnages.
C'est à dire que pour gagner du RS passivement en restant auprès des puissants, un calcul sera fait en fonction du RS des personnages présents.
Son propre rang sera pris en compte également (plus on est puissant, plus il faut s'entourer pour que cela nous fasse gagner en prestige).
Au lieu d'être basée sur un lieu (il fallait être au palais pour gagner de la RS par simple présence à la cour), elle sera basée sur les personnages.
C'est à dire que pour gagner du RS passivement en restant auprès des puissants, un calcul sera fait en fonction du RS des personnages présents.
Son propre rang sera pris en compte également (plus on est puissant, plus il faut s'entourer pour que cela nous fasse gagner en prestige).
Re: Mises à jour
Nous avons revu la façon dont les max de fatigue/concentration évoluent afin d'améliorer l'équilibre par rapport aux actions effectuées.
Re: Mises à jour
Ajout d'une fonctionnalité qui permet de réclamer une faveur.
Il n'y a là aucun coût ou système pris en compte, il s'agit simplement d'une action pour appuyer une demande implicite dans ses RP.
La cible a la possibilité d'accepter/refuser, et là encore cela n'engage à rien si ce n'est que tout le monde voit la demande et le refus/acceptation.
Il n'y a là aucun coût ou système pris en compte, il s'agit simplement d'une action pour appuyer une demande implicite dans ses RP.
La cible a la possibilité d'accepter/refuser, et là encore cela n'engage à rien si ce n'est que tout le monde voit la demande et le refus/acceptation.
Re: Mises à jour
Pas mal d'ajouts sont en cours pour les pouvoirs de sorcellerie et d'ombre.
Certains pouvoirs voient le jour, mais je reviendrai dessus plus tard.
D'autres pouvoirs sont modifiés : la norme désormais est qu'un pouvoir est utilisable dans son lieu ou sa situation et sur les gens dont on dispose de l'atout.
C'est désormais le cas de la plupart des pouvoirs, mis à part quelques cas particuliers.
Cela implique que les pouvoirs "détecter pouvoirs de sorcellerie (et d'ombre) par atout" ont disparu.
Ceux qui avaient ces pouvoirs ont hérité du pouvoir de détection normal, et il n'y avait personne n'ayant les 2 pouvoirs, donc il n'y a aucun lésé.
Certains pouvoirs voient le jour, mais je reviendrai dessus plus tard.
D'autres pouvoirs sont modifiés : la norme désormais est qu'un pouvoir est utilisable dans son lieu ou sa situation et sur les gens dont on dispose de l'atout.
C'est désormais le cas de la plupart des pouvoirs, mis à part quelques cas particuliers.
Cela implique que les pouvoirs "détecter pouvoirs de sorcellerie (et d'ombre) par atout" ont disparu.
Ceux qui avaient ces pouvoirs ont hérité du pouvoir de détection normal, et il n'y avait personne n'ayant les 2 pouvoirs, donc il n'y a aucun lésé.
Re: Mises à jour
Résultat de plusieurs semaines de boulot : pas mal de pouvoirs en sorcellerie et en ombre ont vu le jour.
Certains sont accessibles à l'inscription ou aux entractes et sont documentés dans la FAQ, d'autres pourront être trouvés ou gagnés en récompense au gré des évènements en jeu.
J'ai également fait quelques petites modifications dont vous vous rendrez compte au fur et à mesure, notamment une modification du mode d'affichage de l'avantage, avec plus de textes différents et plus cohérents dans leur évolution.
Certains sont accessibles à l'inscription ou aux entractes et sont documentés dans la FAQ, d'autres pourront être trouvés ou gagnés en récompense au gré des évènements en jeu.
J'ai également fait quelques petites modifications dont vous vous rendrez compte au fur et à mesure, notamment une modification du mode d'affichage de l'avantage, avec plus de textes différents et plus cohérents dans leur évolution.
Re: Mises à jour
Prendre un passage secret le dévoile maintenant aux personnes étant dans la même situation.
Edit : et normalement, mais j'ai pas testé ce script, ça devrait les montrer quand on créée un nouveau lieu.
Edit : et normalement, mais j'ai pas testé ce script, ça devrait les montrer quand on créée un nouveau lieu.
Re: Mises à jour
Dans Options, vous pouvez maintenant mettre un avatar et une description pour votre personnage au niveau de la généalogie, et vous pouvez mettre des informations différentes pour ce qui est vu par les personnages sur votre lieu.
Re: Mises à jour
Renommage de l'onglet "Troupes" en "Ressources" pour inclure de nouvelles choses que vous découvrirez au fur et à mesure.
Re: Mises à jour
Mise en place de véhicules (dans l'onglet ressources donc) en jeu.
Pour le moment, il y en a peu, vous pouvez m'en soumettre par mp en précisant l'ombre et le type de terrain que le véhicule peut traverser.
Exemple : L'intrépide, vaisseau amiral d'Ambre. Ambre, maritime.
Pour le moment, il y en a peu, vous pouvez m'en soumettre par mp en précisant l'ombre et le type de terrain que le véhicule peut traverser.
Exemple : L'intrépide, vaisseau amiral d'Ambre. Ambre, maritime.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Mises à jour
En combat, l'action "Désarmement" a été temporairement enlevée.
Elle reviendra prochainement sous une autre forme.
Elle reviendra prochainement sous une autre forme.
Re: Mises à jour
Une précision importante que j'ai oublié.
Cette fonctionnalité a été ajoutée pour répondre à un besoin en jeu de pouvoir détruire une troupe qui est laissée là par un ennemi, ou qui gêne pour une raison ou pour une autre.
Elle n'a absolument pas vocation à être utilisée dans un but d'entraînement !
Même si certains princes peuvent être des monstres, lever des troupes pour les massacrer n'est pas une action normale de jeu.
Il est malheureusement impossible de limiter la chose via le système de jeu, mais je vous préviens que toute utilisation de cette action dans cet objectif d'entraînement sera suivi de sanctions.
Cette fonctionnalité a été ajoutée pour répondre à un besoin en jeu de pouvoir détruire une troupe qui est laissée là par un ennemi, ou qui gêne pour une raison ou pour une autre.
Elle n'a absolument pas vocation à être utilisée dans un but d'entraînement !
Même si certains princes peuvent être des monstres, lever des troupes pour les massacrer n'est pas une action normale de jeu.
Il est malheureusement impossible de limiter la chose via le système de jeu, mais je vous préviens que toute utilisation de cette action dans cet objectif d'entraînement sera suivi de sanctions.
Re: Mises à jour
Mise à jour en ce qui concerne les combats :
Les bottes secrètes vont faire leur apparition dans les prochains jours.
Il s'agit de techniques de combats que vous pouvez acquérir de la même façon que les pouvoirs de sorcellerie ou d'ombre.
Vous pourrez donc en choisir une à la création, puis comme bonus d'entracte, et elles peuvent être enseignées.
Etant donné que vous n'avez pas pu choisir de botte à la création, vous aurez la possibilité unique d'en choisir une au travers d'une option supplémentaire accessible quand on se log.
Le principe de base est simple : une botte est composée de pré-requis et d'effets.
Les pré-requis doivent être remplis afin que l'option apparaisse en combat.
Les effets sont des facteurs qui impactent l'efficacité de la frappe.
Vous les verrez apparaitre dans l'écran affrontement, les explications sont assez claires je pense, mais s'il y a des questions, vous pouvez toujours les poser sur le topic qui va bien.
Deux détails importants :
- Il s'agit de la première étape de la mise en place. Vous allez pouvoir choisir votre botte, mais elle ne sera utilisable que lors de la deuxième étape, dans les prochains jours.
- L'équilibrage des bottes a été beaucoup réfléchie. Malgré tout, il se peut que nous ayons fait des erreurs que nous rectifierons au fur et à mesure.
Je tiens donc à vous prévenir que toute botte est susceptible d'être modifiée dans les prochaines semaines. Nous n'accepterons pas de râlage sur ce point.
Bien entendu, la philosophie des bottes ne sera pas changée, mais seulement quelques détails d'équilibrage.
Les bottes secrètes vont faire leur apparition dans les prochains jours.
Il s'agit de techniques de combats que vous pouvez acquérir de la même façon que les pouvoirs de sorcellerie ou d'ombre.
Vous pourrez donc en choisir une à la création, puis comme bonus d'entracte, et elles peuvent être enseignées.
Etant donné que vous n'avez pas pu choisir de botte à la création, vous aurez la possibilité unique d'en choisir une au travers d'une option supplémentaire accessible quand on se log.
Le principe de base est simple : une botte est composée de pré-requis et d'effets.
Les pré-requis doivent être remplis afin que l'option apparaisse en combat.
Les effets sont des facteurs qui impactent l'efficacité de la frappe.
Vous les verrez apparaitre dans l'écran affrontement, les explications sont assez claires je pense, mais s'il y a des questions, vous pouvez toujours les poser sur le topic qui va bien.
Deux détails importants :
- Il s'agit de la première étape de la mise en place. Vous allez pouvoir choisir votre botte, mais elle ne sera utilisable que lors de la deuxième étape, dans les prochains jours.
- L'équilibrage des bottes a été beaucoup réfléchie. Malgré tout, il se peut que nous ayons fait des erreurs que nous rectifierons au fur et à mesure.
Je tiens donc à vous prévenir que toute botte est susceptible d'être modifiée dans les prochaines semaines. Nous n'accepterons pas de râlage sur ce point.
Bien entendu, la philosophie des bottes ne sera pas changée, mais seulement quelques détails d'équilibrage.
Re: Mises à jour
Voilà, les bottes sont maintenant fonctionnelles.
Vous trouverez une option pour vous les enseigner et vous y aurez accès en combat.
Vous trouverez une option pour vous les enseigner et vous y aurez accès en combat.
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